Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Qui sera la surprise du championnat 2016/2017

#1

En tant que supporter du SA XV, je vois mon équipe se maintenir si le recrutement est en adéquation avec les autres années. La surprise Albi ou Carca. 2 clubs avec beaucoup et de bons renforts, et surtout de l'ambition. A vous de convaincre, défendez votre club ou tout simplement qui fera figure de favori ; voir une équipe qui serait sous-coté là ou on ne l'attendait pas.... Pourquoi ce club va-t-il réussir en pro D2 2016/2017?

#2

En haut du classement, ma boule de cristal voit la confirmation d'Aurillac et le réveil de Perpignan. En bas du classement, tout dépend des opérations assainissements de Biarritz, Bourgoin, Narbonne... Je pense qu'il y aura un club relégué financièrement (lequel ?) et que Dax sera dans le gruppetto. Dax est toujours limite et le changement de présidence peut être difficile à gérer. Enfin, je pense que les 2 promus vont se maintenir et bénéficieront de l'effet de surprise, en particulier Vannes. Bah oui, les bretons ne savent pas jouer au rugby, ce n'est pas la région historique du rugby... On connaît la musique.

#3

la surprise risque d'être l'absence de qques gds noms historiques du rugby !!!! on va attendre la liste des participants pr répondre !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

La DNCG devrait une nouvelle fois bien se positionner! Car très beau recrutement aussi cette année pour eux!

#5

La saison n'est pas encore en route attendons 6 ou 7 matchs après on pourra voir un peu la situation

#6

Le haut du tableau Oyo, Beziers, Mont de Marsan, Aurillac, Colomiers. Attention aux Biterrois, recrutement intelligent et un collectif conservé en majorité, et surtout Manny Edmonds à la baguette.

#7

La surprise pourrait aussi bien être là fait qu'il n'y aura aucune descente

#8

et pourquoi ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

si jamais Biarritz, Bourgoin et Narbonne descendent et qu'aucun autre club de fed 1 monte alors oui!

#10

dodo du vestiaire a écrit :

si jamais Biarritz, Bourgoin et Narbonne descendent et qu'aucun autre club de fed 1 monte alors oui!

C'est vrai; toutefois, vu les derniers évènements, pas certain qu'il y aura des rétrogradés administratifs.

#11

...........bien difficile aujourd'hui de dire quelle sera l'issue de ces 3 dossiers tant on passe par des infos négatives puis positives puis de nouveau négatives !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

PICARD-GIRARD a écrit :

et pourquoi ?

r Rien n'est prévu dans les statuts ffr et Lnr pour récupérer des équipes de Fed1. Donc, à oublier. Si narbonne, bourgoin et biarritz descendent on jouera donc la Prod2 à 14... Donc aucune descente. Certes, c'est peu probable... En revanche aucune descente sportive à l'issue de la nouvelle saison me semble fortement envisageable

#13

........pourtant la fédé a interrogé au moins un club de féd 1 pr savoir si la ''montée administrative '' l'intéressait .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

PICARD-GIRARD a écrit :

........pourtant la fédé a interrogé au moins un club de féd 1 pr savoir si la ''montée administrative '' l'intéressait .....

En effet; toutefois, au lu des derniers éléments, les trois pourraient bien être sauvés.

Pro D2