Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MIDI-OLYMPIQUE

#1

Depuis prés de 64 ans je lis ce journal, dés 14 ans je l'achetait irrégulièrement peut être puis j'ai continué jusqu'à aujourd'hui à 78 balais. Le jaune s'intéressait à tout les clubs, tous les championnats, les petits les grands mais aujourd'hui c'est fini tout ça, on ne parle que des grands et de la bière. De plus sa lecture est de plus en plus difficile, les lettres trop petites sur le fond jaune sont très difficiles à interpréter pour des yeux âgés alors deux solutions, soit que le journal soit vendu avec une loupe soit qu'il agrandisse un peut plus ces lettres. J'ai oublié une troisième solution, celle de ne plus acheter ce journal et c'est finalement ce que j'ai choisi

Ma CAMILLE et moi,

#2

Ben si t'as mis 78 ans pour comprendre que Midol était le Gala du rugby, peut-être qu'à 156 balais tu liras Montesquieu, tout n'est pas perdu.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

Gambistorti a écrit :

Depuis prés de 64 ans je lis ce journal, dés 14 ans je l'achetait irrégulièrement peut être puis j'ai continué jusqu'à aujourd'hui à 78 balais. De plus sa lecture est de plus en plus difficile, les lettres trop petites sur le fond jaune sont très difficiles à interpréter pour des yeux âgés alors deux solutions, soit que le journal soit vendu avec une loupe J'ai oublié une troisième solution, celle de ne plus acheter ce journal et c'est finalement ce que j'ai choisi

Ou soit c'est toi qui a la vue qui baisse, dans ce cas il faut aller chez Aflelou.

Dernière modification par Romulus (20/06/2016 21:01:43)

#4

Ravachol a écrit :

Ben si t'as mis 78 ans pour comprendre que Midol était le Gala du rugby, peut-être qu'à 156 balais tu liras Montesquieu, tout n'est pas perdu.

 ce Ravachol, toujours l'humour qui décape ! Je n'aime pas, moi non plus, l'évolution du Midol disons ces 20 dernières années. Il y a beaucoup trop de baratin inutile, de l'intellectualisme stérile et l'oubli des petits, ceux qui sont plus la vitrine affective du rugby que ne le sont lessoi disant grands. Je ne l'achète plus que de temps en temps.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#5

Moi , il y a longtemps que je ne l'achète plus .

#6

GALA-OLYMPIQUE Putain, qui se souvient des articles de La Selouse ?

Ma CAMILLE et moi,

#7

Gambistorti a écrit :

GALA-OLYMPIQUE Putain, qui se souvient des articles de La Selouse ?

Ben à priori pas toi, mon bon Gambi, car la Selouze s'écrivait avec un "z" et non pas comme tu l'orthographies. Ceci n'est pas très important, ce qui l'est plus c'est que Paul Voivenel avait mis avec enthousiasme de longues années durant son excellente plume au service du Maréchal et qu'il s'en est tiré in-extremis comme beaucoup à la Libération.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#8

Midi Olympique existe depuis 1929....seulement battu par le Canard Enchainé..... La Selouze, l'abbé Pastre et bien d'autres en écrivaient les bonne pages Je le lis depuis 1962.....maintenant sous forme informatique .....c'est beaucoup plus lisible

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#9

domenge a écrit :

Midi Olympique existe depuis 1929....seulement battu par le Canard Enchainé..... La Selouze, l'abbé Pastre et bien d'autres en écrivaient les bonne pages Je le lis depuis 1962.....maintenant sous forme informatique .....c'est beaucoup plus lisible

Je dirais plutôt que ça fait deux, l'abbé Pistre et Georges Pastre big_smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#10

RAVACHOLI, tu as raisin je ne me souvenais pas que La Selouze avait eu quelques problèmes à la libération. L'abbé PISTRE ou PASTRE écrivait aussi de beaux articles, un curé comme je les aime, avec la soutane et qui ne violait pas les petits garçons

Ma CAMILLE et moi,

#11

quel autre journal te donne chaque lundi matin ts les résultats ou presque de la pyramide amateur de ton sport favori ? aucun MIDOL comme ts les médias n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister !! Que sa qualité ''littéraire'' ne soit pas de la même veine qu'à l'époque de Georges PASTRE , rien d'étonnant , tte la presse écrite suit le même mvt ........l'Equipe n'a plus aucune gde plume ... Quant à Voivenel , un challenge est à son nom , c'est tte l'ambiguité de l'Histoire .........................des cv 39-45 comme le sien , t'en trouves des milliers et ils ont ts continué leur vie et avec des noms autrement plus connus !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

domenge a écrit :

Midi Olympique existe depuis 1929....seulement battu par le Canard Enchainé..... La Selouze, l'abbé Pastre et bien d'autres en écrivaient les bonne pages Je le lis depuis 1962.....maintenant sous forme informatique .....c'est beaucoup plus lisible

En 1929 Gambi il lisait déjà midi olympique. Fut une époque midi olympique avait des correspondants dans tous les petits coins de rugby mais avec les contraintes financières que subit la presse aujourd'hui il a fallu s'adapter et petit à petit abandonner les villages.

Dernière modification par Rugby 71 (21/06/2016 13:24:54)

#13

il y a des journaux plus anciens que MIDOL et le Canard...le Figaro l'Huma , la DDM , la Croix entre autres ..........t une grande partie des journaux d'aujourd'hui est issue de la presse de la Résistance qui ds de très nbreux cas n'a fait que reprendre locaux et installations de publications qui s'étaient plus ou moins montrées accommodantes ...............et leurs journalistes ont retrouvé du taf ........seuls les plus engagés et marqués ont fait autre chose ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

J'avais 16 ans (j'en ai 78) et déjà j'aimais le rugby, je lisais MO tout les Mardi. C'est vrai qu'avant il y avait beaucoup de nouvelles des petits clubs et des correspondants dans ces clubs. La rubrique de La Seyne s'appelait "Au pied des titans" en rapport avec les grandes grues et titans du chantier

Ma CAMILLE et moi,

Fédérale 1