Fédérale 3

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F3...)

• la déroute
  • Membre
  • 23/06/2016
  • Msg : 15

si tu est dirigeant de UST tu  devrais le savoir ou renseignes  -toi 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 869

JE NE SUIS PAS DIRIGEANT DE L'UST!!!!

J'EN fais partie, c'est tout !!! comme tous ceux qui supportent les couleurs ORANGE ET BLEU

Putain, tu vas la cracher ta Valda???

Ou bien tu vas continuer à venir nous casser les couilles sur des non-évènements qui se seraient produits on ne sait quand, on ne sait où ...

On a rien contre Chinon, on est du même département, dans le même sport, dans la même galère... et dans le même esprit ! On aime Chinon (en tout cas, moi ! ).

Si tu représente officiellement le SC Chinon ici, dis le clairement, et si tu cherches l'embrouille , au moins, on saura que tes messages sont destinés à regler des comptes...

Sinon, va polluer le post de la poule 3, là, c'est le bon endroit pour dire ce que tu penses de l'UST...

Pour finir, allez Chinon !!! allez l' UST !!! l'esprit, JE l'ai, et je compte bien donner bonne image ici de NOTRE club...

Sans rancune,

Cotéfermé...

Dernière modification par cotéfermé (02/10/2016 20:41:10)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Résumé du match par la NR :

Poitiers : 6 US Tours : 44 

Venus avec l'étiquette de favoris, les Tourangeaux ont fait honneur à leur statut en dominant de la tête et des épaules un derby que les voisins poitevins n'ont pas pris par le bon bout. Supérieurs dans tous les domaines, les visiteurs engrangent donc un troisième succès de rang, le deuxième bonifié. Ils laissent aussi Poitiers face à pas mal de doutes et de questions.
D'entrée, l'US Tours tentait d'imprimer beaucoup de rythme avec une ligne de trois-quarts mobile, vive, et très joueuse. Il ne fallait d'ailleurs pas attendre bien longtemps pour voir l'UST prendre de vitesse des Poitevins dans leurs petits souliers. Lebrault, lancé plein axe, n'avait plus qu'à aplatir entre les poteaux (0-7, 5e).
Les locaux se voyaient pourtant offrir très vite la possibilité de se relancer. Mais les deux pénalités de Legros (8e, 11e) ne faisaient pas mouche. Bonnefoy, le buteur tourangeau, se montrait beaucoup plus inspiré après un placage " cathédrale " d'Hugo Paquet. Ce dernier laissait ses partenaires en infériorité numérique et l'écart enflait (0-10, 15e).
Cependant, à quatorze contre quinze, Poitiers parvenait à garder le score. Après le retour de Paquet, les Stadistes se montraient plus entreprenants, notamment grâce à leur pack. Tours se mettait alors à la faute. Si le Tourangeau Coute recevait un carton blanc, Laurent, au pied, réduisait la marque (3-10, 26e).
Le Stade Poitevin se retrouvait même à quinze contre treize quand Biet devait quitter la pelouse suite à un carton jaune (30e). Mais l'US Tours savait aussi se montrer solide en défense. Au retour des vestiaires, les Tourangeaux étaient encore les premiers en action. Sur une relance de près de soixante mètres de Pierre Barré, ce dernier passait en revue une bonne partie de l'équipe poitevine avant de servir Breil. Ce dernier n'avait plus qu'à alerter Ledoux pour un magnifique essai (3-17, 42e).
Si Petit répondait à Laurent sur pénalité (6-20, 48e), les visiteurs avaient clairement confisqué le ballon. Les locaux se mettaient d'ailleurs à la faute et la botte de Petit creusait l'écart (6-23, 53e).
Malgré une timide tentative de réaction locale, le derby tournait à la démonstration lorsque Soulie se jouait d'une défense poitevine bien naïve et encore une fois trop passive pour filer entre les perches (6-30, 68e). Sur une magnifique action collective, symbole de leur supériorité et de leur maîtrise, les Tourangeaux marquaient à nouveau avec Breil (6-37, 76e). Et la démonstration rimait avec humiliation sur une interception de Soulié pour le cinquième et dernier essai de l'après-midi (6-44, 80e).
Julien Darthevel (entraîneur de Tours) : « Je m'attendais à un match beaucoup plus serré. On marque rapidement, cela nous met en confiance. On a essayé d'être bon sur les fondamentaux en deuxième période, notamment dans les rucks. Notre défense a aussi été très efficace. Les gars ont répondu présent, respecté les consignes. Je suis très satisfait de leur comportement. »

Mi-temps : 3-10. Arbitre : M. Cheyvialle. Poitiers : 2 pénalités de Laurent (26e, 44e) Tours : 5 essais de Lebrault (5e), Ledoux (42e), Soulie (56e, 80e), Breil (76e), 4 transformations de Bonnefoy (5e), Petit (42e, 56e), Delauzon (76e), 4 pénalités de Bonnefoy (15e), Petit (48e, 53e, 80e). Cartons jaunes : à Poitiers H. Paquet (15e), S. Paquet (38e) ; à Tours, Biet (30e), Soulie (70e). Carton blanc : à Tours, Coute (26e).

Cor. NR : Maxime NizouP.S.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 308

cotéfermé a écrit :

JE NE SUIS PAS DIRIGEANT DE L'UST!!!!

J'EN fais partie, c'est tout !!! comme tous ceux qui supportent les couleurs ORANGE ET BLEU

Putain, tu vas la cracher ta Valda???

Ou bien tu vas continuer à venir nous casser les couilles sur des non-évènements qui se seraient produits on ne sait quand, on ne sait où ...

On a rien contre Chinon, on est du même département, dans le même sport, dans la même galère... et dans le même esprit ! On aime Chinon (en tout cas, moi ! ).

Si tu représente officiellement le SC Chinon ici, dis le clairement, et si tu cherches l'embrouille , au moins, on saura que tes messages sont destinés à regler des comptes...

Sinon, va polluer le post de la poule 3, là, c'est le bon endroit pour dire ce que tu penses de l'UST...

Pour finir, allez Chinon !!! allez l' UST !!! l'esprit, JE l'ai, et je compte bien donner bonne image ici de NOTRE club...

Sans rancune,

Cotéfermé...

si c'est toi qui deviens agressif prends une Valda dans ce cas

sans rancune pour moi aussi, je ne pense pas que La Déroute soit agressif envers UST je pense juste qu'il a fait un constat point barre

et au derby CHINON -TOURS avec une superbe ambiance je pense 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

J'suis pas agressif, j'suis sanguin...mais j'me traite aux décoctions de fruits rouges (de Chinon , dailleurs...), donc pas besoin de Valda...

je demande une explication voire des raisons et j'ai rien... bref...

Sinon c'est clair que l'ambiance sera au top à Chinon, c'est le minimum légal pour cette belle affiche locale... J'espère y être avec quelque amis pour trinquer !

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 308

bien rdv a la buvette cela va peu etre de calmer ( fruits rouges c'est bien)

autrement si tu veux   je ne parle plus de UST je ne voudrais de faire du mal 

non pas cordialement 

je t'ai attendu a la buvette du SCC  mais j'attends toujours pour le fruits rouge 

Dommage 

Dernière modification par ovale15 (25/10/2016 17:33:40)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

ovale15 a écrit :

bien rdv a la buvette cela va peu etre de calmer ( fruits rouges c'est bien)

autrement si tu veux   je ne parle plus de UST je ne voudrais de faire du mal 

non pas cordialement 

ah, mais tu fais bien ce que tu veux...on est en démocratie !

mais , effectivement, si pas cordial, tu peux aussi alimenter le post de Chinon qui se trouve en page 2 et qui date de juillet... ça nous fera de la lecture...

je pense qu'on se passera aisément de tes commentaires ici , sans problèmes !

après...t'auras peut être des choses interessantes à dire ici, je ne voudrais surtout pas que tu te sentes muselé...

cordialement, donc...(parce que je suis un gros con buté...) wink

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Nouvelle version du site de l'UST, plus complète , plus vivante, digne de ce qu'on peut attendre d'un club qui bouge...

http://ustours.fr/

Allez UST !

• Mailloche
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 6

Ben voilà plus qu'une semaine avant LE match. Bonne préparation à vous et bravo pour votre début de saison !!!! On vous attend, joueurs et supporters , de pied ferme sur les bords de vienne et que la fête soit belle sur et autour du terrain !!!(mais je n'ai aucun doute là dessus entre gents intelligents réunis autour d'une même passion il ne peut pas y avoir d'embrouille si ce n'est pour savoir qui paye la dernière tournée)wink

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Mailloche : t'es un ami !!! toi , tu as l'esprit !

Avec plaisir sur les bords de Vienne, et que le match soit beau !!! Les Pichonniere pour en attester...

Que les tournées soient amicales et fraternelles !!! laugh

sinon, victoires de la 1 59/14

et la réserve 60/10 ...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• petitsumo
  • Membre
  • 16/05/2007
  • Msg : 839

Bon derby de la FEDERALE 3 d'Indre et Loire.........

Sinon, je souhaite une victoire de l'US TOURS (mon 2 ème club aprés SARLAT....) et 1 pt de bonus défensif pour CHINON (j'ai des amis aussi dans ce club......)

Bon dimanche rugby dans le Chinonais et doucement au retour les Tourangeaux car la route n'est pas toute droite !!!!!!!!!!

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

• Mailloche
  • Membre
  • 16/10/2016

petitsumo a écrit :

Bon derby de la FEDERALE 3 d'Indre et Loire.........

Sinon, je souhaite une victoire de l'US TOURS (mon 2 ème club aprés SARLAT....) et 1 pt de bonus défensif pour CHINON (j'ai des amis aussi dans ce club......)

Bon dimanche rugby dans le Chinonais et doucement au retour les Tourangeaux car la route n'est pas toute droite !!!!!!!!!!

L'inverse m'irait mieux !!!wink

• petitsumo
  • Membre
  • 16/05/2007
  • Msg : 839

C'est sur mais l'UST = 1er invaincus et SCC = 1 seule victoire et 3 défaites (avec un bonus défensif) alors.....................................

Bon dimanche au soleil !!!!

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 207

Quand le match ? samedi ou dimanche ? samedi j'espère, je pourais ensuite enchainer le dimanche à l'US Joué.

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

mastia a écrit :

Quand le match ? samedi ou dimanche ? samedi j'espère, je pourais ensuite enchainer le dimanche à l'US Joué.

Ce sera le dimanche, hélas pour toi...En dehors de Plouzané-Blois le 29 à 17h, il n'y aura aucun match le samedi ou en nocturne...

Ton choix sera cornélien...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• loulouinitié
  • Membre
  • 04/02/2007
  • Msg : 355

En B Tours bat Chinon : 14 à 10

En 1 à 1/4 h de la fin Tours - Chinon : 26 à 0 (4E)

• loulouinitié
  • Membre
  • 04/02/2007

Chinon a marqué 1 essai : 26 à 7

• loulouinitié
  • Membre
  • 04/02/2007

Résultat final : Tours bat Chinon 26 à 7 (4 essais à 1 BO )

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Bonne ambiance à Chinon, et aussi du coté de la buvette...

Merci à eux, on attend le retour avac impatience !

Pour le reste, match engagé, très belle défense de Tours, les avants impeccables...Chinon aurait pu ouvrir plus souvent au lieu de mettre le jeu au centre contre nos avants...beau match, mais un peu frustrant du coté réussite, ça aurait pu etre mieux...on gagnerait à jouer du coté droit, de temps en temps...

Félicitations aux deux équipes !!!

• Mailloche
  • Membre
  • 16/10/2016

Effectivement belle ambiance autour du stade côté sportif un peu frustré par le jeu proposé . Une très belle équipe de tours (surtout du du 6 au 15) très mobile et vraiment au dessus du lot dans cette poule. Si on mène à la mi temps je pense que ce n'est pas du vol mais le résultat final est logique et on ne mérite pas de finir fany comme j'ai pu l"entendre sur le bord de la main courante. Bel état d'esprit des deux équipes sur les deux match (le BD en réserve sera un point qui comptera à la fin de la saison). Bonne continuation à vous et vivement le match retour!!!

PS: trop de vieux qui parlent de match d'avant guerre au bord du terrain mais dans 30 ans les jeunes du cru qui jouaient cet apm auront aussi leur histoire à raconter...  la phrse de JP RIVES "le rugby est une histoire de copains autour d'un ballon et quand il n'y a plus le ballon il te reste les copains" s'est bien vérifiée aujourd'hui !!!

un petit regret ça aurait eu de la gueule si les deux équipes avaient chanté ensemble à la fin du match...

Dernière modification par Mailloche (23/10/2016 20:25:46)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Mailloche a écrit :

Effectivement belle ambiance autour du stade côté sportif un peu frustré par le jeu proposé . Une très belle équipe de tours (surtout du du 6 au 15) très mobile et vraiment au dessus du lot dans cette poule. Si on mène à la mi temps je pense que ce n'est pas du vol mais le résultat final est logique et on ne mérite pas de finir fany comme j'ai pu l"entendre sur le bord de la main courante. Bel état d'esprit des deux équipes sur les deux match (le BD en réserve sera un point qui comptera à la fin de la saison). Bonne continuation à vous et vivement le match retour!!!

PS: trop de vieux qui parlent de match d'avant guerre au bord du terrain mais dans 30 ans les jeunes du cru qui jouaient cet apm auront aussi leur histoire à raconter...  la phrse de JP RIVES "le rugby est une histoire de copains autour d'un ballon et quand il n'y a plus le ballon il te reste les copains" s'est bien vérifiée aujourd'hui !!!

un petit regret ça aurait eu de la gueule si les deux équipes avaient chanté ensemble à la fin du match...

salut Mailloche,

non, vous ne meritez pas le fanny, et la phrase que tu cites de Rives est tout à fait juste pour ce derby...autour d'un ballon, Mailloche, autour d'un ballon !!! Longue vie à Chinon !!!

les vieux , c'est "has been"... wink

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

De belles images de la victoire lors du match contre Auray dans une vidéo à voir ici :

https://www.facebook.com/USToursRugby/?fref=ts

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 207

Grosse défence sur 2 essais...

Je suis sur Tours ce week-end, pas de match à Joué ni St Pierre, je vais certainement pousser jusqu'à Blois voir les match de l'UST, il est où le stade ? Pas loin de la Loire si mes souvenirs sont bons ?  

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• Jupiler
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 363

Stade du Rc Blois

Stade saint Georges. Rue de la taille aux moines. Pres du crjs et non loin du lycee hotelier.

Amis tourangeaux, soyez les bienvenus 

RC BLOIS

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Ca se prépare, Blois-Tours...avec méthode, donc...

Coté Tours : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2016/11/12/Faire-feu-de-tout-Blois-2900534

Coté Blois : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2016/11/12/Mission-impossible-2899995

Ambiance amicale (j'espère), et que ça joue !!!

Allez UST !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• Mailloche
  • Membre
  • 16/10/2016

Bonjour 

Comment va votre 9? Un geste que l'on ne devrait plus voir dans le rugby moderne et j'espère que l'auteur va passer un peu de tps au frigo pour y reflechir !!! Pour moi dans cette poule deux équipes sur toutes celles que l'on a jouées ne sont pas là pour produire du jeu : Trignac et Blois. .. Les arbitres ont parfois du mal à gérer même si pour leur défense Ol faut bien reconnaître que notre sport est de plus en plus difficile à arbitrer dans les zones de combat. 

Bon rétablissement à votre joueur en espérant que ce ne soit pas trop grave et qu 'il pourra rapidement gambader sur le pré avec ces potes.

Un dirigeant chinonais

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Salut Mailloche ! Merci pour lui !

D'après les dernières nouvelles, il aurait une côte cassée...sûrement que c'est pas au bon endroit ! l'auteur , Liebenberg, ayant déjà eu un rouge pour une générale contre Trignac (autre équipe joueuse, comme tu l'évoques) devrait prendre cher sur ce coup là...

Les arbitres ont effectivement du mal à gerer , seuls qu'ils sont pour tout voir...on sent le manque de d'arbitres de touche! Par contre , celui de dimanche a particulièrement mal tenu le match et laissé filer la situation...Relation de cause à effet...Espérons que le délégué fera son boulot dans son rapport...

Et au passage, allez Chinon !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• Jupiler
  • Membre
  • 11/05/2005

https://soundcloud.com/arthurgeneration/its-lgd-le-grand-debrief-1

Bonjour, permettez moi de commenter cette interview... Il me semble que celle ci est très limite, voire diffamatoire et dans tous les cas pathétique. En premier lieu, je voudrais dire à M. Darthevel, que le rugby, ce n'est pas que des grandes envolées, des balles à l'aile, comme l'UST sait si bien le faire. C'est une forme de jeu, un style de jeu. Il existe aussi le rugby plus restrictif, où cela se joue devant, à base de combat, de rucks, de mauls...L'un n'est pas mieux que l'autre. il est juste différent. Blois n'avait aucun interet à jouer comme tours, sachant qu'ils sont excellents dans le jeu ouvert. Le point faible de l'ust est son paquet d'avants; tout le monde le sait et c'est ici qu'il y avait éventuellement la possibilité de déstabiliser tours. Ensuite, M. Darthevel dit que dans les 15 premieres minutes, il a compris que blois etait venu pour casser du jeune.. Mais c'est une blague??? Dans les 15 premieres minutes, je n'ai vu aucun mauvais geste, sinon une cocotte de 20 m subie par tours, des rucks où tours s'est fait découper, des placages virulents... Le seul mauvais geste que vous pouvez( pour le moment) discuter c'est la fameuse action de Liebenberg.. Et encore... Après revisionnage par une quinzaine de personnes, des dizaines de fois, apparait que ce n'est pas volontaire, qu'ils sont arrivés en même temps et qu'il a levé le genou pour l'éviter. J'espère de tout coeur que le RC Blois publiera cette vidéo pour montrer à tel point l'entraineur de tours a exagéré sa réaction.. Par contre, j'espère aussi que le rcb publiera la video en entier où l'on voit très bien les remplaçants de tours s'échauffant dans l'en-but déclencher la générale, le 6 poser par derrière notre joueur, tout comme nous avons la vidéo du 21 de la réserve mettre deu coups de pied à joueur au sol.. Alors l'interview où l'on nous explique que les joueurs de tours sont exemplaires et que les méchants étaient à blois, cela me fait sourir.. Je trouve cela malhonnete, petit et indigne d'un club comme tours. Continuez à propager votre venin mais la vidéo est partie à Paris pour la commission de discipline. Il aurait été plus judicieux d'attendre leur décision plutot de d'ouvrir le bureau des pleurs (au sens propre et au sens figuré ( hein le charmant monsieur qui accompagnait l'entraineur à la radio!!). Je pense que les deux présidents vont s'avoir au téléphone prochainement pour clarifier la situation entre personnes adultes; tout le contraire de M. Darthevel..M. GRIS Lilian, spectateur du match mais aussi un des trois kinés intervenant au RC Blois.

RC BLOIS

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

mouais...votre réaction est compréhensible...je n'ai pas vu la bagarre de la réserve, j'étais au téléphone mais j'ai entendu parler de ce geste que vous décrivez, et pas non plus le coup de genou, masqué par des spectateurs de la main courante...par contre, la personne qui me l'a décrite etait blésoise et disait que ce n'était pas joli...

pour le reste, comme ancien joueur, j'ai compris vers la 10ème minute que ça allait mal tourner! Découpage et plaquages virulents? oui, c'est une interprétation...c'était rude, oui, mais y'avait du monde en face, on a rien lâché

c'est certain que j'aimerais visonner cette vidéo, mais puisque vous dites qu'elle a été transmise à qui de droit, on attendra les conclusions...au final , à vous lire, il est heureux que Dioton ne s'en tire qu'avec 3 côtes cassées, parce qu'on imagine le résultat si votre joueur n'avait pas "évité" le coup...

on est pas venimeux, et on continuera à avoir de bonnes relations avec Blois, je pense, l'avenir le dira!

Pour le "monsieur" de la radio, il est vrai qu'il semble un peu émotif, mais bon...quand on aime...

• Jupiler
  • Membre
  • 11/05/2005

J'apprécie votre clairvoyance et votre objectivité "Cotéfermé". Oui, Blois et Tours devraient rester bons amis, si et seulement si la clarté est faite sur cette action et que Monsieur Darthevel arrête de parler dans la presse sur ce sujet. Je viens de revoir la vidéo, je confirme mon sentiment de "non agression" même si , pendant le match, j'ai pensé le contraire, dû à l'environnement, la bagarre et surtout l'action à vitesse réelle en direct. Enfin bref, vous avez une belle équipe, qui n'a rien laché devant en effet avec des qualités derrière au dessus de la moyenne. Par contre, que la Pleureuse s'occupe de coacher ses joueurs et non parler à la presse;  c'est bien là qu'il est le meilleur. Amitiés sportives

RC BLOIS

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Le résumé du match Tours/Trignac par Basile Martin d'Info Touraine Sports : 

http://infostourainesport.fr/2016/11/its-lust-sans-aucun-souci/

ou bien par la NR :

US Tours : 34 RC Trignac : 0

Les joueurs de l'US Tours ont encore rendu une excellente copie ce dimanche, face à une équipe trignacaise qui a eu le grand mérite de ne jamais fermer le jeu et a permis à la rencontre de se dérouler dans un très bon état d'esprit.
A la 10e minute, Paul Lebrault, demi de mêlée du jour, déchirait le premier rideau défensif et servait idéalement Arthur De Lauzon qui aplatissait sous les poteaux. Fabien Petit, qui réalisera un sans-faute au pied, transformait.
Le pack orange et bleu dominait en conquête et se montrait particulièrement performant en touche mais aussi dans les rucks et les contre-rucks. Les visiteurs souffraient et ne parvenaient pas à poser leur jeu, la faute à une défense tourangelle très attentive, bien placée et d'une saine agressivité. A la 30e minute, suite à des fautes répétées de Trignac et un carton blanc, Fabien Petit ajoutait trois points dans l'escarcelle tourangelle. Il récidivait quelques minutes plus tard, permettant aux Tourangeaux de virer en tête à la pause, 13 à 0.
La seconde période voyait l'US Tours faire feu de tout bois et Bastien Biet, élu homme du match, était à l'initiative d'une action d'école : il servait Maxence Daguy qui délivrait un caviar à Lebrault, ce dernier s'écroulant en terre promise.
A la 58e minute, c'était le capitaine Thomas Rougebec qui gratifiait le public, venu nombreux, d'un sprint dont seuls les piliers ont le secret et scorait à son tour. Dix minutes plus tard, Paul Girardeau, après avoir oublié un trois contre un, se rattrapait en marquant en force le dernier essai de la partie.
Darthevel se montrait très satisfait : « Au-delà du résultat, ce qui m'a beaucoup plu, c'est le respect constant des consignes, et aussi la qualité de notre banc. Tous les joueurs s'investissent individuellement pour le bien du collectif et, quelle que soit la composition de l'équipe, l'esprit et la qualité de jeu restent constants. »

Mi-temps : 13-0. Arbitre : M. Coaniz (Limousin). Tours : 4E De Lauzon (10e), Lebrault (58e), Rougebec (65e), Girardeau (71e), 2P et 4T Petit. Réserves : 23-5.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Victoires de la B de l'UST contre Plouzané 20/14,

et de la A 21/12...

Allez UST

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015