Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#393

euh non non Mastia! Aucune ironie dans mon msg d'hier!!!

ça dépend sur quoi tu pensais que j'étais ironique. Si c'est NB, c'est le reflet de ma pensée perso.

Ensuite sur la communication autour du club, simplement, j'ai pris la perche que m'a tendu USTyoung pour préciser pourquoi les chiffres n'ont pas été présentés encore!

L'important étant que le club est sur la bonne voie et qu'on en parle positivement.

A bientot autour d'une mousse mon petit wink

#394

 

Ironique de ma part...NB m'a beaucoup fait rire et pleurer, mon côté sensible peut être ?

#395

Une belle entame de championnat... comme nous ! Bravo à nos équipes respectives et une bonne continuation !

#396

Undu63 a écrit :

Une belle entame de championnat... comme nous ! Bravo à nos équipes respectives et une bonne continuation !

Merci Undu63 !

Force à l'OCM cette année !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#397

Sympa l'article du RC Baulois :

Apparemment pas le même stade que l'an dernier ? 

Moreau Desfarges 

J'aime pô les stades avec une piste d'athlétisme, ça enlève un peu d'ambiance, mais on peut s'assoir.   

http://www.rcbaulois.fr/rc-c/

à dimanche !!!

 

#398

Plus de Pôle Espoir mais surtout plus de Touraine +... donc plus de structure amenant les jeunes au plus haut niveau... Donc un réservoir de joueurs moins large et de moins bonne qualité pour les clubs du 37, notamment pour Tours (Marmier, Biet, Giffard, De Lauzon, Ledoux, Bonnefoy etc... pur produit du Pôle du Cerf, Pôle et Touraine +)... Honnêtement je trouve que tout le monde est perdant... les clubs, les jeunes... Les meilleurs jeunes partiront plus tôt (à 15 ans ?) dans des clubs plus structurés. Comme la Rochelle d'abord puis Angoulême ou encore Niort et même Orléans.

Après est ce que USTours a prévu quelques choses pour compenser la mort de ces deux entités ? il est peut-être là le tournant.

#399

Salut,

le pôle espoir vit sa dernière année (aux dernières nouvelles) et Touraine+ est morte de sa belle mort...pourtant, c'était bien un UST qui en était devenu le dernier (et éphémere)  président...preuve de bonne volonté, non?

Les noms de jeunes(et moins jeunes) que tu cites ont bien bénéficié de ces moyens, mais il faut noter aussi que ce sont tous de purs Tourangeaux(sauf erreur de ma part)...Seraient-ils partis à 15 ans ? Leurs parents , leur cursus scolaire, le leur auraient-il permis? Auraient-ils été moins bons en jouant dans une équipe en nom propre? qui sait...

Les clubs "structurés" dont tu parles, ne sont pas près de chez nous, comment comparer le grand ouest et des clubs de top14 ou prod2 ? je ne sais pas ce que vaut et représente la formation de Niort et d'Orléans, mais force est de constater qu'ils nous ressemblent beaucoup, sans plus...La Rochelle et Soyaux avaient déjà enclenché la récupération de leurs jeunes l'an dernier pour leur offrir une formation "maison"...N'oublions pas Massy, temple de la formation, beaucoup d'appelés, peu d'élus...

Alors, oui, tout le monde est perdant, mais rien n'est perdu !

Qu'est ce qu'a prévu l'UST? ben : récuperer ses licenciés en catastrophe et les faire jouer dans nos équipes en nom propre, dans l'immédiat...il y a un projet en cours cette année sur le lycée Grandmont, il faut souhaiter qu'il puisse prendre la relève...

Deux solutions : UST puissante et indépendante , ou équipe  d'agglo...moi qui suis attaché à l'histoire et aux couleurs, je préfère la première solution, les meilleurs et les plus ambitieux de la région choisiront leur destination.

à toute chose , malheur est bon : les (très bons) éducateurs détachés par l'UST auprès de T+ redeviendront disponibles pour leur club...La formation, à la maison !

ce n'est que mon avis sur la question...

Cordialement...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#400

#401

Bonsoir,

on me signale , à raison, que je n'ai aucun droit légitime de publier des articles de presse issus des journaux locaux, afin de ne pas mettre le site en mauvaise position.
Dont acte, je supprime les citations en question, et m'excuse d'avance auprès des administrateurs et de la presse locale à qui je coupe l'herbe sous le pied en publiant leurs textes, sachant que cette presse locale est désormais payante et donc réservée à ses discrets lecteurs.

Mea culpa.

 

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#402

victoire de la B de l'UST sans grand mérite...

victoire de la A avec des truc à travailler, mais victoire quand même...décidément , on aime pas quand ça glisse...

Allez UST, y'a moyen d'en montrer encore plus !!!

Merci à Saint Pierre pour l'accueil réservé à ce derby, c'est un plaisir de voir tout ce monde là bas...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#403

Le résumé du match contre Angers par ITS (Infos Touraine Sports) :

http://infostourainesport.fr/2017/11/lust-na-pas-tremble/

et par la NR pour les abonnés ou ceux qui lisent moins de 6 articles gratuits par mois... :

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/f3-la-machine-us-tours-est-en-route?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=17&pageId=57da5ce9459a4552008b4796

à noter que la fin de l'article est, à mon avis, résolument optimiste au vu du tableau des confrontations finales  publié ici même dans le sujet "phases finales"... quand on voit qui joue déjà les premiers rôles dans les poules 8 et 9, ça risque de ne pas être une simple formalité...

les enfants de l'école de rugby étaient au tournoi de Massy, les cadets et juniors font de bons résultats à l'extérieur...

Dernière modification par cotéfermé (06/11/2017 16:01:07)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#404

Comment va votre joueur de la B ? Maxence je crois ? il a du se réveiller avec une drôle de tronche et le mal qui va avec...

#405

Maxence va bien, il sera de retour dans quelques mois...

Sinon, victoire de Tours contre l'équipe de Trignac, y'a rien à dire, c'est une grosse branlée, malgré tous les efforts de Trignac qui a fait l'impasse sur ce match et fait tourner son effectif à ce qu'on m'a dit , leurs joueurs ont tout donné pour essayer de limiter la casse...Mention spéciale "bon esprit" à l'entraineur de Trignac qui félicite les petits ramasseurs de balle à la fin du match.

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#406

C'est sympa je trouve qu'avec le forfait de la B de Trignac d'avoir fait jouer le XV Gaulois vs Esvres.

Dimanche, peut être un p'tit tour au bord de la mer ?

 

Fédérale 2