Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#113

ah, ben , en voilà une information interessante...tu parles de quoi?

de touraine plus , ou de l'UST???

ce week end, Tours a prit 100 point dans sa face à Rennes en U16, mais ça , ce n'est plus l'EDR dont je connais exactement la signification de l'acronyme...

pour le reste, les U8/U10/U12 étaient en tournoi à Joué, et il parait que des joueurs ont été pretés...

on a pas mauvais esprit, et on en est fier ! si tu as des infos précises avec des faits avérés, tu les donnes et puis c'est tout !!!! on rediscutera des détails ensuite, avec argumentation...

tu sais, La déroute, ton pseudo, tu l'as mal choisi, il sonne négatif, et tu devrais donner des explications claires et des faits si tu veux nous tirer dessus en vol...

on en reparle plus tard?

cordialement  aussi ...

 

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#114

pour ton info  coté fermé il parle bien de EDR UST  8- 10-12- 14 

#115

oui je sais...les faits, donc? les raisons?

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#116

CôtéFermé : je pense que nous nous sommes déjà rencontrés....

Je suis depuis 2 saisons (et donc dans la 3°...) co-président de l'US JOUE LES TOURS RUGBY et je ne m'en cache absolument pas (plus connu dans l'ovalie 37 sous le nom de DORI = surnom donné par mes partenaires à mon arrivée à........l'US TOURS en 1980).

J'étais moi-même à la 1er réunion des "anciens" et j'avais pris parole pour demander que la nouvelle équipe dirigeante de l'US TOURS commençe par redorer son blason dans un premier temps (ce qu'elle fait trés bien depuis son arrivée avec Benoît SEBILLET).

Mes propos ne sont absolument pas "acides" à l'égard de l'UST, bien au contraire, tous les clubs du 37 (enfin au moins nous...) souhaitons que l'US TOURS puisse remonter à un niveau qu'elle n'aurait jamais du quitter (au moins la FEDERALE ....).

Par contre il ne faut pas croire que les autres clubs vont systématiquement aider l'UST, elle doit se reconstruire toute seule (ce qu'elle fait d'ailleurs et plutôt bien) car les autres clubs ont, eux aussi, leurs problématiques de fonctionnements et doivent travailler dur pour exister.

Je le redis je souhaite le "meilleur" pour le renouveau de ce club.

Allez l'US TOURS - Aussi (et l'US JOURS LES TOURS)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#117

cotéfermé a écrit :

Tiens...salut, Petitsumo !

c'est marrant, mais quand j'ai écrit :   "tout le monde y aura droit, et sera le bienvenu, c'est ça , le renouveau, et c'est ça aussi qui fait de nous un club avec des valeurs aujourd'hui ...on est le "grand" club d'Indre et Loire, ça doit se voir, et se savoir !"   , je savais que cela te ferait réagir...(même si toi et moi ne nous connaissons absolument pas et ne nous somme jamais rencontrés)

Oui, le passé est le passé, et le club n'a pas toujours été clean, par le passé comme récemment, dailleurs, je crois que tu en sais quelque chose, à en juger par les attaques personnelles dont tu as été la cible ici même dans l'ancienne page que tu avais créee sur l'UST...La grande époque !  Mister Foot t'en a déja parlé , je crois...Donc, je te le redis : au club , c'est le renouveau, l'ESPRIT est à l'honneur (et pas l'esprit est talonneur ! wink) et tu dois savoir que Sebillet et sa troupe y veillent...Renouveau , donc, il faut voir tout le monde se bouger ici, rien à envier à Joué les Tours sur le plan de la convivialité...Joué , que je soutiens sur le forum honneur, tu l'auras peut être remarqué, sans venir faire des commentaires un peu acides comme le tien et dont je prends connaissance à l'instant... Je resterai quand même sur ta derniére phrase, elle est positive !

Quoi que tu en penses, il faut y être maintenant pour se rendre compte, toi, tu n'y es pas, quelles que soient tes sources d'information, et on en a assez d'entendre parler du passé...

Oui, on est le "grand" club, et éffectivement, quand tout sera reglé, ça se saura....pas pressé...

On ne peut pas être et avoir été...

Cordialement, sportivement, même,

Cotéfermé.

 

 

Euh, va po êt content l'gars mystère fout si qu'on parle de lui et qu'il est po là

En fait, Dori, ben il aime tout l'monde. C'est pour ça qu'il est aimé.

Dernière modification par Mister Foot (29/09/2016 19:58:59)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#118

renseignements pris , nos U14 ont joué en équipes mélangées avec les autre clubs à Langeais...j'attends toujours des explications...

Pour le reste, moi, je ne suis pas rancunier, , mais j'ai de la mémoire...

Dernière modification par cotéfermé (29/09/2016 22:49:36)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#119

de mémoire a CHINON 

#120

quand?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#121

si tu est dirigeant de UST tu  devrais le savoir ou renseignes  -toi 

#122

JE NE SUIS PAS DIRIGEANT DE L'UST!!!!

J'EN fais partie, c'est tout !!! comme tous ceux qui supportent les couleurs ORANGE ET BLEU

Putain, tu vas la cracher ta Valda???

Ou bien tu vas continuer à venir nous casser les couilles sur des non-évènements qui se seraient produits on ne sait quand, on ne sait où ...

On a rien contre Chinon, on est du même département, dans le même sport, dans la même galère... et dans le même esprit ! On aime Chinon (en tout cas, moi ! ).

Si tu représente officiellement le SC Chinon ici, dis le clairement, et si tu cherches l'embrouille , au moins, on saura que tes messages sont destinés à regler des comptes...

Sinon, va polluer le post de la poule 3, là, c'est le bon endroit pour dire ce que tu penses de l'UST...

Pour finir, allez Chinon !!! allez l' UST !!! l'esprit, JE l'ai, et je compte bien donner bonne image ici de NOTRE club...

Sans rancune,

Cotéfermé...

Dernière modification par cotéfermé (02/10/2016 20:41:10)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#123

Résumé du match par la NR :

Poitiers : 6 US Tours : 44 

Venus avec l'étiquette de favoris, les Tourangeaux ont fait honneur à leur statut en dominant de la tête et des épaules un derby que les voisins poitevins n'ont pas pris par le bon bout. Supérieurs dans tous les domaines, les visiteurs engrangent donc un troisième succès de rang, le deuxième bonifié. Ils laissent aussi Poitiers face à pas mal de doutes et de questions.
D'entrée, l'US Tours tentait d'imprimer beaucoup de rythme avec une ligne de trois-quarts mobile, vive, et très joueuse. Il ne fallait d'ailleurs pas attendre bien longtemps pour voir l'UST prendre de vitesse des Poitevins dans leurs petits souliers. Lebrault, lancé plein axe, n'avait plus qu'à aplatir entre les poteaux (0-7, 5e).
Les locaux se voyaient pourtant offrir très vite la possibilité de se relancer. Mais les deux pénalités de Legros (8e, 11e) ne faisaient pas mouche. Bonnefoy, le buteur tourangeau, se montrait beaucoup plus inspiré après un placage " cathédrale " d'Hugo Paquet. Ce dernier laissait ses partenaires en infériorité numérique et l'écart enflait (0-10, 15e).
Cependant, à quatorze contre quinze, Poitiers parvenait à garder le score. Après le retour de Paquet, les Stadistes se montraient plus entreprenants, notamment grâce à leur pack. Tours se mettait alors à la faute. Si le Tourangeau Coute recevait un carton blanc, Laurent, au pied, réduisait la marque (3-10, 26e).
Le Stade Poitevin se retrouvait même à quinze contre treize quand Biet devait quitter la pelouse suite à un carton jaune (30e). Mais l'US Tours savait aussi se montrer solide en défense. Au retour des vestiaires, les Tourangeaux étaient encore les premiers en action. Sur une relance de près de soixante mètres de Pierre Barré, ce dernier passait en revue une bonne partie de l'équipe poitevine avant de servir Breil. Ce dernier n'avait plus qu'à alerter Ledoux pour un magnifique essai (3-17, 42e).
Si Petit répondait à Laurent sur pénalité (6-20, 48e), les visiteurs avaient clairement confisqué le ballon. Les locaux se mettaient d'ailleurs à la faute et la botte de Petit creusait l'écart (6-23, 53e).
Malgré une timide tentative de réaction locale, le derby tournait à la démonstration lorsque Soulie se jouait d'une défense poitevine bien naïve et encore une fois trop passive pour filer entre les perches (6-30, 68e). Sur une magnifique action collective, symbole de leur supériorité et de leur maîtrise, les Tourangeaux marquaient à nouveau avec Breil (6-37, 76e). Et la démonstration rimait avec humiliation sur une interception de Soulié pour le cinquième et dernier essai de l'après-midi (6-44, 80e).
Julien Darthevel (entraîneur de Tours) : « Je m'attendais à un match beaucoup plus serré. On marque rapidement, cela nous met en confiance. On a essayé d'être bon sur les fondamentaux en deuxième période, notamment dans les rucks. Notre défense a aussi été très efficace. Les gars ont répondu présent, respecté les consignes. Je suis très satisfait de leur comportement. »

Mi-temps : 3-10. Arbitre : M. Cheyvialle. Poitiers : 2 pénalités de Laurent (26e, 44e) Tours : 5 essais de Lebrault (5e), Ledoux (42e), Soulie (56e, 80e), Breil (76e), 4 transformations de Bonnefoy (5e), Petit (42e, 56e), Delauzon (76e), 4 pénalités de Bonnefoy (15e), Petit (48e, 53e, 80e). Cartons jaunes : à Poitiers H. Paquet (15e), S. Paquet (38e) ; à Tours, Biet (30e), Soulie (70e). Carton blanc : à Tours, Coute (26e).

Cor. NR : Maxime NizouP.S.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#124

cotéfermé a écrit :

JE NE SUIS PAS DIRIGEANT DE L'UST!!!!

J'EN fais partie, c'est tout !!! comme tous ceux qui supportent les couleurs ORANGE ET BLEU

Putain, tu vas la cracher ta Valda???

Ou bien tu vas continuer à venir nous casser les couilles sur des non-évènements qui se seraient produits on ne sait quand, on ne sait où ...

On a rien contre Chinon, on est du même département, dans le même sport, dans la même galère... et dans le même esprit ! On aime Chinon (en tout cas, moi ! ).

Si tu représente officiellement le SC Chinon ici, dis le clairement, et si tu cherches l'embrouille , au moins, on saura que tes messages sont destinés à regler des comptes...

Sinon, va polluer le post de la poule 3, là, c'est le bon endroit pour dire ce que tu penses de l'UST...

Pour finir, allez Chinon !!! allez l' UST !!! l'esprit, JE l'ai, et je compte bien donner bonne image ici de NOTRE club...

Sans rancune,

Cotéfermé...

 

si c'est toi qui deviens agressif prends une Valda dans ce cas

sans rancune pour moi aussi, je ne pense pas que La Déroute soit agressif envers UST je pense juste qu'il a fait un constat point barre

et au derby CHINON -TOURS avec une superbe ambiance je pense 

 

#125

J'suis pas agressif, j'suis sanguin...mais j'me traite aux décoctions de fruits rouges (de Chinon , dailleurs...), donc pas besoin de Valda...

je demande une explication voire des raisons et j'ai rien... bref...

Sinon c'est clair que l'ambiance sera au top à Chinon, c'est le minimum légal pour cette belle affiche locale... J'espère y être avec quelque amis pour trinquer !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#126

bien rdv a la buvette cela va peu etre de calmer ( fruits rouges c'est bien)

 autrement si tu veux   je ne parle plus de UST je ne voudrais de faire du mal 

non pas cordialement 

je t'ai attendu a la buvette du SCC  mais j'attends toujours pour le fruits rouge 

Dommage 

Dernière modification par ovale15 (25/10/2016 17:33:40)

Fédérale 2