Santiago ne joue même plus avec la B et les match ou le talon argentin était out, il ne jouait pas non plus. Je pense qu'il a du partir, il a du faire 2 ou 3 feuilles de match en B pas plus
Pour Hector, pareil quelques feuilles de match en B et perdu des radars depuis
Donc l'année prochaine sans aucun doute => recruter des secondes lattes avec profil loud de pousseur et profil aérien avec de la taille
Bsr.
Bolenaïvalu était présent dimanche ; il me semble l'avoir vu côté petite tribune.
Pour ce qui est du “Bouchet”, il veut peut-être faire un deuxième Vélodrome ?! Il pourrait aussi changer les couleurs du club ?!
Politique, politique, c'est quand que tu nous quittes ?
Match pas rassurrant pour nous va falloir sérieusement augmenter le niveau de jeu à tous les niveaux si on veut aller en fed 1.
Au passage, j'espère qu'on va aller piocher chez Chartres et au RCO pour l'année prochaine.. Il y aura des bonnes affaires à faire c'est sûr
USTyoung a écrit :
Match pas rassurrant pour nous va falloir sérieusement augmenter le niveau de jeu à tous les niveaux si on veut aller en fed 1.
Au passage, j'espère qu'on va aller piocher chez Chartres et au RCO pour l'année prochaine.. Il y aura des bonnes affaires à faire c'est sûr
Oui, prestation non rassurante mais le coach pense le contraire et comme c'est lui le top chef, il a de bonnes raisons de le penser j'imagine.
Heu, de bonnes affaires en matière de quoi (Orléans - Chartres) ? Les courses sont déjà faites par d'autres clubs plus huppés. De plus, faire descendre de 2 échelons les gars, c'est pas excitant pour eux.
Si c'est financièrement, je ne sais pas si le club a les épaules assez solides.
Rugbystiquement parlant, sans doute. Mais faut déjà que les infrastructures plaisent aux prospects…
Dernière modification par Fopadéconner (12/05/2025 10:03:05)
Potentiellement et croisons les doigts (même niveau pour les Chartrains) !
Pour le RCO, ça fait jouer en Fed 1 ceux qui avaient juste le niveau pour la N2 et veulent pas s'éloigner de trop et en plus aller dans une ville avec une vie sympa pour sa famille
Je mets une pièce sur Albain Merron qui a presque pas joué cette année avec Niort en N2, je me dis que la trentaine passée, il peut faire un choix familial / du coeur pour finir les 3 ou quatres années qu'il lui reste là ou tout a commencé avec ses potes en attendant Pierre Popelin dans quelques années pour terminer la boucle
Oublie Albin il arrête sa carrière et reste a Niort équilibre pro et familiale (pas très vieux mais il a très peu joué cette année le corps a peu être dis stop ) j espérais aussi
Pour les futurs joueurs il faudra attendre de savoir le niveau mais cette année je trouve que le recrutement a été bon et l équipe a passé un niveau (si F1 entre l équipe espoir -25ans je crois il y aura énormément de changement et en A combien de joueurs niveau F1) de toute façon les dirigeants ne feront pas n importe quoi on a payé pendant presque 10ans les erreurs du passé
Ben, la possibilité de faire jouer sous deux licences ou un prêt peut être un bon compromis.
Mais en F1, si on y va, je ne sais pas comment c'est réglementé. Je pense que les dirigeants y ont déjà songé.
Et effectivement, Chsitera centre, le recrutement semble avoir été cohérent même si au début de la saison on a cru entendre par-ci par-là quelques ragots sur une mayo qui n'allait pas prendre et/ou des égos chagrins...
Dernière modification par Fopadéconner (12/05/2025 14:59:55)
Fopadéconner a écrit :
Ben, la possibilité de faire jouer sous deux licences ou un prêt peut être un bon compromis.
Mais en F1, si on y va, je ne sais pas comment c'est réglementé. Je pense que les dirigeants y ont déjà songé.
Et effectivement, Chsitera centre, le recrutement semble avoir été cohérent même si au début de la saison on a cru entendre par-ci par-là quelques ragots sur une mayo qui n'allait pas prendre et/ou des égos chagrins...
Quel dommage pour Albin… je le voyais bien être le capitaine et fédérateur sur les 3 à 4 prochaines années comme Georges Souvent à Nantes
Oui on va faire confiance aux dirigeants qui font du bon taff jusque là avec les moyens qu'ils vont chercher en se retroussant les manches et en se démmerdant par eux-mêmes sans rien attendre de personne.
Pour le début d'année, on connait l'histoire, première fois depuis un bout de temps que c'est pas un local qui prend les reines ou bien un ancien joueur… il n'avait de passif avec personne, donc personne avec qui passer l'éponge ou fermer les yeux si le comportement n'était pas là (pcq ancien pote de terrain comme ça a pu arriver). Ce qui n'a pas du plaire aux mecs assis dans fauteuils depuis x années
De plus, il a pu s'appuyer sur des joueurs avec du vécu pro et une exemplarité, ce qui a du se diffuser au niveau du groupe.
Je pense qu'un Delai impose le respect par exemple
Il me semble avoir écrit sur ce post il y a plusieurs mois, que je sentais quelque chose poindre, comme une émulation, un esprit de corps ; un projet établi, un rêve.
Un peu comme en 1997, où j'étais dirigeant, à la différence énorme qu'à l'époque, une grande majorité de joueurs étaient issus de la filière tourangelle. Or là… mais ça ne gâche rien au plaisir.
Et effectivement, Delai est un joueur impliqué, persévérant, d'exception comme tant d'autres. Quand je revois Velten sur le 1er essai dimanche, je sens cette envie d'aller très loin, en déchirant ses tripes, vers un graal. Et Papy, le “vieux” qui se donne à fond avec ce qui lui reste. Et tant d'autres !
J'ai l'impression qu'il y a eu une promesse globale. Un diapason instauré par un Maître de musique, chef de l'harmonie. Et je pense aux garçons de la Fédérale B. Je suis persuadé qu'il y a eu un sacrifice pour le bien du club. Mais çà, ça n'engage que moi.
Dernière modification par Fopadéconner (12/05/2025 20:04:23)
En tout cas on sent le coach assez serein de ses forces !
Pour ma part, pas d’inquiétude outre mesure, mais attention à cette position de « favori » quand même. Quand le match est pris par le bon bout, ça déroule assez bien mais gare à ne pas surjouer ou perdre les pédales avec l’enjeu et en cas de situation serrée (agacement, impatience, …). Là, il faudra des leaders de sang-froid le moment venu. La défense est bonne oui, quand on arrive à gratter, mais au prix de pas mal de cartons il me semble. En poule c’était moins préjudiciable que sur match de phases finales. L’avantage d’avoir fini 1er de poule c’est quand même de pouvoir se reprendre en cas de couac à l’aller (dans la mesure du raisonnable).
La position d'archi favori ne convenait pas forcément à l'UST ces derniers temps (dernières saisons). Lors de matches importants les égos étaient démesurés au point que certains y allaient de leur morceau “d'artiste/messie sauveur individuel” et plantaient le collectif alors qu'il fallait resserrer les rangs et jouer la même partition.
Sauf que là, aujourd'hui, le coach "étranger" n'est pas un perdreau de 6 semaines. Il semble avoir la poigne, ainsi que la majorité des acteurs du club en adéquation avec son projet.
L'histoire de notre club a vu des entraîneurs, enfants de Tonnellé, qui ont été plombés de l'intérieur - remember Lolo, Xav… -. C'était infaisable ! Faudra toujours un mec d'autres contrées. C'est dans les gènes de ce vieux club !!!
Un jour, quand on a vu débarquer un coach plusieurs fois champion de France, qui avait de la gouaille avec un accent à faire trembler les Pyrénées, mais surtout avec un carnet d'adresses et de numéros de tél., là on est passés dans une autre dimension. Avec des travers qu'il ne faut pas réitérer.
Et donc, cette position de favori va bien aujourd'hui.
Fopadéconner a écrit :
Un jour, quand on a vu débarquer un coach plusieurs fois champion de France, qui avait de la gouaille avec un accent à faire trembler les Pyrénées, mais surtout avec un carnet d'adresses et de numéros de tél., là on est passés dans une autre dimension. Avec des travers qu'il ne faut pas réitérer.
N’étant sans doute pas encore tourangeau à l’époque (arrivé sur Tours en 2009), je n’ai pas la réf´.
Sans rentrer forcément dans les détails, quels étaient ces travers grosso modo ?
Castelfab a écrit :
Fopadéconner a écrit :
N’étant sans doute pas encore tourangeau à l’époque (arrivé sur Tours en 2009), je n’ai pas la réf´.
Sans rentrer forcément dans les détails, quels étaient ces travers grosso modo ?
Flouze, artiche, blé, kopek, oseille, thunes, ronds, lové, fraîche, grisbi, pèze, pépettes, c(G)arbure, (presque un XV de départ) LoL, etc.
Sans compter des promesses jamais tenues par des “partenaires/dirigeants". Mais c'est de l'histoire ancienne. Quoique l'histoire se répète toujours, comme un ouroboros.