Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule elite plutot que Pro D3 mascarade

#197

gou|ainiaise a écrit :
Barack a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

il n’empêche que Vannes ne fait pas partie des villes auxquelles pense Goze! Il cible clairement les grosses agglomérations, et je pense que si les dirigeants actuels ne font plus n'importe quoi, Strasbourg, Nantes et Rouen ont le profil... surtout Nantes qui a déjà les équipes jeunes exigées pour évoluer dans le monde pro. Pour Lille, c'est cuit à court terme tout comme pour Tours, alors que ces clubs là avaient également les équipes jeunes.

Evidemment que Goze ne pense pas Vannes puisque le club est déjà en Pro D2. Tu n’expliques pas en quoi Vannes est un cauchemar. Peut-être que tu n’as pas remarqué que le rugby se développe (très) bien en Bretagne. Le comité est l’un des plus grands en nombre de licenciés, Rennes a accueilli les ½ finales du TOP14. Vannes a organisé de nombreux matchs internationaux (coupe du monde des jeunes, féminin, …) et le stade était toujours plein.

J'ai jamais parlé de cauchemar! Mais il n’empêche que la ville du grand ouest qui possède le + de critères pour accueillir un club pro, c'est Nantes. Vannes a su profiter de sa bonne gestion et de circonstances favorables: - vide laissé par le foot - forfait de Lille qui a permis au club de se qualifier directement - réforme des catégories d'age (sans la disparition des Reichel, Vannes qui a une offre limitée en enseignement supérieur aurait été incapable d'avoir Reichel + Espoirs) Quant au développement du rugby breton, merci bien, mais pour avoir joué ces 20 dernières années dans des clubs bretons ou ligériens, tu ne m'apprends rien! Mais avec une bonne gestion, Vannes a toutes ses chances de renouveler son bail en proD2 quand on voit le merdier qui règne dans certains clubs avant même le début de saison

Sorry, je me suis trompé d’interlocuteur. Je suis 100% d'accord avec toi. Par contre, je pense que le système de Wild Car n'est pas la bonne voie à suivre, au moins parce que cela enlève toute légitimité et c'est antisportif. Ensuite, cibler les grosses agglomération n'est pas indispensable dans le sport professionnel et encore moins dans le rugby. Il suffit de regarder les clubs professionnels dans le rugby et même dans le foot. La LNR a trop tendance à considérer le rugby comme un produit à vendre alors qu'il y a des sujets bien plus importants comme la formation, la santé des joueurs, la reconversion, l'équipe de France.

#198

la LNR pense club et expansion rugby pro et un jour ligue fermee .. formation et edf = ffr sante et reconversion = syndicat joueurs .

#199

En clair encore un projet de merde, rien ne change. La LNR peut présenter le projet sous le nom de "Métropole Rugby".

#200

Superbe idée que la wild card ahahahahhahahhah... si cela n'est pas de la discrimination alors ...si j'ai bien compris au dessus de la ligne La rochelle-Lyon un club sera aidé pour monter au détriment d'un club du sud qui serait mieux classer sportivement...c'est cool pour les clubs sur qui la carte sauvage arrivera et désastreux pour les autres ...continuons on est bien tintin ....Sinon que vois je que lije qu'entenje ????? une pro D 3

Tout est relatif

#201

gou|ainiaise a écrit :

J'ai jamais parlé de cauchemar! Mais il n’empêche que la ville du grand ouest qui possède le + de critères pour accueillir un club pro, c'est Nantes.

Vous avez aussi RENNES; Le Rheu ?

#202

tonton-yonne a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

J'ai jamais parlé de cauchemar! Mais il n’empêche que la ville du grand ouest qui possède le + de critères pour accueillir un club pro, c'est Nantes.

Vous avez aussi RENNES; Le Rheu ?

Dans l'absolu pourquoi pas. Je pense toutefois qu'il faudra qu'ils passent par la fusion du REC et du Rheu pour obtenir un club métropolitain à même de répondre en termes de moyens humains / infrastructures.

#203

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

il n’empêche que Vannes ne fait pas partie des villes auxquelles pense Goze! Il cible clairement les grosses agglomérations, et je pense que si les dirigeants actuels ne font plus n'importe quoi, Strasbourg, Nantes et Rouen ont le profil... surtout Nantes qui a déjà les équipes jeunes exigées pour évoluer dans le monde pro. Pour Lille, c'est cuit à court terme tout comme pour Tours, alors que ces clubs là avaient également les équipes jeunes.

Evidemment que Goze ne pense pas Vannes puisque le club est déjà en Pro D2. Tu n’expliques pas en quoi Vannes est un cauchemar. Peut-être que tu n’as pas remarqué que le rugby se développe (très) bien en Bretagne. Le comité est l’un des plus grands en nombre de licenciés, Rennes a accueilli les ½ finales du TOP14. Vannes a organisé de nombreux matchs internationaux (coupe du monde des jeunes, féminin, …) et le stade était toujours plein.

Je suis assez d'accord avec toi. Vannes a la chance d'être localisé à 1h d'un bassin de population énorme (Rennes, Nantes, Lorient, Saint Nazaire), possède son propre stade de 10000 places qui a déjà été plusieurs fois remplit et ça la FFR (pour être chauvin, on pourrait meme aller jusqu'à l'IRB) le sait, elle pourra à l'avenir délocaliser soit à Rennes soit à Nantes soit à Lorient avec des stades à grande capacité. Nantes est donc un peu bloqué tant que Vannes réussit, par contre je pense que si Vannes flanche alors Nantes reprendra tout naturellement sa place dans les wildcards. Nevers, j'y crois pas trop car trop isolé, par contre ok pour Strasbourg et Rouen à court terme et peut etre Lille à moyen terme

Dodo tu me fais sourire...et je suis pourtant tres content de la reussite du RCV mais les bassins d'emploi n'y ferons rien .. aucune société de la métropole Nantaise n'ira investir à Vannes , elles n'allaient meme pas a saint nazaire lorsque le Stade Nantais était au fond du trou... , j'aime le rugby suis Nantais et a 1h30 de chez moi il y a La Rochelle en Top14 et j'y vais...j'irai peut etre voir Vannes cette saison ..mais a choisir ..... Le potentiel industriel , commercial , étudiant ne se déplace pas comme cela de la Loire Atlantique au Morbihan.....d'un autre coté Nantes n'est pas prêt à accéder a de la Pro D2 la structure jeune est la et est performante mais le reste se construit lentement , de plus pour monter et se maintenir il faut un sponsor principal qui puisse mettre beaucoup d'argent sur la table , je sais que des choses bouillonnent à Nantes à ce sujet et ne serai pas surpris que des annonces soit faites un jour ou l'autre avec l'arrivée d'un gros partenaire .... ... Pour un industriel qui veut un retour sur investissement ... Nantes , Rennes , Bordeaux , Lyon , LIlle , Strasbourg voir Rouen ça parle ..... Mets toi a la place d'un service communication d'une société qui veut investir dans un club .. tu as le choix entre Vannes , Rennes , Nantes , et tu veux des retombées.. c'est pas gratuit .. tu vas ou...bah perso je vais ou une structure cohérente est en place au niveau des jeunes ce qui est le plus dur a monter et ensuite je regarde mon potentiel et mon image... Vannes peut vivre en Pro D2 mais uniquement avec des partenaires locaux au dela du Morbihan c'est difficile... De plus cela fait 50 ans et plus que vous nous dites que nous les Nantais ne sommes pas bretons , un peu de fierté quand même...

Dernière modification par pool (18/08/2016 16:21:39)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#204

Après avoir inventer la compétition sans montée (3/4 des clubs de F1), le rugby invente la montée sans compétition (Wildcare) ! Est-ce qu'il y a le concours lépine de l'idée la plus bête ?

#205

Barack a écrit :

Après avoir inventer la compétition sans montée (3/4 des clubs de F1), le rugby invente la montée sans compétition (Wildcare) ! Est-ce qu'il y a le concours lépine de l'idée la plus bête ?

Le rugby ne l'a pas inventé. La Ligue Nationale de Basket l'a utilisé pas plus tard qu'il y a 3 ans. Beaucoup d'autres compétitions fonctionnent également avec ce système, comme l'Euroligue de basket par exemple. Cela ne veut pas dire que je soutiens ce système pour autant, bien que je lui trouve des aspects positifs par ailleurs.

#206

olivier a écrit :

Son projet repose sur son charisme ? Est-ce que tu l'as lu ? Qu'entends tu par comité de soutien ? Qu'entends-tu par clean ?

Pourquoi répondre à une question par une autre question ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#207

Une pro D2 avec Lille, Nantes, Strasbourg , Rennes, Rouen, Lens, Nancy, Orléans, Angers, Caen , Metz, Dijon... ? ça reviendrait à implanter artificiellement le rugby là où il y a déjà le foot pro de haut niveau ( pas un hasard d'ailleurs vu les budgets nécessaires que ce foot pro se retrouve dans les grands bassins économiques et démographiques) et d'autres sport co de haut niveau également . A Orléans,par exemple, on a déjà du basket masculin, du hand féminin (Fleury) et du hand masculin ( Saran) au plus haut niveau et du foot an L2. sans oublier le judo ou la gym.Serait-il sérieux d'avoir un n ième club de sport co dans l'élite ou s'en rapprochant ? Pas une bonne chose à mon avis de vouloir concentrer l'élite de tous les sports dans les 20 ou 25 plus grandes aires urbaines françaises. Un sport aura plus de visibilité et d'attrait en situation non concurrentielle dans une ville moyenne sans autre équipe de haut niveau à 100 km à la ronde que dans une grande aire urbaine en concurrence avec 5 ou 6 autres clubs de haut niveau dans d'autres disciplines.

#208

astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Son projet repose sur son charisme ? Est-ce que tu l'as lu ? Qu'entends tu par comité de soutien ? Qu'entends-tu par clean ?

Pourquoi répondre à une question par une autre question ?

C'est un jésuite ! cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#209

TheBarge a écrit :
tonton-yonne a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

J'ai jamais parlé de cauchemar! Mais il n’empêche que la ville du grand ouest qui possède le + de critères pour accueillir un club pro, c'est Nantes.

Vous avez aussi RENNES; Le Rheu ?

Dans l'absolu pourquoi pas. Je pense toutefois qu'il faudra qu'ils passent par la fusion du REC et du Rheu pour obtenir un club métropolitain à même de répondre en termes de moyens humains / infrastructures.

Le bassin rennais a la population et l'économie suffisants, mais il manque bcp de choses pour accueillir un club pro: le stade, le public, l'argent, le niveau des équipes jeunes... A Nantes, les équipes jeunes évoluent au plus haut niveau national et le budget était de 1M en F2 et doit avoisiner 1,5M€ en F1

#210

jmm01 a écrit :

Superbe idée que la wild card ahahahahhahahhah... si cela n'est pas de la discrimination alors ...si j'ai bien compris au dessus de la ligne La rochelle-Lyon un club sera aidé pour monter au détriment d'un club du sud qui serait mieux classer sportivement...c'est cool pour les clubs sur qui la carte sauvage arrivera et désastreux pour les autres ...continuons on est bien tintin ....Sinon que vois je que lije qu'entenje ????? une pro D 3

Ce GOZE devrait faire partie du gouvernement avec ces idées à la c...

Fédérale 1