Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Brexit...

#309

Montesquieu l'écrivait déjà, au XVIIIe siècle : il n'y a pas une bonne constitution en soi, mais des constitutions qui sont plus ou moins satisfaisantes suivant qu'elles s'adaptent plus ou moins bien au peuple auquel elles sont destinées, au moment historique, et à toutes sortes de paramètres que je ne détaillerai pas. En 58, la Ve a été rendue nécessaire par un contexte particulier ( guerre d'Algérie, faiblesse de l'exécutif de la IVe,...) et a parfaitement répondu à cette attente ( au point que son plus acharné adversaire, devenu Président, s'est voluptueusement coulé dans celle-ci)... Aujourd'hui, c'est cette Ve qui a terminé sa mission historique et qu'il semble, en effet, urgent de remplacer pour mieux répondre à un contexte nouveau.

#310

Ok mais réécriture de la Constitution par qui ? Par une minorité qui ne représentera qu'elle même ? Par des Assemblées citoyennes ? Autre ? N'y a-t-il pas encore un risque de se faire b***** et d'avoir à dire merci ? Question subsidiaire : Sommes nous, chacun, prêt à devenir un humain meilleur qui, avec d'autres humains devenus meilleurs, engendrera un monde meilleur ? --- Rugbyrama indique que la composition de la poule Elite de F1 n'est pas encore définitive.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#311

voilà une explication claire et limpide lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#312

F. Hollande rend visite à la reine d'Angleterre. Il redoute de commettre encore une grosse bourde à cause de son humour qu'il n'arrive toujours pas à contrôler, surtout en cette période de Brexit. Le voilà dans le carrosse royal en compagnie de la reine. Tout à coup, un des chevaux se manifeste de façon sonore et malodorante… Si bien que la respiration des passagers du carrosse devient difficile. La reine dit alors à F. Hollande : "Vous voyez mon cher, même la reine d'Angleterre ne peut pas tout contrôler !" Et le président de répondre : "J'apprécie votre honnêteté, Majesté, mais je croyais que c'était le cheval !"

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

3° mi-temps