Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#29

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La course à l'armement n'est pas forcément faite pour ne pas descendre, elle est aussi faite pour monter! Le BO et Narbonne, à mon avis, espèrent toujours arriver au niveau au-dessus, et Bourgoin peut-être dans une moindre mesure. Et certains clubs de D2 jouent l'accession au Top14 avec 6M de budget...Le gros problème, c'est que certains clubs veulent toujours plus et s'affranchissent des règles pour espérer arriver à leurs fins.

je partage ton analyse, notamment la dernière phrase ; c'est d'ailleurs ce qui me conforte dans mon raisonnement... Quand on aura clairement identifié un produit top14, avec marketing, promotion etc, et que les règles de cohabitation et de partages entre les membres seront clairement édictées ET SURTOUT que les sanctions seront dictés non pas par le sportif mais par le cadre légal ; l'équité et la stabilité seront là.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#30

Telle est la pyramide: ceux de Top14 ne veulent pas descendre; ceux de D2 veulent monter; ceux de Féd1 veulent monter, ...

#31

sheppard13090 a écrit :

Une refonte du calendrier et des championnats est urgente !!! De plus je dirais que les clubs qui trichent financièrement c'est relégué sans appel ! Bien sur les contrôles de la DNACG doivent être bien meilleurs aussi ! Par ailleurs les 2 derniers doivent aussi descendre si tu finis dans les 2 dernières place c'est que tu doit descendre et pas te maintenir administrativement ! Après suffit d'adapté le calendrier et les divisions et je pense que cela est fesable j'ai souvent lu de bonnes idées !

Je ne suis pas d'accord. Les deux qui descendent ont peut être perdu face à ces équipes qui ont triché et qui ont peut être, en trichant, fait signer des joueurs décisifs. Non il faudrait à ce moment là, une fois l'équipe rétrogradée, considérer que cette équipe à fait que des défaites et accorder à toutes les autres les points d'une victoire. Là ce serait équitable. Et puis il faut que les sanctions soient plus lourdes. Je suis en Pro D2, je sais qu'avec mon budget ça va être compliqué de me maintenir, donc je triche et on verra bien. Au pire je descendrai en F1, donc je ne risque pas grand chose, de toute façon je serai descendu ...

Dernière modification par doublemetre (01/06/2016 17:44:41)

#32

Il faut être bcp plus dissuasif avec les tricheurs .....et DOUBLEMETRE a raison sur les 2 points qu'il plaide!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

Alors pour vous, être face à l'échec est forcément synonyme de malhonnêteté ? Ca m'intérroge quelque peu. Effectivement, je pense que certains dirigeants ont sciemment voilé la vérité ou mentis sur certaines choses, mais je pense que c'était dans l'espoir de sortir de situation complexes générées par un système, dans de très rares cas, on parle de vice. Et je met ma main à couper, que pas un seul club de PROD2 n'est dans les clous stricto-sensus... Le dumping salarial notamment ; généré par les "grosses" écuries et les agents de joueurs, vous pensez que c'est leur faute ? Et je pense que la ligue retient autant que possible la bride de la DNCG, sinon, la prod2 est morte... Narbonne est relégué par le gendarme financier, dont acte, pour le coup, je vous met au défi de trouver une quelconque malversation financière. Un président qui se fache avec les principaux partenaires, dont la mairie, un public boudeur, et c'est un déficit de 300 000 en fin de saison... Tu me diras, il font appel.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#34

Certes, mais il manque plus de 300 000!

#35

Je ne fais pas partie des gens qui crient "tous pourris" dès qu'ils voient un cravaté à l'horizon... mais entre les erreurs, les imprudences, les bidouilles et les magouilles, il y a de quoi rhabiller du monde pour l'hiver. Ne me faites pas croire que les 3 clubs cités vont descendre parce qu'ils se sont trompé de 20% sur l'affluence aux matchs... surtout avec leur expérience dans le monde pro ! Mais si c'est imprudence l'année N, bidouille l'année N+1et erreur l'année N+2, ça devient compliqué de cacher tout le monde sous le tapis. Ce qu'on voit sortir aujourd'hui, ce n'est que la partie émergente de l'iceberg, celle qu'on n'arrive plus à cacher !

Dernière modification par Rougekitache (02/06/2016 05:45:37)

#36

S'il vous plait... lisez bien els arguments de l'ami Narbonnais pleins de bon sens... Il y a très peu (voir pas) de véritables malversations financières. D'ailleurs qui est capable de citer un cas d'enrichissement personnel ? Toutes ces histoires sont dues à des erreurs de gestion, voir un optimisme démesuré, voir de l'incompétence flagrante... Ces entreprises que sont les clubs pro ont quand même une vie spéciale : comme toute entreprise, il y a des erreurs stratégiques qui induisent des trous. Sauf que pour elles, dès qu'elles sont en difficulté, on leur retire immédiatement ce qui constitue l'essentiel de leur valeur : évoluer dans un championnat qui existe médiatiquement et engendre des rentrées. Donc dès qu'elles ont la tête sous l'eau, on appui le plus fort possible. Si on ajoute à cela que leur survie même dépend de leurs résultats sportifs, alors qu'on sait tous que c'est quand même pas mal aléatoire (blessures, recrutement raté, etc...), elles sont quasiment en permanence en mode survie... pas en mode évolution. Faut arrêter avec ça.

#37

Rougekitache a écrit :

Je ne fais pas partie des gens qui crient "tous pourris" dès qu'ils voient un cravaté à l'horizon... mais entre les erreurs, les imprudences, les bidouilles et les magouilles, il y a de quoi rhabiller du monde pour l'hiver. Ne me faites pas croire que les 3 clubs cités vont descendre parce qu'ils se sont trompé de 20% sur l'affluence aux matchs... surtout avec leur expérience dans le monde pro ! Mais si c'est imprudence l'année N, bidouille l'année N+1et erreur l'année N+2, ça devient compliqué de cacher tout le monde sous le tapis. Ce qu'on voit sortir aujourd'hui, ce n'est que la partie émergente de l'iceberg, celle qu'on n'arrive plus à cacher !

Tu as raison... et je pense que la raison principale en est la nécessité impérieuse pour tout le monde de ne pas descendre et de disparaître... Qu'on leur enlève cette peur, et je suis persuadé que tout le monde retrouvera de la sérénité.

#38

le budget d'Aurillac est exactement de 4,52 M pour la SASP DAX étant le plus petit avec 4,2M € juste derrière CARCA avec 4,35M€ Les budget des assoc tournent autour de 1M€ en moyenne pour les club de prod2 et sont toujours comptés a part ALLEZ LES CANTALOUS et tout les miséreux du PROD2!!!!

Dernière modification par carcassonnais (02/06/2016 08:27:53)

#39

RCT-10 a écrit :

Il y a très peu (voir pas) de véritables malversations financières. D'ailleurs qui est capable de citer un cas d'enrichissement personnel ?

Il me semble qu'en fouillant du côté de Gaillac et de Blagnac on pourrait répondre à ta question. Malversation à peu près sûr pour les deux, enrichissement, je crois que l'ex-président de Gaillac avait eu des soucis après coup (mais peut-être pas de rapport avec le rugby). Mais ça reste effectivement très marginal, de toute façon. Au niveau comptable, ça se voit très vite, ce genre de bidouilles.

"Le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque"

#40

cap gemini a nouveau volerait au secours du BO ... Capgemini devrait se réengager pour une année supplémentaire plus une en option, pour un montant de 1,6 million d’euros par saison

#41

Tant mieux. Moi je suis pas basque, mais un club historique qui disparaît du paysage du rugby pro, ça me fait toujours un truc... je suis un vieux con... je sais. J'en ai autant pour Narbonne ou TARBES...

#42

RCT-10 a écrit :

Tant mieux. Moi je suis pas basque, mais un club historique qui disparaît du paysage du rugby pro, ça me fait toujours un truc... je suis un vieux con... je sais. J'en ai autant pour Narbonne ou TARBES...

Oui tant mieux pour le BO, mais il faut virer tous ceux qui ont mis le club dans cette situation.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Pro D2