Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 - 2016-2017

#85

D'accord avec la fin de ton analyse...Toutefois pour avoir vu en début de saison les Gaillac , Cahors , Millau et consorts, Chartres a une bonne équipe qui dans la poule 7 de l'année dernière aurait fini 3ième ou 4ième...Ils ont beaucoup d'impact , jouent très physiques car ils sont physiques, mais sont très prenables en mèlées....A part les quatre premières , ils ont été sur la marche arrière durant toutes les autres, devant à la mansuétude de Mme l'arbitre de ne pas être pénalisés plus souvent....Bon alignement en touche ( très grands) et bon sur ballons portés même s'ils étaient trop souvent hors-jeu...Bref une bonne équipe qui va s'améliorer au fil des matchs mais pas un monstre non plus...Quant à l'ASSJ on ne gagne pas un match en lâchant deux ballons derrière la ligne d'en-but !!!! Toujours solides devant et du mieux derrière...Ne les enterrons pas trop vite

#86

platinix a écrit :

D'accord avec la fin de ton analyse...Toutefois pour avoir vu en début de saison les Gaillac , Cahors , Millau et consorts, Chartres a une bonne équipe qui dans la poule 7 de l'année dernière aurait fini 3ième ou 4ième...Ils ont beaucoup d'impact , jouent très physiques car ils sont physiques, mais sont très prenables en mèlées....A part les quatre premières , ils ont été sur la marche arrière durant toutes les autres, devant à la mansuétude de Mme l'arbitre de ne pas être pénalisés plus souvent....Bon alignement en touche ( très grands) et bon sur ballons portés même s'ils étaient trop souvent hors-jeu...Bref une bonne équipe qui va s'améliorer au fil des matchs mais pas un monstre non plus...Quant à l'ASSJ on ne gagne pas un match en lâchant deux ballons derrière la ligne d'en-but !!!! Toujours solides devant et du mieux derrière...Ne les enterrons pas trop vite

Loin de moi l'idée de considérer Chartres comme déjà assuré de la 1° place et St-Ju assuré de passer une saison galère. La vérité d'une première journée n'est pas forcément celle de la deuxième.

Cependant, Chartres confirme son statut de "favori" de la poule car gagner à St-Ju ne sera pas donné à tout le monde je pense. Et ce qui est pris n'est plus à prendre.

De même je n'enterre pas du tout les Gantiers mais ils se rendent la tâche plus difficile car ils vont devoir ramener des pts de l'extérieur pour compenser cette défaite inaugurale au Chalet ; or, à l'extérieur, St-Ju marche moins bien comme le montre leurs parcours l'an dernier et il y a 2 ans en F3. Il ne faudrait qu'ils regrettent cette défaite lors du décompte final. Et puis sur les 3 prochains matches, ils vont à Niort puis reçoivent Gennevilliers, les 2 autres "favoris" de la poule avant de jouer le derby à Isle ; bref, 3 matches compliqués rendus encore plus importanrts par cette défaite à domicile. Les Gantiers sont donc un peu sous pression, déjà.

Quant au niveau de la poule par rapport à la poule 7 de l'an passé, attendons encore 2-3 journées avant de nous prononcer. Mais je pense aussi qu'elle est moins relevée cette saison mais peut-être plus homogène : je vois Chartres loin devant et derrière, cela parait assez ouvert, tant pour les PO (- places sur 9) que pour la descente (1 seule à priori).

Rugbystiquement

#87

Belle analyse... Il faudra aussi compter sur le RCO...

 

Allez C' Chartres Rugby !!!

#88

C'est tout de même une poule atypique :

- 2 promus (Isle et Le Rheu)

- 2 repêchés (Rennes et le PUC)

- 3 équipes de milieu de tableau l'an passé (Orléans, Chartres et St-Junien) donc non qualifiées pour les PO.

- Gennevilliers 1e d'une poule 2 assez faible.

- Niort 1e d'une poule 8 assez relevée mais avec 4 défaites et 1 nul.

Au final, cela donne une poule très homogène sur le papier. Chartres se dégage de part son projet et son ambition d'atteindre assez vite la F1 et son recrutement en est le reflet en qualité et en quantité. Niort et Genneviliers repartent dans une poule inconnue et auront peut-etre besoin de quelques journées pour se rôder :c'est le moment de les prendre. Car les PO sont évidemment leur objectif pour "faire aussi bien que l'an pass". Orléans et St-Ju annoncent vouloir faire mieux que l'an passé donc atteindre ces PO ; Isle et Le Rheu souhaitent des maintiens rapides voire plus si affinités (surtout que seules 3 équipes ne verront pas les PO avec la réforme) ; quant à Rennes et au PUC, je ne vois pas autre chose que le maintien comme objectif de début de saison quand on a été repêché.

#89

bj , tu sais MAHER , pour ma part Chartres ne m'a pas impressionne , St Junien leur a donne les 3/4 des points et surtout manque de lucidite dans les temps forts , certes les Chartrains sont physique dans l'alignement mais vont avoir des problemes en melee , cà ne concerne que moi , oui mde la referee n'a pas tout vu , mais c'est le sport , pas de critiques

par contre leur victoire est meritee , attendons la suite je suis confiants pour nos 2 equipes de la Hte Vienne

#90

al87 a écrit :

bj , tu sais MAHER , pour ma part Chartres ne m'a pas impressionne , St Junien leur a donne les 3/4 des points et surtout manque de lucidite dans les temps forts , certes les Chartrains sont physique dans l'alignement mais vont avoir des problemes en melee , cà ne concerne que moi , oui mde la referee n'a pas tout vu , mais c'est le sport , pas de critiques

par contre leur victoire est meritee , attendons la suite je suis confiants pour nos 2 equipes de la Hte Vienne

Je n'étais pas au match, toi si. Je te crois donc volontiers. Par contre, prendre 35 pts au Chalet tu avoueras que c'est très rare, même si St-Ju ne fait pas un gros match ou si l'arbitre a du mal à sanctionner en mêlée. Vite serrer le jeu et arrêter de faire des fautes et ce dès dimanche à Niort qui doit se reprendre après sa déconvenue à Isle, le "petit" promu !

#91

Pas trop de modestie Maher , Isle a semble t'il recruté intelligent...Ensuite il est difficile de parler d'équipe que l'on a jamais rencontrée ....J'attends avec impatience la seconde journée ....Quant à Chartres je suis d'accord avec Al...Ils sont bons....Et ils sont prêts ....Pas le cas de tout le monde...

#92

#93

Victoire de Chartres 45-6 face au PUC. Match de trés belle facture de la pars DU RCM, 7 essais marqués, bonus offensif en poche, solide en défense dominateur en mêlé. Une nouvelle fois ce sera trés dure de venir s'imposer sur la pelouse de CHARTRES. L'équipe du PUC bien que n'ayant pas déméritée a luttée avec ses armes face a des Chartrains plus fort physiquement. A noté un trés bon arbitrage, qui n'a pas pourri le jeu, affuté physiquement il fut présent sur toutes les actions. Bravo à lui.

Dernière modification par LUBANGE (25/09/2016 16:54:58)

#94

Défaite d'Isle en A à Gennevilliers 29-8 et victoire de la B 6-13.

 

#95

Ca se corse à St-Ju ! Défaite 61 - 24 à Niort et donc 100 pts encaissés en 2 matches. La réception de Gennevilleirs la semaine prochaine est déja capitale !

#96

Effectivement là ça ne sent pas bon du tout....Je pense que cela n'était pas arrivé à l'ASSJ depuis fort lontemps...Lutte pour le maintien donc....Si tout n'implose pas avant...

#97

Match sérieux de Chartres avec une 1 ligne compact....

 

Allez C' Chartres Rugby !!!

#98

Beau derby au Rheu cet am...2 équipes assez proche dans le jeu...grosse mêlée du Rheu..des jambes de feu chez les 3/4 au REC..du monde au beuffru...victoire du REC...

Fédérale 2