Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US BERGERAC on va être bien là !!!

#547

MouduGenou24 a écrit :

Les petits jeunes apprennent, peu importe s'ils ont été tétanisés contre Sarlat. Les anciens les soutiennent. C'est couillu de la part du staff de les intégrer quelques soient les matchs.

Une équipe type survolerait les matchs. Mais le staff fait le bon choix. Bravo à tout le groupe.

Oui ils sont bon ces  jeunes,  ils commencent a trouver leur marque avec les anciens,  ils vont finir par me faire revenir à Gaston !!! 

 

#548

pas de comprte rendu de BiB?  bon je vais le remplacer ponctuellement "ça c'est fait"....un commentaire étayé, bien dans son style.... ce copier coller va de plus nous faire remonter dans la pile

Bonne semaine à tous

Dernière modification par fire on the bayou (15/11/2021 08:04:14)

#549

fire on the bayou a écrit :

pas de comprte rendu de BiB?  bon je vais le remplacer ponctuellement "ça c'est fait"....un commentaire étayé, bien dans son style.... ce copier coller va de plus nous faire remonter dans la pile

Bonne semaine à tous

Merci Fire. Faut dire que pour la premiere fois cette année j'étais pas au stade, alors je voulais pas dire de conneries.

Heureusement que tu es là pour nous faire un debrif de qualité.

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#550

BLACK IS BACK a écrit :
fire on the bayou a écrit :

pas de comprte rendu de BiB?  bon je vais le remplacer ponctuellement "ça c'est fait"....un commentaire étayé, bien dans son style.... ce copier coller va de plus nous faire remonter dans la pile

Bonne semaine à tous

Merci Fire. Faut dire que pour la premiere fois cette année j'étais pas au stade, alors je voulais pas dire de conneries.

Heureusement que tu es là pour nous faire un debrif de qualité.

je ne pouvais dire plus je n'étais pas au match non plus.....mais j'ai quand même passé deux ou trois coups de fil avant, afin de ne pas faire un commentaire trop hasardeux !!!!

#551

Et bien moi, au contraire, j'etais au match. Oui, on m'a fait prendre l'air. Je suis le premier à reconnaitre l'interêt de ces compositions mélangeant jeunes et anciens, quand elles sont reflechies et qu'elles nous font gagner. angel

Mais pour reprendre ce qui est dit sur d'autres conversations de la Poule, et bien quand un ancien comme Emiliano (certains diront un mercenaire ?) rentre, le pack change de gueule.

Bravo à l'equipe et à la cohésion, les automatismes et la confiance vont venir, ça change d'une certaine saison. cheeky

 

Dernière modification par MouduGenou24 (15/11/2021 15:07:11)

Pécharmant24 je resterai.

#552

MouduGenou24 a écrit :

Et bien moi, au contraire, j'etais au match. Oui, on m'a fait prendre l'air. Je suis le premier à reconnaitre l'interêt de ces compositions mélangeant jeunes et anciens, quand elles sont reflechies et qu'elles nous font gagner. angel

Mais pour reprendre ce qui est dit sur d'autres conversations de la Poule, et bien quand un ancien comme Emiliano (certains diront un mercenaire ?) rentre, le pack change de gueule.

Bravo à l'equipe et à la cohésion, les automatismes et la confiance vont venir, ça change d'une certaine saison. cheeky

 

Après c'était pas non plus les irlandais en face...!! Il y a peu de pack plus faible que le notre ...crying

#553

Justement. Il nous a un peu mis à mal en premiere mi-temps ce pack que tu dis faible. C'était du coaching, du bon même, mais on etait limite.

platinix a écrit :

Après c'était pas non plus les irlandais en face...!! Il y a peu de pack plus faible que le notre ...crying

Pécharmant24 je resterai.

#554

MouduGenou24 a écrit :

Justement. Il nous a un peu mis à mal en premiere mi-temps ce pack que tu dis faible. C'était du coaching, du bon même, mais on etait limite.

platinix a écrit :

Après c'était pas non plus les irlandais en face...!! Il y a peu de pack plus faible que le notre ...crying

On forme plus de bon pilier à Bergerac?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#555

Considerons que le pack de la premiere mi-temps etait en "formation". wink

Cas24 a écrit :
MouduGenou24 a écrit :

Justement. Il nous a un peu mis à mal en premiere mi-temps ce pack que tu dis faible. C'était du coaching, du bon même, mais on etait limite.

platinix a écrit :

Après c'était pas non plus les irlandais en face...!! Il y a peu de pack plus faible que le notre ...crying

On forme plus de bon pilier à Bergerac?

Pécharmant24 je resterai.

#556

MouduGenou24 a écrit :

Considerons que le pack de la premiere mi-temps etait en "formation". wink

Cas24 a écrit :
MouduGenou24 a écrit :

Justement. Il nous a un peu mis à mal en premiere mi-temps ce pack que tu dis faible. C'était du coaching, du bon même, mais on etait limite.

On forme plus de bon pilier à Bergerac?

Vu la compo de bergerac du 9 au 15 que des jeunes formé au clubs à part 1 il me semble 

#557

MouduGenou24 a écrit :

Et bien moi, au contraire, j'etais au match. Oui, on m'a fait prendre l'air. Je suis le premier à reconnaitre l'interêt de ces compositions mélangeant jeunes et anciens, quand elles sont reflechies et qu'elles nous font gagner. angel

Mais pour reprendre ce qui est dit sur d'autres conversations de la Poule, et bien quand un ancien comme Emiliano (certains diront un mercenaire ?) rentre, le pack change de gueule.

Bravo à l'equipe et à la cohésion, les automatismes et la confiance vont venir, ça change d'une certaine saison. cheeky

 

Emiliano est chez nous depuis 5 ou 6 ans, il est marié avec une Bergeracoise avec laquelle il a une petite fille de 2 ou 3 ans, sa femme attend un autre bébé, il a passé un diplome de cuisine ici .... Et surtout c'est un super mec, toujours prêt à filer un coup de main quand y a besoin.

C'est pas tout à fait l'image que j'ai d'un mercenaire 

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#558

BLACK IS BACK a écrit :
MouduGenou24 a écrit :

Et bien moi, au contraire, j'etais au match. Oui, on m'a fait prendre l'air. Je suis le premier à reconnaitre l'interêt de ces compositions mélangeant jeunes et anciens, quand elles sont reflechies et qu'elles nous font gagner. angel

Mais pour reprendre ce qui est dit sur d'autres conversations de la Poule, et bien quand un ancien comme Emiliano (certains diront un mercenaire ?) rentre, le pack change de gueule.

Bravo à l'equipe et à la cohésion, les automatismes et la confiance vont venir, ça change d'une certaine saison. cheeky

 

Emiliano est chez nous depuis 5 ou 6 ans, il est marié avec une Bergeracoise avec laquelle il a une petite fille de 2 ou 3 ans, sa femme attend un autre bébé, il a passé un diplome de cuisine ici .... Et surtout c'est un super mec, toujours prêt à filer un coup de main quand y a besoin.

C'est pas tout à fait l'image que j'ai d'un mercenaire 

Emiliano Racca, sauf erreur, avant de reloindre Bergerac et de s'y fixer, sportivement, familialement et professionnellement, venant d'Argentine (Hindu Club de Buenos Aires), est passé quelques mois à Carcassonne comme joker médical......puis Bords de Dordogne,depuis 5 ans.effectivement loin du profil de mercenaire.

Il a connu des blessures importantes sur les 2 années antérieures, revient progressivement à un bon niveau, normal quand on revient de blessure de longue durée, ses 2/3 matchs en B et son esprit compétitif sont de bonnes bases pour réintégrer le groupe et le roulement appliqué.

Dernière modification par fire on the bayou (16/11/2021 08:12:44)

#559

Houla, houla.... C'était ironique, plutot pour pointer du doigt ceux qui emploient le terme de mercenaire. On ne pourrait pas exister en Fed2 et encore moins en Fed1, sans l'apport de joueurs exterieurs, rodés aux matchs de ce niveau. Certains sont là en attendant mieux, d'autres ont adheré au projet du club et s'installent durablement. Et il n'y a rien de honteux à mettre du beurre dans les épinards également.

On a peut-être eu quelques mercenaires par le passé, venus en retraite, y compris sur le terrain, et d'autres partis lors des descentes. Mais avant tout ce sont des sportifs et le plus souvent de bon gars, l'esprit rugby est là. Je n'apprecie pas le terme de mercenaire non plus. smiley

 

BLACK IS BACK a écrit :
MouduGenou24 a écrit :

Et bien moi, au contraire, j'etais au match. Oui, on m'a fait prendre l'air. Je suis le premier à reconnaitre l'interêt de ces compositions mélangeant jeunes et anciens, quand elles sont reflechies et qu'elles nous font gagner. angel

Mais pour reprendre ce qui est dit sur d'autres conversations de la Poule, et bien quand un ancien comme Emiliano (certains diront un mercenaire ?) rentre, le pack change de gueule.

Bravo à l'equipe et à la cohésion, les automatismes et la confiance vont venir, ça change d'une certaine saison. cheeky

 

Emiliano est chez nous depuis 5 ou 6 ans, il est marié avec une Bergeracoise avec laquelle il a une petite fille de 2 ou 3 ans, sa femme attend un autre bébé, il a passé un diplome de cuisine ici .... Et surtout c'est un super mec, toujours prêt à filer un coup de main quand y a besoin.

C'est pas tout à fait l'image que j'ai d'un mercenaire 

Pécharmant24 je resterai.

#560

MouduGenou24 a écrit :

Houla, houla.... C'était ironique

J'ai bien pigé ton ironie. C'était juste pour expliquer la notion de ''mercenaire'' aujourd'hui chez nous. 

 Bien entendu qu'il est quasi impossible de batir une équipe de haut niveau simplement avec la formation locale, mais on peut trouver des motivations autres que celle du chèque mensuel. Ensuite quand tu joues chez les pros c'est autre chose ... Il suffit de ne pas mélanger les genres

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

Fédérale 2