Bon en tout cas on a un premier élément de réponse avec la publication Facebook sur le recrutement ciblé de l'année prochaine. D'ailleurs, je me demande toujours si c'est efficace de plublier comme cela je serais curieux de savoir, je pensais que c'était plutôt le réseau interne de Franck Cohen qui ramènerait des joueurs, cependant il n'a ramené personne d'Orléans. Je serai vraiement curieux de connaitre le processus de recrutement de joueur en Fed3 à Tours ou Chinon par exemple, par quel intermédiaire on passe.
"Nous recrutons pour la prochaine saison :
- 1 10
- 1 buteur
- 2 centres
- 1 pilier
- 1 2ème ligne
- 1 arrière"
Pour le poste de n°10, pas une suprise car on a personne depuis le départ de Fabien Petit. J'espère qu'on va tapper fort là dessus!! on l'attend depuis plusieurs années.
Mais les autres postes c'est pour additionner de la qualité ou bien remplacer des partants ? :
Première Ligne ? peut être le départ d'Aymerick Grelle.
2em Ligne ? on voit bien Diarra continuer quid de Taylor et de l'inamovible Girardeau.
3 em Ligne ? personne de ciblé, donc Lépine devrait continuer une année en plus.
Centre ? j'espère que Balmens et Ledoux vont rester et que Bonnefoy va reprendre après son oépration, mais vu qu'il recherche 2 centres à mon avis un des trois s'en va.
En effet, le recrutement va être compliqué avec la concurrence de Chinon et Joué en touraine et celle de Poitiers et Orléans, si on veut aller chercher des joueurs de Fed2. On a plus cette légitimité d'être le club phare maintenant qu'on est au même niveau que Chinon (qui nous a battu cette année) ou Joué.
En espérant qu'on ne perde aucun joueur titulaire. Après on peut toujour esperer un ou deux juniors qui montent avec le niveau, comme Guillemet, Raguin, Denormandie, ou bien encore mieux des anciens qui sont partis tenter leur chance au niveau Fed1 et qui n'ont pas percé et qui reviennent pour lancer leurs carrières pro. et l'envie de rejouer avec leurs potes. Moi je pense qu'on doit axer sur la densité et avoir un pack et des centres lourds pour épuiser l'adversaire!!! puis laisser des boulevards à nos nombreux joueurs rapides. Mais aussi pour passer un bon hiver.