tonton-yonne a écrit :Alors la un grand OUI !!
Pas besoin d'une boule de cristal pour comprendre que pour exister ou survivre et suivre des clubs comme AIX/ Nevers / Bourg , il te faut ( je parle Budget)
- De l'Argent
- Du Budget (+ Fond de réserve)
- Des sponsors
- 1 mécène
- Des Joueurs bien payés et pas en péllicule
- des joueurs étrangers
- un bon voir un tres bon Manager ( D'ailleurs quel autre club aurait les moyens de virer son Manager en début d'année (alors qui lui restait 1 an de contrat + tous les avantages) et de recruter une pointure.
Le fossé se creuse , non seulement entre clubs élite , mais aussi entre les joueurs de cette même poule élite , qui seront surcotés en terme de masse salariale.
Je ne parle même pas des autres joueurs Amateurs de F1 , qui eux ne seront plus vu , puisqu'ils jouent un autre championnat !! Donc on recrutera un peu + d'étrangers!!. ou des Ex Pros en manque de temps de jeu !!
Au final , la formation en prendra encore 1 coup !!
Fais attention à ne pas faire de généralités qui ne permettent pas de voir qu'il existe peut-être un chemin pour éviter les catastrophes annoncées.
A ce que je sache, Massy est bien dans la course de tête, mais avec ses arguments propres :
De l'Argent et du Budget (+ Fond de réserve) : On aimerait bien, mais dans la totalité de ce que l'on arrive à rassembler, une grande partie va à l'école de rugby et au pôle formation et si les institutionnels interviennent en faisant les aménagements indispensable au minimum, la ville n'a même pas les moyens de se payer un éclairage du stade permettant les retransmissions TV de D2 le soir, ni même d'enfin couvrir la tribune de face...
Des sponsors et 1 mécène : des partenaires on en a, et plutôt des (très) fidèles, mais qui aident au niveau de leurs propres possibilités, quant à un mécène, comment dire, merci on a déjà donné et réussi à s'en sortir quand il est parti ailleurs.
Des Joueurs bien payés et pas en péllicule : oui, rémunérés dans les règles mais modestement et il y avait des écarts de 1 à 10 avec certains Aixois... Des joueurs étrangers ? on en a quatre au total.
Un bon voir un tres bon Manager : oui cela on a avec Faugeron ! Et au final, le seul coup que prendra la formation massicoise devrait être un coup de fouet pour continuer à aller de l'avant.