Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USRP/Avenir Valencien

#15

DamierForever a écrit :

Assez déçu par cette équipe de Valence d agen qui est assez truqueuse et provocatrice

Euh ... Que tu stigmatises avec le terme "Provocatrice" les réponses aux vagues d'insultes venues des tribunes de deux joueurs ... C'est un peu léger. Quand aux trucages faudra m'expliquer ! J'ai pas bien repéré les trucages dont tu parles. Au contraire, par exemple en mêlée fermée, sur l'essai qui truque ? Qui relève ? Dans quel intérêt ? Où en première période sur la touche en fond qui peut mener à l'essai qui tape sur le ballon pour un en avant volontaire ? J'ai été moi aussi déçu de l'ambiance de ce match, plombé par vos soucis en interne, l'attitude de ces pauvres jeunes avant le match qui refusent une haie d'honneur aux votres pour la faire devant la sortie de nos joueurs. A ce propos c'est assez rare de ne pas avoir un tunnel commun pour la sortie des joueurs cela aurait éteint ce soucis. Bravo aux supporters, les vrais pas ceux qui insultes, ou qui provoquent les joueurs. Clin d'oeil à la clique de 3 ou 4 énergumènes que j'avais devant moi en tribune de presse, qui se foutait bien du match, la preuve un accrochage a la reprise avec un bénévole qui leur reprochait de lui passer devant en pleine action, et qui a insulté arbitres et joueurs visiteurs pendant toute la partie, se souciant peu d'encourager les siens. Bon courage a vous pour dimanche, selon moi vous pouvez en montrant un autre visage sous le soleil espérons le, encore accéder à la finale, mais les ciels et blanc ne vous laisserons pas faire ! Au cas où certains ne pourraient pas faire le déplacement long, 5h, jusqu'à Valence d'Agen (précision importante dans ce cas !) je serai à l'antenne a partir de 14h45 sur pour faire vivre ce match en direct. Je suis un peu, de plus en plus même ... désolé, chauvin et supporter de l'Avenir Valencien, mais au moins je vois tiendrai au courant du score. A dimanche en Tarn et Garonne.

#16

Voilà qui est dit.... et bien dit Bastien. Moi aussi, étant déjà venue à Romans, j'ai été désagréablement surprise de cette ambiance de match de foot, sans oublier les fumigènes. Ces fouteurs de m..... ne sont pas des supporters et ne viendront pas à Valence. Les vrais supporters, c'est nous les "irréductibles" qui parcourons des centaines de kms pour soutenir nos joueurs et respecter l'adversaire, s'il le mérite, cela va de soi, les supporters Romanais qui viendront dimanche, et il y en aura, et nous aurons le plaisir de bien les accueillir car, nous avons été très bien reçus par les dirigeants et bénévoles, qui eux, connaissent les vrai valeurs du rugby (au sens large)) du mot). Donc,à dimanche dans le cadre champêtre de notre stade E.J. Baylet.

#17

Notre petit groupe de supporters, et moi en tête, tenons à remercier chaleureusement les deux Jean Pierre , les bénévoles et dirigeants, pour leur accueil, leur dévouement auquel nous avons été sensibles. Nous espérons vous recevoir aussi bien dimanche, avec le soleil si possible. Vous et nous, connaissons les vrais valeurs transportées par le "rugby", apprécions les liens d'amitié qui peuvent en découler, et ne vous tiendrons pas rigueur du comportement indigne de certains énergumènes qui n'ont rien de supporters et qui pourissent l'ambiance. Je ne rentrerai pas dans la polémique sur le terrain, je dirai 50% de chaque côté de "tracasseries". Nous vous souhaitons bonne route, et n'hésitez pas à me contacter si besoin. Bonne semaine. Cordialement. (pas de problème sur la route du retour, pas de pluie, seulement de la fatigue - comptez 6h avec de petits arrêts nécessaires - sortie d'autoroute à quelques kms du stade)

#18

Bonjour amis valenciens.. Je suis surpris que vous ayez vu ce type de comportements que je ne cautionne pas du tout Le rugby est normalement l'opposé du foot et la convivialité est de mise Pour avoir été présent au match contre oloron rien de tout cela ne s'est passé.. J'aimerai avoir le ressenti de Jean Pierre à ce sujet car à priori on donne une mauvaise image de nous... Dommage Bon match retour mais la partie semble mal engagée car VA a souvent mis les bouchées doubles lors de leur matchs retour A l'impossible nul n'est romanais

Allez damiers !

#19

oui moi aussi j'ai été déçus de l'ambiance de certain plus prêt de l'ambiance foot que rugby....mais il faut aussi comprendre que nous vivons une période pénible ou nous venons avec l'entente valentinoise de mettre en sommeil un club de 108 ans d'éxistance.... et c'est jeunes qu'ont connus leurs pères , grand pères avec le maillot a damiers ne comprennent pas forcément le besoin d'évolution du monde pro!!heureusement nos amis de valence d'agen ont bien saisi ou étaient les excessifs ou aucun de ceux ci n'ont une carte de supporters et seront dans le tarn et garonne !!!! dimanche déplacement en car les inscriptions sont en cours j'ai eu l'amis alain le bras droit !!!de cocottebleue !!!!!!pour organiser le repas "a l'auberge espagnole " ou nous dégusterons nos gastronomies réciproque arrosé de nos crus régionaux !!!!avec modération bien sur (hic...) salut cocotte et alain et touts les autres et a dimanche .

#20

jpbusrp a écrit :

oui moi aussi j'ai été déçus de l'ambiance de certain plus prêt de l'ambiance foot que rugby....mais il faut aussi comprendre que nous vivons une période pénible ou nous venons avec l'entente valentinoise de mettre en sommeil un club de 108 ans d'éxistance.... et c'est jeunes qu'ont connus leurs pères , grand pères avec le maillot a damiers ne comprennent pas forcément le besoin d'évolution du monde pro!!heureusement nos amis de valence d'agen ont bien saisi ou étaient les excessifs ou aucun de ceux ci n'ont une carte de supporters et seront dans le tarn et garonne !!!! dimanche déplacement en car les inscriptions sont en cours j'ai eu l'amis alain le bras droit !!!de cocottebleue !!!!!!pour organiser le repas "a l'auberge espagnole " ou nous dégusterons nos gastronomies réciproque arrosé de nos crus régionaux !!!!avec modération bien sur (hic...) salut cocotte et alain et touts les autres et a dimanche .

je t'ai envoyer un MP Jean pierre!

#21

Vfmsport a écrit :
DamierForever a écrit :

Assez déçu par cette équipe de Valence d agen qui est assez truqueuse et provocatrice

Euh ... Que tu stigmatises avec le terme "Provocatrice" les réponses aux vagues d'insultes venues des tribunes de deux joueurs ... C'est un peu léger. Quand aux trucages faudra m'expliquer ! J'ai pas bien repéré les trucages dont tu parles. Au contraire, par exemple en mêlée fermée, sur l'essai qui truque ? Qui relève ? Dans quel intérêt ? Où en première période sur la touche en fond qui peut mener à l'essai qui tape sur le ballon pour un en avant volontaire ? J'ai été moi aussi déçu de l'ambiance de ce match, plombé par vos soucis en interne, l'attitude de ces pauvres jeunes avant le match qui refusent une haie d'honneur aux votres pour la faire devant la sortie de nos joueurs. A ce propos c'est assez rare de ne pas avoir un tunnel commun pour la sortie des joueurs cela aurait éteint ce soucis. Bravo aux supporters, les vrais pas ceux qui insultes, ou qui provoquent les joueurs. Clin d'oeil à la clique de 3 ou 4 énergumènes que j'avais devant moi en tribune de presse, qui se foutait bien du match, la preuve un accrochage a la reprise avec un bénévole qui leur reprochait de lui passer devant en pleine action, et qui a insulté arbitres et joueurs visiteurs pendant toute la partie, se souciant peu d'encourager les siens. Bon courage a vous pour dimanche, selon moi vous pouvez en montrant un autre visage sous le soleil espérons le, encore accéder à la finale, mais les ciels et blanc ne vous laisserons pas faire ! Au cas où certains ne pourraient pas faire le déplacement long, 5h, jusqu'à Valence d'Agen (précision importante dans ce cas !) je serai à l'antenne a partir de 14h45 sur pour faire vivre ce match en direct. Je suis un peu, de plus en plus même ... désolé, chauvin et supporter de l'Avenir Valencien, mais au moins je vois tiendrai au courant du score. A dimanche en Tarn et Garonne.

Je ne cautionne pas l attitude de certains supporters bien entendu mais on trouve ces excités de partout Par contre les joueurs devraient faire preuve de plus de retenue et éviter d exciter la foule du bord du terrain lorsque ils sortent Sur la touche en question c est devant moi et c est 2 joueurs de va qui se gênent alors qu ils sont seuls Pour les petites embrouilles je citerais simplement le début de 2eme mi temps où sur une occasion d essai l arbitre vient nous retourner une pénalité alors que c est notre joueur qui se fait sécher au départ on va dire que c est de l expérience Merci en tous cas de nous faire vivre le retour car beaucoup ne pourront pas faire le déplacement et de notre côté on a encore beaucoup de retard sur la couverture médiatique et pour les commentaires chauvins c est pas grave ça peut pas être pire qu à oloron et en plus ils ne connaissaient pas les règles J en profite pour saluer tous les passionnés qui commentent des matchs les week end et qui permettent à ceux qui ne peuvent pas se déplacer de suivre leur équipe

#22

bonjour cocottebleue ,oui il y a des insupportables partout ...et qui n'ont pas leurs cartes de supporters .les années passées nous en avons virés 2/3 ....et sont cependant au stade a domicile !!!!!je reconnais que dimanche dernier c'était pire car beaucoup sont triste de la mise en sommeil de l'usrp club de 108 ans et l'ont manifestés . cette entente est nécessaire pour que les ambitions du club soient réalisable...mais ce qui passe pas et cette semaine a romans c'est + que le bazar ....car comment comprendre qu'un club comme nous qui amène dans la corbeille ,les infrastructures ,90% des joueurs et validation du recrutement fait + budget a 75% voir + et le nom serait valence romans rugby !!!!en plus la politique s'en mêle (article presse F N CONTRE LES REPUBLICAIN!!!!!!une vrais chienlie ..... oui parlons du match retour ou heureusement nos joueurs eux ne sont que dans la préparation du retour .de votre coté je pense qu'avec le résultat de l'aller vous avez gros espoir quoi de + normal .....les + motivés et les meilleurs gagnerons sans renouveler 1 essais casquette comme a romans en ce qui concerne les repas de dimanche avec alain nous nous sommes mis d'accord pour les repas que nous finaliserons samedi ce sera le mariage de nos produits régionaux réciproque sans être un match entre la caillette et le magret !!!la confrontation sera sur le terrain ensuite !!!!!!! a dimanche et commandez le beau temps ....

#23

cocottebleue a écrit :

Notre petit groupe de supporters, et moi en tête, tenons à remercier chaleureusement les deux Jean Pierre , les bénévoles et dirigeants, pour leur accueil, leur dévouement auquel nous avons été sensibles. Nous espérons vous recevoir aussi bien dimanche, avec le soleil si possible. Vous et nous, connaissons les vrais valeurs transportées par le "rugby", apprécions les liens d'amitié qui peuvent en découler, et ne vous tiendrons pas rigueur du comportement indigne de certains énergumènes qui n'ont rien de supporters et qui pourissent l'ambiance. Je ne rentrerai pas dans la polémique sur le terrain, je dirai 50% de chaque côté de "tracasseries". Nous vous souhaitons bonne route, et n'hésitez pas à me contacter si besoin. Bonne semaine. Cordialement. (pas de problème sur la route du retour, pas de pluie, seulement de la fatigue - comptez 6h avec de petits arrêts nécessaires - sortie d'autoroute à quelques kms du stade)

ça c'est des supporters jeunes et dynamiques, tout ce que l'on veut, a voir le remerciement des joueurs a la fin du match, qui sont venus chanter et les saluer. Faut évoluer avec son temps, et les supporters a l'ancienne qui donnent quelques petite leçons, non merci restez dans vos régions !!!

#24

Pour les personnes mécontentes des supporters d'un style "nouveau" Pour commencer je ne cautionne pas les insultes qui ont pu être proférées par quelques gamins car ce n'est pas dans l'esprit. Cependant, je pense que cela fait quelques années que l'on avait pas eu une telle ambiance à Guillermoz avec une forte mobilisations des équipes jeunes et de tous les supporters possibles sous mon organisation et avec l'aide de Jean Pierre pour avancer l'argent que le club à fourni. Qu'est ce qui dérange la dedans ? Que 100 personnes fassent plus de bruit que les 2000 spectateurs et je dis bien spectateurs qui cri un allez romans 3 fois dans le match et rendent ce stade aussi animé qu'un cimetière une nuit d'hiver ? Ou est-ce que les joueurs soient venus fêter la victoire avec nous dans une super ambiance car ils n'avaient pas connu ca depuis longtemps ? Qu'ils soient en majorité venus me dire après le match qu'on avait été super et qu'il s'était sentis porté par notre ambiance ? Est-ce peut être le fait d'avoir passé des après midi à organiser et peindre cette grande banderole avec un ami artiste ? Sinon c'est peut être le fait d'avoir des cornes de brumes ou des barils pour faire du bruit ? Ou encore d'avoir allumer des pots de fumée qui ne sont pas de vrais fumigènes AVANT et APRES le match ? Je ne suis pas la pour juger mais j'aimerais des réponses constructives sur ce sujet car critiquer est facile , et ne rien faire l'est encore plus...

Dernière modification par Jjocee (02/06/2016 18:02:31)

#25

Il faut de tout pour faire un monde Ce qu'il ne faut pas ce sont des gens qui insultent l'adversaire à outrance : Ils n'ont pas leur place au rugby (direction stade de foot illico..). Encourager, supporter, brancher (sans dépasser les limites...) et que tout le monde ait sa place : les anciens les moins jeunes les minots TOUT LE MONDE Pas besoin d'ultras dans un stade rugby : STOP Que cela reste convivial et surtout qu'on puisse encore emmener nos gamins (les miens 6 et 8 ans) au stade ce que tu ne peux pas faire au foot... Allez le rugby !!!

Allez damiers !

#26

JJOCEE, comme tu dis, nous sommes des supporters vieux, mais fidèles, qui suivons notre équipe dans tous les déplacements. Que les jeunes se défoulent normal, qu'ils encouragent leur équipe, encore plus normal, mais dans la limite du respect (il a fallu retarder le coup d'envoi à cause de la fumée, fumigène ou pas, c'est interdit, ils ont dérangé les deux équipes et les spectateurs). Ils ont hautement conspué notre buteur, ce qui est vraiment anti sportif (lors du match retour, je ne garantie pas qu'il n'y ait pas de la revanche dans l'air, donc néfaste à vos joueurs) ,Ils ont insulté nos représentants. Je vous souhaite de conserver cette ambiance à chaque match, sans problèmes avec les supporters adverses, puisque celà vous convient, mais les valeurs du rugby n'ont pas été respectées, et ils ont donné une image désagréable de votre jeunesse rugby. JPBUSRP , à nous deux, nous allons travailler samedi après midi pour bien vous recevoir. Vous aurez, en principe, du beau temps pour profiter de l'après midi Valencienne, et, espérons, voir un beau match où les chances sont 50-50. Si vous gagnez, on dire bravo vous êtes les meilleurs, si c'est nous, nous dirons nous sommes les meilleurs, on a mérité d'aller en finale, nous le Petit Poucet de ces phases qualificatives. Au plaisir de vous accueillir, sans tambour ni trompette (on les garde pour le match......) et de vous faire les honneurs de notre stade, de nos produits. Bonne route, n'hésitez pas à appeler si problème. VIVE l'AMITIE ENTRE SUPPORTERS

#27

oui c'est ça ! chacun chez soit et les vaches seront bien gardées .... smile J'ai au moins une vingtaine de personnes plus ou moins jeune qui ne viendront pas car ce qu'ils avaient organisé a été accaparé par d'autres. moi c'est vite vu a choisir je me démènerai pour le "KOP GRIMAUD" de joce, camile, et les autres car quad ils ne sont pas là le stade semble vide. Alors votre esprit rugby un tout petit peu dépassé je vous le laisse avec plaisir, et continuerai d'aller boire un verre avec eux et les joueurs jusqu'au bout de la nuit chez hélène et pierrot qui ouvrent exprès pour nous le dimanche tard dans la nuit ...... Les tambourins remplacés par les tambours du Bronx c'est bien mieux .... aller joce fout le souc dans ces tribunes .....

#28

Jjocee a écrit :

Pour les personnes mécontentes des supporters d'un style "nouveau" Pour commencer je ne cautionne pas les insultes qui ont pu être proférées par quelques gamins car ce n'est pas dans l'esprit. Cependant, je pense que cela fait quelques années que l'on avait pas eu une telle ambiance à Guillermoz avec une forte mobilisations des équipes jeunes et de tous les supporters possibles sous mon organisation et avec l'aide de Jean Pierre pour avancer l'argent que le club à fourni. Qu'est ce qui dérange la dedans ? Que 100 personnes fassent plus de bruit que les 2000 spectateurs et je dis bien spectateurs qui cri un allez romans 3 fois dans le match et rendent ce stade aussi animé qu'un cimetière une nuit d'hiver ? Ou est-ce que les joueurs soient venus fêter la victoire avec nous dans une super ambiance car ils n'avaient pas connu ca depuis longtemps ? Qu'ils soient en majorité venus me dire après le match qu'on avait été super et qu'il s'était sentis porté par notre ambiance ? Est-ce peut être le fait d'avoir passé des après midi à organiser et peindre cette grande banderole avec un ami artiste ? Sinon c'est peut être le fait d'avoir des cornes de brumes ou des barils pour faire du bruit ? Ou encore d'avoir allumer des pots de fumée qui ne sont pas de vrais fumigènes AVANT et APRES le match ? Je ne suis pas la pour juger mais j'aimerais des réponses constructives sur ce sujet car critiquer est facile , et ne rien faire l'est encore plus...

Moi je dis bravo vous avez entraîné tout le stade dans votre sillage et cela ne devrait pas être que 2 fois par an je ne vois pas le probleme avec les adversaires c est de bonne guerre et cela est resté dans les limites

Fédérale 1