Nous avons retrouvé un nom, nous avons retrouvé un club, nous avons retrouvé l'espoir. Petit SMS du président qui m'a laissé sans voix : on est en Fédérale 1 officiellement. Voilà, 5 ans de purgatoire, non pas que la F3 et la F2 le soient, mais c'était avant tout le purgatoire financier. Que de bons souvenirs, les matches d'accession contre Nice, Gaillac et Bédarrides. La fidélité des joueurs à ce club, les jeunes, la relève. Je me rappelle ce jour de féria d'Alès en 2004 où je m'étais pointé avec le maillot de Nîmes et ce jeune alésien qui me disait les larmes aux yeux. A la rentrée je pars jouer cadet à Nîmes, ce maillot c'est tout pour moi. Voilà, 12 ans après, il a surement porté sa pierre à l'édifice. Mémoire de Claude Pontault qui avait repris le club lors de la première crise, Claude, à qui l'on a vendu du rêve, mais qui est resté pendant la tempête. Il est parti quelques jours trop tôt. Merci à Olivier Bonné, peut être pas le meilleurs communiquant, quoi que ce soir il a fait le job à ce que l'on m'a dit, mais quel président ! Sous son impulsion, le RCN a gardé la tête haute et a montré que l'on pouvait payer ses dettes qui s'élevaient, il y a 5 ans à 1.2 millions d'euros. Quel pari fou, mais un pari qui nous a rendu fier de nos couleurs. Merci à Michel Berrard, l'homme de toujours et ses entraineurs : Jean-Baptiste Poulon, Frederic Lloveras. Quel jeu magnifique proposé et même si par moment ça tire dans les cuisses et dans les bras, quand l'équipe tourne plein pot, c'est que du bonheur. Merci à Gégébout, le gaillacois... Le gaillacois, qui ce matin m'envoie un MP d'encouragement et souhaite au RCN la montée en F1. Tu vois Gégé, tu es le rugby que j'aime et j'espère que de te mentionner ne va pas t'attirer les foudres des aigris. Enfin merci à pépé, Christian Pérez, qui un jour d'octobre 2003 est venu sur RF, a découvert que j'étais supporteur de Nîmes et est allé chercher l'équipe pour faire la pub du site. Mon fameux drop lors d'un coup d'envoi... Moi le supporteur anonyme qui a eu l'honneur de donner le coup d'envoi d'un match. Merci à rodi pour ce moment, jérémie, lolo pérrin, benguigui, Dufresnes, les Tissot, Daniel Saubier, Pogetti, Blanchet, Fuchs, et tous ceux que je ne peux citer... Nous commençons une nouvelle histoire, qui je l'espère sera noble. Cela va être dur, on va en perdre des matches, c'est sur, mais on va y croire, comme un nîmois peut toujours y croire. Merci, merci, merci....