Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule elite plutot que Pro D3 mascarade

Fouquet's a écrit :

Ex conseil général du 06 : Plus de subvention pour NICE en F2 que pour GRASSE en F1 !

Et pour cause Eric Ciotti ne va se tirer une balle dans le pied! Il a plus à gagner en aidant Nice qu'en aidant Grasse! Car si demain Nice retrouve son lustre d'antan ça aura plus d'impact dans tous les domaines (surtout pour E Ciotti)......que si ça se passe à Grasse!

ALLQUATREAS01 a écrit :
Fouquet's a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

des chiffres un peu olé olé.... si un club à 5000 spectateurs par match x par 15 = 75000 spec ; 7% de baisse =grosso modo 5200 spectateurs sur la saison à15€ le ticket cela ne fait que 78000€ et non pas 1M€...... hmm

Multiplie par le nombre de club et tu ne seras pas loin du million.....

là on parle de ce qui impacte financièrement un seul club ; je pense que les présidents se fichent de ce qui se passe chez le voisin.....

va apprendre à lire.

thierry a écrit :
Fouquet's a écrit :

D’après ce que je lis sur ce forum, les clubs versés dans la poule élite joueront un vrai championnat, ce qui leur permettra, pour les heureux élus qui monteront, de mieux s’aguerrir pour la Pro D2. il vaut mieux rencontrer BOURG, NEVERS, AUCH...Que LOMBEZ, ou GRASSE. Le succès populaire sera là avec des affiches alléchantes.

d'autant plus qu'ils éviteront les matchs du vendredi soir, eux. wink Bilan sur le calendrier de pro d2 côté positif : forte augmentation de la couverture télévisuelle «multipliée par trois». Les droits télé de Pro D2 sont passés de 1 à 6 millions d'euros. côté négatif : après une augmentation de 30 % des entrées lors des cinq dernières années, cette année on note une baisse de 7 % en Pro D2 (4816 spectateurs en moyenne). La baisse de recettes pour les clubs est estimée à 1 million d'euros auquel il faut ajouter 685 mille euros de recettes dérivées. Pour la ligue cette baisse de 1,685 million d'euros comparé à l'augmentation de 5 millions d'euros de droits télé, le solde est positif. Grosso modo la ligue est contente car plus d'argent avec les droits TV, mais les supporters mécontents car c'est plus difficile de rendre au stade , voure impossible pour les déplacements.

Attention à la baisse de fréquentation. Je l'ai étudiée sur 5 ans et ce qu'il en ressort c'est que c'est plus les résultats de l'équipe qui boostent la fréquentation des stades et non ce passage au jeudi/vendredi. Perpignan a perdu 30% de la fréquentation, ce qui plombe aussi la moyenne et la seule raison du jeudi étant invoquée ne me semble pas cohérente pour ces équipes, il n'y a qu'à voir les différences avec la challenge cup. Quand Perpignan accueille une affiche le vendredi ou le jeudi, ils sont à plus de 10 000, quand ce sont des petites équipes, tu es à 5/6000.

marigny_serge a écrit :
Olivier214 a écrit :

Le vrai soucis des poules géographiques, c'est que les réserves doivent jouer en Fédérale 3. Le foot a totalement raison de faire jouer les différentes équipes séniors à différents niveaux avec un écart minimum de division. Les championnats réserves (y compris espoir) sont une absurdité sans nom issue des temps anciens...

Quel est le souci précisément ? car je ne vois aucun rapport entre les réserves de FED1 et 2 la féd3!! Un bon exemple vaut mieux qu'un "verbiage" incompréhensible! Quant à comparer avec le foot c'est idiot de comparer 17700 clubs structurés en championnats nationaux régionaux et départementaux avec un sport qui regroupe tout au plus 1730 clubs dont les structures de championnat sont nationales et régionales car le niveau départemental n'est pas en mesure d'organiser un quelconque championnat! Et le niveau régional du rugby est celui des comités : faites donc l'exercice sur un comité en créant une poule de FED3 ou d'Honneur avec des réserves de FED1 ou 2; dans la plupart des ces il faut élargir le périmètre à la région administrative et ainsi augmenter les frais de déplacements des équipes de de niveau inférieur. E Par contre que deviennent les réserves des de FED3 et d'honneur? Elles passent en séries??

Exemple : Auxerre 1 évolue en Ligue 2. Auxerre 2 évolue en CFA, Auxerre 3 en Honneur. Aucune réserve ne peut dépasser la CFA (niveau 4). Cette façon de procéder est commune à tous les sports co sauf le rugby qui s'est enfermé dans un système "la deux voyage avec la une", uniquement pour valoriser les mecs de la deux... L'orgueil, ça se met de coté deux secondes... En rugby les réserves du Top 14 et Pro D2 devrait évoluer en Fédérale 1 géographique au maximum. Celle de Fédérale 1 élite en Fédérale 2, etc... En plus ça augmente le nombre de matchs. Aucun candidat à la présidence ne présente cette réforme toute bête.

Dernière modification par Olivier214 (14/07/2016 14:57:12)

Olivier214 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Olivier214 a écrit :

Le vrai soucis des poules géographiques, c'est que les réserves doivent jouer en Fédérale 3. Le foot a totalement raison de faire jouer les différentes équipes séniors à différents niveaux avec un écart minimum de division. Les championnats réserves (y compris espoir) sont une absurdité sans nom issue des temps anciens...

Quel est le souci précisément ? car je ne vois aucun rapport entre les réserves de FED1 et 2 la féd3!! Un bon exemple vaut mieux qu'un "verbiage" incompréhensible! Quant à comparer avec le foot c'est idiot de comparer 17700 clubs structurés en championnats nationaux régionaux et départementaux avec un sport qui regroupe tout au plus 1730 clubs dont les structures de championnat sont nationales et régionales car le niveau départemental n'est pas en mesure d'organiser un quelconque championnat! Et le niveau régional du rugby est celui des comités : faites donc l'exercice sur un comité en créant une poule de FED3 ou d'Honneur avec des réserves de FED1 ou 2; dans la plupart des ces il faut élargir le périmètre à la région administrative et ainsi augmenter les frais de déplacements des équipes de de niveau inférieur. E Par contre que deviennent les réserves des de FED3 et d'honneur? Elles passent en séries??

Exemple : Auxerre 1 évolue en Ligue 2. Auxerre 2 évolue en CFA, Auxerre 3 en Honneur. Aucune réserve ne peut dépasser la CFA (niveau 4). Cette façon de procéder est commune à tous les sports co sauf le rugby qui s'est enfermé dans un système "la deux voyage avec la une", uniquement pour valoriser les mecs de la deux... L'orgueil, ça se met de coté deux secondes... En rugby les réserves du Top 14 et Pro D2 devrait évoluer en Fédérale 1 géographique au maximum. Celle de Fédérale 1 élite en Fédérale 2, etc... En plus ça augmente le nombre de matchs. Aucun candidat à la présidence ne présente cette réforme toute bête.

Alors n'hésitez pas à déposer votre candidature si cela est si simple!! Juste un détail il n y a d'équipes réserves en TOP14 et PRO D2; mais des equipes -23 ans ce qui n'a strictement rien à voir. Quant au sujet de la une qui voyage avec la 2 c'est à la demande de la grande majorité des clubs il y a plusieurs années, pour réduire les frais de transport notamment.

Fouquet's a écrit :

Je me répète: Attendons une année avant de juger cette nouvelle formule de championnat. D’après ce que je lis sur ce forum, les clubs versés dans la poule élite joueront un vrai championnat, ce qui leur permettra, pour les heureux élus qui monteront, de mieux s’aguerrir pour la Pro D2. il vaut mieux rencontrer BOURG, NEVERS, AUCH...Que LOMBEZ, ou GRASSE. Le succès populaire sera là avec des affiches alléchantes. Pour ceux qui seront dans ce qui reste la F1, plus de chance de se maintenir, moins de tôles contre des clubs mieux armés financièrement et pensons aussi aux clubs qui montent de F2 dont la maintien sera plus plausible. un GRASSE-NÎMES attirera autant de spectateur qu'un GRASSE-BOURG ou un GRASSE-CHAMBERY. Donc....Attendons une saison avant de juger de cette nouvelle formule.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !! Il est vrai qu'il y a eu des cartons lorsque l'ogre recevait un non prétendant ,cela existe en super 16 ; en Top 14;Prod2 , cela s'appelle faire l'impasse !! lol lol lol Par contre lorsque le non prétendant recevait l'ogre , on a pu constater qu'il n'était pas évident d'aller s'y imposer !! ci-dessous qques résultats pour mémoire! saison 2015/16 UST/Massy 21/19 St Medart/Vannes 18/24 St Medart/Limoges 24/29 Tulles/Vannes 27/39 St Nazair/Vannes 10/19 Mauleon / Nevers 13/17 Bagneres/ Nevers 36/30 Bagneres/Auch 19/13 Je pense que dans cette poule élite , certaines équipes se déplaceront pour fermer le jeu , prendre le BD. Je pense aussi que l'on verra 1 poule élite à 3 vitesses Massy/Tarbes/Aix/Auch/Nevers /Bourg Aubenas/Chambery/Romans/Limoges St Nazaire

poye40 a écrit :
Fouquet's a écrit :

Je me répète: Attendons une année avant de juger cette nouvelle formule de championnat. D’après ce que je lis sur ce forum, les clubs versés dans la poule élite joueront un vrai championnat, ce qui leur permettra, pour les heureux élus qui monteront, de mieux s’aguerrir pour la Pro D2. il vaut mieux rencontrer BOURG, NEVERS, AUCH...Que LOMBEZ, ou GRASSE. Le succès populaire sera là avec des affiches alléchantes. Pour ceux qui seront dans ce qui reste la F1, plus de chance de se maintenir, moins de tôles contre des clubs mieux armés financièrement et pensons aussi aux clubs qui montent de F2 dont la maintien sera plus plausible. un GRASSE-NÎMES attirera autant de spectateur qu'un GRASSE-BOURG ou un GRASSE-CHAMBERY. Donc....Attendons une saison avant de juger de cette nouvelle formule.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !! Il est vrai qu'il y a eu des cartons lorsque l'ogre recevait un non prétendant ,cela existe en super 16 ; en Top 14;Prod2 , cela s'appelle faire l'impasse !! lol lol lol Par contre lorsque le non prétendant recevait l'ogre , on a pu constater qu'il n'était pas évident d'aller s'y imposer !! ci-dessous qques résultats pour mémoire! saison 2015/16 UST/Massy 21/19 St Medart/Vannes 18/24 St Medart/Limoges 24/29 Tulles/Vannes 27/39 St Nazair/Vannes 10/19 Mauleon / Nevers 13/17 Bagneres/ Nevers 36/30 Bagneres/Auch 19/13 Je pense que dans cette poule élite , certaines équipes se déplaceront pour fermer le jeu , prendre le BD. Je pense aussi que l'on verra 1 poule élite à 3 vitesses Massy/Tarbes/Aix/Auch/Nevers /Bourg Aubenas/Chambery/Romans/Limoges St Nazaire

N'oublie pas le match référence de la saison 2015/2016: GRASSE 35-CHAMBERY, futur champion, 24 !!!!! Ensuite, tu cites 6 clubs sur 11 comme prétendants à la victoire de la poule élite. Tout est dit.

Poule des gros budgets EPICETOU

Ma CAMILLE et moi,

poye40 a écrit :

ci-dessous qques résultats pour mémoire! saison 2015/16 UST/Massy 21/19 St Medart/Vannes 18/24 St Medart/Limoges 24/29 Tulles/Vannes 27/39 St Nazair/Vannes 10/19 Mauleon / Nevers 13/17 Bagneres/ Nevers 36/30 Bagneres/Auch 19/13

On peut y ajouter contre le promu Strasbourg en 2015/2016 : Strasbourg / Chambéry 29/29 Strasbourg / Bourg-en-Bresse 0/6 Strasbourg / Aubenas 32/14

Fouquet's a écrit :
poye40 a écrit :
Fouquet's a écrit :

N'oublie pas le match référence de la saison 2015/2016: GRASSE 35-CHAMBERY, futur champion, 24 !!!!! Ensuite, tu cites 6 clubs sur 11 comme prétendants à la victoire de la poule élite. Tout est dit.

Bin oui tout est dit !! Il fallait juste ouvrir la ProD2 2X10 !!!!

C'est rigolo ...mais à travers les commentaires on peut reconnaitres les personnes impliqués dans un club sans aucune réflexion politique qui œuvre pour le rugby au quotidien et les autres qui sont lancés à fond dans la course de notre camarade Laporte...qui c'est découvert une passion pour la formation et le rugby amateur ...un peu comme c'est adversaires d'ailleurs ...

Dernière modification par jmm01 (15/07/2016 08:23:35)

Tout est relatif

Montre moi une seule déclaration de Laporte qui parle d'une pro D2 à 2 poules ? Une seule ! Cette idée là, je l'ai depuis que la FFR a créé une scission au niveau de la federale 1. Je n'ai pas attendu Laporte pour avoir des idées mon grand.

olivier a écrit :

Montre moi une seule déclaration de Laporte qui parle d'une pro D2 à 2 poules ? Une seule ! Cette idée là, je l'ai depuis que la FFR a créé une scission au niveau de la federale 1. Je n'ai pas attendu Laporte pour avoir des idées mon grand.

AHAHAHAH je ne citais personne ...mais maintennant du coup j'ai compris que tu etais en campagne ... quant à la pro D2 en deux poules encore un truc qui nous différenciera de tout le monde ...on devrait même faire 8 poules puis les 2 premiers se regrouperaient, les 1er de cette poule feraient des play off...ce qui auront marqué le plus d'essais pourront tenter une penalité qui leur permettra de recevoir sur terrain neutre ...allez continué à vous coupez du monde ..n'oublions surtout pas des budgets coiffeurs... Mais par contre, ne vois rien la MON GRAND comme une attaque personnelle, comme je te dis je ne suis plus dans ce monde ovale qui a peu de chance de tourner rond..c'est simplement risible de vouloir à tout prix se démarquer des autres en expérimentant des systemes qui ne sont pas satisfaisants plutot que de se caler sur nos voisins (rugby anglais ou foot francais)... Constat : Elite amateur au fond de la gamelle, juste à regarder les réactions des presidents de F1 qui ont gueuler sur la composition des poules, resultats des U20 français, integration des jeunes joueurs français, dépots de bilans de plus en plus nombreux, budgets des associations dans les clubs pro de plus en plus faibles et budget des ecoles de rugby dans les clubs amateurs de plus en plus rognés, formation des cadres catastrophiques...etc etc etc ... mais sinon rien j'aime juste l'idée de debattre pas plus puisque de toute façon rien ne changera bises

Dernière modification par jmm01 (15/07/2016 08:48:52)

Tout est relatif

Si tu le comprends que maintenant, c'est que tu as 3 ou 4 trains de retard. Je me suis engagé dans la campagne de Laporte depuis janvier et je ne l'ai jamais caché. Mais j'ai aussi établi un projet avant de le rencontrer qui est encore téléchargeable en page d'accueil où je parle d'équilibrer la pyramide. Quant aux systèmes à expérimenter, aucun de ceux que je propose ne l'a encore été, puisqu'il s'agit d'aller à l'encontre de ce que fait la FFR depuis 5 ans. Sur tes constats, je suis 100% d'accord et c'est pour ça que la pro D3 ne peut pas être compatible avec ces problèmes.

Fédérale 1