Bon, face à ce concert de critiques, auquel j'ai participé et qui est pour nous justifié, sur le match d'hier soir, il n'y a pas grand chose à leur reprocher, ils se sont envoyés.
Mais en face il y avait une équipe qui a joué "intelligemment", en cassant sans cesse le rythme ( un mec au sol après chaque temps de jeu!!), en provoquant le jaune de Sola alors que la première banderille part d'un mec de Nevers et à 14, interception et essai au bout.
Sur le 2e, interception d'une passe de Lespinas et essai au bout.
Voilà la différence, 2 essais alors que l'USON est venu 2 fois dans nos 22!!
Aprés, grosse défense de leur part, manque d'imagination de notre part, à l'image de Cécot ou plusieurs fois, il ne savait pas quoi faire du ballon, un hors jeu volontaire Neversois sur la ligne d'en but pour empêcher un essai (simple pénalité) et le cuir qui s'échappe des mains de Tranier à la dernière seconde avant d'aplatir... ça fait quelques détails qui font que le match bascule d'un côté et non de l'autre.
Sur les 2 confrontations à domicile contre Nevers, je n'ai pas été impressionné par cette équipe (bien plus par Bourg). On a bien vu que l'objectif de leur coach etait de revenir à Nevers avec le minimum d'écart au tableau d'affichage, voire plus si l'occasion se présentait... c'est ce qu'il passé, ce n'est pas forcément le rugby que j'aime (surtout tous ces arrêts de jeu avec des mecs tout le temps au sol) mais il faut reconnaître que ça a été efficace et pour ça, félicitations à eux.