Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Fraternité vs intolérance

#1

Avant-hier, la FFR a désigné Béziers comme lieu de la finale de Fédérale 1 - le plus haut niveau amateur - de rugby qui opposera dimanche - 12 juin - prochain les équipes de Chambéry et de Valence d'Agen. Les pontes de la FFR ne pouvant ignorer les exactions de l'apprenti facho à la tête de la municipalité, une grande réunion de la lie d'extrême droite française venant d' avoir lieu à Béziers, ce choix - qui put être celui de Nîmes ou celui de Montpellier, par exemple - ne ressemble-t-il pas à une caution pour ses choix globaux lui étant apportée sur un plateau ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#2

Vaste problème mais à transférer en 3ème mi-temps. La question est posée depuis bien longtemps concernant le culturel, menaces ces dernières années sur le festival d'Avignon, sur celui d'Orange entre autres. Mais au fait, Galu, n'est-ce pas toi qui, il y a quelques jours, vantait le festival d'Orange et son cadre ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

Faut-il tout arrêter dans une ville au prétexte que ses habitants "votent mal" dans leur majorité ? Pas évident. Ca permettra à Goebbels Ménard de passer pour la victime. Quand tu penses que ce mec a été le patron de RSF pendant des années... Les équipes pourraient se permettre un clin d'oeil sur le sujet, mais comme souvent on n'aime pas mêler rugby et politique (même un simple acte citoyen), je doute qu'il ne se passe quoi que ce soit lors de cette finale. Enfin il serait de bon ton de rappeler aux Biterrois que bader Baky Meïté et voter extrême droite, c'est pas d'une cohérence folle... mais qui a dit qu'il fallait être cohérent ? big_smile

#4

Le sujet est depuis longtemps d'actualité sur le pourtour méditerranéen où le FN récolte entre 30 et 50 % des suffrages à chaque élection. 49,9 %, c'est une ville de gentils, 50,1 % c'est une ville de méchants. C'est ce qui ressort de la vox populi mais c'est peut-être moins simple. Toulon a eu pendant quelques années un maire FN, le Chevallier et ça n'empêche pas aujourd'hui MB d'être une star locale qui lorsque s'il se rend à Mayol côtoie sans trop en souffrir les 30 ou 50 % d' affreux, sales, bêtes et méchants aux yeux de la même "sagesse" populaire. Alors le choix de se rendre au stade ou de ne pas s'y rendre c'est un choix personnel mais ce ne doit pas être un choix collectif, qu'il vienne d'un club ou des instances, sinon plus personne ne jouera nulle part, les uns parce qu'ils n'aiment pas X, les autres parce qu'ils n'aiment pas Y. Quand le maire de Nîmes, pour qui je ne voterai jamais, que le cul m'en pèle, vient au stade et fait son tour au vestiaire je considère que c'est le patron de la collectivité publique qui se pointe et je fais la photo. La fois où il était accompagné d'un gros bras parisien en campagne je me suis croisé les bras considérant qu'il n'y avait pas à mêler sport et politique. Ce n'est pas simple mais il faut faire la part des choses.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

Je ne sais pas si les habitants de Béziers votent "mal", mais il a été élu démocratiquement le maire actuel non ? de plus il aime peut être le rugby et le SOC aime bien le stade de Béziers alors pour moi, rien a dire de cette désignation

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#6

comment peut on être d'extrème droite et aimer le rugby ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7

bruno1 a écrit :

comment peut on être d'extrème droite et aimer le rugby ?

Heuuuuuuuuuuuuuuuu là,tu avances sur un sujet qui pourrait laisser des traces severes... je pense qu'on peut aimer le rugby et avoir des idées tres proches de celles du fn,j'en suis sur et certain en tout cas c'est pas comme ça que je poserais la question..le rugby c'est avant tout une affaire de terroir de pays,de clocher..donc ............la frontiere de certaines idées collantes ou pas avec le fn reste à déterminer,qui va vers l'autre ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? et surtout Pourquoi??????

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#8

Vu le nombre de mecs qui font du rugby parce qu'ils aiment la baston et la buvette, il n'y a rien d'étonnant à ce que le rugbyman vote FN... et j'en connais un certain nombre !

#9

bruno1 a écrit :

comment peut on être d'extrème droite et aimer le rugby ?

Ben, tu joues en 14.

#10

arnaud anguera a écrit :
bruno1 a écrit :

comment peut on être d'extrème droite et aimer le rugby ?

Ben, tu joues en 14.

lol lol lol lol lol

#11

Je comprend que GALU pose la question... Je comprend ce que dit Armand... plein de bon sens... Par contre, ce n'est pas que je veuille apporter de l'eau au moulin de GALU... Mais la finale CRABOS 2016 s'est déjà tenue à BEZIERS.... ?!? Et une demi finale ALAMERCERY en option... ça fait pas mal non... ? Est ce que toutes les villes qui accueillaient étaient autant "gâtées" ? Je ne veux pas y voir un complot interne, mais bon, la question n'est pas illégitime...

#12

Rougekitache a écrit :

Faut-il tout arrêter dans une ville au prétexte que ses habitants "votent mal" dans leur majorité ? Pas évident. Ca permettra à Goebbels Ménard de passer pour la victime. Quand tu penses que ce mec a été le patron de RSF pendant des années... Les équipes pourraient se permettre un clin d'oeil sur le sujet, mais comme souvent on n'aime pas mêler rugby et politique (même un simple acte citoyen), je doute qu'il ne se passe quoi que ce soit lors de cette finale. Enfin il serait de bon ton de rappeler aux Biterrois que bader Baky Meïté et voter extrême droite, c'est pas d'une cohérence folle... mais qui a dit qu'il fallait être cohérent ? big_smile

Tatoudi. Je suis + "horrifié" (consterné en fait) parce ce que le MiDi LiBrE peut laisser passer comme commentaires dans sa version en ligne. Zone d'expression privilégiée des nervis du pantin édile bite-et-roi ... La parole raciste et suprémaciste se libère sans plus aucune retenue, & avec fierté.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#13

bruno1 a écrit :

comment peut on être d'extrème droite et aimer le rugby ?

Pour moi la question est : comment peut-on être capitaliste et aimer le rugby ? (c'est à dire voter FN, UMP, PS etc.) Capitalisme = - chacun pour soi, - enfoncer les autres, co-équipiers et adversaires, - tout prendre pour soi et rien pour les autres, par n'importe quel moyen - et si c'est illégal on magouille, on pot-de-vine - voire on fait du lobbying pour faire changer les lois. L'opposé du rugby, non ? Pas complètement, il y a bien quelques magouilles dans les regroupements, mais sinon ? Sur ce plan, le FN n'est pas meilleur ni pire que les autres.

#14

Vos contributions me semblent toutes plus censées les unes que les autres, mais cependant, comme Xicon 64 en fait remarquer le danger, ma question n'était pas sans risque de laisser des traces alors que ce n'était pas mon intention et j'ai probablement dû mal la poser, en termes trop manichéens peut-être. Ceci étant dit, je continuerai mon combat de Picardie contre toute la pourriture des idées d'extrême droite et contre tous ceux qui s'en réclament. Si les idées sont toutes respectables, il en est, quand même, qui sentent trop la pourriture de la haine et de la peur des autres et que l'on se doit de tout mélanger car tout est politique, même pour aller jusqu'au plus intime, la manière de faire l'amour qui n'est que le reflet de l'état d'une civilisation. Je regrette d'avoir ouvert ce débat et vous demande de considérer qu'il est clos.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

3° mi-temps