Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule elite plutot que Pro D3 mascarade

#183

"4 à 5 clubs" = Nantes, Rouen, Strasbourg, Nevers... Le compte est bon.

#184

Barack a écrit :
olivier a écrit :

Laporte n'entérinera rien. Il fera des propositions aux clubs qui décideront par vote électronique. Il ne veut pas imposer son image du rugby, mais rendre le pouvoir au club. C'est la grande différence avec Camou qui laisse Duzan imposer ses idées sans tenir compte des autres. Donc si les clubs veulent cela, ce sera ça.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier ! Félicitations ! Tu viens de démontrer que Laporte fait du populisme, comme la plupart des hommes politiques qui sont en campagne.

Ecoute, va voter Camou, et on repart pour un cirque de 4 ans. Je pense que la personne qui est en charge du rugby amateur dans l'équipe Laporte mérite mieux que ce genre de remarque, mais bon.

#185

Nantes, Rouen, Strasbourg, Nevers... Le compte est bon. ce serait un gd pas pour le rugby francais et dommage pour lille ..

#186

gou|ainiaise a écrit :
Barack a écrit :
Olivier214 a écrit :

Vu les commentaires il y a du boulot pour faire avancer le rugby en tant que spectacle commercial... La place de marché comme Strasbourg, Lille et Nantes est en division professionnelle. En plus de Wild Card (qui sont une très avancée dans la lutte contre l'instabilité économique dû au sportif), n'oubliez pas que la Ligue va suivre 4 à 5 clubs de grandes métropoles. Donc, vous pouvez ajouter les très gros marchés que sont Rouen et Lens. La Ligue était obligé de réagir, la Pro D2 est devenu une exposition de grabataires, en plus ils ont récupéré deux marchés de sous-préfecture avec Angoulême et Vannes... Un cauchemar. La création de la Pro D3 n'est qu'une étape. La puissance financière et médiatique du rugby pro est telle qu'il y a de quoi faire vivre 5 divisions professionnelles de dimension identique. Le rugby n'a pas à avoir peur du football, il va le bouffer.

Vannes, un marché de sous-préfecture ! Un cauchemar ! Le développement de Vannes est un long chemin qui a débuté il y a 15 ans et qui ne se limite pas à l'agglomération vannetaise. C'est toute la région Bretagne qui est derrière le RCV et je pense que FFR et LNR sont satisfaits.

il n’empêche que Vannes ne fait pas partie des villes auxquelles pense Goze! Il cible clairement les grosses agglomérations, et je pense que si les dirigeants actuels ne font plus n'importe quoi, Strasbourg, Nantes et Rouen ont le profil... surtout Nantes qui a déjà les équipes jeunes exigées pour évoluer dans le monde pro. Pour Lille, c'est cuit à court terme tout comme pour Tours, alors que ces clubs là avaient également les équipes jeunes.

Evidemment que Goze ne pense pas Vannes puisque le club est déjà en Pro D2. Tu n’expliques pas en quoi Vannes est un cauchemar. Peut-être que tu n’as pas remarqué que le rugby se développe (très) bien en Bretagne. Le comité est l’un des plus grands en nombre de licenciés, Rennes a accueilli les ½ finales du TOP14. Vannes a organisé de nombreux matchs internationaux (coupe du monde des jeunes, féminin, …) et le stade était toujours plein.

#187

fantasio a écrit :

Nantes, Rouen, Strasbourg, Nevers... Le compte est bon. ce serait un gd pas pour le rugby francais et dommage pour lille ..

Je suis bien d'accord avec le fait qu'il est dommage que nos amis lillois ne puissent être de la partie... Mais il en est ainsi...

#188

olivier a écrit :
Barack a écrit :
olivier a écrit :

Laporte n'entérinera rien. Il fera des propositions aux clubs qui décideront par vote électronique. Il ne veut pas imposer son image du rugby, mais rendre le pouvoir au club. C'est la grande différence avec Camou qui laisse Duzan imposer ses idées sans tenir compte des autres. Donc si les clubs veulent cela, ce sera ça.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier ! Félicitations ! Tu viens de démontrer que Laporte fait du populisme, comme la plupart des hommes politiques qui sont en campagne.

Ecoute, va voter Camou, et on repart pour un cirque de 4 ans. Je pense que la personne qui est en charge du rugby amateur dans l'équipe Laporte mérite mieux que ce genre de remarque, mais bon.

Je ne défends pas Camou. Ma remarque vise simplement à ne pas être dans l'angélisme vis à vis de Laporte. C'est un personnage qui a des qualités, mais aussi des défauts. Il a une stratégie populiste : - "la Fédé c'est vous" - je dis du mal du pouvoir en place - mon projet repose sur mon charisme ("Ma crédibilité, je l’ai obtenue en étant un meneur d’Hommes, toujours à l’écoute, toujours dans l’action, et si c’est nécessaire, dans le combat pour la défense de ce à quoi je crois : les valeurs d’entraide et de solidarité") Bref, c'est de la poudre aux yeux. Toi qui connait bien son comité de soutien, est-ce qu'ils sont tous cleans ?

#189

En fait, ça ressemble déjà plus à un combat d'egos qu'à un affrontement de projets solides, du moins pour nous.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#190

Son projet repose sur son charisme ? Est-ce que tu l'as lu ? Qu'entends tu par comité de soutien ? Qu'entends-tu par clean ?

#191

Barack a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
Barack a écrit :

Vannes, un marché de sous-préfecture ! Un cauchemar ! Le développement de Vannes est un long chemin qui a débuté il y a 15 ans et qui ne se limite pas à l'agglomération vannetaise. C'est toute la région Bretagne qui est derrière le RCV et je pense que FFR et LNR sont satisfaits.

il n’empêche que Vannes ne fait pas partie des villes auxquelles pense Goze! Il cible clairement les grosses agglomérations, et je pense que si les dirigeants actuels ne font plus n'importe quoi, Strasbourg, Nantes et Rouen ont le profil... surtout Nantes qui a déjà les équipes jeunes exigées pour évoluer dans le monde pro. Pour Lille, c'est cuit à court terme tout comme pour Tours, alors que ces clubs là avaient également les équipes jeunes.

Evidemment que Goze ne pense pas Vannes puisque le club est déjà en Pro D2. Tu n’expliques pas en quoi Vannes est un cauchemar. Peut-être que tu n’as pas remarqué que le rugby se développe (très) bien en Bretagne. Le comité est l’un des plus grands en nombre de licenciés, Rennes a accueilli les ½ finales du TOP14. Vannes a organisé de nombreux matchs internationaux (coupe du monde des jeunes, féminin, …) et le stade était toujours plein.

Je suis assez d'accord avec toi. Vannes a la chance d'être localisé à 1h d'un bassin de population énorme (Rennes, Nantes, Lorient, Saint Nazaire), possède son propre stade de 10000 places qui a déjà été plusieurs fois remplit et ça la FFR (pour être chauvin, on pourrait meme aller jusqu'à l'IRB) le sait, elle pourra à l'avenir délocaliser soit à Rennes soit à Nantes soit à Lorient avec des stades à grande capacité. Nantes est donc un peu bloqué tant que Vannes réussit, par contre je pense que si Vannes flanche alors Nantes reprendra tout naturellement sa place dans les wildcards. Nevers, j'y crois pas trop car trop isolé, par contre ok pour Strasbourg et Rouen à court terme et peut etre Lille à moyen terme

#192

Je trouve ce système de wild-card assez inéquitable tout de même: la LNR veut favoriser des équipes de grande ville, sans prendre forcément en considération le niveau sportif. C'est déjà pas facile de monter en ProD2, et de s'y maintenir, et il n'y aura plus qu'une montée sportive de Féd1!

#193

Ça condamne les clubs du Sud , formateur, pourvoilleur de l'équipe de France, équité sportive, on verra ça cette année où les deux clubs du Sud Ouest seront sanctionnés par les arbitres pour ne pas monter et on parle de valeurs.

#194

titine64 a écrit :

Ça condamne les clubs du Sud , formateur, pourvoilleur de l'équipe de France, équité sportive, on verra ça cette année où les deux clubs du Sud Ouest seront sanctionnés par les arbitres pour ne pas monter et on parle de valeurs.

Ben oui, valeurs marchandes sad

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#195

olivier a écrit :

Son projet repose sur son charisme ? Est-ce que tu l'as lu ? Qu'entends tu par comité de soutien ? Qu'entends-tu par clean ?

Son projet repose sur son charisme ? C'est une évidence. Est-ce que je l'ai lu ? J'ai visité son site. Par ailleurs, il bénéficie de la plus grande couverture médiatique du rugby en France. Une station de radio fait sa promo (chacun ses méthodes Staliniennes, référence à Serge Simon). A ce propos, est-ce que tu sais s'il y aura une opposition si Bernard Laporte est élu ? Pour le reste, je pense que c'est suffisamment clair. Mais tu es en droit de ne pas répondre.

#196

Barack a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
Barack a écrit :

Vannes, un marché de sous-préfecture ! Un cauchemar ! Le développement de Vannes est un long chemin qui a débuté il y a 15 ans et qui ne se limite pas à l'agglomération vannetaise. C'est toute la région Bretagne qui est derrière le RCV et je pense que FFR et LNR sont satisfaits.

il n’empêche que Vannes ne fait pas partie des villes auxquelles pense Goze! Il cible clairement les grosses agglomérations, et je pense que si les dirigeants actuels ne font plus n'importe quoi, Strasbourg, Nantes et Rouen ont le profil... surtout Nantes qui a déjà les équipes jeunes exigées pour évoluer dans le monde pro. Pour Lille, c'est cuit à court terme tout comme pour Tours, alors que ces clubs là avaient également les équipes jeunes.

Evidemment que Goze ne pense pas Vannes puisque le club est déjà en Pro D2. Tu n’expliques pas en quoi Vannes est un cauchemar. Peut-être que tu n’as pas remarqué que le rugby se développe (très) bien en Bretagne. Le comité est l’un des plus grands en nombre de licenciés, Rennes a accueilli les ½ finales du TOP14. Vannes a organisé de nombreux matchs internationaux (coupe du monde des jeunes, féminin, …) et le stade était toujours plein.

J'ai jamais parlé de cauchemar! Mais il n’empêche que la ville du grand ouest qui possède le + de critères pour accueillir un club pro, c'est Nantes. Vannes a su profiter de sa bonne gestion et de circonstances favorables: - vide laissé par le foot - forfait de Lille qui a permis au club de se qualifier directement - réforme des catégories d'age (sans la disparition des Reichel, Vannes qui a une offre limitée en enseignement supérieur aurait été incapable d'avoir Reichel + Espoirs) Quant au développement du rugby breton, merci bien, mais pour avoir joué ces 20 dernières années dans des clubs bretons ou ligériens, tu ne m'apprends rien! Mais avec une bonne gestion, Vannes a toutes ses chances de renouveler son bail en proD2 quand on voit le merdier qui règne dans certains clubs avant même le début de saison

Fédérale 1