Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Indigence des matchs de barrage

#1

Pas encore un post là dessus ? Pfff ! la valeurs se perdent ! Deux matchs de M... ! voilà ce qu'on a vu ! Comment ? pourquoi ? Qu'est ce qui se passe ? Alors je vais partager mon analyse... toute personnelle. 1°) les joueurs ? Non. On se plaint tout le temps qu'on a trop d'étrangers, pour beaucoup issus du sud, et il se trouve qu'on n'arrête pas de louer le jeu du sud ! Alors quoi ? c'est juste en changeant de latitude qu'ils deviendraient frileux sur le jeu ? je n'y crois pas. 2°) les coachs ? eux ils s'en caguent de la manière, ils veulent gagner point barre. Si pour gagner ils devaient faire du large large et ne faire aucune mêlée, je ne pense pas qu'ils hésiteraient une seule seconde. 3°) les présidents ? même constat que pour les coachs ! faut des résultats pour renflouer les caisses, le moyen d'y arriver ? pas leur problème. reste qui ? quoi ? ben l'arbitrage. Pas les arbitres, entendons nous bien, eux ne sont qu'un instrument, mais bien l'arbitrage, les règles : - On nous vante les lignes de défenses "très denses", oui ok, super, mais 9 fois sur 10 si on les sifflaient hors jeu, il n'y aurait pas scandale !!! Alors qu'on les siffle ! prenez de la marge, démerdez vous ! - Sur les 2 matchs, combien de pénalités a t-on vu à 5 mètres (ou moins) de la ligne ? ça devient lassant ! tout le monde s'en donne a coeur joie ! 6 ? 7 ? 8 ? autant d'essais !! - Combien de pénalités dans les 22 alors que l'essai est possible ? parfois probable ? y en a marre. Mes solutions : - en cas de doute, on siffle la ligne de défense, qu'ils prennent de la marge. - faute dans les 22 ? carton jaune systématique. - faute dans les 5 mètres ? carton jaune et essai de pénalité.

#2

OUPS a un moment il y aura 12 contre 12 .. ..

#3

Tu parle ! Ils vont s'adapter ! Et vite comprendre ce qu'il faut faire pour gagner..

#4

C'est sur qu'il faut changer plein de trucs... Un de facile par exemple, l'essai à 7 pts avec la transformation à 3 pts et pour compenser le coup de pied de pénalité à 2 pts ... Ce n'est ke la vision d'un ancien pilard/talon ki a pris beaucoup de pets à la tête ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#5

RCT tu te fais du mal !!! ouvrir un sujet sur le néant de 2 matches !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

RCT Ds ta pertinente analyse des règles défaillantes , il faudrait ajouter la ligne de HJ qui devrait être reculée pr donner plus de chances à l'attaque ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

la sup a écrit :

C'est sur qu'il faut changer plein de trucs... Un de facile par exemple, l'essai à 7 pts avec la transformation à 3 pts et pour compenser le coup de pied de pénalité à 2 pts ... Ce n'est ke la vision d'un ancien pilard/talon ki a pris beaucoup de pets à la tête ! wink

Oui Bob. Evidemment ça a l'air pas mal ça, vu comme ça. Mais je me demande si ça n'aura pas l'effet inverse : pour pas prendre d'essais, encore plus de fautes qui en plus ne coûtent plus que 2 points ! Ce qui fait qu'en y réfléchissant, je me suis dit que non... ça ne marchera pas.

#8

PICARD-GIRARD a écrit :

RCT Ds ta pertinente analyse des règles défaillantes , il faudrait ajouter la ligne de HJ qui devrait être reculée pr donner plus de chances à l'attaque ..........

Je sais... mais je me dit qu'en faisant respecter la règle telle qu'elle est, il ne sera sans doute pas nécessaire d'aller au delà.

#9

ds les nelles règles , je n'ai pas compris l'intérêt de celle concernant la sortie rapide du ballon des pieds du 8 ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10

A éviter d'aller chercher des pénalités par une double poussée... Mais bon...

#11

PICARD-GIRARD a écrit :

ds les nelles règles , je n'ai pas compris l'intérêt de celle concernant la sortie rapide du ballon des pieds du 8 ....

faire des nouvelles règles avant de faire respecter les existantes... je trouve ça moyen. faites déjà respecter la règle du hors jeu. L'essai de pénalité pour une faute intentionnelle pour éviter d'en prendre un, ça existe déjà. le carton jaune pour faute dite "cynique", ça existe déjà. Donc... faire respecter les règles existantes. Surtout celles qui favorisent l'attaque et handicapent la défense. De cette façon, pour gagner, défendre ne pourra pas suffire, il faudra attaquer...Et je ne doute pas un instant que les coachs donneront les consignes en conséquence.

#12

Pénalité à 6 points, cela fera réfléchir avant de faire des fautes à répétition!

#13

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pénalité à 6 points, cela fera réfléchir avant de faire des fautes à répétition!

Oui ! Là pourquoi pas . Sur un post, (mais moi je suis un extrémiste) je proposais les pénalités à 10 points si elles sont dans les 22 !!! Là, l'envie va leur passer !! lol

#14

Ouais, mais tout le monde va chercher la pénalité et petit tas après petit tas, on vase faire chier grâââve !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Top 14