Fédérale 1

le SAT en fédérale 1

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 747

Bon les mecs vous êtes préts pour demain ?

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016
  • Msg : 279

les crampons sont affutés,les maillots lavés,les ballons gonflés,on va tout déchirer.?

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

un point sur l'effectif.pour ma part devant c'est pas trop mal,on récupère 3 avants: un géorgien petit mais qui me semble solide (un peu maladroit samedi dernier ,ça arrive),un talonneur formé a castres ,ancien champion de france avec les jeunes du stade toulousain (ducasse) et un autre des espoirs de perpignan ,natif de la région.cela manque peut etre un peu d'experience,nous verrons bien.avec eux, des joueurs aguerri: le toujours impressionnant jorgi (gajion), le vaillant bocher ou encore mignot (auteur d'une très belle dernière saison). pour la seconde ligne,nous avons les fidèles ben hmida et lajugie,accompagnés cette saison du georgien tsukishvili,assurémment une bonne pioche au dire des supporters rodeziens.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

en troisième ligne, et c'est là notre point fort avec borie,archambeau,laporte,laronze et reinhart,cela tient largement la route.pour les demis, a la méléé, le formidable larralde qui aura une grosse concurence cette saison avec le retour de rocchi que j'ai trouvé très dynamique contre bergerac et plein d'engagement. a l'ouverture, par contre, il manque , a mon gout ,une vraie doublure de metier a queille.(ce n'est que mon avis). pour les trois quarts ,au centre on est très armés avec bastide,le phénomène morton,houy de retour ,genesson et le dynamiteur beaugendre.c'est sur les ailes que le bat blesse.bien sure il y a le fabuleux zebulon galette ,incroyable d' agilité et capable d'apporter le danger a tout moment, mais a coté de cela il manque un autre grand trois quart aile de métier.delmas et cazeaux (plutot arrières) et beaugendre (plutot centre maintenant) font tout de meme bonne figure mais il me semblait que c'etait un poste a privilégier.a l'arrière ,rien a dire ,avec les expérimentés andré,cazeaux ou delmas.pas de soucis de ce coté là.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

voila bonne saison a tous et faites mentir tous ses detracteurs qui nous envoient dejà la l'etage au dessous. FORZA SAT.

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 452

stephetsand24 a écrit :

un point sur l'effectif.pour ma part devant c'est pas trop mal,on récupère 3 avants: un géorgien petit mais qui me semble solide (un peu maladroit samedi dernier ,ça arrive),un talonneur formé a castres ,ancien champion de france avec les jeunes du stade toulousain (ducasse) et un autre des espoirs de perpignan ,natif de la région.cela manque peut etre un peu d'experience,nous verrons bien.avec eux, des joueurs aguerri: le toujours impressionnant jorgi (gajion), le vaillant bocher ou encore mignot (auteur d'une très belle dernière saison). pour la seconde ligne,nous avons les fidèles ben hmida et lajugie,accompagnés cette saison du georgien tsukishvili,assurémment une bonne pioche au dire des supporters rodeziens.

Ruthénois !... B.... !... Ruthénois, pas rodéziens, les trelissacais... cois... cains... big_smile

Je confirme pour Tsukhi, une condition physique irréprochable, en tous cas la saison passée, où il a enchaîné sans broncher les matchs pleins en fin de saison, une poutre, présent au combat, capable de faire avancer l'équipe sur quelques charges, plus façon tracteur que dynamiteur. Excellent état d'esprit en plus...

Pour Irakli... il doit se discipliner, un peu brouillon, il a du tempérament, il se laisse parfois emporter et peut couter des points ou des cartons. Meilleur  à gauche qu'à droite, je ne sais pas si c'est là que vous le faites évoluer...

A bientôt à Paul Lignon

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 548

y'a quelqu'un??? hello, Stephesand, comment se prépare ce premier match des Cocas?( smiley )

Bon match pour demain...

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 1 092

Bon match et belle journée à mes Pétrocoriens préférés. Je sens, je sens bien, je sens même très bien le Jean Prat se profiler et les détracteurs ravaler leur fiel jusqu'à s'étouffer et demander pardon.

Allez le SAT et, aussi, allez le SOC Chambé

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

salut salvador et bravo pour votre première.en ce qui nous concerne une défaite logique car valence d'agen est une formation très joueuse avec l'ex capiste lafitte.toutefois très belle prestation des notres qui n'ont rien laché durant 80 minutes.un très bon morton,quel joueur,un vrai centre perforateur.bon match d'andré qui a bien palier l'absence de queille.bonne tenue en melée pour une grande première.le point noir ,une defense assez statique sur les intrusions adverses, ou chaque ballon offensif etait récompensé par un essai ou une pénalité.

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 548

stephetsand24 a écrit :

salut salvador et bravo pour votre première.en ce qui nous concerne une défaite logique car valence d'agen est une formation très joueuse avec l'ex capiste lafitte.toutefois très belle prestation des notres qui n'ont rien laché durant 80 minutes.un très bon morton,quel joueur,un vrai centre perforateur.bon match d'andré qui a bien palier l'absence de queille.bonne tenue en melée pour une grande première.le point noir ,une defense assez statique sur les intrusions adverses, ou chaque ballon offensif etait récompensé par un essai ou une pénalité.

Rien de déshonnorant dans cette défaite, 36-26, ça a certainement envoyé du jeu des 2 côté, et cela est plutôt encourageant... Pour ma part, je ne suis pas surpris du bon match d'André la Sylve, je trouve que c'est un bon joueur, avec un excellent esprit... Les points noirs se gommeront certainement en cours de saison avec du travail... Bonne continuation, mais on aura l'occasion d'en reparler... laugh

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

il y a 6 ans, je decouvrais un blog sur internet d'un club qui prospectait de devenir un grand du departement. dans ce blog il y avait des photos ,des infos et des interviews de joueurs qui semblaient de connivence avec leur interlocuteur.c'etait frais et plein d'humour.et il y avait cette voix ,très typée, qui trahissait ses origines.tous les jours je jetais un oeil sur ce qui allait devenir mon club de coeur.pour tout cela et bien plus encore je te remercie jean paul.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

avec l'aide de midol ,voici l'equipe type de la première journée:

mickael nerocan (valence d'agen)-mathias fernandes (tulle)-mickael hygonnet (st jean d'angely)

florian letellier (cognac)-jean luc salse (valence d'agen)

sebastien gorry (valence d'agen)-david baudin (cognac)-damien gateau (st jean d'angely)

guillaume dulay (valence d'agen)-tristan roberts (cognac)

antoine cazot (bobigny)-bastien lacombe (valence d'agen)-matthew pollen (valence d'agen)-franck fresneda (valence d'agen)

maxime le bourhis (cognac)

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

pour demain ,défaite interdite.contrairement a ce qui est dit dans la presse,bobigny est largement prenable avec peu de joueurs ayant evolués au dessus.pour ma part il faut prendre au moins 2 points.regarder la vidéo contre st sulpice ,pourtant promu,ils ont eu de la peine.alors on y croit les gars.

FORZA SAT

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

voici l'equipe type de la deuxième journée:

jean baptiste martin (blagnac)-yohan meneghel (st sulpice)-bekada belhaouari (blagnac)

manuel mora ruiz (agde)-jordan cosson (cognac)

jean raphael alfaroli (agde)-jonathan laporte (trelissac)-richard jenkins (cognac)

guillaume dulay (valence d'agen)-jeremy ducousso (blagnac)

samuel galetti (trelissac)-akuila tabualevu (cognac)-bastien papon (tulle)-samuel alerte (cognac)

loic mazieres (st sulpice)

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

en tete du classement du meilleur joueur de la poule ,on retrouve :

le demi de melée de valence d'agen GUILLAUME DULAY avec 2 nominations.

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Je me propose de me renseigner auprès du Midol pour savoir comment les éqipes types sont déterminées. Etant donné l nombre ( > 160 ) de matchs nationaux ou fédéraux pouvant avoir lieu en même tempset qu'il faut, au mini, 3 " juges "/match, cela ferait dans les 500 personnes mobilisées et c'est inconcevable et même avec une grille d'évaluattion très stricte.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

défaite logique des notres face a une deferlante rouge aveyronnaise.félicitation a eux.un petit mot ,toutefois,pour cette spectatrice ruthénoise qui a perdu une occasion de se taire ,en reprenant un titre de sud ouest qui disait "le sat sans pression" et qui a cru bon de crier "et là ,tu la sens la pression?". a cette supportrice,donc ,je lui conseille de lire l'artice dudit journal qui expliquait que le sat allait a rodez sans pression car on avait rien a perdre dans ce deplacement,vu que toute autre chose qu'une défaite aurait été un bonus ,vu la qualité de l'equipe adverse.(demi finaliste du dernier jean prat) .seul bemol dans un stade magnifique et un public accueillant.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

en tout cas ,après trois journée, bilan satisfaisant avec 4 points au compteur.on est en avance sur notre tableau de marche.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

enfin voici l'equipe type de cette 3ème journée:

RAGNO (agde) - FERRET (agde) - COSSIA (agde)

MORA RUIZ (agde) - BECCARIS (agde)

DIBEL (bobigny) - CAZABAT (blagnac) - ROCA (rodez)

TARDY (cognac) - ROBERTS (cognac)

ALONSO (rodez) - CAZOT (bobigny) - CEOLIN (blagnac) - QUINTANA (bobigny)

VAFFIER (rodez)

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

en tete du classement, manuel mora ruiz (agde), tristan roberts (cognac) et antoine cazot (bobigny) rejoignent guillaume dulay (valence d'agen)  avec 2 citations.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

aujourd'hui,j'aimerai parler de la situation de notre staff technique.l'apport de dominique davanier est indiscutable,il amène sa connaissance du rugby,une autre vision du jeu et un franc parler que je trouve bénéfique pour nos joueurs.je pense que c'etait nécessaire pour franchir un cap.maintenant attention,toutefois, a ne pas négliger nos deux coaches,steph et greg.une bonne entente est nécessaire a la cohesion du groupe,il faut que le role de chacun soit bien défini afin que personne n'empiète sur les plates bandes de l'autre.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

de plus,je trouve génial d'avoir donner le capitanat a momo ben hmida.un joueur exemplaire ,qui a le sens du devoir et qui n'hésite pas a aller au combat.et quel etat d'esprit ! vraiment une bonne idée.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

voici l'equipe de cette 4eme journée:

LAFON (tulle) - RICHARD (cognac) - MARTIN (blagnac)

CHENIN (st jean d'angely) - GUJARAIDZE (bobigny)

DE FREITAS (blagnac) - BAUDIN (cognac) - FABRE (rodez)

TARDY (cognac) - ROBERTS (cognac)

PRAT MARTY (cognac) - TABUALEVU (cognac) - POLLEN (valence d'agen) - ALERTE (cognac)

BOSCUS (rodez)

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

c'est l'ouvreur anglais de cognac TRISTAN ROBERTS qui prend ,seul, les commandes du classement de meilleur joueur de la poule (3 citations). a la deuxieme place ,cela se bouscule avec MORA RUIZ (agde), CAZOT (bobigny),DULAY (valence d'agen),MARTIN (cognac),BAUDIN (cognac),TARDY (cognac),TABUALEVU (cognac),POLLEN (valence d'agen) et ALERTE (cognac) avec 2 citations.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

meilleur réalisateur: JEREMY DUCOUSSO (blagnac) : 57 points.

meilleurs marqueurs: SAMUEL ALERTE (cognac)

HUGO ALONZO (rodez)

BASTIEN LACOMBE (valence d'agen) : 3 essais.

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Et que penser du début de saison du SAT ? ( un ancien astérien )

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

début de saison plus que satisfaisante des satistes avec 8 points au compteur.il va falloir rester mobilisé pour continuer sur cette dynamique.et toi qu'en penses tu,ami capiste?

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Salut l'ami, J'en pense que je suis bien loin et que j'aimerais bien soutenir le Périgord plus fort et autant  que je soutiens le SOC Chambéry.

Dans ma chambre trone le même drapeau que celui que j'ai vu dans les photos de tribune de votre site : celui de l'Occitanià

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Tous les éléments concernant l'élection du 3 décembre sur le site de la FFR dès lundi ( réunion demain soir pour finaliser les infos )

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

bravo au CAP pour ce bon début de saison.il faut que ce club remonte afin que d'ici quelques années on puisse assister a un derby inédit CAP-SAT.cela serait grand ,affluence garantie,ambiance de soufre.les commerciaux des 2 clubs seraient aux anges avec des recettes records.il faut y croire, et pourqoi pas en federale 1 .ABONDANCE DE BIENS NE NUIT PAS.

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Oui, je le vois bien, je le sens bien ce derby et mon rugbyromètre de cristal chambérien m'aveugle avec et un derby en Fédé 1 bien sûr mais Elite et un autre l'année suivante en Pro D2 jusqu'à la finale du Top 14 le 13 juin 2021 en nocturne, avant veille du départ de l'équipe de F. composée de 50% de joueurs du SAT et de 50% de joueurs du CAP en tournée dans l'hémisphère sud où ils mettront à genoux tous les prétentieux qui oseront les défier.

Je ne rêve pas, même Michel de Notre-Dame de St Astier l'a prévu.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

et bien moi,je vois une victoire du sat sur le terrain de saint sulpice.une équipe qui nous ressemble et qui est a notre niveau.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

voici l'equipe type de cette 5eme journée:

NEROCAN (valence d'agen)- THERON (rodez)- M.MENEGHEL (st sulpice)

FARDOUX (bobigny)- PILOTSCHI (rodez)

GORRY (valence d'agen)- FOURTHIES (st sulpice)- CHABAUD (agde)

B.BOUHRAOUA (bobigny)- ABELA (agde)

QUINTANA (bobigny)- ROQUEBERT (st sulpice)- GOMEZ LOPEZ (bobigny)- CAZOT (bobigny)

L.BOUHRAOUA (bobigny)

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

ANTOINE CAZOT ,le trois quart de bobigny rejoint donc TRISTAN ROBERTS en tete du classement avec 3 citations.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

meilleur realisateur: TRISTAN ROBERTS (cognac): 67 pts

meilleur marqueur: FLORIAN CHABAUD (agde): 4 essais

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

voici l'equipe type de cette 6ème journée:

NEROCAN (valence d'agen) - Y.MENEGHEL (sa sulpice) - COSSIA (agde)

LAVENATAKOROI (st jean d'angely) - MAZET (st jean d'angely)

N'DIAYE PREIRA (st jean d'angely) - GATEAU (st jean d'angely) - DE PAUW (st jean d'angely)

MARCHINI (st jean d'angely) - MENJOULOU (st jean d'angely)

DAUNIVUCU (st jean d'angely) - GILLOT JOUANNET (st jean d'angely) - LAGUERRE (blagnac) - MAURICE (bobigny)

DAURAUBEDIN (blagnac)

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

MAZET  de valence d'agen et non de st jean d'angely.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

au classement général, NEROCAN ,pilier de valence d'agen rejoint a la première place ROBERTS (cognac) et CAZOT (bobigny) avec 3 citations.

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016

meilleur realisateur: ROBERTS (cognac) : 84 pts.

meilleur marqueur: ALERTE (cognac)

LACOMBE (valence d'agen) : 5 essais

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 452

stephetsand24 a écrit :

coté bla bla et etallage de formules lexicales ,ça ,tu connais ton affaire.oh le gentil phil d'aveyron ,pourfendeur des méchants forumers qui ,comme moi,polluent ce site.il n'y a que toi qui a le droit de dire ce qui est bien ou mal? alors éclaires moi,en quoi je ne suis pas humble dans mes propos . (en parlant du fait que nous garderions invaincus notre pré).sur le reste ,et comme j'aime pas mourir idiot,profites en pour m'expliquer la raison de votre maintien.a moins que tu ne préfères jouer les comiques.t'inquiètes j'arriverai a comprendre.

stephetsand24 a écrit :

et arretes de nous faire comprendre que tu as été jusqu'en cm2 sans redoubler.merci d'avance. aies la décence de ne pas prendre tes interlocuteurs pour des débiles.cela serait un début.

Tu as toujours des problèmes avec tes sources d'information... je suis allé jusqu'en 6ème. C'est mieux que le cours préparatoire, alors évite les mots dont tu ne connais ni le sens ni l'orthographe.

Quand on écrit ça sur le mur de son adversaire : "et les tullistes,vous etes sérieux? vous gagnez un match a la maison contre un promu et ça y est, vous vous sentez pousser des ailes avec une victoire chez nous ? et pourquoi pas le top 14 dans les 3 ans aussi ?"...  j'estime que tu es dans l'irrespect, le manque de fair play, et je t'explique pourquoi à la suite de ce même message. Et je te le fais savoir, en évitant de faire toi l'amalgame entre ta personne et ton club comme tu le fais, car je pense que joueurs et dirgeants du SAT n'ont pas la même pensée que toi. Vas le relire attentivement ce message, avec un dictionnaire.

La raison de notre maintien, là aussi lit lentement et attentivement...

Nous avions un gros trou dû à un mauvaise gestion antérieure, avec un ancien président "indélicat" avec les règles. Cela nous a valu une mesure de rétrogradation en Fed 2 dont nous n'avons jamais contesté les motifs, reconnaissant les faits.  Mais pour autant, la nouvelle équipe a fait appel comme cela est permis, et comme il est normal de le faire. Parallèlement nous avons lancé une campagne de collecte de fonds, qui a permis de collecter plus de 300 K€ auprès d'entreprises et de particuliers (sans subventions publiques). L'appel a été rejeté, et nous sommes allé devant le CNOSF avec nos fonds collectés et pas des promesses, avec un projet de réorganisation rigoureux, avec notre projet sportif et financier.  Il y a eu un avis favorable, avis suivi par la FFR, mais avec 8 points de pénalités au regard de points de règlements non respectés. 2 subventions de la ville et de l'agglo sont venu compléter cette levée de fonds privés, une fois validé notre maintien. Voilà l'histoire...

Et tes 20 contrats pros, et tes soupçons de magouilles et tes sous entendus d'un club qui vit au-dessus de ses moyens, tu te les mets là où je pense. Pendant tout cet épisode, le club a joué la transparence complète, tous les documents comptables expliquant la situation passée et le projet ont été mis sur la table, projetés sur grand écran devant près de 1000 personnes mobilisées pour sauver le club... le détail de notre budget, chaque ruthénois a eu tout loisir de le connaître...

Et tiens, pusique tu as ses arrière-pensées et que tu sous-entends que l'on paie grassement 20 contrats pros plus ou moins en vivant au-dessus de nos moyens, explique moi de ton côté comment un promu peut offir encore plus que les magouilleurs ruthénois à nos 2 georgiens (de bons gars par ailleurs) avec une surrenchère sur leur rémunération que de notre côté nous n'avons pas voulu suivre ?...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...