Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US BERGERAC on va être bien là !!!

#561

Le mercenaires " type" a notre niveau,  c est celui qui vient pour le pognon et qui s investi pas dans le club ( formations ou autre), mais il y en a a tous les niveaux,  je suis un club de promotion d honneur maintenant et meme a ce niveau il y en a , ils demandent au club un bon billet mais sur le terrain ils se cachent derrière les autres ou ils se mettent a un poste tranquille ou il voit jamais le ballon et des qu il en touche un ils se blaissent bizarrement,  c est  devenu ça  notre beau rugby ?

Décidément ça me passera jamais de râler !!!!!!!

#562

Je plussoie !!

Râlons pour râler !

toti 24 a écrit :

Le mercenaires " type" a notre niveau,  c est celui qui vient pour le pognon et qui s investi pas dans le club ( formations ou autre), mais il y en a a tous les niveaux,  je suis un club de promotion d honneur maintenant et meme a ce niveau il y en a , ils demandent au club un bon billet mais sur le terrain ils se cachent derrière les autres ou ils se mettent a un poste tranquille ou il voit jamais le ballon et des qu il en touche un ils se blaissent bizarrement,  c est  devenu ça  notre beau rugby ?

Décidément ça me passera jamais de râler !!!!!!!

Pécharmant24 je resterai.

#563

Houla Toti c est à l image de notre société on pourrait épiloguer longulonguement à ce sujet.  Vive nos bénévoles tè! Et que même c était mieux avant! 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#564

Longuement....

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#565

Etpicétou... :-)

Pécharmant24 je resterai.

#566

Non !!! .. et l amour du maillot ? wink

Si en promotion d honneur tu t investis pas ( sur et en dehors du terrain) dans le club direction la sortie plutôt que donner un gros billet ...  

Une petite remarque moût de pecharmant wink le 9 sarladais  ( encore eux désolé Toti.. )formé au CAS... comme un grand nombre de ses partenaires "titulaire A" tu les retrouves le mercredi ou samedi matin filé un coup de main aux éducateurs de l edr certes pas tous mais un grand nombre . Mercenaire ou pas ? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#567

Cas24 a écrit :

Non !!! .. et l amour du maillot ? wink

Si en promotion d honneur tu t investis pas ( sur et en dehors du terrain) dans le club direction la sortie plutôt que donner un gros billet ...  

Une petite remarque moût de pecharmant wink le 9 sarladais  ( encore eux désolé Toti.. )formé au CAS... comme un grand nombre de ses partenaires "titulaire A" tu les retrouves le mercredi ou samedi matin filé un coup de main aux éducateurs de l edr certes pas tous mais un grand nombre . Mercenaire ou pas ? 

CAS en tant qu'avocat de la défense peux tu nous donner le nom des SARLADAIS formé à feu le CAS, titulaires en A, peux tu nous donner le nom des "du coin" et le nom de ceux arrivés cette saison.....

Pour ce qui est de l'aide aux éducateurs cela se pratique dans tous les clubs, et cela me parait être la moindre des choses pour des pros ou pseudo pros, le qualificatif de mercenaires s'adjuge en effet sur le comportement, comportement sportif en premier bien evidemment,

puis arrivés depuis quand? arrivés grace à quoi? .....repartis quand? repartis pourquoi? implication professionnelle hors rugby, ancrage familial pérenne etc.... chacun y va de ses arguments et peu de monde peut donner des leçons à ce niveau, tant certains fonctionnements de clubs dont l'USB, ont été dans l'alternance à ce niveau,, vannes ouvertes, vannes fermées, montées , descentes. Alors comme dit par ailleurs profitez en , car pour ce qui est de la pérennité?

Concernant l'USB qui comme évoqué dans ce message a connu de nombreux soubresauts , il me semble que la philosophie de Club instaurée, avec la formation en 1, du recrutement proche et 2/3 opportunités "hors zone" ponctuelles, est sécurisante pour assurer cette fameuse pérennité et maintenir l'image porteuse et attractive du Club auprès de la jeunesse bergeracoise.....pour l'ambition et le niveau de jeu d'une part et pour les finances d'autre part cela permet d'être en harmonie entre potentiel local et gestion qualitative et sécurisante d'un club de notre niveau, le graal est dans cet équilibre

Dernière modification par fire on the bayou (17/11/2021 08:01:51)

#568

fire on the bayou a écrit :
Cas24 a écrit :

Non !!! .. et l amour du maillot ? wink

Si en promotion d honneur tu t investis pas ( sur et en dehors du terrain) dans le club direction la sortie plutôt que donner un gros billet ...  

Une petite remarque moût de pecharmant wink le 9 sarladais  ( encore eux désolé Toti.. )formé au CAS... comme un grand nombre de ses partenaires "titulaire A" tu les retrouves le mercredi ou samedi matin filé un coup de main aux éducateurs de l edr certes pas tous mais un grand nombre . Mercenaire ou pas ? 

CAS en tant qu'avocat de la défense peux tu nous donner le nom des SARLADAIS formé à feu le CAS, titulaires en A, peux tu nous donner le nom des "du coin" et le nom de ceux arrivés cette saison.....

Pour ce qui est de l'aide aux éducateurs cela se pratique dans tous les clubs, et cela me parait être la moindre des choses pour des pros ou pseudo pros, le qualificatif de mercenaires s'adjuge en effet sur le comportement, comportement sportif en premier bien evidemment,

puis arrivés depuis quand? arrivés grace à quoi? .....repartis quand? repartis pourquoi? implication professionnelle hors rugby, ancrage familial pérenne etc.... chacun y va de ses arguments et peu de monde peut donner des leçons à ce niveau, tant certains fonctionnements de clubs dont l'USB, ont été dans l'alternance à ce niveau,, vannes ouvertes, vannes fermées, montées , descentes. Alors comme dit par ailleurs profitez en , car pour ce qui est de la pérennité?

Concernant l'USB qui comme évoqué dans ce message a connu de nombreux soubresauts , il me semble que la philosophie de Club instaurée, avec la formation en 1, du recrutement proche et 2/3 opportunités "hors zone" ponctuelles, est sécurisante pour assurer cette fameuse pérennité et maintenir l'image porteuse et attractive du Club auprès de la jeunesse bergeracoise.....pour l'ambition et le niveau de jeu d'une part et pour les finances d'autre part cela permet d'être en harmonie entre potentiel local et gestion qualitative et sécurisante d'un club de notre niveau, le graal est dans cet équilibre

Cool camarade ...Bergerac a compris et nous fait une Issoire avec encore un peu de retard mais c'est normal..Après on voit les limites si tant est que cela en soit...Les issoiriens vont se maintenir sans problème en FED1 mais ils ont atteint leur plafond de verre ..Pour accèder à la future Nationale faudra aller vers le professionnalisme et c'est plus la même chanson....

#569

fire on the bayou a écrit :
Cas24 a écrit :

Non !!! .. et l amour du maillot ? wink

Si en promotion d honneur tu t investis pas ( sur et en dehors du terrain) dans le club direction la sortie plutôt que donner un gros billet ...  

Une petite remarque moût de pecharmant wink le 9 sarladais  ( encore eux désolé Toti.. )formé au CAS... comme un grand nombre de ses partenaires "titulaire A" tu les retrouves le mercredi ou samedi matin filé un coup de main aux éducateurs de l edr certes pas tous mais un grand nombre . Mercenaire ou pas ? 

CAS en tant qu'avocat de la défense peux tu nous donner le nom des SARLADAIS formé à feu le CAS, titulaires en A, peux tu nous donner le nom des "du coin" et le nom de ceux arrivés cette saison.....

Pour ce qui est de l'aide aux éducateurs cela se pratique dans tous les clubs, et cela me parait être la moindre des choses pour des pros ou pseudo pros, le qualificatif de mercenaires s'adjuge en effet sur le comportement, comportement sportif en premier bien evidemment,

puis arrivés depuis quand? arrivés grace à quoi? .....repartis quand? repartis pourquoi? implication professionnelle hors rugby, ancrage familial pérenne etc.... chacun y va de ses arguments et peu de monde peut donner des leçons à ce niveau, tant certains fonctionnements de clubs dont l'USB, ont été dans l'alternance à ce niveau,, vannes ouvertes, vannes fermées, montées , descentes. Alors comme dit par ailleurs profitez en , car pour ce qui est de la pérennité?

Concernant l'USB qui comme évoqué dans ce message a connu de nombreux soubresauts , il me semble que la philosophie de Club instaurée, avec la formation en 1, du recrutement proche et 2/3 opportunités "hors zone" ponctuelles, est sécurisante pour assurer cette fameuse pérennité et maintenir l'image porteuse et attractive du Club auprès de la jeunesse bergeracoise.....pour l'ambition et le niveau de jeu d'une part et pour les finances d'autre part cela permet d'être en harmonie entre potentiel local et gestion qualitative et sécurisante d'un club de notre niveau, le graal est dans cet équilibre

Bonjour, voilà un parfait résumé de ses 7 dernières saisons et de nos choix pour les saisons futures. Merci de l'avoir compris et de l'apprécier. 

#570

Nous autres au bord de l'Isle, on essaye, on essaie, on essais, enfin on fait ce que l'on peut et ça c'est déjà pas facile mais à mon humble avis, mieux vaut regarder devant et ne pas trop se retourner, juste ce qu'il faut pour éviter de faire marche arrière......

#571

fire on the bayou a écrit :
Cas24 a écrit :

Non !!! .. et l amour du maillot ? wink

Si en promotion d honneur tu t investis pas ( sur et en dehors du terrain) dans le club direction la sortie plutôt que donner un gros billet ...  

Une petite remarque moût de pecharmant wink le 9 sarladais  ( encore eux désolé Toti.. )formé au CAS... comme un grand nombre de ses partenaires "titulaire A" tu les retrouves le mercredi ou samedi matin filé un coup de main aux éducateurs de l edr certes pas tous mais un grand nombre . Mercenaire ou pas ? 

CAS en tant qu'avocat de la défense peux tu nous donner le nom des SARLADAIS formé à feu le CAS, titulaires en A, peux tu nous donner le nom des "du coin" et le nom de ceux arrivés cette saison.....

Pour ce qui est de l'aide aux éducateurs cela se pratique dans tous les clubs, et cela me parait être la moindre des choses pour des pros ou pseudo pros, le qualificatif de mercenaires s'adjuge en effet sur le comportement, comportement sportif en premier bien evidemment,

puis arrivés depuis quand? arrivés grace à quoi? .....repartis quand? repartis pourquoi? implication professionnelle hors rugby, ancrage familial pérenne etc.... chacun y va de ses arguments et peu de monde peut donner des leçons à ce niveau, tant certains fonctionnements de clubs dont l'USB, ont été dans l'alternance à ce niveau,, vannes ouvertes, vannes fermées, montées , descentes. Alors comme dit par ailleurs profitez en , car pour ce qui est de la pérennité?

Concernant l'USB qui comme évoqué dans ce message a connu de nombreux soubresauts , il me semble que la philosophie de Club instaurée, avec la formation en 1, du recrutement proche et 2/3 opportunités "hors zone" ponctuelles, est sécurisante pour assurer cette fameuse pérennité et maintenir l'image porteuse et attractive du Club auprès de la jeunesse bergeracoise.....pour l'ambition et le niveau de jeu d'une part et pour les finances d'autre part cela permet d'être en harmonie entre potentiel local et gestion qualitative et sécurisante d'un club de notre niveau, le graal est dans cet équilibre

Oui je peux.. mais j ai peur de te donner raison....

Et pourquoi tu crois que j ai choisis Boyer .... ils sont si peu nombreux ... donc lui et les frère Carrière  . La b en dénombre un peu plus

2020 ou 2021 les principales arrivées.... 

De clubs voisins pour certains trelissac ( 2-5-12-8) ; belves; daglan.  Nicolas Gal Bergerac?.  Un peu plus loin pour d autres...

Feu CAS?  Sévère sanction. 

Ce qui est inquiétant c est les résultats de nos jeunes pour une éventuelle montée .  Ce n est plus un championnat de reserves en fed1 mais d espoirs.

Amis bergeracois un peu plus d ambitions que diable votre place est en fed1! Ils vous manquent quoi???  La prochaine saison le niveau fed1, sera celle de la "feu fed2" et puis ce serait aussi un beau cadeau pour tout le club mais en particulier pour votre président.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#572

Je constate que ton propos est très proche du mien

il est évident qu'une qualif ( sans prétention ce devrait être le cas) voire plus serait intéressante au regard de la modification des niveaux l'an prochain, mais pas à n importe quel prix..... comme expliqué antérieurement, profitons des bons résultats actuels des uns et des autres, et ce même avec une philosophie bien différente désormais.

Nostalgique du CAS des années 79 à 83 quand je demeurais à SARLAT pour raison professionnelle, pendant les quelles j'ai cotoyé Raoul Gachard, JL Laval etc et Calou Veissière

Bonne semaine

#573

Enfin un débat sérieux sur ce forum et en plus qui met tous le monde d'accord 

UN JUSTE ÉQUILIBRE   pour le niveau fed 2 et voir la saison prochaine en fed1 , l accord parfait a mon goût du staff bergeracois,  et je trouve encore plus cette saison entre jeune et ancien que l accord est parfait, (matt et d autre joueurs impliqué a l ecole de rugby ça c est pas des mercenaires,  bravo messieurs 

par contre il est vrai que si tu a de l ambition et monté plus haut tu es obligé de passer par un certain nombre de pro et de délaissés les jeunes, les laisser partir quelques années ce former et ce (caractériser) dans d autre clubs autour. 

Bonjour mr le président ravi de te  voir ici

Et c est mieux que de voir tous les lundi " ça c'est fait " désolé je suis toujours aussi râleur !!!!!

#574

toti 24 a écrit :

Enfin un débat sérieux sur ce forum et en plus qui met tous le monde d'accord 

UN JUSTE ÉQUILIBRE   pour le niveau fed 2 et voir la saison prochaine en fed1 , l accord parfait a mon goût du staff bergeracois,  et je trouve encore plus cette saison entre jeune et ancien que l accord est parfait, (matt et d autre joueurs impliqué a l ecole de rugby ça c est pas des mercenaires,  bravo messieurs 

par contre il est vrai que si tu a de l ambition et monté plus haut tu es obligé de passer par un certain nombre de pro et de délaissés les jeunes, les laisser partir quelques années ce former et ce (caractériser) dans d autre clubs autour. 

Bonjour mr le président ravi de te  voir ici

Et c est mieux que de voir tous les lundi " ça c'est fait " désolé je suis toujours aussi râleur !!!!!

T'as raison, envoyer à chaque match ''ça c'est fait'' c'est nul ! ça sert à rien ! A part faire marrer quelques copains.

J'ai vu que des mecs dont c'est le metier appellent ça de l'humour de répétition. Mais moi tu sais j'y connais que dalle en humour.

Pourtant je me dis que ça doit être mieux de faire de l'humour de répétition (même nul) que du cassecouillisme de répétition. 

En plus, au bout du compte finalement, ça anime la page de Bergerac, c'est déjà pas si mal.

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

Fédérale 2