Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#393

Biarritz a vite rétabli la situation... Narbonne n' a jamais eu de problèmes financiers mais simplement des problèmes entre Elsom (qui a mis de sacrées billes quand même) et le Président de la SASP et la mairie...D' ailleurs vu leur recrutement et ce qui arrive ils sont sereins... C 'est Bourgoin qui à mon avis va dérouiller....Je peux vous assurer que nombre de leurs joueurs ont été sollicités et certains ont même signé ailleurs... roll

#394

Voila ce qu'il ressort du congrés FFR pour la convention 2016-2020 (annoncés par Gerard Piffeteau du Midol) : Top 14, ProD2 et Poule d'accession à 14 clubs à horizon ??? La poule d'accession pourrait être de 12 clubs l'an prochain (désolé de te casser la barraque Bouquin). Elle serait pour l'instant composée de : Massy, Nevers, Tarbes, Aix ou Bourgoin, Bourg, Auch, Romans, Aubenas, Limoges, Chambery, St Nazaire, Narbonne Vous pouvez retrouver ces infos ici :

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (01/07/2016 22:31:21)

#395

C'est ton point de vue mais pas le mien . J'ai des informations sérieuses en provenance de Bourgoin qui corroborent ce que je viens de dire . Donc rétrogradation de Bourgoin en F3 voire en série suite à un dépôt de bilan. Les joueurs ont été avisé le 30 juin qu'ils n'étaient plus sous contrat avec Bourgoin . Le PEE qu' ils devaient verser soit 320 000 euros pour combler le déficit annulé , les joueurs récupèrent leurs billes, et s'en vont s 'ils trouvent un autre club . Leurs agents sont déjà en campagne et on contacté d'autres clubs pour placer ces joueurs , ceci n'est pas une saucisse. Cela avait été déjà annoncé le 29 juin, consultez les précédents posts et vous verrez qu'il n'y a pas de fumée sans feu . Vous voulez d'autres informations, le déficit de Bourgoin s'élèverait à 1 800 000 euros et non pas 800 000 euros. Je n'en dirais pas plus mais je peux confirmer que BOURGOIN est au plus mal et cela m'étonnerait qu'il s'en sorte sans casse vu l'ampleur du déficit , peu de sponsors sont prêts à s'engager pour redresser la barre. J'en connais un qui précise qu'il ne reprendra le club que dans l'hypothèse où les comptes du club seraient à jour sans déficit . Pour Narbonne attendons , la guerre entre les Australiens et les Narbonnais n'est pas terminée, nous en saurons un peu plus dans le courant du mois de juillet. Actuellement l' union sacrée est de mise pour sauver le club de la rétrogradation . C'est déjà une bonne chose .

#396

Lille était dans la même situation. Ça ne les a pas empêché de faire chier jusqu'au bout... Alors même qu'ils se savaient condamnés. Bourgoin fera pareil. Histoire de limiter la casse le plus possible et de se donner un peu de temps pour prévoir l'avenir. Après, que ce soit Aix, bourgoin ou autre en Prod2, je m'en tapes. Pour y être passé, je te préviens juste que l'attente peut être longue et que les joueurs que vous avez signé n'attendrons pas forcément, ce fut notre cas l'an dernier ou des joueurs qui voulaient venir en juin, étaient ailleurs en août

#397

C'est fort possible dans tous les cas nous avons fait signer des pré contrats qui lient ces joueurs au club . Ceci est une garantie .

#398

Pas de problème pour Aix, un habitué de la fin du classement,il sera quand même en proD2 l'an prochain. Avec le budget de l'année écoulée, terminer dernier, c'est scandaleux, c'est jeter l'argent par les fenêtres. tarbes a fait l'effort de ne pas être rélégable et malgré tout sera en fed1

#399

Farfouille, il faut que tu te mette à la place des nouveaux présidents qui ne savent pas comment fonctionne un club pro de rugby . Ils apprennent et avec l'expérience et la confiance qu'ils accordent à DELPOUX ils vont y arriver . Delpoux la saison dernière a pris le train en marche , derrière Labit qui avait une mauvaise gestion . La différence que l'on a pu constater quand on a fait la comparaison des deux périodes . N'oublie pas non plus que quand on accède à la PRO D2 c'est très difficile de se maintenir, car le niveau F1 et PRO D2 n'a rien à voir même si tu recrute quelques pointures . Si cette année nous sommes maintenus tu verra et je pense ne pas me tromper que nous aurons de meilleurs résultats par rapport à la saison. dernière Tout est fait dans ce sens que ce soit dans un recrutement ciblé et dans les nouvelles infrastructures

#400

bouquin a écrit :

Farfouille, il faut que tu te mette à la place des nouveaux présidents qui ne savent pas comment fonctionne un club pro de rugby . Ils apprennent et avec l'expérience et la confiance qu'ils accordent à DELPOUX ils vont y arriver . Delpoux la saison dernière a pris le train en marche , derrière Labit qui avait une mauvaise gestion . La différence que l'on a pu constater quand on a fait la comparaison des deux périodes . N'oublie pas non plus que quand on accède à la PRO D2 c'est très difficile de se maintenir, car le niveau F1 et PRO D2 n'a rien à voir même si tu recrute quelques pointures . Si cette année nous sommes maintenus tu verra et je pense ne pas me tromper que nous aurons de meilleurs résultats par rapport à la saison. dernière Tout est fait dans ce sens que ce soit dans un recrutement ciblé et dans les nouvelles infrastructures

Ca c'est sûr, faire pire est impossible.

#401

arnaud anguera a écrit :
bouquin a écrit :

Farfouille, il faut que tu te mette à la place des nouveaux présidents qui ne savent pas comment fonctionne un club pro de rugby . Ils apprennent et avec l'expérience et la confiance qu'ils accordent à DELPOUX ils vont y arriver . Delpoux la saison dernière a pris le train en marche , derrière Labit qui avait une mauvaise gestion . La différence que l'on a pu constater quand on a fait la comparaison des deux périodes . N'oublie pas non plus que quand on accède à la PRO D2 c'est très difficile de se maintenir, car le niveau F1 et PRO D2 n'a rien à voir même si tu recrute quelques pointures . Si cette année nous sommes maintenus tu verra et je pense ne pas me tromper que nous aurons de meilleurs résultats par rapport à la saison. dernière Tout est fait dans ce sens que ce soit dans un recrutement ciblé et dans les nouvelles infrastructures

Ca c'est sûr, faire pire est impossible.

Rien de sûr, on peut faire aussi mal..

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (02/07/2016 12:58:37)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#402

Sergueï le tracteur russe a écrit :
arnaud anguera a écrit :
bouquin a écrit :

Farfouille, il faut que tu te mette à la place des nouveaux présidents qui ne savent pas comment fonctionne un club pro de rugby . Ils apprennent et avec l'expérience et la confiance qu'ils accordent à DELPOUX ils vont y arriver . Delpoux la saison dernière a pris le train en marche , derrière Labit qui avait une mauvaise gestion . La différence que l'on a pu constater quand on a fait la comparaison des deux périodes . N'oublie pas non plus que quand on accède à la PRO D2 c'est très difficile de se maintenir, car le niveau F1 et PRO D2 n'a rien à voir même si tu recrute quelques pointures . Si cette année nous sommes maintenus tu verra et je pense ne pas me tromper que nous aurons de meilleurs résultats par rapport à la saison. dernière Tout est fait dans ce sens que ce soit dans un recrutement ciblé et dans les nouvelles infrastructures

Ca c'est sûr, faire pire est impossible.

Rien de sûr, on peut faire aussi mal..

hmm C'est pas faux mais ça serait couillon.

#403

D'autres dispositions sont prises bien sûr dans l'hypothèse ou on serait maintenu, et je suis sûr, avec le budget annoncé, que nous disputerons au minimum le milieu de tableau .

#404

y'a quand même un truc bizarre... l'an dernier, quand le FFR a sorti les poules, c'était marqué : "Dax ou Lille". Là, si on regarde la composition OFFICIELLE (celle de la FFR et pas celle sorti par les journalistes) de la poule de Fed 1, on voit que la place pour un relégué est réservée... mais que c'est pas celle d'Aix... Bizarre non. La poule est à voir ici :

#405

Jerome Allezdax.com a écrit :

y'a quand même un truc bizarre... l'an dernier, quand le FFR a sorti les poules, c'était marqué : "Dax ou Lille". Là, si on regarde la composition OFFICIELLE (celle de la FFR et pas celle sorti par les journalistes) de la poule de Fed 1, on voit que la place pour un relégué est réservée... mais que c'est pas celle d'Aix... Bizarre non. La poule est à voir ici :

Cela signifie que si BO, RCNM & CSBJ sont tous les trois maintenus en ProD2 la poule d'accession de Fed1 comportera 11 équipes : Aix Provence Rugby, Tarbes, Auch, Aubenas, Massy, St Nazaire, Chambéry, Bourg, Romans, Limoges et Nevers. Si l'un des trois ( BO, RCNM, CSBJ ) est rétrogradé toujours 11 équipes, Aix maintenu en ProD2, le rétrogradé prend sa place en Fed1. Si 2 des 3 sont rétrogradés 12 équipes, Aix maintenu en ProD2, un des rétrogradés prend sa place en Fed1, l'autre prend la place notée club rétrogradé de ProD2. La seule curiosité c'est que en aucun cas n'est envisagé la rétrogradation des 3. Bon on sait tous que le BO se sauve mais c'est vraiment nul pour un document officiel d'acter cela avant même les résultats de la commission du 05/07 !!! Bizarre... vous avez dit bizarre... comme c'est bizarre... sauf pour le BO & Blanco !!!

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#406

Le BO et Narbonne seront maintenus à mon avis; et j'ai bien peur que le CSBJ ne se retrouve même pas en Féd1. Donc il y aura 10 clubs dans cette poule élite, ou poule de "looser" comme disent certains.

Pro D2