Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#155

https://soundcloud.com/arthurgeneration/its-lgd-le-grand-debrief-1

 

Bonjour, permettez moi de commenter cette interview... Il me semble que celle ci est très limite, voire diffamatoire et dans tous les cas pathétique. En premier lieu, je voudrais dire à M. Darthevel, que le rugby, ce n'est pas que des grandes envolées, des balles à l'aile, comme l'UST sait si bien le faire. C'est une forme de jeu, un style de jeu. Il existe aussi le rugby plus restrictif, où cela se joue devant, à base de combat, de rucks, de mauls...L'un n'est pas mieux que l'autre. il est juste différent. Blois n'avait aucun interet à jouer comme tours, sachant qu'ils sont excellents dans le jeu ouvert. Le point faible de l'ust est son paquet d'avants; tout le monde le sait et c'est ici qu'il y avait éventuellement la possibilité de déstabiliser tours. Ensuite, M. Darthevel dit que dans les 15 premieres minutes, il a compris que blois etait venu pour casser du jeune.. Mais c'est une blague??? Dans les 15 premieres minutes, je n'ai vu aucun mauvais geste, sinon une cocotte de 20 m subie par tours, des rucks où tours s'est fait découper, des placages virulents... Le seul mauvais geste que vous pouvez( pour le moment) discuter c'est la fameuse action de Liebenberg.. Et encore... Après revisionnage par une quinzaine de personnes, des dizaines de fois, apparait que ce n'est pas volontaire, qu'ils sont arrivés en même temps et qu'il a levé le genou pour l'éviter. J'espère de tout coeur que le RC Blois publiera cette vidéo pour montrer à tel point l'entraineur de tours a exagéré sa réaction.. Par contre, j'espère aussi que le rcb publiera la video en entier où l'on voit très bien les remplaçants de tours s'échauffant dans l'en-but déclencher la générale, le 6 poser par derrière notre joueur, tout comme nous avons la vidéo du 21 de la réserve mettre deu coups de pied à joueur au sol.. Alors l'interview où l'on nous explique que les joueurs de tours sont exemplaires et que les méchants étaient à blois, cela me fait sourir.. Je trouve cela malhonnete, petit et indigne d'un club comme tours. Continuez à propager votre venin mais la vidéo est partie à Paris pour la commission de discipline. Il aurait été plus judicieux d'attendre leur décision plutot de d'ouvrir le bureau des pleurs (au sens propre et au sens figuré ( hein le charmant monsieur qui accompagnait l'entraineur à la radio!!). Je pense que les deux présidents vont s'avoir au téléphone prochainement pour clarifier la situation entre personnes adultes; tout le contraire de M. Darthevel..M. GRIS Lilian, spectateur du match mais aussi un des trois kinés intervenant au RC Blois.

RC BLOIS

#156

mouais...votre réaction est compréhensible...je n'ai pas vu la bagarre de la réserve, j'étais au téléphone mais j'ai entendu parler de ce geste que vous décrivez, et pas non plus le coup de genou, masqué par des spectateurs de la main courante...par contre, la personne qui me l'a décrite etait blésoise et disait que ce n'était pas joli...

pour le reste, comme ancien joueur, j'ai compris vers la 10ème minute que ça allait mal tourner! Découpage et plaquages virulents? oui, c'est une interprétation...c'était rude, oui, mais y'avait du monde en face, on a rien lâché

c'est certain que j'aimerais visonner cette vidéo, mais puisque vous dites qu'elle a été transmise à qui de droit, on attendra les conclusions...au final , à vous lire, il est heureux que Dioton ne s'en tire qu'avec 3 côtes cassées, parce qu'on imagine le résultat si votre joueur n'avait pas "évité" le coup...

on est pas venimeux, et on continuera à avoir de bonnes relations avec Blois, je pense, l'avenir le dira!

Pour le "monsieur" de la radio, il est vrai qu'il semble un peu émotif, mais bon...quand on aime...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#157

J'apprécie votre clairvoyance et votre objectivité "Cotéfermé". Oui, Blois et Tours devraient rester bons amis, si et seulement si la clarté est faite sur cette action et que Monsieur Darthevel arrête de parler dans la presse sur ce sujet. Je viens de revoir la vidéo, je confirme mon sentiment de "non agression" même si , pendant le match, j'ai pensé le contraire, dû à l'environnement, la bagarre et surtout l'action à vitesse réelle en direct. Enfin bref, vous avez une belle équipe, qui n'a rien laché devant en effet avec des qualités derrière au dessus de la moyenne. Par contre, que la Pleureuse s'occupe de coacher ses joueurs et non parler à la presse;  c'est bien là qu'il est le meilleur. Amitiés sportives

RC BLOIS

#158

Le résumé du match Tours/Trignac par Basile Martin d'Info Touraine Sports : 

http://infostourainesport.fr/2016/11/its-lust-sans-aucun-souci/

ou bien par la NR :

US Tours : 34 RC Trignac : 0

Les joueurs de l'US Tours ont encore rendu une excellente copie ce dimanche, face à une équipe trignacaise qui a eu le grand mérite de ne jamais fermer le jeu et a permis à la rencontre de se dérouler dans un très bon état d'esprit.
A la 10e minute, Paul Lebrault, demi de mêlée du jour, déchirait le premier rideau défensif et servait idéalement Arthur De Lauzon qui aplatissait sous les poteaux. Fabien Petit, qui réalisera un sans-faute au pied, transformait.
Le pack orange et bleu dominait en conquête et se montrait particulièrement performant en touche mais aussi dans les rucks et les contre-rucks. Les visiteurs souffraient et ne parvenaient pas à poser leur jeu, la faute à une défense tourangelle très attentive, bien placée et d'une saine agressivité. A la 30e minute, suite à des fautes répétées de Trignac et un carton blanc, Fabien Petit ajoutait trois points dans l'escarcelle tourangelle. Il récidivait quelques minutes plus tard, permettant aux Tourangeaux de virer en tête à la pause, 13 à 0.
La seconde période voyait l'US Tours faire feu de tout bois et Bastien Biet, élu homme du match, était à l'initiative d'une action d'école : il servait Maxence Daguy qui délivrait un caviar à Lebrault, ce dernier s'écroulant en terre promise.
A la 58e minute, c'était le capitaine Thomas Rougebec qui gratifiait le public, venu nombreux, d'un sprint dont seuls les piliers ont le secret et scorait à son tour. Dix minutes plus tard, Paul Girardeau, après avoir oublié un trois contre un, se rattrapait en marquant en force le dernier essai de la partie.
Darthevel se montrait très satisfait : « Au-delà du résultat, ce qui m'a beaucoup plu, c'est le respect constant des consignes, et aussi la qualité de notre banc. Tous les joueurs s'investissent individuellement pour le bien du collectif et, quelle que soit la composition de l'équipe, l'esprit et la qualité de jeu restent constants. »

Mi-temps : 13-0. Arbitre : M. Coaniz (Limousin). Tours : 4E De Lauzon (10e), Lebrault (58e), Rougebec (65e), Girardeau (71e), 2P et 4T Petit. Réserves : 23-5.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#159

Victoires de la B de l'UST contre Plouzané 20/14,

et de la A 21/12...

Allez UST

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#160

#161

Félicitations à Tours pour votre excellent début de saison, espérant que si des matchs pour la montée se déroulent sur terrain neutre Montlucon vous accueillera. Bonnes fêtes de fin d'année à l'ensemble de votre club.

#162

A Montluçon avec plaisir , Lermo !!!

Merci pour les compliments à l'équipe !!! Je pense que ce sera lu...

Bonnes fêtes à vous tous aussi !

wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#163

Il y a un an Il était mal venu de dire que l'UST etait un club comme les autres et que le passé n'était pas une garantie de grand club. Ca fait quoi de devoir jouer en F3 après avoir connu la F1

#164

JY76 a écrit :

Il y a un an Il était mal venu de dire que l'UST etait un club comme les autres et que le passé n'était pas une garantie de grand club. Ca fait quoi de devoir jouer en F3 après avoir connu la F1

Un troll passe...Tu veux ta réponse?

Et bien, ça fait plaisir à voir ! Un tout nouveau groupe de dirigeants ultra motivés, un groupe de joueurs jeunes, dont la plupart formés au club, une dette qui se résorbe bien plus vite que prévu grâce à tous les amoureux du rugby Tourangeau et à d'anciens joueurs ou bénévoles...Un club bien vivant !

Bref, on est sur un nuage !

On a conservé notre nom, nous...Nous allons fêter dans quelques temps les 120 ans du club, sans jamais avoir été liquidés judiciairement comme ton club de coeur...Nos créanciers sont ravis : ils seront payés ! Honneur...

Et tous les dimanches, les gars nous régalent avec un jeu comme on l'aime ici.

Donc, tu le sais , ce que ça fait...En 2009, t'en as pensé quoi, de la gestion de Rouen, gros malin?

Sinon, vous parlez quelle langue dans ton club? L'anglais?

So , Happy New Year , dear friend...'Hope we'll see you and your team on federal first level in a few years...

Bonnes fêtes à tous les gens du rugby ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#165

JY76 a écrit :

  Ca fait quoi de devoir jouer en F3 après avoir connu la F1

La pro D2 s'il te plait et la promotion nationale.

Pas beau de se moquer, attendez un peu, vous z'êtes pas à l'abri d'une telle aventure dans les années à venir...c'est juste une question de temps !!! 

 

 

Dernière modification par S16ZE (30/12/2016 11:14:49)

#166

Aujourd'hui, match amical de reprise contre Bourges à 16h30 au stade Tonnellé.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#167

A la mi-temps TOURS 49 LANESTER 0 ( 7 essais marqués )

#168

Et 98/0 à la fin du temps reglementaire...

Dur pour Lanester/Locunel...

Prochain arrêt : La Baule et son énorme recrutement de 5 "licenciés" de Saint Nazaire...

Là, ce sera un match au sommet de la poule...

Allez UST !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 2