Fédérale 2

FINALE ASVEL - SJLO

• VIERZONNAIS
  • Membre
  • 20/07/2007
  • Msg : 1 089

beaucoup d'arbitres sont mauvais , meme en top 14, mais comme le terrain s'il est mauvais ou les intempéries il fait partie des choses qu'on ne maitrisent pas; par contre ce sont les joueurs qui maitrisent le jeu, ou pas! il est vrai que 9 min d'arrets de jeu ça fait beaucoup! les basques ont su en profiter!

Dernière modification par VIERZONNAIS (20/06/2016 18:32:04)

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

• vert et rouge
  • Membre
  • 03/07/2013
  • Msg : 120

Au fait PISTON 17 grosses bises sur tes fesses big_smile et surtout bien le bonjour à ton président et à sa copine l'avocat cool

• euskadie64
  • Membre
  • 20/04/2005
  • Msg : 1 662

D'accord avec toi, Olivier. L'es gars qui critiquent ne sont même pas de l'asvel comme je le dit plus haut. Après ce qu'un entraîneur du sjlo ma dis ce matin, l'arbitre a bien annoncé 8 mn d’arrêt de jeu a la 80iem .. Mais si Villeurbanne avait concrétisé ses actions, ils seraient champions.. Nous avons vu un très beau match avec deux très belles équipes... Saison terminée rendez-vous en septembre pour ceux qui reste en F 2

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 099
philippe a a écrit :

depuis quand st jean est en midi pyrénées

wouai et depuis quand le champagne est une spécialité du Pays Basque lol lol oh pitinggg des tonnes de saucisses pour une défaite lol lol Breff......Camou est viticulteur dans la Marne et pour des raisons ékonomikopolitiks ou financières a fait perdre ses juniors en finale de CdF pffff!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
  • Msg : 1 050

Bruce Willis....58 minutes pour vivre ASVEL....88 minutes pour mourir...... Je ne ferai aucun "comment" sur les choses vues et entendues dans les couloirs des vestiaires en Corrèze...... Reste un espoir les élections en décembre...

DROIT DANS SES BOTTES !!!

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776
papajoxet a écrit :
philippe a a écrit :

depuis quand st jean est en midi pyrénées

wouai et depuis quand le champagne est une spécialité du Pays Basque lol lol oh pitinggg des tonnes de saucisses pour une défaite lol lol Breff......Camou est viticulteur dans la Marne et pour des raisons ékonomikopolitiks ou financières a fait perdre ses juniors en finale de CdF pffff!!!

c'est qui ses juniors ? roll roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• normandsavoie
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 315

Nafaroa

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 695
poye40 a écrit :

La Finale de la coupe de la Fédération CBL contre Bourgogne était arbitré par un arbitre d'Arras !! des Hauts de France ! (Flandres) Et, le résultat était le même !! 1/2 Clermont contre Racing 92 L'arbitre a été mauvais !! et il était du Languedoc ! Faut arrêter de croire que les arbitres sont tous du pays Basques !!

Cet arbitre d'Arras avait alors une dent contre la Bourgogne car le moins qu'on puisse est qu'il ne les a pas favorisé.

• BERET GRINCHEUX
  • Membre
  • 17/05/2005
  • Msg : 751
8NINON a écrit :

je viens de lire les propos de SEB2EMD concernant l'arbitre qui charge des bouteilles de champagne dans son coffre, a t'il assisté à cette scène ? Dans ce cas le mieux aurait été de faire des photos et de les faire circuler. Si vous avez des infos concrètes les envoyer sur les sites.

tu es bien parti avec tes 2 premiers messages ! ! ! Et a convivialité du rugby, tu n'en tiens pas compte ? Il y a une dizaine d'années, Lormont et La Teste s'était rencontré pour un 8 éme ou un quart de Fédérale1 à Pauillac. ET bien l'arbitre était Monsieur Jutge .....qui officiait alors en Top 14 au minimum. Et il avait reçu à la fin .....quelques bouteilles de médoc. Ou est le probléme. Lormont avait gagné et le Boucau avait battu Nantes en lever de rideau .( si mes souvenirs sont exact ) Pour la finale de dimanche, deux trés belles équipes. Pas de polémiques stériles.

• olivier
  • Invité

Vous partez du principe que tout le monde est corrompu. Il me semble que les arbitres repartent souvent avec des cadeaux de clubs. Je répète, l'ASVEL vendange 3 occasions nettes d'essai. C'est pas l'arbitre, c'est pas le champagne, ce sont les joueurs qui font les mauvais choix. C'est déjà ce qui m'avait paru le point faible contre Saint Jean en Royans. Tu aurais pu marquer 15 points minimum, tu perds de 3, tu ranges ta rancoeur et tu prépares la prochaine saison. Basta.

• poye40
  • Invité
seb2emd a écrit :
olivier a écrit :

Vous partez du principe que tout le monde est corrompu. Il me semble que les arbitres repartent souvent avec des cadeaux de clubs. Je répète, l'ASVEL vendange 3 occasions nettes d'essai. C'est pas l'arbitre, c'est pas le champagne, ce sont les joueurs qui font les mauvais choix. C'est déjà ce qui m'avait paru le point faible contre Saint Jean en Royans. Tu aurais pu marquer 15 points minimum, tu perds de 3, tu ranges ta rancoeur et tu prépares la prochaine saison. Basta.

Tu ne peux pas dire ça quand un match termine à plus de 88 minutes...bien sur que tout le monde n'est pas corrompu (2 exemples et ça y est on en fait une généralité...) mais là c'est trop gros et proprement scandaleux; je ne pense pas que les clermontois rangent leur rancoeur aussi facilement que tu le dis apres la demi...

Je ne sais pas dans quel catégorie tu arbitres , mais à mon avis!!!!.. Déja on ne peut pas se fier au Chrono du stade , pas de table pour l’arrêter !! Donc c'est à l'arbitre de le faire !! Ensuite des 8 minutes j'en ai deja vu , cette année d'ailleurs , faut juste un peu sortir pour voir d'autres matchs ! Et oui les arbitres partent avec leur K'dos , la il s'agit d'une finale sur terrain neutre .

Dernière modification par poye40 (21/06/2016 14:15:53)

• olivier
  • Invité
seb2emd a écrit :
olivier a écrit :

Tu ne peux pas dire ça quand un match termine à plus de 88 minutes...bien sur que tout le monde n'est pas corrompu (2 exemples et ça y est on en fait une généralité...) mais là c'est trop gros et proprement scandaleux; je ne pense pas que les clermontois rangent leur rancoeur aussi facilement que tu le dis apres la demi...

Je trouve très petit de critiquer l'arbitrage quand on perd. Au rugby on nous apprend à féliciter le vainqueur quand on perd, pas à dire que c'est la faute des autres. Tu rates 3 essais et tu viens pleurer à cause de l'arbitre ? Mais c'est quoi ce sens des responsabilités ?

• 8NINON
  • Membre
  • 20/06/2016
  • Msg : 3

Si vous vouliez voir des arbitres embrassés certains joueurs, il fallait venir dans les couloirs du stade Raymond Faucher à MALLEMORT le 19 juin dernier.

• euskadie64
  • Membre
  • 20/04/2005
  • Msg : 1 662

je demande des preuves concrète c'est a dire photos ou autres...sinon faire appel du résultat , pour ceci voir avec le président du RACA..sur ceux bonne vacances a saint jean de luz ou ailleurs..RDV l’année prochaine

Dernière modification par euskadie64 (21/06/2016 18:17:26)

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011
  • Msg : 1 457

C'est bien simple. Ceux ou celui qui a vu des choses pas normales, ou interdites, il ou ils peuvent faire une chose: L'arbitre est connu. Il dépend d'un comité. Donc, on peut le retrouver. conclusion :Mettez vous en rapport avec lui. Posez lui les bonnes questions, en vous faisant connaitre, faites une copie de votre courrier a la FFR. facile de dénigrer et d'accuser; Soyez courageux, puisque vous avez raison.............sinon, taisez vous.

• grosball
  • Membre
  • 16/04/2009
  • Msg : 319
olivier a écrit :

Mais c'est quoi le problème midi-pyrénées. Pour le 1/4 contre Nîmes les arbitres de touches étaient de Rhône-Alpes (comité des alpes). On n'en a pas fait tout un flan nous.

Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.... Rhône-Alpes n'existe pas tongue lol tongue roll

seb2emd a écrit :

Ensuite je ne suis pas du genre à baver sur les arbitres (étant arbitre moi-même je peux comprendre la difficulté d'analyse de beaucoup de situations...)

Je conseille à tes collègues de raser les murs lors de vos réunions techniques...des fois que tu échappes un poignard.... big_smile big_smile

olivier a écrit :

Vous partez du principe que tout le monde est corrompu. Il me semble que les arbitres repartent souvent avec des cadeaux de clubs.

Bien d'accord avec toi, c'est comme ça que cela se passe dans beaucoup de clubs en France et en Navarre.... On appelle ça la convivialité comme j'ai lu sur un post.

BERET GRINCHEUX a écrit :

Et a convivialité du rugby, tu n'en tiens pas compte ? Il y a une dizaine d'années, Lormont et La Teste s'était rencontré pour un 8 éme ou un quart de Fédérale1 à Pauillac. ET bien l'arbitre était Monsieur Jutge .....qui officiait alors en Top 14 au minimum. Et il avait reçu à la fin .....quelques bouteilles de médoc. Ou est le probléme.

C'est bien ce que je disais alors merci à toi. wink Pour info, quand tu montes seul comme un con avec ta voiture pour arbitrer à Colmar, je te laisse deviner ce que tu charges dans mon coffre...Idem pour la bourgogne ou encore du fromage en Auvergne... Etc

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

• ariesnomu
  • Membre
  • 22/05/2016
  • Msg : 230

J'ai cru comprendre que c'était le dernier match de Monsieur BLONDEL (arbitre de cette finale) qui officiait habituellement en Pro D2. Du coup ces caisses de champagne seraient-elles un cadeau de fin de carrière ? Peut être offerte par les 2 représentants des comités côte basque landes et Lyonnais ? Nous avions au moins 1 joueur de notre équipe qui a évolué à ce niveau, notre 8 Thomas SOUCAZE qui vient de La Rochelle (ex Biarrot aussi), je pense qu'il connaissait déjà notre arbitre pour l'avoir côtoyé les saisons passées. Après le problème, je pense, viendrait plutôt du fait que ces arbitres de Pro D2 ou Top 14 qui arbitrent les phases finales de fédérales ne sont pas habitués aux règles spécifiques de la fédérale 2, car catégorie C'. Pourquoi ne pas faire officier des arbitres qui ont l'habitude de ces règles plutôt qu'un arbitre qui les (re)lit une semaine avant le match.

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

• ariesnomu
  • Membre
  • 22/05/2016

Juste une petite précision, il y a eu 9 minutes d'arrêt de jeu lors de la 1ère demie-finale entre le RACA et le SJLO... (à st médard)

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

• grosball
  • Membre
  • 16/04/2009
seb2emd a écrit :

S'il y a un blessé important ça peut etre le cas...en l'occurrence ça ne l'a pas été... En tout cas ça confirme que sur ce forum peu sont les personnes qui ont deja mis les pieds sur un terrain...mais évidemment je suis un charlot et vous avez parfaitement raison, je rage juste parce que j'ai perdu, et comme d'habitude ceux qui critiquent les arbitres le font uniquement par pure frustration...réveillez vous et revisionnez le match vous verrez les décisions prises, ou les non décisions flagrantes mdr

Les arbitres sont là pour faire gagner telle ou telle équipe, c'est bien connu. Être humain avant tout, un arbitre donne de son mieux pour essayer de faire vivre le jeu. Mais comme j'ai lu, tu dois être informé de ça, car tu sembles faire partie de cette confrérie au combien occulte qui est gérée uniquement par des incapables et des voleurs.... roll Libre à chacun de penser comme bon lui semble mais je ne comprends pas ton absence de devoir de réserve comme tout arbitre qui se respecte. wink

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

• ariesnomu
  • Membre
  • 22/05/2016
seb2emd a écrit :
ariesnomu a écrit :

Juste une petite précision, il y a eu 9 minutes d'arrêt de jeu lors de la 1ère demie-finale entre le RACA et le SJLO... (à st médard)

S'il y a un blessé important ça peut etre le cas...en l'occurrence ça ne l'a pas été... En tout cas ça confirme que sur ce forum peu sont les personnes qui ont deja mis les pieds sur un terrain...mais évidemment je suis un charlot et vous avez parfaitement raison, je rage juste parce que j'ai perdu, et comme d'habitude ceux qui critiquent les arbitres le font uniquement par pure frustration...réveillez vous et revisionnez le match vous verrez les décisions prises, ou les non décisions flagrantes mdr

Lors de ce match (RACA-SJLO) pas de gros blessé, juste quelques joueurs au sol par ci, par là ; un peu comme dimanche dernier. D'une part je ne te considère pas comme un charlot, loin de là. Tu es libre de tes opinions et de les exprimer ou non. Tout comme je suis libre de la partager ou non. D'autre part, je suis également arbitre et toujours en activité. Je ne peux donc pas parler de telle ou telle erreur d'arbitrage... (devoir de réserve oblige). Mais comme je le stipulais plus haut, est-ce cohérent de faire arbitrer un arbitre de ProD2 (catégorie A) en fédérale 2 (catégorie C') alors qu'il n'en fait (quasiment) jamais dans une saison. Les interprétations et la manière globale d’arbitrer ne sont pas les mêmes. Comme certains chefs de secteurs ont pu nous le dire lors de réunions, les arbitres des divisons pros sont des animateurs de spectacles, les arbitres de fédérales ou séries sont arbitres...

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

• grosball
  • Membre
  • 16/04/2009
ariesnomu a écrit :
seb2emd a écrit :
ariesnomu a écrit :

Lors de ce match (RACA-SJLO) pas de gros blessé, juste quelques joueurs au sol par ci, par là ; un peu comme dimanche dernier. D'une part je ne te considère pas comme un charlot, loin de là. Tu es libre de tes opinions et de les exprimer ou non. Tout comme je suis libre de la partager ou non. D'autre part, je suis également arbitre et toujours en activité. Je ne peux donc pas parler de telle ou telle erreur d'arbitrage... (devoir de réserve oblige). Mais comme je le stipulais plus haut, est-ce cohérent de faire arbitrer un arbitre de ProD2 (catégorie A) en fédérale 2 (catégorie C') alors qu'il n'en fait (quasiment) jamais dans une saison. Les interprétations et la manière globale d’arbitrer ne sont pas les mêmes. Comme certains chefs de secteurs ont pu nous le dire lors de réunions, les arbitres des divisons pros sont des animateurs de spectacles, les arbitres de fédérales ou séries sont arbitres...

En ce qui concerne la cohérence du niveau de l'arbitrage par rapport au match en question, je dirais que cela a toujours été ainsi.... Les arbitres sont régulièrement descendu d'échelon lors des phases finales (ex arbitre de 2df en 1/4 de PH par exemple).... Bien ou pas ? Dans la logique un mec qui siffle en prod2 sera toujours meilleur qu'un arbitre de PH, il en va de même pour les joueurs. J'ai une position propre la dessus, ce sont aux joueurs de s'adapter et non l'inverse. Si durant toute la saison, tu n'as jamais eu un arbitre qui t'a sifflé les introductions en mêlées et que lors d'un match, il te siffle ça. Je pense qu'il est plus simple d'introduire correctement et d'éviter de te faire siffler. wink Au final, je n'étais pas au match et je n'ai pas vu la vidéo mais une finale se joue devant 800 arbitres en tribunes + 600 coachs + 400 beaux frères du voisin qui ont jouer il y a quelques temps à un super niveau alors de grâce, arbitrer est déjà assez compliqué et rajouter de l'huile sur le feu n'arrangera pas les choses ni ne changera le résultat. Si je dis ça, c'est simplement que je ne cautionne pas du tout qu'un arbitre malgré qu'il soit supporter se permette de dire certaines choses sur un de ses collègues. Alors merci pour ta réserve. wink

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011

La personne qui se dit arbitre, et qui casse donc des collègues est un pauvre mec..... Si le sieur Lacombe, président de st jean d'Angèly n'avait pas mis son grain de sable, les arbitres auraient, peut-être étés de F2........ Mais, depuis ces 1/2 finales dans les hautes sphères ils ont eu peur des dérapages. Maintenant, ses accusations de champagne et d'embrassades, il les prouvent (au moins les embrassades..), ou il ferme sa gueule. Il n'est pas loin de la diffamation....... Je croyais qu'il y avait un comité de contrôle sur ce forum........

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 355
SJLO64 a écrit :

La personne qui se dit arbitre, et qui casse donc des collègues est un pauvre mec..... Si le sieur Lacombe, président de st jean d'Angèly n'avait pas mis son grain de sable, les arbitres auraient, peut-être étés de F2........ Mais, depuis ces 1/2 finales dans les hautes sphères ils ont eu peur des dérapages. Maintenant, ses accusations de champagne et d'embrassades, il les prouvent (au moins les embrassades..), ou il ferme sa gueule. Il n'est pas loin de la diffamation....... Je croyais qu'il y avait un comité de contrôle sur ce forum........

Oui, ... et? Il est dit qu'il est reparti avec "du Champagne" et qu'il à fait la bise à certains joueurs, et alors, il ne me semble pas avoir lu que cela avait eu une influence sur le résultat, pour terminer, nous "contrôlons", et avons jugé que pour le moment il n'y a pas lieu d'aller plus loin. Apprécie plutôt le fait que Grosball et Ariesnomu prennent le temps de vous apporter leur point de vue "coté arbitres".

• olivier
  • Invité
SJLO64 a écrit :

Y a pas de comité, y a moi qui commence a trouvé gonflant que l'on nous demande de modérer quand ça arrange les personnes.

• olivier
  • Invité
grosball a écrit :
ariesnomu a écrit :
seb2emd a écrit :

En ce qui concerne la cohérence du niveau de l'arbitrage par rapport au match en question, je dirais que cela a toujours été ainsi.... Les arbitres sont régulièrement descendu d'échelon lors des phases finales (ex arbitre de 2df en 1/4 de PH par exemple).... Bien ou pas ? Dans la logique un mec qui siffle en prod2 sera toujours meilleur qu'un arbitre de PH, il en va de même pour les joueurs. J'ai une position propre la dessus, ce sont aux joueurs de s'adapter et non l'inverse. Si durant toute la saison, tu n'as jamais eu un arbitre qui t'a sifflé les introductions en mêlées et que lors d'un match, il te siffle ça. Je pense qu'il est plus simple d'introduire correctement et d'éviter de te faire siffler. wink Au final, je n'étais pas au match et je n'ai pas vu la vidéo mais une finale se joue devant 800 arbitres en tribunes + 600 coachs + 400 beaux frères du voisin qui ont jouer il y a quelques temps à un super niveau alors de grâce, arbitrer est déjà assez compliqué et rajouter de l'huile sur le feu n'arrangera pas les choses ni ne changera le résultat. Si je dis ça, c'est simplement que je ne cautionne pas du tout qu'un arbitre malgré qu'il soit supporter se permette de dire certaines choses sur un de ses collègues. Alors merci pour ta réserve. wink

Comme la fois où Poite avait arbitré la demi aller entre Bourg et Lille. On avait vraiment vu la différence.

• grosball
  • Membre
  • 16/04/2009

Pas compris Olivier neutral

• olivier
  • Invité

Lorsque Poite a arbitré le match, ça a été très déroutant pour les 2 équipes. Il voyait des fautes qui n'étaient pas vues habituellement. Je me souviens du pilier gauche bressan qui était souvent sifflé car il poussait en travers à chaque fois. Non, on voit la différence de niveau, je suis d'accord avec toi.

• grosball
  • Membre
  • 16/04/2009
olivier a écrit :

Lorsque Poite a arbitré le match, ça a été très déroutant pour les 2 équipes. Il voyait des fautes qui n'étaient pas vues habituellement. Je me souviens du pilier gauche bressan qui était souvent sifflé car il poussait en travers à chaque fois. Non, on voit la différence de niveau, je suis d'accord avec toi.

Comme quoi, je ne raconte pas que des conneries, lol Merci en attendant de ta compréhension comme de celle des autres. Et c'est avec plaisir que je parlerais de mon mélange de passion, de masochisme et de folie qui fait que malgré la différence de maillot, j'ai la même passion que vous tous. Tout ceci de vive voix quand ce sera possible wink

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011

Saint-Jean-de-Luz en champion ! Midi Olympique 21 juin 2016 - 17:53 Dimanche, à Malemort sur Corrèze au stade Raymond-Faucher, Saint-Jean-de-Luz affrontait Villeurbanne en finale de Fédérale 2. Toutes deux déjà promues en Fédérale 1, les équipes ont livré un match dantesque qui a vu les Luziens s'imposer dans les dernières secondes.

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011
Bernard a écrit :
SJLO64 a écrit :

Oui, ... et? Il est dit qu'il est reparti avec "du Champagne" et qu'il à fait la bise à certains joueurs, et alors, il ne me semble pas avoir lu que cela avait eu une influence sur le résultat, pour terminer, nous "contrôlons", et avons jugé que pour le moment il n'y a pas lieu d'aller plus loin. Apprécie plutôt le fait que Grosball et Ariesnomu prennent le temps de vous apporter leur point de vue "coté arbitres".

Désolé.... Affirmer certaines choses, laissent le terrain à maintes interprétations.... Le mieux est de le prouver. Nos "mêlées simulées" en 1/2 n'ont pas eu d'influence sur le score ni le jeu .....mais la 1/2 a dû être rejouée.......et pour moi, entendre champagne et embrassades me choquent beaucoup, et c'est mon point de vue.......

• grosball
  • Membre
  • 16/04/2009
SJLO64 a écrit :

Nos "mêlées simulées" en 1/2 n'ont pas eu d'influence sur le score ni le jeu .....mais la 1/2 a dû être rejouée.......et pour moi, entendre champagne et embrassades me choquent beaucoup, et c'est mon point de vue.......

Sauf si tu expliques à la table de marque que tes 5 premières ligne sont tous blessés, et que tu les remplaces par des 3eme ligne spécialiste du plaquage et du grattage... Il y a de fortes chances que tu en tires un avantage non négligeable. Pas de fatigue en mêlée et une possibilité de récupération augmentée. smile Pour infos, je connais tellement de gens depuis le temps que je porte un sifflet, qu'il m'est difficile de ne pas avoir un minimum d'atomes crochus avec certains joueurs ou entraineurs ou spectateurs. Tiens au final, moi j'aime bien le rosé et demain je descends à Nîmes... Je ne vais pas me gêner pour demander les bonnes adresses à Olivier. Si je vais sur Chambéry, crois moi que je vais demander à Bernard si il a un plan en stock pour du fromage local style reblochon. Et puis que le club local gagne ou perde ??? J'aurais donner de mon meilleur pour avoir un arbitrage cohérent durant tout le match et j'en ai rien à faire que mon coffre soit rempli de bonnes choses et que les gens ne comprennent pas ce que convivialité veut dire ... Car j'aurais passé un bon moment avec l'un des 2. PS : D'ailleurs je suis en vacances du 13 au 27 aout au Brusc juste à coté de six fours (que j'ai arbitré d'ailleurs il y a quelques temps)... Alors si des gens ont des plans rosé ou bons plans restaurants ou commerce sympa...Je suis preneur. J’oubliais, pardon par avance aux clubs suivant que j'ai arbitré durant ma petite carrière dans un niveau humble de la FFR car dès demain, je ne peux plus discuter qu'avec vous si vous avez perdu... Pont de Claix, Rumilly, Chambéry, Sallanches, Voiron, La bièvre, Rives Véore xv, Rhone xv, Annonay, Montélimar, Pierrelatte, Loriol Le creusot, digoin, Montceau Cournon, Issoire, Cuc, Vichy Privas, Aubenas La penne mirabeau, Ollioules, six fours, gapeau, gap, sisteron, antibes, salon de provence, Fos, Aix en provence Nimes, Meze, valréas, Béziers Pardon pour ceux que j'ai oublié

• BERET GRINCHEUX
  • Membre
  • 17/05/2005
  • Msg : 751

Il est tard, va te coucher.

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011
grosball a écrit :
SJLO64 a écrit :

Nos "mêlées simulées" en 1/2 n'ont pas eu d'influence sur le score ni le jeu .....mais la 1/2 a dû être rejouée.......et pour moi, entendre champagne et embrassades me choquent beaucoup, et c'est mon point de vue.......

Sauf si tu expliques à la table de marque que tes 5 premières ligne sont tous blessés, et que tu les remplaces par des 3eme ligne spécialiste du plaquage et du grattage... Il y a de fortes chances que tu en tires un avantage non négligeable. Pas de fatigue en mêlée et une possibilité de récupération augmentée. smile Pour infos, je connais tellement de gens depuis le temps que je porte un sifflet, qu'il m'est difficile de ne pas avoir un minimum d'atomes crochus avec certains joueurs ou entraineurs ou spectateurs. Tiens au final, moi j'aime bien le rosé et demain je descends à Nîmes... Je ne vais pas me gêner pour demander les bonnes adresses à Olivier. Si je vais sur Chambéry, crois moi que je vais demander à Bernard si il a un plan en stock pour du fromage local style reblochon. Et puis que le club local gagne ou perde ??? J'aurais donner de mon meilleur pour avoir un arbitrage cohérent durant tout le match et j'en ai rien à faire que mon coffre soit rempli de bonnes choses et que les gens ne comprennent pas ce que convivialité veut dire ... Car j'aurais passé un bon moment avec l'un des 2. PS : D'ailleurs je suis en vacances du 13 au 27 aout au Brusc juste à coté de six fours (que j'ai arbitré d'ailleurs il y a quelques temps)... Alors si des gens ont des plans rosé ou bons plans restaurants ou commerce sympa...Je suis preneur. J’oubliais, pardon par avance aux clubs suivant que j'ai arbitré durant ma petite carrière dans un niveau humble de la FFR car dès demain, je ne peux plus discuter qu'avec vous si vous avez perdu... Pont de Claix, Rumilly, Chambéry, Sallanches, Voiron, La bièvre, Rives Véore xv, Rhone xv, Annonay, Montélimar, Pierrelatte, Loriol Le creusot, digoin, Montceau Cournon, Issoire, Cuc, Vichy Privas, Aubenas La penne mirabeau, Ollioules, six fours, gapeau, gap, sisteron, antibes, salon de provence, Fos, Aix en provence Nimes, Meze, valréas, Béziers Pardon pour ceux que j'ai oublié

si, je comprends bien, les embrassades et les chargements-voitures sont des faits courants qui ne portent pas à problèmes ? Si tu es ok, pas de problème : j'aurai découvert une chose que j'ignorais, et qui entretient de bonne et loyale relation. Moi, j'ai senti que le gars qui a parlé de "champagne" semblait avoir une arrière-pensée.......Autant pour moi si je me suis trompé !!!! Puisque tu es arbitre : Comment se fait-il qu'une équipe qui a toutes ses lignes d'avants VALIDES doit obéir à un arbitre qui annonce : mêlée simulée ? Notre talon le lui signale : réponse : position et joue !!!! les capitaines se doivent d'être prévenus, non? Ainsi que le délégué, non ? Rien de fait....... As tu une explication rationnelle ? A te lire avec plaisir .

Fédérale 2