Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Du niveau des sélections nationale

#1

C'est un sujet sur lequel je me suis déjà souvent interrogé par le passé : le niveau réel des sélections nationales par rapport aux clubs et/ou provinces d'aujourd'hui.... Et là, les résultats enregistrés par le JAGUAR en SUPER-RUGBY interrogent encore : la quasi-équipe nationale Argentine, qui fait mal à toutes les nations du monde, ne gagne que deux petits matchs en SUPER-RUGBY... ?! Et là perds, même contre la "petite" franchise nippone ?!?? Et bien, je pense qu'aujourd'hui une équipe comme l'ASM, ou une autre du TOP4 français ou anglais, tape la plupart des sélections du monde..... Ça pose la question du prétendu "niveau international", et par voie de conséquence, ça pose la question de la voie suivie par la France pour la Détection/formation des joueurs de l'élite française...

#2

T'inquiètes dans kelkes temps lorsqu'on aura débauché des FID, AFS de +, on l'aura notre sélection-equipe-type-de-taupe-14. [humour cynique inside, pani xénophobie]

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#3

Bartassaïre a écrit :

T'inquiètes dans kelkes temps lorsqu'on aura débauché des FID, AFS de +, on l'aura notre sélection-equipe-type-de-taupe-14. [humour cynique inside, pani xénophobie]

Pour les fidjiens, on a déjà commencé. On se pavane de nos victoires à 7, qui sont essentiellement dues à un FIDJIEN... mais bon. Pour les Sud-Afs ça a aussi commencé depuis longtemps, mais avec la politique des quotas de "non blancs" chez les BOKS, nombre de super joueurs pour devenir internationaux auront plus de chance en Europe que chez eux... Mes avis que ça va exploser...

#4

Là encore c'est le modèle global de World Rugby (elle me troue ne ionf' c'est appellation) qui est à faire évoluer.(révolutionner ?) Tu as raison, le "pillage" des 'petites' Nations (en termes de moyens, pas de partiquants & de débouchés) est loin d'être stoppé .... Triste constat, but biz is Biz'.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#5

Deux constats : - WORLD RUGBY se déshonore en tolérant des quotas en fonction de la couleur de la peau des sportifs... quelque soit le niveau... - WORLD RUGBY doit changer de philosophie : Aujourd’hui on a, en fait, des sélections des différentes fédérations, on doit basculer vers des sélections nationales à proprement parlé. ce qui voudrait dire que c'est le passeport qui fait la "sélectionabilité" (oups, création de mot)

#6

Je me dis que peu importe notre niveau si l'on est meilleur que les autres, c'est une galéjade. Cependant, je me souviens bien d'un Tournoi des V où la F. prit 2 branlées successives mais qui, incluant pratiquement toute l'équipe de Lourdes, gagna ses 2 derniers matchs. Mais c'est un autre débat, celui du rapport clubs-fédération, que les autres nations ont réglé à leur manière ... que je n'approuve pas.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#7

galupimi a écrit :

Je me dis que peu importe notre niveau si l'on est meilleur que les autres, c'est une galéjade. Cependant, je me souviens bien d'un Tournoi des V où la F. prit 2 branlées successives mais qui, incluant pratiquement toute l'équipe de Lourdes, gagna ses 2 derniers matchs. Mais c'est un autre débat, celui du rapport clubs-fédération, que les autres nations ont réglé à leur manière ... que je n'approuve pas.

Mais c'est vrai ! Tu as raison ! c'est pas nouveau.... en plus...

#8

putaing si on avait fait pareil a l'époque du grand Bezier on aurait éradiqué les rosbeef !! big_smile

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#9

en parlant de niveau, nos U20 se sont encore rétamés...

#10

ça n'étonne plus que ceux qui n savent pas... wink

#11

pour les U20 ET MAGNE disait ... C'est certainement le match le plus dangereux pour nous », . « C'est une équipe fidèle à ce que la fédération argentine souhaite depuis quelques années. Elle travaille avec une formidable locomotive qui est l'équipe nationale d'Argentine qui montre un formidable exemple en se qualifiant maintenant dans le dernier carré de la Coupe du Monde de Rugby. Ce sera le match le plus dur de cette compétition car ce sera le premier. Cette équipe d'Argentine a des joueurs tout à fait remarquables qui sont pour certains les meilleurs à leur poste. » bingo ... et ils etaient prevenus .....les jeunes

#12

ben le jour où on alignera, comme les autres, les meilleurs joueurs français... on en reparle, d'ici là, les CTN sont confrontés à leurs carences en matière de détection/sélection/formation... en tire t-ils les conclusions qui s'imposent ? que néni ! ils poursuivent et aggravent la situation... et ben allons y...

#13

RCT-10 a écrit :

ben le jour où on alignera, comme les autres, les meilleurs joueurs français... on en reparle, d'ici là, les CTN sont confrontés à leurs carences en matière de détection/sélection/formation... en tire t-ils les conclusions qui s'imposent ? que néni ! ils poursuivent et aggravent la situation... et ben allons y...

++++ même les ânes peuvent changer d'avis, sauf à la Fédé...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#14

donc les - 20 alignes au mondial ne sont pas les meilleurs ,? OK why not ? mais ou sont les autres ...?

Nations