Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

L'US SEYNOISE EN GRAND DANGER

#1

Sur VAR-MATIN de ce jour une page entière signée S. Botasso relate la 115 ème ASSEMBLEE GENERALE du club. Présents 3 représentants de la municipalité, les présidents actuels, les trois futurs présidents, le président du comité. Thierry Murie ne mâche pas ses mots en s'adressant aux gens de la mairie, "Le club est actuellement en grand danger et C'EST VOUS QUI L'AVEZ MIS DANS CETTE SITUATION. Le non versement de la subvention sur la saison en cours, le rabotage malgré toutes vos promesses nous font défaut, j'ai pourtant cru en vous et en votre équipe et d'enchaîner, "j'ai présenté un plan d'urgence aux futurs présidents avec une demande officielle de rétrogradation en Fédérale 1. Les représentants de la mairie expliquent que c'est l'état qui en est responsable avec sa décision de baisser ses aides mais assurent qu'une solution sera trouvée afin de maintenir en vie ce club de pionnier, La Seyne est terre de rugby assurent t'ils. Réalité? Coup de bluff ? En tout cas les choses sont claires et c'est très bien que ce cri d'alarme soit lancé

Ma CAMILLE et moi,

#2

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#3

Gambistorti a écrit :

Sur VAR-MATIN de ce jour une page entière signée S. Botasso relate la 115 ème ASSEMBLEE GENERALE du club. Présents 3 représentants de la municipalité, les présidents actuels, les trois futurs présidents, le président du comité. Thierry Murie ne mâche pas ses mots en s'adressant aux gens de la mairie, "Le club est actuellement en grand danger et C'EST VOUS QUI L'AVEZ MIS DANS CETTE SITUATION. Le non versement de la subvention sur la saison en cours, le rabotage malgré toutes vos promesses nous font défaut, j'ai pourtant cru en vous et en votre équipe et d'enchaîner, "j'ai présenté un plan d'urgence aux futurs présidents avec une demande officielle de rétrogradation en Fédérale 1. Les représentants de la mairie expliquent que c'est l'état qui en est responsable avec sa décision de baisser ses aides mais assurent qu'une solution sera trouvée afin de maintenir en vie ce club de pionnier, La Seyne est terre de rugby assurent t'ils. Réalité? Coup de bluff ? En tout cas les choses sont claires et c'est très bien que ce cri d'alarme soit lancé

mais vous êtes déjà en fédérale 1 !!!!!!! Et puis, c'est toi qui es venu nous dire que La Seyne était le seul club avec un solde positif envers l'URSSAF. sauf qu'il existe d'autres postes de dettes que visiblement tu as occulté. Toutes les mairies et autres instances(communautés, départements, régions) diminuent les subventions. il faut s'adapter et puis c'est tout.

#4

Autant pour moi, je voulais dire F 2. Oui c'est vrai l'URSSAF a félicité le club pour sa bonne gestion mais une autre déclaration de Murie. "Une association comme la notre se gère comme une entreprise qui fait vivre des salariés, des fournisseurs et qui paye des charges (300 000 € d'URSSAF par an) . On élabore un budget de 1,2 millions d'€ qui est validé par un cabinet comptable, un commissaire aux compte mais aujourd'hui les subventions ne sont plus versées et ne pouvons plus payer nos salariés et nos fournisseurs pour la première fois en 7 ans. Nous avons 200 000 € d'argent dehors (mairie et conseil régional) qui correspondent aux subventions non versées et c'est encore Murie qui doit se porter caution pour faire appel aux banques. Personnellement avec tout ces chiffres je me sens dépassé mais ce cri d'alarme lancé par Murie ressemble à mon avis un gros coup de bluff destiné à alerter les autorités. Souhaitons que ce soit ça

Ma CAMILLE et moi,

#5

Connaissant ton président, je ne pense pas qu'il bluffe. Effectivement, si la mairie ne verse pas sa subvention, ça ne le fait pas. Surtout que dans beaucoup de clubs, la mairie est le partenaire numéro 1. Pour l'histoire de l'URSSAF, c'est que le club a trop payé, par rapport à la loi Fillon qui porte sur les salaires (l'histoire de la remise sur les charges patronnales). Donc, c'est juste un trop perçu de la part de l'URSSAF.

#6

LA SEYNE. TON SPORT PART EN C...... Deux pages de VAR MATIN qui sonnent l'alarme des clubs pour leur survie. Le HANDBALL n'y arrive plus. Monté deux fois en Nat 1(équivalant à notre Féd 1) le président admet que le club aurait dû refuser la montée. Nous n'étions pas armés financièrement et le club a grillé tout son potentiel financier. Le club se retrouve aujourd'hui en très grande difficulté. Le FOOT BALL est sur un champ de ruines. Avec près de 900 licenciés les deux clubs seynois (FCS et MAR VIVO) et les deux clubs seront en en PHB la saison prochaine face à Nans, Barjols où Plan de la TOUR soit des équpes du niveau de la dixième division nationale. Le VOLLEY[ dans la tourmente, le RUGBY et la TRAMPOLINE parviennent encore à tenir un assez bon niveau et font des efforts pour maintenir la tête hors de l'eau

Ma CAMILLE et moi,

#7

.............réflexion sur le sport et son économie qui est en cours ou qui va l'être pour nbre de villes et clubs.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

Il y a un truc qui m'échappe Gambi : si la subvention a été effectivement votée il ne s'agit que d'un retard de payement de cette subvention. Et il n'est nullement besoin de se porter caution pour pouvoir récupérer les fonds votés avant leur versement effectif : il suffit de procéder par nantissement de la créance auprès d'une banque conformément à la loi Dailly. Si la subvention n'a pas été votée c'est bien entendu un autre problème mais alors ton message est erroné, il ne faut pas parler de subvention non versée mais de subvention non votée.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#9

Peut être un avant goût du programme FN qui envisage de supprimer les subventions aux clubs sportifs.

Ma CAMILLE et moi,

#10

Gambistorti a écrit :

Peut être un avant goût du programme FN qui envisage de supprimer les subventions aux clubs sportifs.

Peut-être mais ça ne répond pas à ma question qui est : "la subvention pour la saison 2015-2016 a-t-elle été votée, oui ou non ?".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#11

Deja les clubs devraient reduire la voilure,le rugby federal est amateur donc ce n'est pas au contribuable d'assumer les salaires des joueurs. 90% des stades sont municipaux,donc entretenu par les collectivitées et c'est deja une charge enorme ,meme si je trouve ça normal mais il faut arreter de toujours demander plus aux municipalité. Je ne connais pas le dossier de la Seyne,mais si c'etait une promesse de subvention et quelle n'est pas tenu,je te l'accorde Gamby ce n'est pas bien,mais a l'avenir les clubs devraient quand meme se montrer plus vigilant et arreter la course a l'armement.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#12

Les subventions sont votées en années civiles. Les budgets des clubs se font en années sportives. Si tu as prévu une subvention de X milliers d'€ en juin 2015 et que le budget communal prévoit, pour 2016, X moins un certain pourcentage, t'es dans la nasse. C'est aussi simple que cela. De plus les politiques ne t'avertissent jamais à l'avance et les clubs sont informés en novembre, voire en décembre, de la baisse de la subvention. a Grasse, le maire et tout son aréopage sont venus festoyés lors de la montée en fédérale 1 en promettant que l'on pouvait compter sur lui..... Résultat: baisse de la subvention municipale de 10%

#13

à RAVACHOL, OUI la subvention a été votée

Ma CAMILLE et moi,

#14

Fouquet's a écrit :

Les subventions sont votées en années civiles. Les budgets des clubs se font en années sportives. Si tu as prévu une subvention de X milliers d'€ en juin 2015 et que le budget communal prévoit, pour 2016, X moins un certain pourcentage, t'es dans la nasse. C'est aussi simple que cela. De plus les politiques ne t'avertissent jamais à l'avance et les clubs sont informés en novembre, voire en décembre, de la baisse de la subvention. a Grasse, le maire et tout son aréopage sont venus festoyés lors de la montée en fédérale 1 en promettant que l'on pouvait compter sur lui..... Résultat: baisse de la subvention municipale de 10%

Ce n'est pas du tout une obligation : beaucoup de municipalités respectent le calendrier sportif de juillet à juillet.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1