Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Halte aux anglicismes en 3ème mi-temps !

#1

Cette hérésie initiée par Ketchup ( alias Bartassaïre ) m'indispose au plus au point, peut-être encore davantage que la technique SMS de certains. Que veut prouver Ketchup ? Qu'il a fait des études ? Nous n'en disconvenons pas il a fait des études big_smile Etre le Mr Jourdain de RF en faisant de l' Anglais sans le savoir ? Nous n'en disconvenons pas il parle anglais, et peut-être même en le sachant tongue Que le Français est uen langue qu'il considère obsolète ? Nous n'en disconvenons pas le Français est obsolète pour tout bon rhénano-septimanien qui se respecte lol Mais quand même, si n'importe quel imbécile arrive plus ou moins à se faire comprendre en s'exprimant en Français, pourquoi lui ne tente-t-il pas l'expérience, lui dont la place est au Panthéon ???

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2

Ravachol a écrit :

Cette hérésie initiée par Ketchup ( alias Bartassaïre ) m'indispose au plus au point, peut-être encore davantage que la technique SMS de certains. Que veut prouver Ketchup ? Qu'il a fait des études ? Nous n'en disconvenons pas il a fait des études big_smile Etre le Mr Jourdain de RF en faisant de l' Anglais sans le savoir ? Nous n'en disconvenons pas il parle anglais, et peut-être même en le sachant tongue Que le Français est uen langue qu'il considère obsolète ? Nous n'en disconvenons pas le Français est obsolète pour tout bon rhénano-septimanien qui se respecte lol Mais quand même, si n'importe quel imbécile arrive plus ou moins à se faire comprendre en s'exprimant en Français, pourquoi lui ne tente-t-il pas l'expérience, lui dont la place est au Panthéon ???

I totally agree with your point. tongue

#3

Anglicisme toi même pecnocrate.

#4

olivier a écrit :

Anglicisme toi même pecnocrate.

C'est pas non plus parce que t'es en F1 que tu vas nous la jouer Wilkinson tongue

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

Well, nous vivons dans un grand sous marin bleu, grand sous marin bleu Chanson traduite de l'anglais par un ancien chasseur alpin qui ne supportait pas le bleu jonquille.

#6

WTF ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#7

Petite histoire amusante. Je e suis pris le chou il y a quelques années sur internet avec un américain qui m'a écrit FYI. Je l'ai insulté comme pas possible, car il m'avait dit Fuck You Idiot penasais-je... alors que ça veut dire For Your Information... Comme quoi...

#8

Olivier, Olivier ... Le FYI, c'est comme le DIY ... un truc chébran dont adorent user les Chefs de projet pour se donner de l'importance ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#9

Dans la même veine. Bossant chez l'Agrume (comprenne qui pourra, c'est en français); j'étais l'interface avec 'Cro$oft France pour le test de compatibilité des logiciels propriétaires avec le nouvel OS de Redmond (Vista en l'espèce) Pendant 2 mois le Chef Proj $oft m'envoyait des mails parsemés de "ASAP"... 2 mois il m'aura fallu pour lui demander ce qu'il entendait par là .... Grand & long moment de solitude assuré.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#10

Bartassaïre a écrit :

Olivier, Olivier ... Le FYI, c'est comme le DIY ... un truc chébran dont adorent user les Chefs de projet pour se donner de l'importance ^^

T'as raison, et pourtant il n'y a que l'emballage qui change

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#11

Why exactly are talking like that about the language of the 21frs cenrtury ? And most probably the only language of the centuries to come ?!? Go for it BARTA ! We are with you ! kepp on talking english, DIY ASAP !

#12

RCT-10 a écrit :

Why exactly are talking like that about the language of the 21frs cenrtury ? And most probably the only language of the centuries to come ?!? Go for it BARTA ! We are with you ! kepp on talking english, DIY ASAP !

???????????????????? What else?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#13

DIY, c'est comme RTFM pas mal non plus.

#14

LOUIS2 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Why exactly are talking like that about the language of the 21frs cenrtury ? And most probably the only language of the centuries to come ?!? Go for it BARTA ! We are with you ! kepp on talking english, DIY ASAP !

???????????????????? What else?

Di It Yourself : Inculte gaullois ! que t'y es !!!

3° mi-temps