Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#407

Peu de mouvement sur ce forum depuis un certains, il est vrai que cette saison s'avère moins passionante que la dernière, fini de surfer sur le renouveau avec une nouvelle dirigeante qui tente d'insuffler un souffle nouveau.

On a donc l'impression que le travail de l'an dernier se poursuit dans le calme et la sérénité. 

 

Ce qui est dommage c'est que les matchs ne sont guèrrent intéressants, en A comme en B. Les niveaux sont bcp trop disparates et c'est bien dommage, je trouve qu'il y a moins de monde au stade.

 

Ps : dernière petite chose comme quoi j'étais pas si fou d'être inquiet sur la disparition du pôle (gros fourvoyeur de notre équipe1) et de dire que nos meilleurs éléments partiraient à 14/15 ans dans des clubs voisins ayant des infrastructures.
Pascal Sassy sur fb, je cite "maintenant il (le pôle) va gêner par son absence, car tous les jeunes que l'on arrivait à peu prêt à conserver au moins jusqu'au BAC vont partir en 3em... catégorie U15". 

Ajouté à cela l'apparition d'indémnités de formations assez onéreuses (de ce que j'en ai lu)

La seule bonne nouvelle c'est que Pascal Sassy va vouloir trouver un nouveau projet, (plus de Pôle et moins d'investissement au sein du Howard) pq pas Tours ? il insuflerait un vent de profesionnalisme et une vision de la formation. 

 

hate de que Tours retrouve la Fed 2!!!

#408

Salut,

La saison semble peut être moins passionnante parce que depuis que l'équipe est mieux en place, on retrouve la régularité dont nous avions fait preuve l'an dernier...il reste pourtant un bel objectif que nous avions largement atteint l'an dernier : la course à la première place de poule...même si c'est loin d'être joué, il faut gratter des bonus tous les dimanches et esperer battre nos deux autres gros de poule afin d'éviter un tirage difficile pour la phase finale, et ça c'est déjà un bon programme...

De fait, depuis que le club est redescendu, et que l'organigramme a été bouleversé, il y a beaucoup moins d'intervenants que lorsque tout était critiquable, à titre perso, je tente de faire vivre modestement le fil de discussion et je pense comme toi que la F2 nous rendrait la vie plus animée...

La fréquentation du stade , elle , ne me semble pas trop en berne, sauf pour le match contre Trignac, à cause du temps probablement, mais je n'ai pas le nez dans les chiffres...en tout cas , comme l'an dernier, Chinon = gros succès niveau public...en revanche, j'ai l'impression que les gens restent moins tard après les matchs...(sauf encore contre Chinon, là..!)

Je tire mon chapeau à la B, qui montre encore que la mayonnaise a pris avec des jeunes et moins jeunes, il y aura de la relève...

Concernant la fin de pôle, il faut faire avec, même si la structure était importante pour le rugby de l'ouest en général, nombre de clubs de haut ou bon niveau avaient décidé de mettre le paquet sur la formation au travers de leur propre structure, c'est dommage, mais c'est comme ça, tous les clubs prétendent à quelque chose de sérieux au détriment de la Cause en général, dont acte...

J'attends de voir si éffectivement nous perdrons des M15 avant le bac, mais là, je suis loin de penser que ce sera une généralité, je me trompe peut être, on en reparlera...

Dans le registre formation, l'arrivée d'Olivier Dallot comme "coordinateur" de la commission technique est une excellente nouvelle pour les jeunes...

 

 

 

 

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#409

cotéfermé a écrit :

et je pense comme toi que la F2 nous rendrait la vie plus animée...

Pas certain de rendre service à l'UST

Sur ce que j'ai vu hier, franchement on est très très loin de la F2, on va se contenter de cet adage 

"seule la victoire est belle" 

J'ai assité aux 2 match, la B pas mal sur une mi-temps, des jolies combinaisons, 0-39 à la pose. Une averse plus tard, face au vent ( assez important ) démolibisation ? fin de match 19-39.

Pour la une, no comment, des bléssés ? des absents ? difficile à regarder des tribunes avec beaucoup de questionnement des autchtones sur le classement de l'UST.  

Maintenant repos, passez de bonnes fêtes de fin d'année.  

 

#410

Pour Olivier Dallot, c'est officiel ? y a t il eu une parution officielle ?

C'est une très bonne nouvelle pour l'UST, après il me tarde de connaitre l'étendue de ses missions,

J'espère qu'il aura des moyens et une marche de mains d'oeuvre importants. 

#411

Oui c'est officiel.

Il fait partie du comité technique.

Son action sera orientée sur la mise en place d'une continuité d'un plan de formation depuis l'école de rugby jusqu'aux catégories jeunes, toujours dans le but d'alimenter au final les équipes senior.

Je ne connais pas sa marge de manoeuvre.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#412

Match sans aucun interêt , félicitations à St Pierre des Corps pour leur ténacité ...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#413

On a souvent critiqué l USTours ces dernières années, mais il faut reconnaitre que cette année beaucoup de bonnes choses sont à citer. Premièrement le gros point noir de ces dernières années la communication (qui était quasi inexistante) est devenue fréquente; soignée, de bons et épurés. Il y a un template élégant qui donne des couleurs à l'ustours. Sur le terrain rien a dire on est dans les clous; le groupe semble bien vivre; Une réserve qui tourne très bien (toujours un marqueur important de la santé d un club et de bonnes augures pour lavenir), en une bcp de joueurs du cru sont performants; de plus bonne nouvelle avec le CDF j'espere que ca va suivre derrière (car on le sait un CDF avec peu de moyens c'est toujours compliqué);

J'aimerais bien avoir un point sur la situation financière pour savoir ou en est le club a ce niveau là.

 

Encore une fois je félicité l'ensemble des parties prenantes du CLUB qui semblent bien bosser dans l'ombre;

 

J espère que la Fed 2 va venir parfaire cette année (avec quel projet et avec un groupe plus étoffé et plus dense physiquement je l'espère, va falloir recruter un peu ou bcp smile))

#414

Bon les années se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Le parcours de l'UST risque bien de s'arrêter dimanche prochain beaucoup de départs suite à la finale l'an dernier ?

#415

Pas assisté au match, mais la poule 8 avait l'air plus dense, plus homogène lorsque que tu regardes les scores des autres équipes. La surprise reste quand même le score, ça ne va pas être simple de remonter 27 + 1 points, mais...J'y serais dimanche comme bcp de monde à pousser derrière l'UST  

http://ustours.fr/2018/04/30/ecrase-a-floirac-42-15-lust-tombe-de-haut/

#416

lebarjo93 a écrit :

Bon les années se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Le parcours de l'UST risque bien de s'arrêter dimanche prochain beaucoup de départs suite à la finale l'an dernier ?

et non ! les années ne se ressemblent pas !

qu'est ce qu'on a perdu? de la ferveur, peut être...sentiment de supériorité? possible qu'on se soit un peu assis sur nos lauriers... possible aussi que les staffs soient un peu rigides sur comment et qui joue le dimanche.(je pense à Nicolas Guyou que j'aurais aimé voir apporter son expérience dans le jeu comme dans l'esprit)

qu'est ce qu'on a perdu? (bis) : un dix de grande valeur et un 13 tout aussi important...leurs remplaçants n'ont pas démérité et ont montré leurs qualités, mais ces deux là occupaient tellement d'espace...au sens propre comme au figuré ! Fabien Petit (10 , retraite) et Geoffrey  Lallemand (13 , blessure) ont modifié par leur absence la cartographie d'une équipe bien en place dont le seul accroc l'an dernier fut une finale mal gerée sur le plan émotionnel...(et aussi en raison de la supériorité de l'adversaire, mais le score final n'était pas mérité).

c'est pas cool d'avoir pris une raclée pareille dimanche dernier, mais ça remet la tête à l'endroit, c'est le rugby du nord contre celui du sud , et qui plus est, au lendemain de la réforme fédérale!

l'équipe de demain sera très mobile, mais capable de se montrer joueuse. en mesure de gagner.

remonter 27 points et en marquer 28 avec bonus, c'est presque mission impossible, mais bon...il faut avoir vu jouer Tours dans son antre, là, va savoir !!! la météo est à 100% celle qu'aiment les gars de l'UST...

espérons que le public fera du bruit...ca...

allez UST !

P.S. mastia, bien vu pour la poule 8

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#417

ALLEZ L'UST C'EST PAS FINI ALLEZ ALLEZ PETITS ORANGE

 

#418

bon, ben...fin de saison ! y'a pas eu photo, Floirac était meilleur. et l'expérience leur a permis de gérer le match.

Un an de plus en fédérale 3, avec beaucoup de progrès à faire pour rivaliser avec des équipes de mieux en mieux armées à ce niveau de compétition.

bonnes vacances !

Dernière modification par cotéfermé (06/05/2018 20:36:07)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#419

Déjà fini pour vous dommage, on se retrouve l'année prochaine en fédérale 3 alors. Amitiés sportives. 

#420

LERMO a écrit :

Déjà fini pour vous dommage, on se retrouve l'année prochaine en fédérale 3 alors. Amitiés sportives. 

et oui Lermo ! wink cool votre retour en F3 !

UST/OCM alors ! yes

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 2