Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Provence 2016-17

#1

Salut à tous, Le comité a du connaitre des soucis pendant la fin de saison car les poules sont dèjà sorties (un exploit), la poule de 1ère série est soumise à un maintien en F3 je pense car ils ont proposé 2 poules en fonction des repêchages. Sorgues (descente PH) Cévénol (descente PH mais ils peuvent être repéchés) Cadenaux Vauvert Digne Tarascon Gap Pernes Gignac Vitrolles (montée 2ème série) Orange (descente en 2ème série si Cévenol descend) Encore une fois le comité a du être frappé par la foudre car le championnat reprendra le 11 septembre et (enfin) il y aura un système de phases finales pour le titre de Provence (chose qui évitera les matchs sans intérêts si 2 équipes se détachent comme depuis 2 ans). Sans dire de conneries, les 1er et 2ème seraient qualifiés pour des demi finales aller-retour (avec retour à domicile je suppose). Les 3-4-5-6 feraient quant à eux des barrages pour désigner les autres finalistes ( en aller-retour aussi apparement) sur le principe du Top14 (mais sans Isabelle sur le bord des stades et sans la finale à Barcelone) Voilà, une bonne chose pour cette saison qu'on espère belle pour tout le monde. Si vous avez des infos n'hésitez pas. Bonnes vacances à tous.

#2

Salut à tous. Jojo j'ai eu les mêmes infos que toi Il est vrai que le seul reproche pour " " l'instant " c'est la date de la reprise c'était deja compliqué pour les licences alors là j'espère qu'ils ne prennent pas de vacances sinon ca va être compliqué pour tous le monde eux et nous. On verra bien bonne prépa à tous. Si quelqu'un a le calendrier je suis preneur

#3

il se murmure un rapprochement entre Gignac et Vitrolles!

#4

Ca serait un rapprochement interessant chez les jeunes (à une époque il n'y avait pas une Reichel B avec Gignac-Vitrolles?) mais chez les séniors c'est plus dur, 1+1 ne fait jamais 2 dans une entente séniors, et d'ailleurs le club de Vitrolles n'avait-il pas été "remonté" par des anciens de Gignac? Quoi qu'il en soit, bonne chance à ces 2 clubs

#5

Dernière info le championnat attaquerait le 28/09 et les demi-finales serait en match sec au lieu d'aller retour C'est pas gagné pour savoir la réalité et s'organiser pour bien préparer cette saison

Dernière modification par Cissou (08/07/2016 12:03:25)

#6

Bonjour a tous . C'est confirmé , Gignac et Vitrolles font une entente au niveau seniors . Pas gagné du tout cette histoire , mais je leur souhaite que ca fonctionne . Pour le calendrier , c'est de source sur le report du debut du championnat au 28 ? Ca serai une bonne chose , a peu pres tout le monde reprend apres le 15 Aout et 3 semaines d'entrainement c'est light . Pour les phases finales , le comité Languedoc avais deja ce systeme . C'est pas plus mal , ca fais un enjeu supplementaire pour les equipes de milieu de tableau .

Dernière modification par Roukmoute (08/07/2016 13:04:51)

PENNES MIRABEAU CADENEAUX RUGBY

#7

Du coup cette entente Gignac/Vitrolles libère une place pour orange non? ou alors une poule de 9??

#8

Ou pour un autre club maintien de miramas ou monté d'un club de 2eme série

#9

Pour le moment pas de montée de deuxième série et pas de retour de Miramas. La poule de deuxième série est tombée.

Ce soir on sort mais je bois qu'un verre.

#10

Au dire de beaucoup de monde la poule sera composé de 9 équipes seulement alors que l'honneur aura 12 équipes et 9 pour la 2eme série

#11

Cissou a écrit :

Au dire de beaucoup de monde la poule sera composé de 9 équipes seulement alors que l'honneur aura 12 équipes et 9 pour la 2eme série

Je pense aussi à une poule de 9, vu que cévenol est maintenu en PH, plus entente ou fusion Gignac/Vitrolles! le calendrier devrait plus trop tarder à sortir maintenant!

#12

Salut à tous et à toutes, Petit nouveau sur ce site. Un grand bonjour à tout le rugby et les clubs provençaux.

#13

Salut à tous!!!! vivement l'annonce de la poule et du calendrier!!!!!!! Bonne fin de vacance à tous

#14

Salut Il serait bien qu'il se bouge manque juste 2 poules 1er et 3eme série C'est sympa pour les club et l'organisation du début de la saison

1ère / 2ème série