Fédérale 2

US BERGERAC on va être bien là !!!

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 659

Lapoule1 a écrit :

Pour les espoirs , attendons de voir ceux qui restent....études, boulot...!!!

Ok je suis d'accord,  mais on est en train de recruter alors que les espoirs de la saison dernière non pas étaient contacté  pour savoir si ils restent ou ils partent  à part peut être les cinq qui on joué en F1 , et vue que les promesses non pas étaient tenues venant du club,  je me doute que certains jeunes arrêtent ou partent ailleurs , je connais déjà cinq d  entre-eux dans ce cas . Apres chacun voit midi à sa porte , si le club préfère recruter un ou plusieurs joueurs qui viennent de F3 dans une équipe de fond de  classement que de garder ses jeunes pour la continuité de leur formation,  après c est un choix , 

C est pour cela  que j attends de voir  le reste du recrutement et de ceux qui restent 

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Si je me rappelle les espoirs et la première avaient rencontré sarlat (F2 et reserve ) en amical en début de saison dernière,  quand on a aligner les espoirs sur le terrain , ils ont tenues le score et même ils l ont amélioré , c est juste pour dire que le niveau espoirs F1  bien mené, vaut a mon goût largement le niveau F3 ( Lalinde) , mais ce n est que mon avis,  sans me fâcher avec qui que ce soit 

• MouduGenou24
  • Membre
  • 04/02/2020
  • Msg : 9

Mauricette de la buvette a écrit :

Ça fait rêver. Lol

C'est surtout le grand écart entre Wyss et Lescadieu qui m'interpelle.  On cherche vraiment à faire une équipe homogène ?

Pécharmant24 je resterai.

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

MouduGenou24 a écrit :
Mauricette de la buvette a écrit :

Ça fait rêver. Lol

C'est surtout le grand écart entre Wyss et Lescadieu qui m'interpelle.  On cherche vraiment à faire une équipe homogène ?

Ne fait pas comme moi ,moi qui comprend rien au rugby

le monsieur a dit , que c était un bon mec avec un bon état d esprit,  le niveau on s en fou ,

c est mon pote maty  et seb neury qui vont  être content ils vont pouvoir revenir jouer bientôt

mdr

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013
  • Msg : 502

Le confinement  Est terminé même sur le forum .... c est bien dommage.... les paroles s en vont mais les aigris restent et avec anciens ou nouveaux pseudos on va se les farcir encore et encore ... surprenant qu avec autant de compétences et d idées ils n aient pas été sollicités par les dirigeants actuels... quelle erreur avec eux c est toujours positif en matière de critiques ou de discussions de comptoir ça se résume à c est pas bien ça pourrait être mieux j aurai plutôt fait comme ça ou bien l inverse ....bon je laisse ce forum s éclater moi à ce niveau je re confine avant d hiberner bon courage à mes anciens interlocuteurs et à Bernard qui doit courir à tous les changeurs de pseudos qui comme les artistes n arrêtent pas de faire leur tournée d adieu bonne soirée allez l USB courage à ceux qui gèrent à qui je reprocherais néanmoins de continuer à se passer d experts 

• Matusalem40
  • Membre
  • 21/04/2020
  • Msg : 24

Permettez moi de vous trouver un peu fine bouche certains Bergeracois... Wyss - Lescadieu - Racca et le petit Castagnier derrière (tres bon talon) vous allez pouvoir voyager en f2 sans problèmes. 
Sans oublier King Farmer en 10 qui va driver tous les jeunes... Mais aussi les joueurs expérimentés de la F1 qui restent. 
Bergerac sera une belle équipe de F2... AUCUN DOUTE. 

DACQUOIS UN JOUR, DACQUOIS TOUJOURS ! ROUGE ET BLANC !

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Un forum  c est comme des discussions de comptoir  entre amis ou pas , on donne des avis voir on critique  mais tant que cela reste respectueux,  je vois pas où est le problème,  ce n est que des avis qui ce discutent 

Je vous rappelle début de saison dernière que ses même aigris  critiquaient la venue d un entraîneur parce que l on perdait trop de joueurs et on a vue en cours de saison ce que cette entraîneur a fait, et pourtant c est un mec bien avec un bon état d esprit et qui a fait beaucoup pour les jeunes  de l usb.

Vous les compères fans de l usb ou faut surtout rien dire de mal sur l usb , qui disiez qu on était des bon a rien de dire des sornettes sur cette entraîneurs,  regardez la vidéo sur le site ce que  Alex en a dit a ses voeux sur lui

Faire des observations sur un point ou un autre est de la liberté d expression,  quand un journal vous plaît pas vous l'achetez pas 

Alors bonne hibernation 

Dernière modification par toti 24 (21/05/2020 11:57:47)

• MouduGenou24
  • Membre
  • 04/02/2020

Pareil Toti 24. Je reste persuadé que si les joueurs avaient été écoutés en début de saison le maintien était assuré en conservant Jérémy et Rémi.

L'équipe tenait la route. Mais persister dans les erreurs par la pression de certains, trop proches de l'entraîneur, ont amenés à la débandade.

Et effectivement quel est l'intérêt d'un forum s'il n'y a pas de débat.

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Content de l intégration dans l effectif F2 pour ses deux jeunes espoirs juju et morgan , j en attend beaucoup d autre 

• ASF-32
  • Membre
  • 12/02/2013
  • Msg : 257

Bonsoir, savez-vous si Brethous Jonathan reste à Bergerac ? 

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 371

ASF-32 a écrit :

l'appel du Gers natal est plus fort que les attraits du Perigord 

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

affreux jojo a écrit :
ASF-32 a écrit :

l'appel du Gers natal est plus fort que les attraits du Perigord 

Dommage un très bon joueurs à mon goût , il a du faire comme Gal rester dans un club  en F1, je comprends vue leur niveau 

• MouduGenou24
  • Membre
  • 04/02/2020

Comment le club arrive à retenir Emiliano ou Lescadieu et pas plutôt Gal, un local, ou Brethous. Même si les deux premiers sont d'excellents gars. Mais pour la Fed2, vraiment ce besoin en 1ere ligne ? On serait maintenu en Fed1 j'aurais pensé différemment..

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

MouduGenou24 a écrit :

Comment le club arrive à retenir Emiliano ou Lescadieu et pas plutôt Gal, un local, ou Brethous. Même si les deux premiers sont d'excellents gars. Mais pour la Fed2, vraiment ce besoin en 1ere ligne ? On serait maintenu en Fed1 j'aurais pensé différemment..

Apres cela dépend beaucoup des joueurs et de leur ambition et de leur capacités aussi  de baisser leur prime peut-être ? Beaucoup de choses doivent rentrer en compte,  il y a que mr teulet qui peut le savoir,  j ai appris que cette année beaucoup de jeunes vont rentrer dans l effectif F2 ceux qui est très bien a mon goût mais c est surtout pour compenser tous les départs , on va  sûrement avoir une équipe complètement remaniée et dans l esprit de la formation tous en gardant quelques anciens meneurs pour les aider 

Si je me trompe pas , je comprends que certains tres bon joueurs  n adhèrent pas au concept de la formation et préfèrent la jouer plus perso vu leur niveau 

Dernière modification par toti 24 (22/05/2020 11:57:32)

• rugby2607
  • Membre
  • 29/10/2011
  • Msg : 644

Pourrait on avoir des infos sur Jules Porcher qui a signé à Aubenas  ?

Merci

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 371

rugby2607 a écrit :

Pourrait on avoir des infos sur Jules Porcher qui a signé à Aubenas  ?

Merci

bonsoir il me semble qu'il était venu pour jouer 10 et que les circonstances ont fait qu'il a surtout depanné en 9, garçon sympathique.

• Coupo Santo
  • Membre
  • 25/10/2013
  • Msg : 49

Bonjour à tous,

On va essayer de faire vivre ce forum dans la joie et la bonne humeur...

Alors, pour l'instant, niveau départs :

- Lenotre à Langon

- Gal à Marmande

- Van Leeuwen à Suresnes

- Porcher à Aubenas

- Koyamaibole je présume un arrêt

- Majola annoncé à Montauban il y a quelques temps de cela, mais est-ce officiel ?

- Brethous retour dans son gers natal mais où et là aussi est-ce officiel ?

- Ouchène à Périgueux

- Aubanell à Issoire

- Mouhoubi dans un autre club de la région ?

Si quelqu'un à d'autres infos ????

Concernat les arrivées, nous connaissons celles que notre club veut bien nous communiquer par facebook. Et d'ailleurs, si ils me lisent, et ce n'est que mon humble avis, je trouve cette mise en scène et cette façon d'annoncer au compte goutte un poil raté. Faîtes nous une annonce globale des arrivées et des départs (comme tous les autres clubs en fait...), nous (je) nous en porterons aussi bien ;-) 

Bonne journée à tous et allez USB ! 

Dernière modification par Coupo Santo (28/05/2020 13:23:05)

• maratry
  • Membre
  • 31/03/2020
  • Msg : 129

Coupo Santo a écrit :

Bonjour à tous,

On va essayer de faire vivre ce forum dans la joie et la bonne humeur...

Alors, pour l'instant, niveau départs :

- Lenotre à Langon

- Gal à Marmande

- Van Leeuwen à Suresnes

- Porcher à Aubenas

- Koyamaibole je présume un arrêt

- Majola annoncé à Montauban il y a quelques temps de cela, mais est-ce officiel ?

- Brethous retour dans son gers natal mais où et là aussi est-ce officiel ?

- Ouchène à Périgueux

- Aubanell à Issoire

- Mouhoubi dans un autre club de la région ?

Si quelqu'un à d'autres infos ????

Concernat les arrivées, nous connaissons celles que notre club veut bien nous communiquer par facebook. Et d'ailleurs, si ils me lisent, et ce n'est que mon humble avis, je trouve cette mise en scène et cette façon d'annoncer au compte goutte un poil raté. Faîtes nous une annonce globale des arrivées et des départs (comme tous les autres clubs en fait...), nous (je) nous en porterons aussi bien ;-) 

Bonne journée à tous et allez USB ! 

Brethous à Fleurance

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 1 211

Reinhardt signe chez vous, en voilà un beau poisson pour la Fed 2!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

waiti a écrit :

Reinhardt signe chez vous, en voilà un beau poisson pour la Fed 2!

Tres bonnes surprises enfin un joueur de bon niveau 

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

des départs. Parmi eux : Djamel Ouchène (CA Périgueux), Jules Porcher (Aubenas), Christopher van Leeuwen (Suresnes), Lucas Lenôtre (Langon), Nicolas Gal (Marmande), Sergi Aubanell (Issoire), Rémi Barboutie (annoncé à Limoges), Samuel Boissinot (annoncé à Mâcon), Théo Sauzaret, Sisaro Koyamaibole, Khaya Majola, Sevaro Domoni ou Frédéric Gendre, Laval et mouhoudi  a Belvès 

Dernière modification par toti 24 (01/06/2020 08:13:45)

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 519

Bonsoir ,

que pensez vous de samuel Boissinot qui a signé à Mâcon ?

• Lapoule1
  • Membre
  • 20/08/2018
  • Msg : 39

Trente trois joueurs annoncés pour la saison 2020/2021, aucun commentaire !!!

Ah !! c'est vrai on les connait tous....Certains diront ...BIEN !!!  D'autres ...BOF !!! D'autres encore ....retour au bercail !!!

Pour ma part ce recrutement me convient parfaitement....ALLEZ USB ...

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Lapoule1 a écrit :

Trente trois joueurs annoncés pour la saison 2020/2021, aucun commentaire !!!

Ah !! c'est vrai on les connait tous....Certains diront ...BIEN !!!  D'autres ...BOF !!! D'autres encore ....retour au bercail !!!

Pour ma part ce recrutement me convient parfaitement....ALLEZ USB ...

Avec se recrutement,  (beaucoup de joueurs de F3 et  1 d honneur ) et beaucoup d espoirs comme je l espérais, j ai l impression que l on sous estime le niveau de la F2, on verra bien !!!!

Mais mon pronostic pour la saison, pas de remonter en F1 la saison  21/22, mon esprit critique sûrement me fait dire cela, ou toujours voir bas pour avoir une bonne surprise 

Reprise de l entrainement le 1 juillet,  il me semble 

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

36 joueurs annoncés en F2 , sur la feuille 23 il me semble ? Donc 13 joueurs F2 partent en réserve , il reste 10 places pour la réserve mais tous nos jeunes juniors montant et espoirs F1 de la saison dernière on leur dit au revoir ? La formation elle est partie ou?

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Toujours aussi critique mais on est habituer avec moi

Pourquoi prendre deux entraîneurs issigeacois qui on fini avant-dernière de leur poule en honneur pour entrainer la réserve ? alors que l on avait formé des entraîneurs chez nous et qu on les laisse partir,  coutelier, neury, alvarado, Seco, queuille  Sébastien et j en oublie sûrement 

Ah sûrement qu une famille a pesé ? Comme la saison dernière avec un autre entraîneur,  on sait ce que cela a fait en demi saison. 

On a des personnes compétentes au sein de notre club mais on préfère les laisser partir pour prendre des personnes( imposer ) et peut-être  et je dis bien peut-être compétentes?

Je sais je vais pas me faire des amis , sa tombe bien j en cherche pas 

Mais je vois que sa dort sur ce topic alors je lance le débat 

• MouduGenou24
  • Membre
  • 04/02/2020

Les familles.. sponsorisent.

Décident à quel niveau on va jouer.  Qui entraîne.

Donc il faudrait prospecter pour arrêter d'être dépendants.

toti 24 a écrit :

Toujours aussi critique mais on e atst habituer avec moi

Pourquoi prendre deux entraîneurs issigeacois qui on fini avant-dernière de leur poule en honneur pour entrainer la réserve ? alors que l on avait formé des entraîneurs chez nous et qu on les laisse partir,  coutelier, neury, alvarado, Seco, queuille  Sébastien et j en oublie sûrement 

Ah sûrement qu une famille a pesé ? Comme la saison dernière avec un autre entraîneur,  on sait ce que cela a fait en demi saison. 

On a des personnes compétentes au sein de notre club mais on préfère les laisser partir pour prendre des personnes( imposer ) et peut-être  et je dis bien peut-être compétentes?

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

MouduGenou24 a écrit :

Les familles.. sponsorisent.

Décident à quel niveau on va jouer.  Qui entraîne.

Donc il faudrait prospecter pour arrêter d'être dépendants.

toti 24 a écrit :

Toujours aussi critique mais on e atst habituer avec moi

Il faut surtout arrêter de prendre le copain du copain de la famille d intel,  alors que l on a ce qu il faut au sein du club 

Bon pas de débat  ? comme d hab, donc tous le monde pense comme moi ? 

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Titre de notre topic " on va être bien la " 

On va être tellement bien que l on va y rester je pense 

Mr teulet ne pourra rien y faire tant qu on lui donne pas carte blanche a 100/100, il y aura toujours quelqu'un pour lui imposer un choix 

• Lapoule1
  • Membre
  • 20/08/2018
  • Msg : 39

Semaine de repos pour nos joueurs,  reprise le 3 Août pour l'entraînement....

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 763

RENCONTRE AVEC DIEU

La chronique de BLACK IS BACK

Je suis sur un terrain de Rugby, mais y a un truc qui cloche. Y a pas de sortie.

Pas de vestiaires, pas de tribunes, rien. Après les lignes de touches et les lignes de ballons morts, le néant. Je tourne dans tous les sens, que dalle. Pas de sortie.

A un moment, voilà un vieux bonhomme qui arrive avec une barbe blanche et une espèce de grand kimono blanc aussi. Je vais le voir :

« Bonjour, excusez moi, vous êtes d’ici ? Je trouve pas la sortie !

• C’est normal, y en a pas !
  • Comment ça y en a pas ? On est où ?
  • Ben chez moi pardi !
  • Chez vous ? Mais vous êtes qui ?
  • Elle est bonne celle-ci ! Je suis Dieu ça se voit pas ?
  • Dieu !!! Comment ça Dieu ?
  • T’es bouché ou quoi ? Dieu, je te dis, t’en connais beaucoup des Dieux toi ?
  • Non j’en connais aucun, et de toute façon je crois pas en Dieu, alors voyez …
  • Ouais moi non plus je crois pas beaucoup en moi, mais c’est comme ça !
  • Ah ben merde alors, si on m’avait dis ça !
  • Ouais !!! Bon ça va, tu vas pas me demander un autographe aussi ?
  • Non mais attendez, je suis à l’entrée des 22 et j’ai Dieu en face de moi, ça fout un choc quand même.
  • Tu vas t’y faire.
  • Et ben putain ! C’est la meilleure de l’année ! Dis donc Dieu, puisque je te tiens, Heu je peux te tutoyer ?
  • Ouais ouais si tu veux.
  • OK, puisque je te tiens, je disais, j’ai 2 ou 3 trucs à te dire.
  • Je sais de quoi tu vas me parler, mais allez, je t’écoute.
  • Bon ! Vu que t’as tout créé, t’as quand même fais de belles conneries : toutes ces injustices, les guerres, les enfants malades … C’est du grand n’importe quoi !!!
  • Je m’en doutais … Mais bordel de moi, vous allez me lâcher un peu avec ça ! Je suis autodidacte j’te rappelle, j’ai tout appris tout seul, alors merde !!! Moi aussi j’ai le droit de me planter. Et pis j’te signale que vous êtes assez grands pour foutre le boxon tout seul ! Alors un partout, balle au centre !!!
  • D’accord pour le merdier qu’on fout sur la terre, mais toi avec tes curés, tes évêques, tes papes tout ça, t’en a aussi qui sont des vrais tordus, ça la fout mal !
  • Qu’est ce que tu veux que je te dise, c’est comme dans tous les clubs de supporters, t’as pas toujours le top niveau, mais faut faire avec.
  • OK, je comprends mieux, j’t’emmerde plus avec ça. Mais dis moi, c’est quoi ici ???
  • Ici, c’est notre terrain d’entrainement. Un jour qu’on se faisait chier avec le Diable, on a créé le Rugby, ici sur ce terrain.
  • Avec le Diable ? Mais je croyais que c’était la guerre entre lui et toi !
  • Avec le Diable ? Non !!!! C’est plutôt un bon copain, c’est juste un coup de com. qu’on a lancé ensemble, pour faire monter la pression. Tu sais comme deux boxeurs qui se croisent à la pesée, t’as l’impression qu’ils vont s’égorger, mais en fait c’est juste du business.
  • Ah ben merde alors, je me suis bien fais niquer sur le coup ! Bravo !!!
  • Non Non t’inquiète, on s’entend bien. Obligé de toute façon, on bosse tous les jours ensemble j’te rappelle. Et pis si ça avait été un connard, je l’aurais pas gardé. Faut pas oublier que j’ai tout créé, y compris lui.
  • Et donc vous jouez au Rugby l’un contre l’autre ?
  • Non ! ça s’rait pas possible avec tous les pouvoirs qu’on a lui et moi.
  • Ah bon, mais vous fêtes quoi alors ?
  • On entraine ensemble, moi je m’occupe des avants et lui des ¾. Mais des fois on tourne. Et surtout on rigole bien.
  • Et ben mille Dieux, enfin je veux dire … J’en aurais appris des choses aujourd’hui…. Ah dis donc, encore un truc tant que je te tiens .
  • Bon mais vite fait, j’ai pas que ça à foutre.
  • 5 minutes, t’as l’éternité devant toi à c’que j’ai entendu
  • L’éternité, l’éternité c’est vite dit
  • Tu vas voir, c’est rien du tout pour toi. Tu pourrais pas arranger le coup pour que BERGERAC soit champion de France cette année ?

DIND DING … DING DING … DING DING

Mais bordel qu’il est con ce réveil, juste au moment où j’allais négocier le bouclier avec Dieu.

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• dedale
  • Membre
  • 22/03/2018
  • Msg : 44

BLACK IS BACK a écrit :

RENCONTRE AVEC DIEU

Je suis sur un terrain de Rugby, mais y a un truc qui cloche. Y a pas de sortie.

Pas de vestiaires, pas de tribunes, rien. Après les lignes de touches et les lignes de ballons morts, le néant. Je tourne dans tous les sens, que dalle. Pas de sortie.

A un moment, voilà un vieux bonhomme qui arrive avec une barbe blanche et une espèce de grand kimono blanc aussi. Je vais le voir :

• Ben chez moi pardi !
  • Non mais attendez, je suis à l’entrée des 22 et j’ai Dieu en face de moi, ça fout un choc quand même.
  • Tu vas t’y faire.
  • Et ben putain ! C’est la meilleure de l’année ! Dis donc Dieu, puisque je te tiens, Heu je peux te tutoyer ?
  • Bon ! Vu que t’as tout créé, t’as quand même fais de belles conneries : toutes ces injustices, les guerres, les enfants malades … C’est du grand n’importe quoi !!!
  • Je m’en doutais … Mais bordel de moi, vous allez me lâcher un peu avec ça ! Je suis autodidacte j’te rappelle, j’ai tout appris tout seul, alors merde !!! Moi aussi j’ai le droit de me planter. Et pis j’te signale que vous êtes assez grands pour foutre le boxon tout seul ! Alors un partout, balle au centre !!!
  • D’accord pour le merdier qu’on fout sur la terre, mais toi avec tes curés, tes évêques, tes papes tout ça, t’en a aussi qui sont des vrais tordus, ça la fout mal !
  • Qu’est ce que tu veux que je te dise, c’est comme dans tous les clubs de supporters, t’as pas toujours le top niveau, mais faut faire avec.
  • OK, je comprends mieux, j’t’emmerde plus avec ça. Mais dis moi, c’est quoi ici ???
  • Ici, c’est notre terrain d’entrainement. Un jour qu’on se faisait chier avec le Diable, on a créé le Rugby, ici sur ce terrain.
  • Avec le Diable ? Non !!!! C’est plutôt un bon copain, c’est juste un coup de com. qu’on a lancé ensemble, pour faire monter la pression. Tu sais comme deux boxeurs qui se croisent à la pesée, t’as l’impression qu’ils vont s’égorger, mais en fait c’est juste du business.
  • Non Non t’inquiète, on s’entend bien. Obligé de toute façon, on bosse tous les jours ensemble j’te rappelle. Et pis si ça avait été un connard, je l’aurais pas gardé. Faut pas oublier que j’ai tout créé, y compris lui.
  • On entraine ensemble, moi je m’occupe des avants et lui des ¾. Mais des fois on tourne. Et surtout on rigole bien.
  • Et ben mille Dieux, enfin je veux dire … J’en aurais appris des choses aujourd’hui…. Ah dis donc, encore un truc tant que je te tiens .
  • Tu vas voir, c’est rien du tout pour toi. Tu pourrais pas arranger le coup pour que BERGERAC soit champion de France cette année ?

Mais bordel qu’il est con ce réveil, juste au moment où j’allais négocier le bouclier avec Dieu.

il t'aurai repondu , ben non je l'ai déjà promis a l'US SALLES !!!!! devil

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 570

dedale a écrit :
BLACK IS BACK a écrit :

RENCONTRE AVEC DIEU

• Ben chez moi pardi !
  • Tu vas t’y faire.

il t'aurai repondu , ben non je l'ai déjà promis a l'US SALLES !!!!! devil

Nous ne le répèterons jamais assez...Par temps de canicule ...Il faut s'hydrater...!!!  Et que de l'eau..!!! Et mettre un masque..car le covid est coquin et les manifestations délirantes ne sont pas rares...Pauvre Black...je vais en toucher un mot au rUSIgby..

Dernière modification par platinix (Hier 18:28:49)

Fédérale 2