Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Formation française.... ouais ouais...

#1

Désolé, je ne sais pas où mettre ce topic, il n'y a pas de rubrique "FORMATION"... Peut être il devrait... ? je ne sais pas... donc je le mets là... Voilà ici un article parfaitement symptomatique de ce qu'est aujourd’hui la "formation à la française". Peut être que voilà ce qui nous attends si on a des contrats fédéraux à XV aussi.... Dans la philosophie actuelle des cadres techniques nationaux, l'important c'est les "profils physique", les "morphotypes"... et ensuite, quand on a trouvé les profils qui nous intéressent, ben on leur apprend à jouer au rugby... Là, on est presque dans la caricature, on prend un jeune homme de 24 ans (!!) qui court vite, et on va se mettre à lui apprendre le rugby pour le VII.... J'aimerais donne mon avis.... mais il va truffé d'expressions disgracieuses... Alors je ne vais faire qu'une paire de réflexions : comment s'étonner de la présence d'étrangers dans tous les clubs ? Comment s'étonner des résultats de notre EDF ?

#2

Les qualités des formateurs pitêtre ... L'évolution du paradigme rugbystique : du rentre-dans-la-meule, des gabarits censés y répondre, l’idolâtrie des gladiateurs des temps modernes, l'enterrement en grandes pompes de R.DELEPLACE sans d'esprits pour repenser le jeu de rugby ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#3

Ben, c'est ce que font les kenyans et les américains et ça marche. Tu mets le 4x100 français en rugby à 7 on est champions olympiques. Ce sport se résumé à ça, prendre les intervales et cavaler comme des malades.

#4

BARTA... tu sais bien que ce jeu demande une infinie de petites subtilités dont on n'a toujours pas compris comment on les acquiert... encore moins comment on les inculque... Après c'est poule et l'oeuf... tu joue aux autos tamponneuses ? et donc tu recherches des hommes pour ? Ou tu as que des pilotes d'autos tamponneuses ? et donc tu adapte ta stratégie ? E tous cas, on a tous des exemples à sortir, quand t'as un mec qui passe à travers les gouttes, qui n'a pas été dégoûté de ce jeu par tout ce qu'on a mis en travers de son chemin, et qu'il a son petit talent... ? ben il utilise son cerveau contre tous les poids lourds en face et s'en sort très bien...

#5

olivier a écrit :

Ben, c'est ce que font les kenyans et les américains et ça marche. Tu mets le 4x100 français en rugby à 7 on est champions olympiques. Ce sport se résumé à ça, prendre les intervales et cavaler comme des malades.

Cavaler comme des malades ok... Mais prendre les intervales ? Ouais ben quand ils y sont ! sinon faut trouver moyen de les créer ! Et c'est là qu'il vaut mieux être un joueur de rugby...

#6

J'inclinerai à penser que la culture de la normalistion, ou plutôt uniformisation des morphotypes est la 1° des plaies

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#7

olivier a écrit :

Ben, c'est ce que font les kenyans et les américains et ça marche. Tu mets le 4x100 français en rugby à 7 on est champions olympiques. Ce sport se résumé à ça, prendre les intervales et cavaler comme des malades.

Les Kenyans et les USA ... Ils ont le choix ? Ils ont des rugbymen eux à regarder ? Ils n'ont pas la base de licenciés que l'on a... ils n'ont pas le choix... Et bien que devant nous, et même bien classés, ils ne sont pas à la hauteur des nations historiques du rugby 'sauf nous)...

#8

Bartassaïre a écrit :

J'inclinerai à penser que la culture de la normalistion, ou plutôt uniformisation des morphotypes est la 1° des plaies

Si encore ça permettait de gagner... allez pourquoi pas... Mais même pas !

#9

Ne fut-ce pasl'option privilégiée par PSA durant sa mandature ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#10

Bartassaïre a écrit :

Ne fut-ce pasl'option privilégiée par PSA durant sa mandature ?

ben si... avec les résultats que l'on sait... Avait il vraiment le choix ? toujours la poule et l'oeuf...

#11

RCT-10 a écrit :
olivier a écrit :

Ben, c'est ce que font les kenyans et les américains et ça marche. Tu mets le 4x100 français en rugby à 7 on est champions olympiques. Ce sport se résumé à ça, prendre les intervales et cavaler comme des malades.

Cavaler comme des malades ok... Mais prendre les intervales ? Ouais ben quand ils y sont ! sinon faut trouver moyen de les créer ! Et c'est là qu'il vaut mieux être un joueur de rugby...

A 7 ? non pas vraiment, c'est l'explosivité qui compte.

#12

Heu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace, mais comme le recrutement des étrangers donne la même priorité aux armoires à glace, j'en conclus que ce sont les entraîneurs qui exigent des bestiasses, au moins tout autant sinon plus que la fédé.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#13

Ravachol a écrit :

Heu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace, mais comme le recrutement des étrangers donne la même priorité aux armoires à glace, j'en conclus que ce sont les entraîneurs qui exigent des bestiasses, au moins tout autant sinon plus que la fédé.

C'est pas vrai.... Pour exemple GITEAU, WILKO, APLON, C.SMITH, CARTER, KATRAKILIS, j'en passe, des meilleurs... Et même chez les armoires à glaces, comme tu dis, on ne peut pas comparer la gestuelle de SPIES, VERMELEN ou PARISE avec celle de PICAMOLES.... ?!?!? Il est évident qu'en d'autres contrées, on sélectionne des joueurs de rugby, et tant mieux s'ils ont du physique... Et nous on sélectionne des physique en espérant leur apprendre le rugby... Une des deux méthodes est un échec...

#14

RCT-10 a écrit :
Ravachol a écrit :

Heu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace, mais comme le recrutement des étrangers donne la même priorité aux armoires à glace, j'en conclus que ce sont les entraîneurs qui exigent des bestiasses, au moins tout autant sinon plus que la fédé.

C'est pas vrai.... Pour exemple GITEAU, WILKO, APLON, C.SMITH, CARTER, KATRAKILIS, j'en passe, des meilleurs... Et même chez les armoires à glaces, comme tu dis, on ne peut pas comparer la gestuelle de SPIES, VERMELEN ou PARISE avec celle de PICAMOLES.... ?!?!? Il est évident qu'en d'autres contrées, on sélectionne des joueurs de rugby, et tant mieux s'ils ont du physique... Et nous on sélectionne des physique en espérant leur apprendre le rugby... Une des deux méthodes est un échec...

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que la priorité c'est de savoir faire une passe, comme Bastareaud vas-tu me dire ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps