1ère série

1ère série Provence 2016-17

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012
  • Msg : 563

Salut à tous, Le comité a du connaitre des soucis pendant la fin de saison car les poules sont dèjà sorties (un exploit), la poule de 1ère série est soumise à un maintien en F3 je pense car ils ont proposé 2 poules en fonction des repêchages. Sorgues (descente PH) Cévénol (descente PH mais ils peuvent être repéchés) Cadenaux Vauvert Digne Tarascon Gap Pernes Gignac Vitrolles (montée 2ème série) Orange (descente en 2ème série si Cévenol descend) Encore une fois le comité a du être frappé par la foudre car le championnat reprendra le 11 septembre et (enfin) il y aura un système de phases finales pour le titre de Provence (chose qui évitera les matchs sans intérêts si 2 équipes se détachent comme depuis 2 ans). Sans dire de conneries, les 1er et 2ème seraient qualifiés pour des demi finales aller-retour (avec retour à domicile je suppose). Les 3-4-5-6 feraient quant à eux des barrages pour désigner les autres finalistes ( en aller-retour aussi apparement) sur le principe du Top14 (mais sans Isabelle sur le bord des stades et sans la finale à Barcelone) Voilà, une bonne chose pour cette saison qu'on espère belle pour tout le monde. Si vous avez des infos n'hésitez pas. Bonnes vacances à tous.

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012
  • Msg : 132

Salut à tous. Jojo j'ai eu les mêmes infos que toi Il est vrai que le seul reproche pour " " l'instant " c'est la date de la reprise c'était deja compliqué pour les licences alors là j'espère qu'ils ne prennent pas de vacances sinon ca va être compliqué pour tous le monde eux et nous. On verra bien bonne prépa à tous. Si quelqu'un a le calendrier je suis preneur

• massaliote
  • Membre
  • 30/01/2008
  • Msg : 485

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Ca serait un rapprochement interessant chez les jeunes (à une époque il n'y avait pas une Reichel B avec Gignac-Vitrolles?) mais chez les séniors c'est plus dur, 1+1 ne fait jamais 2 dans une entente séniors, et d'ailleurs le club de Vitrolles n'avait-il pas été "remonté" par des anciens de Gignac? Quoi qu'il en soit, bonne chance à ces 2 clubs

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

Dernière info le championnat attaquerait le 28/09 et les demi-finales serait en match sec au lieu d'aller retour C'est pas gagné pour savoir la réalité et s'organiser pour bien préparer cette saison

Dernière modification par Cissou (08/07/2016 11:03:25)

• Roukmoute
  • Membre
  • 08/07/2016
  • Msg : 7

Bonjour a tous . C'est confirmé , Gignac et Vitrolles font une entente au niveau seniors . Pas gagné du tout cette histoire , mais je leur souhaite que ca fonctionne . Pour le calendrier , c'est de source sur le report du debut du championnat au 28 ? Ca serai une bonne chose , a peu pres tout le monde reprend apres le 15 Aout et 3 semaines d'entrainement c'est light . Pour les phases finales , le comité Languedoc avais deja ce systeme . C'est pas plus mal , ca fais un enjeu supplementaire pour les equipes de milieu de tableau .

Dernière modification par Roukmoute (08/07/2016 12:04:51)

PENNES MIRABEAU CADENEAUX RUGBY

• massaliote
  • Membre
  • 30/01/2008

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

Ou pour un autre club maintien de miramas ou monté d'un club de 2eme série

• Bouly04
  • Membre
  • 09/08/2014
  • Msg : 72

Pour le moment pas de montée de deuxième série et pas de retour de Miramas. La poule de deuxième série est tombée.

Ce soir on sort mais je bois qu'un verre.

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

Au dire de beaucoup de monde la poule sera composé de 9 équipes seulement alors que l'honneur aura 12 équipes et 9 pour la 2eme série

• massaliote
  • Membre
  • 30/01/2008
Cissou a écrit :

Au dire de beaucoup de monde la poule sera composé de 9 équipes seulement alors que l'honneur aura 12 équipes et 9 pour la 2eme série

Je pense aussi à une poule de 9, vu que cévenol est maintenu en PH, plus entente ou fusion Gignac/Vitrolles! le calendrier devrait plus trop tarder à sortir maintenant!

• Auremax13
  • Membre
  • 02/08/2016
  • Msg : 14

Salut à tous et à toutes, Petit nouveau sur ce site. Un grand bonjour à tout le rugby et les clubs provençaux.

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016
  • Msg : 13

Salut à tous!!!! vivement l'annonce de la poule et du calendrier!!!!!!! Bonne fin de vacance à tous

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

Salut Il serait bien qu'il se bouge manque juste 2 poules 1er et 3eme série C'est sympa pour les club et l'organisation du début de la saison

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Apparement des clubs ne sont pas surs de repartir, c'est pour cela que ça traine.

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

Ok maîs alors pourquoi avoir sortie la poule 2eme série en premier c'est n'importe quoi !!

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

Courage à tout les clubs du 13 touchés par les incendies de ces derniers jours.

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

Qui a des infos car ils sont bien long pour sortir la poule ????

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Apparement ça sort jeudi ou vendredi, une poule de 9 avec début le 25 septembre. Les phases finales ne sont pas en aller-retour mais en match simple

• Roukmoute
  • Membre
  • 08/07/2016

Bonsoir . Le club de Vauvert a deja mis 2 matchs de debut de saison en championnat , sur leurs site internet . Est-ce qu'il on la poule ? Info ou Intox ? RKnqCm.jpg

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Tu ne peux pas lutter avec Vauvert, ils sont en avance sur tout le monde au comité, ils ont déjà le nom des finalistes il parait.

• massaliote
  • Membre
  • 30/01/2008

Le calandrier est sortiehier sur la ffrhttp://competitions.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2298&ID_PHASE=35307&NOM_COMPETITION=1ST+-+1%E8re+S%E9rie+-+Championnat+Territorial&ID_JOURNEE=223730&NOM_JOURNEE=A1&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=50267.

Dernière modification par massaliote (25/08/2016 04:50:33)

• Mêlée ouverte
  • Membre
  • 22/03/2016
  • Msg : 29

Digne a un gros projet cette année sponsor revenue de joueur important ?remonté en PH j'espere plein de réussite dans cette élan plein d'enthousiasme 

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Pour Digne pas de gros sponsor, juste une nouvelle équipe qui se bouge, avec comme coach un ancien dignois qui a une belle carrière derrière lui. Quelques retours, quelques départs comme tous les ans mais seul le terrain dictera la vérité. 

Mes favoris pour cette année sont (dans l'ordre):

Pennes-Mirabeau avec l'arrivée de berrois

Vauvert avec une arrivée de lunellois 

Digne et Sorgues qui voudra vite remonter.

Et toutes les équipes seront dangereuses car le niveau moyen augmente tous les ans. D'ailleurs si vous avez des infos sur les équipes vous pouvez les partager.

• Mêlée ouverte
  • Membre
  • 22/03/2016

d'aprés ce que j'entend Gap penne a remonté une équipe toute les autres équipe n'ont rien annoncé pas de gros changement ni de projet... le seul qui s'affiche avec des ambitions et le club de Digne 

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Digne est surement celui qui les "affiche" mais je pense que Vauvert et surtout Pennes-Mirabeau seront dans le haut du tableau

Dernière modification par Jojolamitraille (03/09/2016 07:12:21)

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016
  • Msg : 13

Salut à tous!!!!

alors il y a des matchs amicaux prévu avant le début du championnat!!!!

• guydegrenne
  • Membre
  • 03/09/2016
  • Msg : 2

le club de digne c'est que du vent ..comme chaque annee..c'est un faux projet..les meilleurs qui vont monter c'est vauvert et les cadenaux..

• Roukmoute
  • Membre
  • 08/07/2016

Salut a tous . 

Comme Jojo l'a dis , Dignes affiche ses ambitions , ce n'est pas pour autant que les autres clubs seront moins dangereux . 

L'arrivée de Niego vas permettre d'augmenter le niveau de jeu .

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer les autres clubs qui ne font pas de bruits .

Des rumeurs disent que Pernes se serai renforcé avec des joueurs d'Isle sur Sorgues (different de Sorgues) , que Vauvert aurai eu quelques bonnes recrues , et que Tarascon se serai renforcé pour viser le haut de tableau . 

Pour les Cadeneaux , nous avons eu une dizaine de depart ( retraite ou orientation professionnel ) et une vingtaine d'arrivée dont une bonne poignée de Berrois Champion de France Federale 3B , des Aixois AUC , des Vitrollais et des retours au club .

Le niveau de jeu est la , reste a voir le collectif sur le pré .

Tout les clubs ont repris en avance les entrainements comparé a l'année précédente , donc je pense que nous verrons assez rapidement les equipes au dessus , il n'y aura pas de faux depart . 

Bonne saison a tous .

• Bouly04
  • Membre
  • 09/08/2014

guydegrenne a écrit :

le club de digne c'est que du vent ..comme chaque annee..c'est un faux projet..les meilleurs qui vont monter c'est vauvert et les cadenaux..

Tu dois bien connaitre le projet pour certifier qu'il est faux.

• Goldorak_Go!
  • Membre
  • 04/11/2014
  • Msg : 4

Salut,

Pour aller dans le sens de ce que dit Bouly04, Guydegrenne je te trouve bien affiratif vis à vis du projet de digne... aprés il faut reconnaitre qu'on les annonçait énormes l'année dernière avec leur néoZ et ils ont joué le milieu de tableau...

Sinon pour cette saison, vous en êtes où? matchs amicaux prévus? entrainements sérieux? 

Plus que 15 jours avant le début de saison, la pression monte!!!

Bonne saison à tous

• Mêlée ouverte
  • Membre
  • 22/03/2016

Es ce vrais que digne a fais signé un joueur qui eu un niveau professionnelle.

Après on ma parlé de deux joueur de Sisteron qui serais revenue au bercail.

Pour d’autre club j’entends les mêmes échos au niveau de joueur qui serait revenue dans leur club

Le seul ou j’ai un doute c’est gap qui ne pourrais pas repartir ou tenir le championnat a cause d’effectif

• Bouly04
  • Membre
  • 09/08/2014

Mêlée ouverte a écrit :

Es ce vrais que digne a fais signé un joueur qui eu un niveau professionnelle.

Après on ma parlé de deux joueur de Sisteron qui serais revenue au bercail.

Pour d’autre club j’entends les mêmes échos au niveau de joueur qui serait revenue dans leur club

Le seul ou j’ai un doute c’est gap qui ne pourrais pas repartir ou tenir le championnat a cause d’effectif

D'après les bruits de couloir il semblerait. 

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Apparement Gap aurait des difficultés, mais ils auraient trouvé un entraineur qui s'est occupé pendant des années des jeunes et qui arriverait à faire le lien entre les générations. J'espère vraiment que Gap fera une saison ou ils s'en sortiront car si un club comme ça venait à disparaitre (du moins chez les séniors car chez les jeunes ça serait bien plus dynamique) ça serait un drame dans cet endroit du comité. 

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

Pour Pernes voilà la réalité

90% de l'effectif conservé niveau mutation un joueur d'Orange retour au club un de monteux beaucoup pris par le travail 3 de cavaillon dont un retour au club un de Paris, 10 juniors qui montent. Une dizaine de reprise. Et 15 nouveaux joueurs qui commence le rugby à 20ans 2 tutorat de L'isle. 

donc rien d'extra si une 2eme équipe pour faire jouer tout le monde

3 match amicaux 2 large défaite contre la b de St Sat et de L'isle et une victoire de 2 essais face à la b de salon. 

Voila vous savez tous on a rien à cacher 

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Ca te fait un effectif de 55 types Cissou?

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

C'est ça on a donc engagé une 2eme équipe en 3/4 serie

• Pepitero04
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 1

Salut,

Ça me fait marrer : je vois que le club de Digne anime les débats… à tort ou à raison ?! J’en sais rien. Je ne pense pas que le projet du club soit du vent et le terrain donnera sa vérité ! C’est vrai qu’on a eu un été plutôt animé ! C’est grâce au boulot de Jojo et de la nouvelle équipe qui a mis pas mal de chose en place !

Après sur un plan purement rugbystique, il n’y a pas de révolution : le gros changement c’est l’arrivée de Steph Niego comme coach, qui je pense va pas mal nous apporter (coach, si tu lis ce message, je dis pas ça pour jouer le dimanche ! lol ). Au niveau des joueurs, on a effectivement signé Lionel Camisuli, qui devrait nous amener son expérience. Après on a le retour de 2 joueurs de Sisteron et de quatre anciens, quelques départs ; ce qui fait au final une trentaine de bonhommes mais pas non plus un effectif pléthorique…

Pour ceux qui vont me reprocher de livrer des "infos top secrètes"  aux "ennemies",  tout est visible sur le site du club… :-) 

Bonne saison à tous

Jojo, La bise !

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

C'est bien ça Cissou, ça confirme le bon travail que vous avez fait avec tout le club, au moins vous pourrez bien user les murs du nouveau club House 

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

Pour ca pas de soucis une vrai cuisine c'est top 

après pour l'instant que 44 licences dont 4 blessés 2 absents donc ça va être juste pour le début de championnat mais le principal c'est que tout le monde jouent 

esperont que le sportif va suivre