Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#575

Mister Foot a écrit :

Ben voilà la réponse pour l'ouvreur.

https://ustours.fr/2020/06/13/avec-carp-lust-tient-son-ouvreur/

Par contre, comme il est international roumain, faudra trouver une doublure... De fait, ça multiplie par deux les efforts.

Un nouvel article vient éclairer un peu plus l'arrivée de ce jeune, F. Cohen étant à l'origine du contact... J'avais épluché les feuilles de matchs disponibles, et effectivement il semblait avoir passé l'année en B au poste de premier centre avec quelques matchs en 10... L'équipe de Roumanie l'a pris comme 15... Je ne sais pas si c'est un "métronome" en tant que buteur...Un côté couteau suisse ! Mais à 21 ans, on a la marge de progression devant soi, et s'il hérite du mental et de l'engagement de son père, qui fut un arbitre de très bon niveau et aussi un joueur jusqu'à la cinquantaine, c'est un profil qui pourrait nous donner bien du plaisir... Il aura aussi Penglaou, de là à savoir qui sera la doublure de qui...

https://ustours.fr/2020/06/15/carp-la-bonne-peche-de-lust/

 

Dernière modification par cotéfermé (15/06/2020 14:56:11)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#576

Sans vouloir jeter le discrédit sur ce jeune joueur et les motivations des recruteurs, la présentation me paraît légère.

Avoir le pied pour taper au but (sans tendinite récurrente ?) c'est bien, mais dans le jeu d'ouvreur, ça donne quoi ?

Si on a un super pack avec un tracteur, un 9 qui sort vite la gonfle et que ça tergiverse en 10 ou qu'il n'y a pas la pointure dans le coup-de-pied, on risque la désillusion. De plus, un jeu de mouvement sous-entend aussi jeu sans ballon avec des déplacements orchestrés par l'ouvreur. On ne nous dit rien sur ses qualités d'animateur. Ou alors, il sera in fine à un autre poste que 10.

Je pense, et ça n'engage que moi, que la banquette n'est pas le meilleur moyen pour exprimer un grand talent.

Dernière modification par Mister Foot (15/06/2020 16:26:43)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#577

Bah, moi je me contente de lui laisser la porte ouverte sur ce qui concerne mes espoirs, mais en gros, tu pointes de façon un peu plus directe ce que je sous-entends...

L'article , comme souvent enflammé pour ne pas dire dithyrambique vend bien le gamin... bon, on passera sans ralentir sur les 4 sélections du père qui en a en réalité huit, inversion de cv dans l'article, mais comme toi, je me demande comment on peut avoir une tendinite après plus de 4 mois d'inactivité, et sur le plan des motivations des recruteurs, j'y vois aussi l'opportunité d'avoir un gars de plus en bpjeps de dispo pour les jeunes et qui pourrait aussi avoir envie d'enquiller sur un dejeps, qui sait... 

Au final, je préfère me dire que les sélèctionneurs Roumains M20 ne sont pas non plus des grosses pipes et ont bien du voir quelque chose en lui et son jeu au pied qui semble être un atout chez lui... Pour la botte, je serais quand même content de savoir si on reverra Bonnefoy dès le début de saison ou pas...

Si ça se trouve, la question va glisser sur le 9... parce qu'au niveau de l'aide au 10 en 3è ligne, ça devrait aller, et pareil sur les centres... L'an dernier on a utlisé 4 joueurs en 9, Denormandie parti, il en reste trois, y'a un jeune qui m'avait bien plu... Mais on en est encore qu'aux suppositions sur l'avenir, croisons les doigts...

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#578

Oui, je crains que la "tendinite"... De plus, tests physiques chez Thomas S. convaincants... hum, hum, hum. Bonne pub ceci dit car il semblerait que ce soit sérieux de ce côté-là.

Par contre, sur l'aspect avenir pro du jeune franco-roumain, on peut lui laisser sa chance.

Pour ce qui est de Téo Bonnefoy, bien qu'il ait une belle grolle, il m'a rarement convaincu dans le jeu.

Mais je sais, on est en Féd3. Oui, mais y'a un objectif ! Et justement, si l'UST monte, faudra re-recruter. Re-recruter sur des postes qui sont déjà en balance cette année. Donc, ça veut dire que la Commission sportive doit axer son recrutement sur 2 ans. Les futurs premiers couteaux 2020/2021 seront les seconds pour 2021/2022. Pas simple à vendre !

Dernière modification par Mister Foot (15/06/2020 22:43:57)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#579

Petite question :

Dans son message du 12/06, USTYoung évoque un certain Penglaou de Joué, qui viendrait à Tours.

Dans un article de la NR paru le 15/06, on se targue à Joué de n'avoir "à ce jour (...) aucun départ".

A moins que les infos se soient croisées (date de l'interview ?), il y a un hic quelque part, non ?

Le lien vers l'article en question :

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/joue-les-tours/rugby-l-us-joue-mise-sur-la-stabilite-pour-s-epanouir-en-championnat-de-france?fbclid=IwAR2phHLe47z_C6CCApkGAIxrj_QXwFSPSbwVbR33eYSnJhKXv7N1gt6YM4M

Et sinon, pour le jeune international roumain, je me contenterai d'un "wait and see" pour l'instant. Jeune joueur qui va devoir prouver et s'intégrer dans le collectif, c'est moins évident que pour un joueur qui aurait de la bouteille, donc il faudra lui laisser un peu de temps sans doute (ne serait-ce que pour guérir son pied ! ...).

Et enfin, c'est une bonne chose d'avoir de la communication autour du club, des recrues, mais, parfois il y a quelque chose (dans le ton, le fond, le contenu, ... ???) qui me laisse dubitatif...

#580

salut Castelfab, le "certain" Penglaou, c'est certain lol annoncé par le club ici : 

https://ustours.fr/2020/06/11/ils-ont-enfin-retouche-le-ballon/

Le "hic" vient donc de l'interview de Jou, mais il en restera un à Joué, puisque son jeune frère revient au club en provenance des espoirs du racing92 au même poste...

Pour le reste, comme tu dis, wait and see...

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#581

Merci cotéfermé pour le lien et la précision !

Et pour le coup, article plutôt instructif yes

#582

Je suis pas surpris du choix du 10, même si on espérait un joueur rompu avec de l'expérience (style Fabien Petit ou Amirault, qui ont été si précieux à Tours surtout Fabien, quel joueur!!!). Il ne faut pas oublier qu'à Tours on fait progresser les joueurs, souvenez-vous Paul Lebrault au départ était 9 (même pas titulaire) en réserve. Et de même pour Gauthier Lacroix, et j'en passe. Faut aussi voir les choses dans leur ensemble et aller un peu plus loin compte tenu de l'effectif, on va voir des joueurs expérimentés cette année avec un pack plus lourd, Dubarry, Lépine, Rougebec. Ajouté à cela une paire de centre expérimenté entre Balmens et Barré, je pense que faire le choix d'un jeune en 10, bien entouré par des papa pour qu'il puisse progressé, cela a de la gueule. L'équipe prend un petit tournant car on avait toujours été habitué avec avoir un effectif très jeune et ultra léger.

Concernant Bonnefoy, a savoir s'il a pu se faire opérer compte tenu du covid, et sera apte à la reprise, je ne pense sincèrement pas. De même pour Ledoux (qui faisait de très gros matchs, pour moi le meilleur avec Balmens derrière) qui est en suspicion de croisés. J'espère que Paul Lebrault va retrouver ses cannes de folie (un peu perdues sur cette année batarde).

J'espère qu'on va avoir quelques bonnes surprises sur le recrutement d'ici la reprise. Même si actuellement, tous les postes qui étaient recherchés sont trouvés. 

Pourquoi pas récupérer Georges Souvent, si Nantes est rétrogradé en fed3... mais là je rêve....

#583

Ayant vu hier l'arrivée d'un de nos joueurs dans votre club, et également vu vos commentaires à propos de ce gamin je me permet de vous éclairer un peu le concernant, c'est un "joueur de balle" il aime jouer avec le ballon il est rapide, a une bonne vision du jeu, l'animation fût un point à travailler cette saison, les entraînements avec catinot lui ont permis de s'améliorer sur ce point-là chose que l'on a pu voir sur la "fin de saison anticipée".

Il me semble que Edouard ai fait plusieurs matchs en première surtout sur le début de saison six ou sept, concernant ses points faibles je dirais qu'il manque un petit peu de confiance en lui, je pense sincèrement que c'est une perte pour le club car il est jeune et prometteur en plus de ça c'est un bon gamin belle mentalité pour l'avoir cotoyé un petit peu lors des après matchs

C'est un peu comme l'a dit CotéFermé, il sait jouer plusieurs postes ce qui lui a permis d'être pris en seléction, lui même l'a dit son poste de prédilection reste le numéro 10, quelques points à travailler mais je pense qu'il y arrivera et qui j'espère vous convaincra, son but n'était pas d'aller en F3 mais à mon avis ce jeune homme a une idée derrière la tête...Affaire à suivre maintenant

#584

LoveCOCB<3 a écrit :

Ayant vu hier l'arrivée d'un de nos joueurs dans votre club, et également vu vos commentaires à propos de ce gamin je me permet de vous éclairer un peu le concernant, c'est un "joueur de balle" il aime jouer avec le ballon il est rapide, a une bonne vision du jeu, l'animation fût un point à travailler cette saison, les entraînements avec catinot lui ont permis de s'améliorer sur ce point-là chose que l'on a pu voir sur la "fin de saison anticipée".

Il me semble que Edouard ai fait plusieurs matchs en première surtout sur le début de saison six ou sept, concernant ses points faibles je dirais qu'il manque un petit peu de confiance en lui, je pense sincèrement que c'est une perte pour le club car il est jeune et prometteur en plus de ça c'est un bon gamin belle mentalité pour l'avoir cotoyé un petit peu lors des après matchs

C'est un peu comme l'a dit CotéFermé, il sait jouer plusieurs postes ce qui lui a permis d'être pris en seléction, lui même l'a dit son poste de prédilection reste le numéro 10, quelques points à travailler mais je pense qu'il y arrivera et qui j'espère vous convaincra, son but n'était pas d'aller en F3 mais à mon avis ce jeune homme a une idée derrière la tête...Affaire à suivre maintenant

Bonjour LoveCOCB, merci de nous donner ton ressenti sur ce jeune joueur, à titre personnel, je trouve rassurant  ce que tu nous exprimes et surtout plein d'espoir pour l'apport qu'il pourra donner à notre équipe ! j'aurais été étonné que l'UST mise sur un unijambiste ! laugh

Je souhaite que son départ ne vous handicape pas et que vous fassiez de votre côté une belle saison ! 

Cordialement

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#585

Merci vous de même 

Cordialement

#586

https://ustours.fr/2020/06/17/penglaou-jouer-la-montee-ma-donne-envie/ Voilà qui viendra réponde à nos questions sur les deux 10 de l'USTours pour la saison prochaine. J'avoue ne pas connaitre le niveau de Penglaou, si un jocondien peut nous élcairer !!! (En espérant que son excellent compère du centre finisse par le rejoindre).

Pour moi, on semble être complet derrière, mise à part si Bonnefoy et Ledoux sont out, on sera un peu léger. Peut-être un retour au centre de Soulié!!

Un ou deux renforts de "poids" devant et on aura une équipe dense, lourde, technique, expérimentée et talentueuse pour jouer la montée. 

#587

Je trouve que l'UST fait une super inter saison en terme de recrutement ? Avec Dubarry et Sassi en pôle !!. Qu'en pensez-vous ?

J'ai bcp aimé l'article de Sassi et surtout très content qu'il vienne enfin se frotter avec des adultes. Après on le connait ça passe ou ça casse!!! J'espère qu'il s'investira sur le long terme à Tours car je le dis et je le répète Sassi doit un jour être au commande d'une équipe en Fed2/Fed1 à l'UST.

#588

1.Rougebec 2.Gabory 3.Grelle 

           4.Taylor 5.Diarra

6.Biet    8.Dubarry  7.Soulié

        9.Mery 10. Carp

            12. Bonnefoy 13. Barré

  11.Lacroix   15. Ledoux  14.Lebrault   

Un 5 de devant lourds et épais. 

Deux troisièmes ligne aile coureur/gratteur/joueur de ballon

Un 8 costaud avec une grosse expérience (peut être le capitaine)

Une charnière dynamique et joueuse

Un premier centre en secod 10, avec derrière un centre épais et très perforateur.

Deux cannes aux ailes et un 15 avec une super vision du jeu et un pieds. 

Fédérale 2