Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#379

a priori.....les soldes sont ouvertes à Bourgoin.......il y a de bonnes affaires à faire.....en plus je présume que vu les circonstances ces joueurs "repéchés" sont hors effectif......messieurs les dirigeants allez du social.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#380

Stephen Brett (LOU Rugby) et Neemia Tialata (Stade Toulousain) aurait rejoint Narbonne. Des gros salaires .. J'espère ne pas Narbonne dans un an dans la même situation ...

#381

Shenzoo a écrit :

Stephen Brett (LOU Rugby) et Neemia Tialata (Stade Toulousain) aurait rejoint Narbonne. Des gros salaires .. J'espère ne pas Narbonne dans un an dans la même situation ...

Mais si, ce sera certainement la même situation en mai prochain, la DNACG leur tapera sur les doigts, ils auront un délai pour régulariser, ils trouveront des gogos pour payer les arriérés et ils repartiront pour une nouvelle saison. C'est comme ça maintenant pour de nombreux clubs depuis de nombreuses années. C'est l'incertitude de chaque inter saison, ça fait un peu de suspens et ça alimente les discussions de l'été ...

#382

Pour information l'argent qu'il manquait à Narbonne venait de sponsors qui n'ont pas payé. Durant 2 saisons le club faisait des bénéfices. Cette saison les licences des joueurs supplémentaires n'ont posé aucun problème pour être validé par la dnacg. Elsom aurait trouvé 2 sponsors pour la saison prochaine et les chefs d'entreprise en auraient aussi. Donc on verra bien.

#383

doublemetre a écrit :
Shenzoo a écrit :

Stephen Brett (LOU Rugby) et Neemia Tialata (Stade Toulousain) aurait rejoint Narbonne. Des gros salaires .. J'espère ne pas Narbonne dans un an dans la même situation ...

Mais si, ce sera certainement la même situation en mai prochain, la DNACG leur tapera sur les doigts, ils auront un délai pour régulariser, ils trouveront des gogos pour payer les arriérés et ils repartiront pour une nouvelle saison. C'est comme ça maintenant pour de nombreux clubs depuis de nombreuses années. C'est l'incertitude de chaque inter saison, ça fait un peu de suspens et ça alimente les discussions de l'été ...

Une nouvelle fois pour les déficients et/ou aigris : La situation comptable et financière du Racing est avant tout due à une situation politique. Les finances sont là, et on ne parle pas de gogos, mais de sponsors refroidis par une méthode de gestion anglosaxonne. Les discussions sont quasi finalisées et le recrutement commence à se faire connaître. Pour rappel, les 2 derniers exercices comptables se sont soldés par un résultat éxcedentaire... Et pour ce qui est de la masse salarial, je rappelle à titre amical, que Elsom n'est pas vraiment ce que l'on appelle un philanthrope (Valentine, grammatico, Lima etc.......)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#384

Langue d'oc a écrit :
doublemetre a écrit :
Shenzoo a écrit :

Stephen Brett (LOU Rugby) et Neemia Tialata (Stade Toulousain) aurait rejoint Narbonne. Des gros salaires .. J'espère ne pas Narbonne dans un an dans la même situation ...

Mais si, ce sera certainement la même situation en mai prochain, la DNACG leur tapera sur les doigts, ils auront un délai pour régulariser, ils trouveront des gogos pour payer les arriérés et ils repartiront pour une nouvelle saison. C'est comme ça maintenant pour de nombreux clubs depuis de nombreuses années. C'est l'incertitude de chaque inter saison, ça fait un peu de suspens et ça alimente les discussions de l'été ...

Une nouvelle fois pour les déficients et/ou aigris : La situation comptable et financière du Racing est avant tout due à une situation politique. Les finances sont là, et on ne parle pas de gogos, mais de sponsors refroidis par une méthode de gestion anglosaxonne. Les discussions sont quasi finalisées et le recrutement commence à se faire connaître. Pour rappel, les 2 derniers exercices comptables se sont soldés par un résultat éxcedentaire... Et pour ce qui est de la masse salarial, je rappelle à titre amical, que Elsom n'est pas vraiment ce que l'on appelle un philanthrope (Valentine, grammatico, Lima etc.......)

Ni déficient, ni aigris ... C'était une simple remarque sur le rugby actuel et sa gestion et pas forcément qu'à propos de Narbonne. Si Narbonne a une gestion saine, alors tant mieux et en même temps pourquoi en parle t-on alors.... Je notais simplement que tous les ans maintenant, il y a les mêmes problèmes: Budget prévisionnel non réalisé, défection d'un sponsor, retard dans le paiement des salaires, dépôt de bilan, non paiement des fournisseurs, contournement des règles pour payer les joueurs .... Et bien entendu tout est explicable et justifiable mais je ne sais pas si le rugby français est dans la bonne voie ...

#385

Nous serons fixés le 6 juillet. En attendant on est obligé de se peler les mutations et les contrats FFR au lieu des contrats ligue . Quand on pense que chaque mutation , un simple papier s'élève à 200 euros pour la F1 et 400 euros pour la PRO D2, avec la palanqué de nouveaux joueurs qui signent cela fait du bruit au niveau des finances, sans compter les jeunes que nous avons recruté pour le centre de formation. Mutations en voie d'achèvement lundi 4 juillet pour respecter la date limite du 5 juillet . A notre niveau tout est terminé et nous sommes en attente de savoir si on est maintenu pour faire signer en urgence les joueurs qui ont été contactés pour la PRO D2

#386

Le truc, c'est que si ca dure autant que pour nous, les mecs qui ont signé chez vous ne pourront même pas s'entrainer... Parce que ne crois pas qu'en cas de refus de la commission d'appel de réintégrer un ou plusieurs clubs, ils en resteront là... sinon, tu es bien naïf. Pour info, je te rappelles le timing pour Lille : 17 juillet : la commission d'appel rend son verdict 15 août : le CNOSF donne son verdict 21 août : décision du TA de Versailles... t'a encore du temps smile

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (01/07/2016 17:19:48)

#387

doublemetre a écrit :

Je notais simplement que tous les ans maintenant, il y a les mêmes problèmes: Budget prévisionnel non réalisé, défection d'un sponsor, retard dans le paiement des salaires, dépôt de bilan, non paiement des fournisseurs, contournement des règles pour payer les joueurs .... Et bien entendu tout est explicable et justifiable mais je ne sais pas si le rugby français est dans la bonne voie ...

Alors là pour le coup, on est d'accord.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#388

La FFR et la ligue ont promis d'aller vite par rapport à ce qui s'est passé l'an dernier avec LILLE et DAX; Tu verras cette année que la situation sera éclaircie bien avant. Si vous examinez la poule élite de plus près vous constaterez qu'elle comporte 11 clubs. Cela ne vous interpelle pas ? J'ai une explication elle ne vaut peut être rien mais je suppose que BOURGOIN en situation désastreuse va être rétrogradé en F3 et Aix repêché en PRO D2 . Qu"en pensez vous sinon pourquoi 11 clubs dans la poule élite au lieu de 10

#389

Bourgoin rétrogradé en F3 ? alors ça ça demande confirmation !

#390

C'est plausible, en effet. Attendons le 6 juillet pour en savoir plus.

#391

bouquin a écrit :

La FFR et la ligue ont promis d'aller vite par rapport à ce qui s'est passé l'an dernier avec LILLE et DAX; Tu verras cette année que la situation sera éclaircie bien avant. Si vous examinez la poule élite de plus près vous constaterez qu'elle comporte 11 clubs. Cela ne vous interpelle pas ? J'ai une explication elle ne vaut peut être rien mais je suppose que BOURGOIN en situation désastreuse va être rétrogradé en F3 et Aix repêché en PRO D2 . Qu"en pensez vous sinon pourquoi 11 clubs dans la poule élite au lieu de 10

Ou alors ils ne les mettent pas dans la poule d'accession. Ils peuvent les mettre en fédérale 1 puisque la poule de monter est une prod3 ou fédérale 1 pro.

#392

bouquin a écrit :

La FFR et la ligue ont promis d'aller vite par rapport à ce qui s'est passé l'an dernier avec LILLE et DAX; Tu verras cette année que la situation sera éclaircie bien avant. Si vous examinez la poule élite de plus près vous constaterez qu'elle comporte 11 clubs. Cela ne vous interpelle pas ? J'ai une explication elle ne vaut peut être rien mais je suppose que BOURGOIN en situation désastreuse va être rétrogradé en F3 et Aix repêché en PRO D2 . Qu"en pensez vous sinon pourquoi 11 clubs dans la poule élite au lieu de 10

Sauf que ce n'est ni la FFR ni la ligue qui fixent le timing des décisions du CNOSF et surtout de la justice. l'an dernier, la décision de la FFR est arrivée assez vite... un mois pour le CNOSF... et en plus, là, le CNOSF, en période de Jeux Olympiques, aura peut-être d'autres chats à fouetter... t'as le temps de partir en congés... smile

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (01/07/2016 21:14:09)

Pro D2