Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Forcément, le sens originel du mot est, d'après Platon, la gestion des affaires de la cité. Donc, parler de n'importe quel sujet - du sport comme de la pêche à la ligne comme des mœurs de l'époque - c'est faire de la politique au sens noble du mot. Ce mot est devenu un gros mot alors qu'il est un beau mot qui traduit, entre autres, notre degré d'implication dans les questions sociétales. Oui, je fais de la politique quand je dénonce la création de poule de clubs riches.
olivier a écrit :galupimi a écrit :Répondre dans le détail ne m'intéresse pas car ce serait n'aborder que les détails en non le fond. Ce sont toujours les mêmes arguments lamentables que l'on entend de ceux qui justifient toute une société par les ignominies du fric comme si le fric était leur première source de raisonnement et qu'ils avaient oublié toutes les autres sources. Ce copié-collé général oublie de dire que, à cause du fric, nous sommes nous mêmes les dindons de la farce, ceux qui se poignardent volontairement et qui en redemandent. Un jour, tout ce système s'effondrera et il faudra reconstruire sur des bases saines avec des gens qui auront enfin compris que hors du fric, il y a un salut. Vivement que ce jour arrive.
Je pense que tu fais erreur dans tes conclusions. L'argent n'est pas le problème, tout comme un flingue n'est pas le problème. Le problème vient de ceux qui s'en servent. Il y a des gens dans le monde du sport qui font de bonnes choses avec leur argent. On a cité Nevers qui est un très bon exemple du projet de Régis Dumange. Il y en a d'autres qui font tout et n'importe quoi, n'ayant aucun scrupules à entretenir la précarité. Bref, opposer l'argent aux valeurs, c'est un peu simpliste à mon avis. Je pense que tout vient du président et de son taux de passion pour le sport. Non, le fric ne tue pas le sport, les personnes avides oui.
En fait l'idéal c'est d'avoir un président plein de tunes et passionné pour le sport: cqfd !
Non, l'idéal c'est d'avoir des ambitions au niveau de son budget. Je préfère le Nîmes d'aujourd'hui, même en F2, que celui d'il y a 5 ans ou rien ne fonctionnait à cause de l'argent.
olivier a écrit :Non, l'idéal c'est d'avoir des ambitions au niveau de son budget. Je préfère le Nîmes d'aujourd'hui, même en F2, que celui d'il y a 5 ans ou rien ne fonctionnait à cause de l'argent.
Dois-je admirer les gens plein de certitudes et qui ont réponse à tout?
La Pro D3 va peut etre devenir réalité............
legrand8 a écrit :La Pro D3 va peut etre devenir réalité............
Logique. La France peut supporter plusieurs niveaux de divisions professionnelles de rugby comme le football en Angleterre. Une 4ème voire 5ème division est largement envisageable. Bien sûr à poule unique, pas les formules de pépé...
??? N'importe quoi, pour survivre, il faut de l'exposition. Quand on voit ce que ça donne en pro D2, une pro D3, c'est du n'importe quoi. Non, pro D2 à 2x14 clubs, ça c'est bon et en plus tu ne rétrograde pas 1850 clubs.
olivier a écrit :??? N'importe quoi, pour survivre, il faut de l'exposition. Quand on voit ce que ça donne en pro D2, une pro D3, c'est du n'importe quoi. Non, pro D2 à 2x14 clubs, ça c'est bon et en plus tu ne rétrograde pas 1850 clubs.
Oui; mais papa GOZE veut sa ProD3!
Papa goze il fera ce qu'on lui dit de faire.
olivier a écrit :??? N'importe quoi, pour survivre, il faut de l'exposition. Quand on voit ce que ça donne en pro D2, une pro D3, c'est du n'importe quoi. Non, pro D2 à 2x14 clubs, ça c'est bon et en plus tu ne rétrograde pas 1850 clubs.
Arrête avec ton histoire de rétrogradation c'est juste une histoire d'orgueil mal placé !!
Oh ferme là, t'es gentil, mais quand on n'y comprend rien, on ramène pas sa fraise, môssieu 0 argument.
olivier a écrit :Oh ferme là, t'es gentil, mais quand on n'y comprend rien, on ramène pas sa fraise, môssieu 0 argument.
Ton histoire de rétrogradation me fait doucement rire,nous on sera en honneur pro D3 ou pas !!
Tu seras en 7eme division et plus en 6eme. On t'a expliquer ce que cela impliquait au niveau des clubs, mais tu prends ton club et tu en fais ke centre de l'univers. Ça c'est la méthode Duzan. Alors va discuter un peu partout en France, tu n'as pas besoin de passeport pour sortir de ton département.
Pour une Pro D2 de 2 poules de 14 ( voire de 16 ). Bonne nuit