Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2016-2017

#71

Équipe b

Millau 34 (bo)  Gaillac 17

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#72

Fin 

Millau 19  Gaillac 12 ( bd)

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#73

BALMA reçoit demain soir le RC MONTAUBAN en match amical

#74

Équipe b 

Gaillac 32  Prades 23

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#75

Fin

Gaillac 50( bo)  Prades 10

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#76

Équipe b 

Villefranche 37 (bo ) Gaillac 7

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#77

Fin

Villefranche 6  Gaillac 3

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#78

Équipe b

Gaillac 11  La Salanque 22 

Dernière modification par lexv (29/01/2017 16:31:12)

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#79

Fin

Gaillac 17 La Salanque 10( bd )

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#80

LEUCATE 26 BALMA 29

Après une semaine de crise, suite à la défaite la semaine dernière face au dernier de la poule CASTELNAUDARY, les rouges et blancs devaient réagir afin de ne pas jouer la descente en fin de saison;

LEUCATE 26 BALMA 29

mi-temps LEUCATE 16 BALMA 12

LEUCATE 2E 2T 1D 3P

BALMA 2E 2T 5 P

Que les 5 dernières minutes furent longues, en effet LEUCATE qui était menée, au lieu de tenter les pénalités pour le match nul, chaque fois LEUCATE  cherchait la pénal touche, 1° fois touche pas droite, 2° fois maul écroulé, BALMA mettait les barbelés, BALMA mettait de l'engagement dans la défense, résister à l'armada des bleus et blancs, les minutes furent :longues, mais au bout d'un certain temps l'arbitre siffla la fin du match. Que la joie était belle sur les visages des joueurs marqués par les stigmates du combat.

Allez les Rouges et Blancs

 

en B

LEUCATE 29 BALMA 29

 

#81

Seniors1 : Du coeur mais pas que
Leucate, presque tête de poule, reçoit Balma, presque queue de poule, sous un soleil d’hiver radieux, sans que le souffle de vent ne soit vraiment perceptible.
L’on ne donne pas cher des visiteurs, humiliés dans leur antre le week-end précédent. C’est peut-être oublier que loin de leurs bases, ces rougéblancs inquiètent systématiquement leurs hôtes d’un jour, et ont à plusieurs reprises frisé la victoire chez des "plus gros qu’eux"…
Le premier acte est toutefois conforme, qui voit les locaux prendre le score, dominer dans la possession et l’occupation, réciter un rugby aux temps de jeu multiples, laissant entrevoir des talents certains. Mais les acteurs qui récitent ne sont pas forcément plébiscités, et seul un essai de pénalité matérialise les tentatives audoises, toutes annihilées par une défense vigilante, volontaire et agressive. Comme chaque réaction balmanaise est valorisée par un buteur en état de grâce, l’entracte est sonné sur un score de 16/12, pouvant augurer d’une issue plus incertaine que celle prévue.
Et la reprise confirme ce sentiment, qui voit les Balmanais accaparer la balle, lui donner vie et conclure en bout de ligne. Les maritimes ont perdu de leur superbe, c’est en force et devant qu’ils reprennent un temps le score et refont surface. Mais ces diables de visiteurs trouvent à nouveau une faille au large, et c’est en tête qu’ils entament le dernier quart d’heure.
Les bleus et blancs ont le sursaut d’orgueil que jouer à domicile génère. Ils tergiversent malgré tout entre prendre des points au pied ou marquer un essai. Le pilonnage est féroce, la défense ne l’est pas moins, Les "pénal-touches" s’accumulent, chacun s’est mis en mode sacrificiel. Au bout de longues minutes et moult péripéties, le coup de sifflet final officialise la victoire balmanaise par 26 à 29, fruit d’un cœur majuscule et d’une volonté farouche.
Ce succès récompense bien sûr les efforts consentis dans l’affrontement, mais aussi, ne l’oublions pas, la qualité offensive démontrée ainsi qu’un réalisme avéré. Tout ceci appelle confirmation, et ce dès dimanche sur les bords de l’Hers.
Éric Lacroix, entraîneur de Balma : "L’objectif était de se racheter de dimanche dernier. On n’avait même pas fait de vidéo. On n’était pas bien en arrivant à Leucate. Les joueurs ont fait preuve de mental"
Pour Balma : 2 essais de Gabriel Boulaguet (51e), Gausseran (67e) ; 2 transformations (51e, 67e) et 5 pénalités (1re, 11e, 27e, 40e, 55e) de Cassas.
Groupe Balma : Raynal, Perez, Belieres, Carcano, Gabriel Boulaguet, (o) Cassas, (m) Janeczek, Tournier, Gualino, Dedieu (cap.), Estevès, Coumes, Demasi, Coute, Turini. Remplaçants : Sellier, Rendour, Foucras, Sanda, Arroyo, Vernezoul, Gausseran.
Seniors2 : Surnombre
Dans un match alerte et aéré, les espoirs balmanais ont su disposer de 12 points d’avance jusqu’à ce qu’un incident de jeu leur confère l’avantage numérique. Paradoxalement, c’est en sous nombre que les maritimes réagissent, mettent la main sur la rencontre et décrochent le match nul par 29 à 29. Score équitable, qui laisse quand même quelques regrets aux visiteurs. .

#82

Ceret n'a pas fais de détaiil et reste solide leader de cette poule. Villefranche connait une entame 2017 difficile avec 2 defaites dont la dernière plus surprenante à Prades. Prades qui s'est révolté et qui montre qu'ils ne voudront pas descendre si facilement.Une bataille à 7 s'est engagé pour les 6 places quallificatives mais même si Balma a créer l'exploit de la journée en allant gagner à Leucate, ils va leur falloir un parcours quasi sans faute mais cette  equipe est un peu trop irrégulière..

Leucate a encore un bon matelas mais en 2 rencontres ils ont perdu beaucoup de joueurs cadres sur blessures.. Ont ils un banc suffisant et de qualité....?

Mazamet qui reçoit pour le derby dimanche prochain les voisins der Gaillac se doit de réussir un gros match surtout qu'à l aller il n'y avait pas eu photo pour.. Gaillac.Une victoire et ce serait à coup sur une place dans les 6.

Quand à Gaillac, ils ont perdu des points chez les 3 derniers et heureusement qu'ils compensent avec les points de BD et BO..mais attention ils adorent jouer Mazamet

Millau valeur sure sera dans les 4.

Pour les 2 dernières places la bataille va faire rage entreprades, La salanque et Castelanudary capable du meilleur comme du pire..Le prochain Match entre castelnaudary et Prades vaudra le coup d'oeil..

 

Dernière modification par jettsun (30/01/2017 21:36:46)

#83

Équipe b 

Mazamet 26   Gaillac 7

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#84

Fin

Mazamet 10  Gaillac 0

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

Fédérale 2