Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#295

Il est certain que Tours mérite sa victoire et que vous avez produit le plus de jeu mais jouant au-dessus depuis quelques années (et étant de passage dans ce "beau" village) j'ai trouvé que cela serait compliqué au niveau du dessus (si administrativement on ne vous empêche pas de monter) en ayant un pack aussi léger... et en évitant aussi certaines erreurs (sûrement de jeunesse) comme celle de votre "5".

La contrepartie, c'est que vous êtes assez mobile du coup (notamment sur les phases de rucks) et récupérer de fait un max de ballons... mais encore une fois avec un peu plus de vice et de métier, Plaisir aurait pu l'emporter.

En Fédérale 2, des équipes comme ci-dessus sont légions et vous cantonneront dans une moitié du terrain pendant 80 min sans produire une seconde de jeu... parce que des équipes qui ne jouent et qui ne gagnent qu'avec le "8" de devant, vous en avez quelques une.

Quant à l'arbitrage, j'ai vu bien pire malheureusement. Pour être placé à côté du délégué et sur la même ligne que votre premier essai, je te pris de croire que l'arbitre de centre s'est fait secouer à la fin du match par le délégué pour avoir validé l'essai (et donc pas suivi l'arbitre de touche) alors que votre aillier était devant votre centre sur la passe. Et pourtant, il va tellement vite qu'il aurait pu se placer 10m derrière.

wink

 

#296

Ah ! Mais nous sommes bien d'accord !

Notre pack fonctionne à 100% au courage et à l'engagement !

Nous sommes une équipe de fédérale 3, et nous jouons avec ceux qui sont restés et ceux qui sont issus de la formation...Avec plus de vice et de métier ou de gabarit, nous aurions fait exploser cette équipe en vol, et pour avoir aussi quelques années de "spectacle" du niveau au dessus dans les pattes, je sais bien à quel point le jeu de bourrins basé sur le rentre dedans peut être chiant pour un oeil de spectateur...

Il me semble que c'est ce que regrette la planete rugby depuis bien des années déjà...On est pas Toulon...wink

Pour le reste, j'ai parfaitement vu l'en avant sur l'essai, aussi bien que j'ai vu l'arbitre de touche le signaler à celui du centre...je ne m'explique encore pas comment il ne change pas sa décision, et les nombreux spectateurs des deux camps non plus, restant dans l'incertitude quant au score officiel à ce moment du match...à un moment donné, ça s'appelle "tenir son match", et je regrette que des matchs d'une telle importance pour chacun de nos deux clubs soient à ce point suspendus au décisions de personnes qui n'ont pas forcément les épaules...mais bon, comme ça se termine bien pour nous, je dirai comme vous que j'ai vu pire...et que j'ai éssayé de l'oublier le plus vite possible.

Amicalement...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#297

Demi finale  à 16 h à vichy

A 14 h , 1/2 finale honneur en lever rideau de saint marcellin , ville à 15 km de vinay 

 

 

#298

Décision de la DNACG  : UST en fédérale 3 l'an prochain, voilà, ça c'est dit.

Tous à Vichy dimanche prochain pour supporter notre club !!! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#299

Ah zut moi qui voulait Montlucon, c'est pas tombé loin bon de toutes façons je bosse. Bonne demie finale à vous amis de Tours.  Amis de Tours un jour, amis de Tours toujours...

#300

Merci Lermo ! J'aurais bien voulu aussi que ça se passe chez mes amis Montluçonnais !

Un petit coup d'oeil régulier sur le site du club, tu trouveras les twit en direct, en bas à gauche et tu pourras suivre nos aventures en direct!

Allez USTours, faites-nous rêver !!! GO, UST , GO!!! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#301

Les gros des 2 équipes vont en baver dimanche...Trop loin pour moi pour assister au match.

J'aime beaucoup le p'tit mot du président sur le site du club. 

#302

#303

Amical salut en encouragements de vos amis montluçonnais !

Allez US TOURS !

#304

Undu63 a écrit :

Amical salut en encouragements de vos amis montluçonnais !

Allez US TOURS !

Merci Undu63 !

J'espère que le match sera beau , au vu des résultats des deux équipes...L'arbitre sera de qualité, semble-t'il ...

Que le meilleur gagne, et quoi qu'il arrive, les déçus pourront être fiers d'eux !!!

Allez USTours, allez !!!! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#305

Bon , demain devrait être une journée très chaude, et pas seulement du point de vue de la température...

En lever de rideau, Saint Marcelin (Isère)  affrontera Ribérac (Dordogne)

Et comme St Marcelin est en entente jeunes avec Vinay, cela fera des supporters en plus pour Vinay qui se déplace avec 3 cars !!!

Nous, si on arrive à 50, ce sera déjà bien , étant donnée la distance...

On pourra regretter que le club n'ait pas tenté quelque chose, quand on voit que Périgueux de son coté a mis un car à dispo pour 10 euros par personne...

Parfois, il faut savoir s'assoir sur une petite perte financière pour voir son équipe soutenue dans un si grand moment...

Je ne parle même pas de la communication qui semble être retombée dans ses travers des pires moments du club: rien ! le néant...zéro...Pas une surprise , ça...la com', dans un club qui a des prétentions comme les notres, ça ne s'improvise pas...

Heureusement , il nous reste la NR !

Au passage, la vidéo du très bel essai du centre de Vinay, qui montre non seulement de quoi ils sont capables, mais aussi de quoi nous devrons nous méfier...http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-video-admirez-l-essai-de-malade-de-ce-joueur-amateur-5034863/

Une équipe jeune, comme la notre, avec des gars du coin, comme chez nous...Que de points communs!

Allez USTours, donnez tout demain !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#306

Tours bat Vinay : 19 à 18

Que ce fut dur malgré le carton rouge du talonneur de Vinay.

Bravo à Tours et à cette équipe de Vinay qui a bataillé jusqu'au bout.

Finale Périgueux - Tours le 1er contre le 2ème.

Reste un dernier match allez Tours encore un dernier effort avant des vacances bien méritées.

 

#307

loulouinitié a écrit :

Tours bat Vinay : 19 à 18

Que ce fut dur malgré le carton rouge du talonneur de Vinay.

Bravo à Tours et à cette équipe de Vinay qui a bataillé jusqu'au bout.

Finale Périgueux - Tours le 1er contre le 2ème.

Reste un dernier match allez Tours encore un dernier effort avant des vacances bien méritées.

 

laugh Content pour toi Loulou et cotéfermé !! j'espère que ce sera pas trop loin la finale, j'irai peut être.

Bon, il parait que pour le vainqueur de cette finale Tours - Périgueux, ils vont remettre le trophée "Abbé Pierre" .. va savoir pourquoi laugh Me frappez pas maintenant attendez la saison prochaine laugh

Dernière modification par Jean-Luc (18/06/2017 17:59:46)

#308

Bravo à l'US Tours, très content pour eux et pour vous, les fidèles supporters !

Un dernier effort pour la consécration !

Fédérale 2