Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#337

Oui, mais cela peut marcher!!!

#338

Me faire ponctionner 6000 € à l'insu de mon plein gré, pour rattraper la mauvaise gestion de mon employeur... ça me trou !! big_smile

#339

C'est argent fait partie du salaire des joueurs donc oui la dnacg peut ne pas accepter cette somme.

#340

rugby1991 a écrit :

En raisonnant par l'absurde.... Tu verses pas les salaires des joueurs. Donc déficit. Plutôt que de leur verser, tu remets au pot commun... plus de déficit.. t'es repêché. Un versement des joueurs volontaires depuis leur compte courant je comprendrais, mais depuis leur Plan d'Epargne Entreprise, forcé, c'est souffreteux. Ça revient à ce que j'évoque vu de l'extérieur. Du virtuel glauque quoi.

C'est même du racket.

#341

yack a écrit :
rugby1991 a écrit :

En raisonnant par l'absurde.... Tu verses pas les salaires des joueurs. Donc déficit. Plutôt que de leur verser, tu remets au pot commun... plus de déficit.. t'es repêché. Un versement des joueurs volontaires depuis leur compte courant je comprendrais, mais depuis leur Plan d'Epargne Entreprise, forcé, c'est souffreteux. Ça revient à ce que j'évoque vu de l'extérieur. Du virtuel glauque quoi.

C'est même du racket.

l'épargne salariale est defiscalisé et bloqué un certain temps plusieurs année, il existe des cas de debloquage anticipé bien encadré et individuel( mariage , decés, acquisition logement principal..)s'il trouvait un moyen de deblocage se serait cher au niveau fiscal

#342

yack a écrit :
rugby1991 a écrit :

En raisonnant par l'absurde.... Tu verses pas les salaires des joueurs. Donc déficit. Plutôt que de leur verser, tu remets au pot commun... plus de déficit.. t'es repêché. Un versement des joueurs volontaires depuis leur compte courant je comprendrais, mais depuis leur Plan d'Epargne Entreprise, forcé, c'est souffreteux. Ça revient à ce que j'évoque vu de l'extérieur. Du virtuel glauque quoi.

C'est même du racket.

Ce sont les joueurs à 80% qui ont accepté. Aucune réponse négative, les 20% étant en vacance. Donc avant de dire n'importe quoi...

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#343

Comment les joueurs vont-ils débloquer leur épargne ? décès du club, mariage du président, naissance de l'entraineur ????? Création d'entreprise, situation d'endettement......................... l'organisme qui gère la PEE posera la question............

#344

lelent95 a écrit :

Comment les joueurs vont-ils débloquer leur épargne ? décès du club, mariage du président, naissance de l'entraineur ????? Création d'entreprise, situation d'endettement......................... l'organisme qui gère la PEE posera la question............

fermeture de l'entreprise, rupture de contrat (même si on en redémarre un derrière)... Mais tu peux réoccuper ton fric quand tu veux ....mais tu perds les avantages d'abondements et d'avantages fiscaux.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#345

fermeture de l'entreprise : cela ne se fait pas en une semaine. L'investissement des joueurs il se fait sous quelle forme : actionnariat ? parce que sponsor j'en doute, et s'ils prêtent l'argent au club il y aura une dette en face. Donc wait and see

#346

C'est encore de la bidouille comptable, pour mieux se casser la gueule dans un an, et ce sera pas en Féd1...

#347

Faut pas raconter n'importe quoi non plus... Ne pas payer un salarié est illégal, même avec son consentement. L'Urssaf n'aime pas trop. Le plan d'épargne, c'est différent. Les montants cotisés sont la possession des joueurs et non du club suivant des modalités contractuelles spécifiques. Ceux ci peuvent considérer que ce montant, apporté en partie par le club, peut lui revenir dans ce genre de contexte ; c'est juste un problème de conscience...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#348

Langue d'oc a écrit :

Faut pas raconter n'importe quoi non plus... Ne pas payer un salarié est illégal, même avec son consentement. L'Urssaf n'aime pas trop. Le plan d'épargne, c'est différent. Les montants cotisés sont la possession des joueurs et non du club suivant des modalités contractuelles spécifiques. Ceux ci peuvent considérer que ce montant, apporté en partie par le club, peut lui revenir dans ce genre de contexte ; c'est juste un problème de conscience...

Ok, mais un PEE tu n'en dispose pas comme bon te semble. Il y a des règles pour y toucher. Lelent95 a raison.

Dernière modification par yack (26/06/2016 10:25:48)

#349

Le problème de c'est qu'ils avaient déjà un déficit lorsqu'ils sont montés de fédérale 1. La saison suivante re-deficit mais cette fois il me semble qu'ils ont emprunté pour le couvrir et donc ils le remboursent tous les ans ou mois (je n'en sais rien )et en plus ils ont recrutés pas mal (logique pour pouvoir se maintenir mais sans argent ) Cette année encore un déficit. Je trouve que cela commence a faire beaucoup car ce ne sont pas des sponsors qui ont fait défaut mais bel et bien un budget sur-gonfle. Je plein les supporters berjaliens qui encore une fois doivent attendre pour savoir à quel niveau va jouer le club de leur coeur.

#350

Un PEE n'est pas forcément abondé. Si abondement il y a, il appartient au salarié qui paye dessus la CSG/RDS. Je fais parti d'une société non coté qui à fait appel à ses salariés parce que en grande difficulté. Je peux vous assurer que pour investir nos PEE dans la boite ça ne s"est pas fait tout seul et en un mois (et nous sommes devenus actionnaires). Le salarié a un lien de subordination avec son employeur, celui-ci doit justifier de l'intérêt et de la solidité de sa démarche. J'aime bien le CSBJ mais là je pense qu'ils ont trop tiré sur la corde. L'année prochaine...................

Pro D2