Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Se mettre sur son 31

#1

J'avoue ne pas comprendre l'expression " se mettre sur son 31 ". Quelqu'un peut il m'éclairer ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#2

Ben moi, j'ai un pote qui s'est mis sur son 31 au mois de juin, ça a tout foiré !

#3

Et kan t'es en érection ???

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#4

Comme beaucoup d'expressions, origine incertaine. Ce que l'on peut retenir : l'expression est apparue dans la 1ère moitié du XIXe siècle et serait d'origine militaire. Elle ferait référence au § 31 du Code d'instruction, relatif aux tenues d'apparat des officiers. D'où le sens actuel : mettre ses plus beaux vêtements. Les autres hypothèses ( langage des drapiers, jeu de cartes privilégiant les figures - roi, dame, valet - ornées de beaux vêtements ) sont a-chroniques.

#5

Je croyais que cela avait un rapport avec la Saint-Sylvestre...

#6

C'est encore une histoire avec les anglais bien sur. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#7

#8

Cette expression nous la devons à Rocco SIFFREDI. Elle signifie "Se rendre à son boulot" ou bien "Démarrer son activité professionnelle".

#9

Merci à vous deux mais savez vous si l'expression est réservée aux habitants de la Hte Garonne ou des Pays Bas ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#10

Fouquet's a écrit :

Cette expression nous la devons à Rocco SIFFREDI. Elle signifie "Se rendre à son boulot" ou bien "Démarrer son activité professionnelle".

Bien dans la merde avec un truc pareil...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#11

Tous sur son 31 chez la bête noire d'Hasparren le 18 septembre, c'est Xicon qui régale et qui régalera double car la bête noire demandera pardon.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#12

Le mec ultra chic qui s'était mis naître le 31 juin sur son permis falsifié a écopé d'une peine de 31 jours. Si les flics vous questionnent sur l'élégance de votre tenue, répondez que vous vous êtes mis sur votre 1.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#13

galupimi a écrit :

J'avoue ne pas comprendre l'expression " se mettre sur son 31 ". Quelqu'un peut il m'éclairer ?

c'est pas réservé aux toulousains , ça ?

#14

Non, pas plus qu'aux Néerlandais ( indicatif téléphonique Pays-Bas : 31 )

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

3° mi-temps