Pierrot a écrit :pickarooney a écrit :Quelqu'un a compris ce qui s'est passé avec les piliers hier soir?
Du peu que j'ai compris, Make est sorti sur blessure et a été remplacé par Said qui s'est rapidement pris un carton blanc (j'ai toujours pas compris la nuance avec un carton jaune). Aguero, normalement pilier gauche, a pris sa place mais s'est également pris un carton rapidement. Pourtant, à aucun moment n'est on passé aux mêlées non-contestées. Limoges aussi a eu quelques cartons devant, mais je n'ai pas trop suivi. Il me semble aussi que Make est revenu à un moment donné ou au moins quelqu'un a adossé le maillot 3.
Ca m'a paru limite en termes de sécutité des joueurs avec autant de mecs hors position ou revenant sur le terrain bien que blessé et avec le sol trempé.
De manière générale j'ai encore trouvé l'arbirtre très pointilleux sur les mêlées et on a perdu des minutes à chaque fois pour les former et reformer. Des règles ont été changées cet été afin de (encore) palier ce problème mais soit les abritres n'en ont pas pris conscience soit c'est encore des changements qui ne servent à rien.
Make est sorti sur saignement et donc à pu rentrer une fois recousu.
Carton jaune: brutalité, nervosite ou anti-jeu, le reste c'est carton blanc...
Pour les mêlées, simple à comprendre, sauf pour l'arbitre... Les 3 premières, Limoges se fait défoncer et perd son introduction, donc ils ont ensuite tenter de truquer celles-ci. L'arbitre, qui devait jouer en 15, n'a rien compris et a santionné les deux équipes par des cartons blancs. Sur la fin, quand les mêlées se sont rejouées "correctement", de nouveau grosse domination aixoise. Mais sans bénéfice car malgré tout il a trouvé à nous sanctionner sur une mêlées à 5 mètres...après 2 pénalités contre Limoges !
L'arbitre auriat pu (du...) interrompre le match pendant l'orage, au moins pendant un quart d'heure.
Tout à fait d'accord avec Pierrot et suite aux 2 mêlées avec pénalités contre Limoges l'arbitre aurait du donner essai de pénalité pour Aix au lieu de sanctionner l'équipe dominatrice.
De plus absolument ridicule de sortir Aguero et Marchetta à la 60° sur cartons blancs alors que sous le déluge il était impossible aux deux piliers de se lier correctement et de garder leurs appuis : il faut croire que certains arbitres font tout ce qu'ils peuvent pour essayer d'exister !
Ceci étant Aix a bien failli regretter de ne pas marquer son 3° essai en fin de 1° mi-temps sur un 3 contre 1 d'école et a été bien inspiré le marquer pour le bonus dés le retour des vestiaires car ensuite dans des conditions dantesques plus aucun point n'a été inscrit !
Globalement satisfaction face à des limougeauds vite résignés avec une bonne mêlée, une touche retrouvée, des attaquants vivaces ( et il restait en magasin Eddy Labarthe + Lucas Caneda pas sur la feuille à cause du doublon avec Löwe ) mais il faudra élever encore le niveau de jeu et la sécurité des passes dans deux semaines à Nevers.
Enfin un grand bravo aux Espoirs leaders avec 3 victoires bonifiées en 3 matches et plus généralement à toutes les équipes du club engagées ce week-end : que des victoires soit Crabos 25 à 18 contre Narbonne / Alamercery 35 à 7 avec bonus à Nice / Gaudermen 7 à 5 à Nice / et enfin 1° victoire des filles pour leur 1° saison en Fédérale 1 avec bonus à Chambéry par 24 à 7 !

, si ca continue au prochain match c'est Casimir qui donne le coup d'envoi) .