Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

REVERSER LES EQUIPES B EN REGIONAL VOIR EN Fed2 , Fed3 ou Fed 4

#1

Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais compte tenu des difficultés de déplacement des équipes réserves je crois que l'on peut à nouveau ouvrir le débat. Ce ne sont pas les configurations des groupes qui me démentirons! Alors pourquoi ne pas reverser les équipes B dans les championnats régionaux? AVANTAGES: -Grosse diminution des frais de déplacement - Moins d'incidence sur le temps de travail des vrais amateurs - Moins de forfaits - Plus de visibilité par les clubs locaux des équipes phares du département - Plus de spectateurs, les visiteurs de l'équipe B profiteront du match en levée de rideau pour assister au match de Fed 1(et consommer...) - réciproquement; découverte des équipes régionales par nos supporters - retrouvailles et échange avec "les gars du coin" INCONVENIENTS: - Niveau sportif peut-être Pour le reste ?

Dernière modification par Filou (06/07/2016 16:55:43)

#2

Bien que j'en sois un farouche partisan pour toutes les raisons que tu donnes, l'inconvénient principal au niveau sportif est conséquent : les règles en mêlée ne sont pas du tout les mêmes : entre poussée illimitée et poussée d'1m50 limitée au gain du ballon ce n'est presque plus le même sport.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#3

Broussard a écrit :

Bien que j'en sois un farouche partisan pour toutes les raisons que tu donnes, l'inconvénient principal au niveau sportif est conséquent : les règles en mêlée ne sont pas du tout les mêmes : entre poussée illimitée et poussée d'1m50 limitée au gain du ballon ce n'est presque plus le même sport.

Certes La brousse, tu as raison sur les mêlées, ce sera comme en F2 et F3, et c'est un autre sport... Mais on peut considérer qu'en F1 la "Une" utilise à chaque match deux premières lignes complètes et par conséquent 5 ou 6 pilars pros auront le temps de jeu nécessaires, en les faisant tourner un peu. Par contre (et tu dis en être en farouche partisan) les avantages d'une telle formule tombent sous le sens... Néanmoins, en honneur, (puisqu'il s'agit de les reverser en régional) ces équipes B de F1 vont tout ravager. Elles sont quand même composées de Pro, d'espoirs et des meilleurs Belascain régionaux. J'ai du mal a imaginer la configuration d'une telle épreuve...

#4

C'est impossible l'équipe B sert a faire jouer ceux qui ne sont pas dans l'équipe 1 du weekend mais qui le seront dans la saison. Elle sert aussi a remettre au niveau ceux qui ont été blessés ou a cours de forme. Le niveau régional est bien trop faible pour satisfaire au but qu'a une équipe B de F1.

#5

Si tu as la prétention d'évoluer en Fédérale 1, il faut en assumer les conséquences. Pourquoi pas aussi supprimer les équipes de jeunes ? Arrêtons de vouloir jouer à la grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf. Si ton budget ne te permet pas d'évoluer en Fédérale 1, eh bien, choisis la Fédérale 2 voire la Fédérale 3 ou même le championnat territorial. Au moins, ce seront les jeunes de ton bassin de vie qui pourront évoluer et défendre les valeurs de ton club.

Dernière modification par Petronille (05/07/2016 19:17:30)

#6

Vous avez posé la question aux joueurs ?? sur 12 joueurs de F1 100% de réponse / 100% contre avec des rires au nez !! "" et pourquoi pas en Honneur !!"" cool D'autres réponses , plus sérieuses "" les clubs de F1 Elite ont largement , le budget pour 2 équipes , donc pas de forfait !! "" pour les poules régionales de F1 , déplacement sur la journée , mise à part 2 ou 3 déplacements plus long sur une saison !! càd rien !! Bien évidemment pour des clubs comme Bobi / Rouen ( qui ceci dit à 1 Budget Pro!!) , Strasbourg , bref les extremes cela posera tjrs problèmes. Comme chaque Année !

#7

Petronille a écrit :

Si tu as la prétention d'évoluer en Fédérale 1, il faut en assumer les conséquences. Pourquoi pas aussi supprimer les équipes de jeunes ? Arrêtons de vouloir jouer à la grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf. Si ton budget ne te permet pas d'évoluer en Fédérale 1, eh bien, choisis la Fédérale 2 voire la Fédérale 3 ou même le championnat territorial. Au moins, ce seront les jeunes de ton bassin de vie qui pourront évoluer et défendre les valeurs de ton club.

Par contre il serait plus juste que la règle de la carence s'applique également aux équipes B afin d'éviter certaines "mascarades".

#8

si tu veux jouer en f1 il faut une équipe b /espoirs et près avec 1 deuxième forfait il faut enlever des points ....et au troisième descente en championnat inférieur f2/3 évitons la mascarade de l'année dernière !!!!

#9

poye40 a écrit :

Vous avez posé la question aux joueurs ?? sur 12 joueurs de F1 100% de réponse / 100% contre avec des rires au nez !! "" et pourquoi pas en Honneur !!"" cool D'autres réponses , plus sérieuses "" les clubs de F1 Elite ont largement , le budget pour 2 équipes , donc pas de forfait !! "" pour les poules régionales de F1 , déplacement sur la journée , mise à part 2 ou 3 déplacements plus long sur une saison !! càd rien !! Bien évidemment pour des clubs comme Bobi / Rouen ( qui ceci dit à 1 Budget Pro!!) , Strasbourg , bref les extremes cela posera tjrs problèmes. Comme chaque Année !

A Bobi en 15 ans de Fédérale 1, la B n'a absolument jamais déclaré forfait, et pourtant elle en a fait des kms, l'équipe B c'est l'ADN d'un club, un vrai club de rugby ce n'est pas que l'équipe A bien au contraire.

#10

A vous écouter on n'avancera JAMAIS!! Quel autre sport français à une telle formule aussi hallucinante d'une équipe B qui joue rien, bouge tout le temps et dont tout le monde se fou? Au Basket? Au volley? Au Hand? Au foot? (je vais volontairement du plus petit effectif nécessaire au plus gros) Ils alignent TOUS 2 3 4 voir 5 équipes par club répartis dans divers divisions! Aujourd'hui les 3 divisions fédérales disposent TOUTES de 2 effectifs ce qui représente 280 équipes supplémentaires, sans compter les réserves d'honneur, promotion, série... On peut afficher sans trembler 300 équipes complètes supplémentaires. Répartissez les en tant que 2ième 3ième équipe de club dans les divisions, quitte à créer une 4ième fédéral et vous multipliez par 2 le nombre de club et donc mathématiquement divisé à minima par 2 les potentiels déplacements des clubs de petites divisions. Sans compter que de faire jouer l'équipe 2 ou 3 d'un club hupé contre une équipe une d'un village passionné de plus petite division et vous faites déplacer du monde et fabriquez de la recette!! Pour les jeunes ou les pros pareil que dans les autres sports (des divisions élites entre club pro, des divisions nationales régionales territoriales pour les clubs amateurs). Et arrêtez avec votre "B sert à introduire, remettre en jambes des joueurs etc." C'est PIPO, aujourd'hui les effectifs sont clairement distingués dès le début avec souvent un décalage dans les jours d'entrainements voir les déplacements!! Et franchement certains matchs de font de F1B ou F2B font peine à coté d'un match de costaud d'une division ou deux en dessous! Alors la remise en forme... Le système serait alors le même qu'actuellement (et que les autres sports) : - deux effectifs distincts (un nombre max de joueur du groupe 1 pouvant intégrer la 2 et ans limite inversement) qui s'entraineront distinctement - obligation pour les équipes de fédérales d'aligner une équipe 2 dans une division Imaginait le bonheur d'une montée de F4 à F3 ou autre d'une équipe du club pendant que la 1 se maintient en F1. Ce serait super stimulant, ça développerait à coup sûre le rugby. Et puis vous me faites marrer le "la B c'est l'esprit du club". Ok 10 mecs qui e torchent à la bière chantent des chansons paillarde et file un coup de main au club c'est bien mais le public et les sponsors ne viennent pas pour eux et l'image du club dépend de la 1ère. Et puis avoir un bon groupe toujours en B mais réparti dans un vrai championnat, ça permettrait aussi à des gens qui les aime de venir les voir et donc faire recette... Bref, j'hallucine encore de voir à quel point le rugby est attardé

#11

je suis d'accord sur le fond , en revanche la forme mériterait un poil moins d'agressivité à mon goût les réserves de fed 3 en promotion, fed 2 en honneur et fed1 en fed 3, celles de pro d2 en fed 2 et top 14 en fed1 la première année et après vogue la galère au gré des montées et descentes. ça aurait le mérite d'une énorme simplification et de donner un vrai championnat aux espoirs des clubs pro

#12

+1000 Pour ceux qui craignent l'écart... beaucoup de Nationale B auraient de gros gros soucis en Fed3 voire plus bas. L'engagement n'est pas le même entre le gars qui joue pour la 1 de son club et celui recalé de sa 1 ou juste là pour jouer au rugby pour son club de toujours. Imaginez le CS VilleDuCoin tenu en echec par l'US VillageDaCoté ...quelle honte d'un coté et quelle fierté de l'autre ! J'ai eu le bonheur de jouer avec l'équipe 3 de mon club engagée en 1ere Série quand j'étais étudiant... beaucoup plus enrichissant que les matchs de B ou on prenait ou mettait 40 grains selon les effectifs et les années. Un compétition à l'instar du foot donnerait a ces gars peut être plus d'amour du maillot, du combat et générerait probablement plus d'évolutions de joueurs que ce championnat insipide dont se désintéressent beaucoup de clubs. C'est ça une compétition et pas remplir au moins 16 feuilles de match pour respecter les obligations sportives. Réglisse : cela parait une répartition logique mais 14, 16 (ou plutôt selon leur poule puisqu'il y a une hiérarchie en espoirs) ou 40 clubs de plus c'est chaud pour les absorber et les caler dans les poules de fédérale ! Je verrai plus tout décaler d'un cran vers le bas, aux "gros" de montrer, justement.

Dernière modification par Broussard (06/07/2016 12:06:26)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#13

le problème serait effectivement de savoir à quel niveau faire jouer ces réserves. il me semble que les derniers matchs amicaux de la réserve de l'USON avit donné Bourges-USON 21-36 et Le Creusot -USON 7-25 , Bourges 3 ème de sa poule de féd 3 et Le Creusot 7 ème de sa poule de féd 2.

#14

@ATTAK, je suis fan de ton idée. Je te rejoins aussi sur les politiques de la B. Aujourd'hui ce sont des équipes à part entière qui n'ont rien à voir avec la 1. Pour certains clubs, elle sert à vendre du rêve aussi en prétendant que tu pourras intégrer la une, mais c'est du pipo comme tu le dis.

Fédérale 1