Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule elite plutot que Pro D3 mascarade

#57

Ravachol a écrit :
jmm01 a écrit :
Ravachol a écrit :

Honnête mais à côté de ses pompes : toutes les collectivités locales normalement constituées filent un méchant coup de ciseau quand tu descends d'un cran, et encore plus en cette période de serrage de ceinture.

A coté de quelles pompes ???? tu veux que l'on fasse le tour des popotes ? toutes les municipalités aident les clubs qui les intéressent (à titre de reseau et non pas du niveau sportif) ...regardez bien autour de vous et vous vous rendrez vite compte que le niveau de subvention de certaines associations ne sont pas en adequation avec le niveau occupé...effectivement il existe des contrats d'objectifs qui lient une mairie et un club ..ils sont souvent sur des periodes de 3 ans... Je veux bien etre a cote de mes pompes mais elles sont pas tres loin de mes orteils ..contrairement aux tiennes...tu veux que l'on parle des rallonges budgetaires ou des subventions excptionnelles pour eviter les relegations ou pour aider à remonter parceque le president du club est proche du chef ???? arretez avec votre demagogie à 2 balles ... F1 ou F1 c'est la meme et la en plus il sera facilement explicable à des sponsors que c'est pour pereniser le club à ce nievau ...

Tu tires souvent les sonnettes ?

Non j'ai arrété depuis belles lurettes ... et toi tu les tires les sornettes ??

Tout est relatif

#58

olivier a écrit :

Moi, j'aimerais que jmm01 m'explique pourquoi, lorsqu'un club est rétrogradé, il perd 30% de son budget. Donc à partir de là, lorsque l'on va rétrograder 1800 clubs, ce qui qui va se passer.

Donne moi un exemple d'un club (Hors pro qui eux sont liés aux droits TV) aurait perdu 30 % de son budget ?? et tu ne m'as pas repondu quand il y a eu la creation de la promotion honneur ou quand on est passé de deuxieme division à federale 2 ??

Dernière modification par jmm01 (12/07/2016 10:04:21)

Tout est relatif

#59

jmm01 a écrit :
olivier a écrit :

Moi, j'aimerais que jmm01 m'explique pourquoi, lorsqu'un club est rétrogradé, il perd 30% de son budget. Donc à partir de là, lorsque l'on va rétrograder 1800 clubs, ce qui qui va se passer.

Donne moi un exemple d'un club (Hors pro qui eux sont liés aux droits TV) aurait perdu 30 % de son budget ?? et tu ne m'as pas repondu quand il y a eu la creation de la promotion honneur ou quand on est passé de deuxieme division à federale 2 et ne me donne pas comme exemple les clubs qui explosent comme des kakis qui ont pendant deux ou trois saisons masqué des trous que dis je des gouffres ... ??

Tout est relatif

#60

Nîmes. Et l'effet inverse fonctionne aussi, puisque la subvention de la mairie a aussi fortement augmentée. Pour ta deuxième question, je n'ai pas la réponse, RF n'existait pas à l'époque. En revanche, il y avait 3 fois moins de licenciés, beaucoup moins d'exposition médiatique et on était encore sur un rugby de terroir avec derbys et micro-économies. Des clubs come Montréjeau, Saint Sever, Fumel Libos, Lavelanet jouaient à un bon niveau. Il serait intéressant de leur demander comme ça s'est passé par la suite.

#61

olivier a écrit :

Nîmes. Et l'effet inverse fonctionne aussi, puisque la subvention de la mairie a aussi fortement augmentée. Pour ta deuxième question, je n'ai pas la réponse, RF n'existait pas à l'époque. En revanche, il y avait 3 fois moins de licenciés, beaucoup moins d'exposition médiatique et on était encore sur un rugby de terroir avec derbys et micro-économies. Des clubs come Montréjeau, Saint Sever, Fumel Libos, Lavelanet jouaient à un bon niveau. Il serait intéressant de leur demander comme ça s'est passé par la suite.

Pile poil l'exemple que j'attendais Nimes !!!! tu es au courant tout de même que ce club a explosé en plein vol financièrement ? alors je ne sais pas du tout ce que la mairie a fait ou pas pour eux l'année de leur descente, mais il paraitrait logique que ce ne soit pas un coup de ciseau mais un coup de tronçonneuse qu'ils aient recu ... j'imagine que Lilles a vu sa subvention relativement diminué, comme celle de chalon aussi non ??? On peut toujours un exemple et un contre exemple directement ... que propose le président aux élus lors d'une descente ...une remontée immédiate, une pérennisation de son club en F2 pour remonter plus tard ... un assainissement des comptes et donc une descente supplémentaire ...je maintiens mon avis sur le fait qu'une subvention n'est pas totalement liée au niveau sportif (bien sur qu'il l'est mais pas que)

Tout est relatif

#62

Tu le dis toi même "pas totalement". Quant à Nîmes, ne parle pas sans savoir. Quand Nîmes a été rétrogradé la première fois en 2007 en fédérale 2 pour un trou de 100 000 euros, le budget a diminué de 40%. Pour l'histoire dont tu parles, Nîmes a remboursé ses dettes, mais a très bien vu la différence de budget quand tu es en Fédérale 3, Fédérale 2 et fédérale 1 et ça correspond aux écart annoncés. Cette année, le budget augmente de 30% avec la montée en fédérale 1 avec pour seul objectif, le maintien. Si on redescend l'année prochaine, au retombera à un budget en dessous du millions. Tu oublies qu'une collectivité subventionne tous les clubs, et quand tu arriveras avec ta fédérale 1 en quatrième division au lieu de troisième et que tu auras en face des clubs de foot en national ou de basket en nationale 1, tu ne seras pas considéré de la même façon. Tu ne veux pas l'entendre, soit, mais c'est la réalité, quoique tu puisses brasser comme argument.

#63

jmm01 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Ravachol a écrit :

Honnête mais à côté de ses pompes : toutes les collectivités locales normalement constituées filent un méchant coup de ciseau quand tu descends d'un cran, et encore plus en cette période de serrage de ceinture.

C'est clair que le niveau de pratique d'une association sportive devient déterminant pour les élus; et quand on sait que les subventions peuvent représenter jusqu'à 50% du budget on voit de suite où ça mène!!

Ou ??? dans quelle ville ???? si ton club joue en serie est à 300 licencies je peux te dire qu'il aura plus de poids qu'un club qui joue en federale et qui n'en a que 150...

Je connais plusieurs exemples sur les 5/6 dernières années : Vichy rétrogradé de F2 à F3; Chambéry rétrogradé de F1 à F2; Annecy de F1 à F3... étant membre du bureau d'une association sportive je peux affirmer que le niveau de pratique du club quel que soit le sport est un critère de détermination des subventions pour les collectivités.

#64

BiZARRE BIZARRE cher cousin, vous avez dit BIZARRE ? Comme c'est BIZARRE !!!!!!!!!!!!!!! ROMANS termine derrière nous et se trouve dans l'élite, comme c'est BIZARRE

Ma CAMILLE et moi,

#65

Euh, non, Romans termine devant en étant demi-finaliste.

#66

olivier a écrit :

Tu le dis toi même "pas totalement". Quant à Nîmes, ne parle pas sans savoir. Quand Nîmes a été rétrogradé la première fois en 2007 en fédérale 2 pour un trou de 100 000 euros, le budget a diminué de 40%. Pour l'histoire dont tu parles, Nîmes a remboursé ses dettes, mais a très bien vu la différence de budget quand tu es en Fédérale 3, Fédérale 2 et fédérale 1 et ça correspond aux écart annoncés. Cette année, le budget augmente de 30% avec la montée en fédérale 1 avec pour seul objectif, le maintien. Si on redescend l'année prochaine, au retombera à un budget en dessous du millions. Tu oublies qu'une collectivité subventionne tous les clubs, et quand tu arriveras avec ta fédérale 1 en quatrième division au lieu de troisième et que tu auras en face des clubs de foot en national ou de basket en nationale 1, tu ne seras pas considéré de la même façon. Tu ne veux pas l'entendre, soit, mais c'est la réalité, quoique tu puisses brasser comme argument.

tu as mal aux yeux ??? tu ne veux lire que ce que tu veux ???? ou j'ai dit que je savais ce qu'il s'etait passé à Nimes concernant la subvention ???? au contraire j'ai écrit que je ne savais pas ce que la ville avait choisit de faire ... alors je vais te mettre à l'aise j ne fais pas de politique , je ne suis plus dans aucun club, ma pensée est donc peut etre pas la bonne mais elle est libre ...tu dois avoir un probleme avec le Débat tu as raison et les autres ont tord !! allez bonne route vace votre poule elite qui n'est ni plus ni moins une pro D3..et continues a brasser des arguments qui sont bien evidemment les bons puisque les tiens ;-)

Tout est relatif

#67

marigny_serge a écrit :
jmm01 a écrit :
marigny_serge a écrit :

C'est clair que le niveau de pratique d'une association sportive devient déterminant pour les élus; et quand on sait que les subventions peuvent représenter jusqu'à 50% du budget on voit de suite où ça mène!!

Ou ??? dans quelle ville ???? si ton club joue en serie est à 300 licencies je peux te dire qu'il aura plus de poids qu'un club qui joue en federale et qui n'en a que 150...

Je connais plusieurs exemples sur les 5/6 dernières années : Vichy rétrogradé de F2 à F3; Chambéry rétrogradé de F1 à F2; Annecy de F1 à F3... étant membre du bureau d'une association sportive je peux affirmer que le niveau de pratique du club quel que soit le sport est un critère de détermination des subventions pour les collectivités.

Bien moi dans ma commune il y a des champion du monde et pourtant leur assos n'a pas beaucoup de subvention !! pourquoi ???

Tout est relatif

#68

Et voilà, encore la victimisation. Relis ta réponse sur le cas de Nîmes, elle ne repose sur rien, c'est ce que je souligne. C'est incroyable ce genre de réaction à partir du moment où PLUSIEURS personnes te disent que ton analyse est erronée. Le problème, ce n'est pas moi, c'est que tu n'aimes pas avoir tort, c'est tout.

#69

LOUIS JOUVET BIZARRE BIZARRE

Ma CAMILLE et moi,

#70

A-t-on des chiffres récents sur les subventions moyennes en fédérale 1 er leur % age par rapport au budget ? Une étude récente montrait que les subventions directes représentaient - près de 40 % d'un club de pro A de basket (1,2 millions d'€) - 2% du budget d’un club de Ligue 1 de foot (920 000 € en moyenne) - 8% d’un club de Ligue 2 de foot( 766 000 € ) - 7% du budget d’un club de rugby du Top 14 - 13% du budget d’un club de rugby de Pro D2.

Fédérale 1