Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US BERGERAC on va être bien là !!!

#603

Bonjour, pour ceux qui étaient au match, y t'il un premier petit ressenti sur la prestation d'Hamish Bentley.....

dont le parcours de jeunesse fut  semble t'il assez particulier en lien avec le parcours de ses frères notamment entre XIII pour l'essentiel et XV  "Des Bravehearts qui ne se passeront ni de Kane Bentley, ni de son jeune frère Hamish, 22 ans, un ancien footballeur passé par l’école de rugby du Mas d’Agenais XIII, Villeneuve-sur-Lot, les Espoirs de Sale Sharks en Angleterre, puis du SU Agen, et en 2017-2018 de l’US Casteljaloux, en Fédérale 2 de rugby à XV." etc....TOEC XIII, St Gaudens XIII

Dernière modification par fire on the bayou (22/11/2021 09:46:18)

#604

MouduGenou24 a écrit :

Difficile de faire un compte rendu pour un non match. J'avais écrit quelques lignes.

D'ailleurs qu'est-ce que j'apprends ?  Aujourd'hui pour l'USB, deux mercenaires ont marqué les quatre essais du match !? Et on en a recruté deux nouveaux... smile

Je me répète, vivement le match retour contre Sarlat. wink

Cas24 a écrit :

Mouais j attends encore le débriefing d Usb/ Sarlat après les quelques mots d avant match dont je me souviens encore. smile

MouduGenou24 a écrit :

Attends que nos petits jeunes s'intègrent complètement, les anciens font tout pour. Sarlat mise sur ses individialités et leur experience plus que leur niveau. Les noirs montent en puissance et des retours de blessure sont attendus. Vivement le match retour. wink

Non ? Tu deconnes? Si tel est le cas je retire tout ce que j ai pu dire en bien de l Usbwink .

D ailleurs les gars il va falloir sérieusement se pencher sur votre supporter qui vient cracher son venin regulierement a l encontre  de Sarlat j ai trouvé particulièrement choquant ses propos lors du live d hier. 

Merci mon cher pecharmant pour ton analyse parfaite sur le jeu sarladaischeeky

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#605

Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! 

Je vais commencer par répondre à CAS24, oui c'est vrai que j'ai été un peu taquin avant la rencontre USB-SARLAT, pensant sérieusement que le match serait équilibré. Malheureusement le jeune effectif bergeracois n'a pas été à la hauteur de l'évènement et Sarlat a largement mérité sa victoire. 

Concernant le supporters bergeracois qui dérange votre live, il faut tout simplement le bannir (c'est bizarre que l'admin sarladais ne le fasse pas ?).

Après au niveau de la rivalité entre Bergerac et Sarlat, il ne faut pas avoir une guerre d'égo entre "qui a la plus grosse". Ce sont deux projets différents : l'USB se base sur la formation et s'intaller durablement en fédérale 1 alors que Sarlat veut monter au plus haut niveau possible rapidement. 

Pourquoi s'envoyer des piques alors qu'on pourrait être fier d'avoir 2 club de dordogne qui jouent les premiers rôles en F2 ? C'est dommage, mais en soit c'est de bonne guerre wink 

Concernant les "mercenaires", il y en a dans tous les clubs. Nous sommes au 21ème siècle et le rugby devient une histoire d'argent malheureusement. Cependant, ayant la chance de cotoyer avec les joueurs et le staff, je ne trouve pas que l'USB soit envahi de mercenaire, bien au contraire. (Et surtout méfiez vous, en général ce ne sont pas les étrangers les plus grand mercenaires...)

Concernant le match d'hier :

Que ce fût compliqué pour nos arrières... il y a vraiment un avec et un sans Matt FARMER. J'ai trouvé notre charnière fébrile avec très peu d'automatisme (LOZEILLE n'étant pas un 10 de base, il faut comprendre son match raté, d'autant plus qu'il revient de blessure). Du coup le match s'est joué devant, JOE PICKETT et FLO LESCADIEU à la baguette de ballons portés qui ont permis à l'USB de prendre le bonus offensif. Saint-Yrieix n'a pas ou très peu était dangeureux malheureusement. Mention spéciale à BATTISTELLO et SOTO qui font une première partie de saison hors norme ! Ainsi qu'au deuxième ligne ACKAERT, qui à seulement 18/19 ans a réussi à s'imposer en tant que titulaire en seulement quelques matchs.

En bref, le pack des avants bergeracois ont fait le job, la semaine de repos va faire du bien à tout le monde et tout se passe très bien ! 

N'oublions pas que nous sommes sur 8 victoires en 9 matchs, en étant pas au top c'est quand même une satisfaction au classement.

Bonne soirée ! 

#606

Merci beaucoup ! Clair et concis. Un complément au live appréciable.

Tald a écrit :

Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! 

Je vais commencer par répondre à CAS24, oui c'est vrai que j'ai été un peu taquin avant la rencontre USB-SARLAT, pensant sérieusement que le match serait équilibré. Malheureusement le jeune effectif bergeracois n'a pas été à la hauteur de l'évènement et Sarlat a largement mérité sa victoire. 

Concernant le supporters bergeracois qui dérange votre live, il faut tout simplement le bannir (c'est bizarre que l'admin sarladais ne le fasse pas ?).

Après au niveau de la rivalité entre Bergerac et Sarlat, il ne faut pas avoir une guerre d'égo entre "qui a la plus grosse". Ce sont deux projets différents : l'USB se base sur la formation et s'intaller durablement en fédérale 1 alors que Sarlat veut monter au plus haut niveau possible rapidement. 

Pourquoi s'envoyer des piques alors qu'on pourrait être fier d'avoir 2 club de dordogne qui jouent les premiers rôles en F2 ? C'est dommage, mais en soit c'est de bonne guerre wink 

Concernant les "mercenaires", il y en a dans tous les clubs. Nous sommes au 21ème siècle et le rugby devient une histoire d'argent malheureusement. Cependant, ayant la chance de cotoyer avec les joueurs et le staff, je ne trouve pas que l'USB soit envahi de mercenaire, bien au contraire. (Et surtout méfiez vous, en général ce ne sont pas les étrangers les plus grand mercenaires...)

Concernant le match d'hier :

Que ce fût compliqué pour nos arrières... il y a vraiment un avec et un sans Matt FARMER. J'ai trouvé notre charnière fébrile avec très peu d'automatisme (LOZEILLE n'étant pas un 10 de base, il faut comprendre son match raté, d'autant plus qu'il revient de blessure). Du coup le match s'est joué devant, JOE PICKETT et FLO LESCADIEU à la baguette de ballons portés qui ont permis à l'USB de prendre le bonus offensif. Saint-Yrieix n'a pas ou très peu était dangeureux malheureusement. Mention spéciale à BATTISTELLO et SOTO qui font une première partie de saison hors norme ! Ainsi qu'au deuxième ligne ACKAERT, qui à seulement 18/19 ans a réussi à s'imposer en tant que titulaire en seulement quelques matchs.

En bref, le pack des avants bergeracois ont fait le job, la semaine de repos va faire du bien à tout le monde et tout se passe très bien ! 

N'oublions pas que nous sommes sur 8 victoires en 9 matchs, en étant pas au top c'est quand même une satisfaction au classement.

Bonne soirée ! 

Pécharmant24 je resterai.

#607

Tald a écrit :

Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! 

Je vais commencer par répondre à CAS24, oui c'est vrai que j'ai été un peu taquin avant la rencontre USB-SARLAT, pensant sérieusement que le match serait équilibré. Malheureusement le jeune effectif bergeracois n'a pas été à la hauteur de l'évènement et Sarlat a largement mérité sa victoire. 

Concernant le supporters bergeracois qui dérange votre live, il faut tout simplement le bannir (c'est bizarre que l'admin sarladais ne le fasse pas ?).

Après au niveau de la rivalité entre Bergerac et Sarlat, il ne faut pas avoir une guerre d'égo entre "qui a la plus grosse". Ce sont deux projets différents : l'USB se base sur la formation et s'intaller durablement en fédérale 1 alors que Sarlat veut monter au plus haut niveau possible rapidement. 

Pourquoi s'envoyer des piques alors qu'on pourrait être fier d'avoir 2 club de dordogne qui jouent les premiers rôles en F2 ? C'est dommage, mais en soit c'est de bonne guerre wink 

Concernant les "mercenaires", il y en a dans tous les clubs. Nous sommes au 21ème siècle et le rugby devient une histoire d'argent malheureusement. Cependant, ayant la chance de cotoyer avec les joueurs et le staff, je ne trouve pas que l'USB soit envahi de mercenaire, bien au contraire. (Et surtout méfiez vous, en général ce ne sont pas les étrangers les plus grand mercenaires...)

Concernant le match d'hier :

Que ce fût compliqué pour nos arrières... il y a vraiment un avec et un sans Matt FARMER. J'ai trouvé notre charnière fébrile avec très peu d'automatisme (LOZEILLE n'étant pas un 10 de base, il faut comprendre son match raté, d'autant plus qu'il revient de blessure). Du coup le match s'est joué devant, JOE PICKETT et FLO LESCADIEU à la baguette de ballons portés qui ont permis à l'USB de prendre le bonus offensif. Saint-Yrieix n'a pas ou très peu était dangeureux malheureusement. Mention spéciale à BATTISTELLO et SOTO qui font une première partie de saison hors norme ! Ainsi qu'au deuxième ligne ACKAERT, qui à seulement 18/19 ans a réussi à s'imposer en tant que titulaire en seulement quelques matchs.

En bref, le pack des avants bergeracois ont fait le job, la semaine de repos va faire du bien à tout le monde et tout se passe très bien ! 

N'oublions pas que nous sommes sur 8 victoires en 9 matchs, en étant pas au top c'est quand même une satisfaction au classement.

Bonne soirée ! 

N en parlons plus c est du passé...

Sur les " mercenaires" est ce du au fait que certains sont pros? Mais ces derniers s investissent autant voir plus dans la vie du club que les "anciens " ...

Nos equipes respectives sont tout en haut du classement de cette poule et il faut s en félicité je pense qu' il y a la place pour ses deux clubs du departement au plus haut niveau amateur sans se tiré dans les pattes . On peut se chambré s envoyer quelques piques ( bon ok on se rassure comme l on peut..ca me va bien) tout en respectant les règles ne pas tomber dans la critique facile . 

Et puis ils sont où les correziens haut viennois charentais?wink

Quant à votre supporter je ne sais pas pourquoi il n a pas été banni mais ça le mériterait entre insultes plus que limites... critiques sur l impartialité de l arbitre c était pas jolie à lire j ai préféré coupé d ailleurs . MAIS Tald c est un groupe c est quoi au juste? Car le patronyme du gars c etait Tald..... fausse identité?  

Bravo pour le débriefing sinon. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#608

Je suis complètement d'accord avec vous, certains pro sont bien plus investit que des anciens du club. Cependant, leur contrat les "obligent" à être présents pour le club ... Puis ils ne travaillent pas à côté donc c'est plus simple de s'investir dans le club. 

Evidemment ! Il faut s'en féliciter car c'est toujours bien d'avoir des clubs ambitieux en dordogne. Avec le CAP, Sarlat et l'USB, ça fait 3 clubs qui peuvent exposer de belles choses dans les prochaines années. Puis ça évite également de faire 300 km pour voir un bon match de rugby... 

Concernant le pseudo TALD, c'est un pseudo répendu dans le milieu des jeux vidéos, mais même si c'est un pseudo "connu" je pense en effet à une fausse identitée. D'autant plus qu'en allant voir une nouvelle fois de plus le live ce matin, la personne a changée de pseudo.

Je pense que c'est un petit malin qui a utilisé mon pseudonyme pour exposer librement sa haine envers Sarlat... il est également possible que cette personne voie nos échanges car c'est le seul site où j'utilise activement ce nom.

Dans tout les cas, il faut que les admins de Sarlat soient plus vigilents face à ce genre d'agissements... il faut bannir les gens de la sorte.

BREF ! Revenons au rugby, une petite pause de deux semaines qui vont faire du bien à tout le monde... Vous allez voir un match de FED3 ce week-end ? 

La bonne nouvelle : le bus de supporters bergeracois rempli en moins de 48h ! C'est du jamais vu pour un match de championnat. C'est toujours un plaisir de voir que le club peut toujours compter sur de vrais supporters et non sur des haineux du digital...Un grand bravo et surtout merci à eux !

Cas24 a écrit :
Tald a écrit :

Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! 

Je vais commencer par répondre à CAS24, oui c'est vrai que j'ai été un peu taquin avant la rencontre USB-SARLAT, pensant sérieusement que le match serait équilibré. Malheureusement le jeune effectif bergeracois n'a pas été à la hauteur de l'évènement et Sarlat a largement mérité sa victoire. 

Concernant le supporters bergeracois qui dérange votre live, il faut tout simplement le bannir (c'est bizarre que l'admin sarladais ne le fasse pas ?).

Après au niveau de la rivalité entre Bergerac et Sarlat, il ne faut pas avoir une guerre d'égo entre "qui a la plus grosse". Ce sont deux projets différents : l'USB se base sur la formation et s'intaller durablement en fédérale 1 alors que Sarlat veut monter au plus haut niveau possible rapidement. 

Pourquoi s'envoyer des piques alors qu'on pourrait être fier d'avoir 2 club de dordogne qui jouent les premiers rôles en F2 ? C'est dommage, mais en soit c'est de bonne guerre wink 

Concernant les "mercenaires", il y en a dans tous les clubs. Nous sommes au 21ème siècle et le rugby devient une histoire d'argent malheureusement. Cependant, ayant la chance de cotoyer avec les joueurs et le staff, je ne trouve pas que l'USB soit envahi de mercenaire, bien au contraire. (Et surtout méfiez vous, en général ce ne sont pas les étrangers les plus grand mercenaires...)

Concernant le match d'hier :

Que ce fût compliqué pour nos arrières... il y a vraiment un avec et un sans Matt FARMER. J'ai trouvé notre charnière fébrile avec très peu d'automatisme (LOZEILLE n'étant pas un 10 de base, il faut comprendre son match raté, d'autant plus qu'il revient de blessure). Du coup le match s'est joué devant, JOE PICKETT et FLO LESCADIEU à la baguette de ballons portés qui ont permis à l'USB de prendre le bonus offensif. Saint-Yrieix n'a pas ou très peu était dangeureux malheureusement. Mention spéciale à BATTISTELLO et SOTO qui font une première partie de saison hors norme ! Ainsi qu'au deuxième ligne ACKAERT, qui à seulement 18/19 ans a réussi à s'imposer en tant que titulaire en seulement quelques matchs.

En bref, le pack des avants bergeracois ont fait le job, la semaine de repos va faire du bien à tout le monde et tout se passe très bien ! 

N'oublions pas que nous sommes sur 8 victoires en 9 matchs, en étant pas au top c'est quand même une satisfaction au classement.

Bonne soirée ! 

N en parlons plus c est du passé...

Sur les " mercenaires" est ce du au fait que certains sont pros? Mais ces derniers s investissent autant voir plus dans la vie du club que les "anciens " ...

Nos equipes respectives sont tout en haut du classement de cette poule et il faut s en félicité je pense qu' il y a la place pour ses deux clubs du departement au plus haut niveau amateur sans se tiré dans les pattes . On peut se chambré s envoyer quelques piques ( bon ok on se rassure comme l on peut..ca me va bien) tout en respectant les règles ne pas tomber dans la critique facile . 

Et puis ils sont où les correziens haut viennois charentais?wink

Quant à votre supporter je ne sais pas pourquoi il n a pas été banni mais ça le mériterait entre insultes plus que limites... critiques sur l impartialité de l arbitre c était pas jolie à lire j ai préféré coupé d ailleurs . MAIS Tald c est un groupe c est quoi au juste? Car le patronyme du gars c etait Tald..... fausse identité?  

Bravo pour le débriefing sinon. 

#609

Donc les "pros" ne sont pas plus investis, ils justifient leur salaire... Après c'est nébuleux qui fait quoi. Pour quelques uns, ont peut les croiser de-ci de-là en train de bosser. Grizzly comme tu l'as appelé sur FB on sait aussi, (j'ai pas percuté de suite, mais ca lui va bien cheeky), pour les autres aucune idée. J'espere que c'est proportionnel aux performances en match. Et n'oublions pas qu'il y a aussi des étudiants.

Cas24, côté irreductibles supporters poil à gratter,  vous en avez deux ou trois pas mal non plus !! smileysmiley

Tald a écrit :

Je suis complètement d'accord avec vous, certains pro sont bien plus investit que des anciens du club. Cependant, leur contrat les "obligent" à être présents pour le club ... Puis ils ne travaillent pas à côté donc c'est plus simple de s'investir dans le club. /......./ Concernant le pseudo TALD, c'est un pseudo répendu dans le milieu des jeux vidéos, mais même si c'est un pseudo "connu" je pense en effet à une fausse identitée. D'autant plus qu'en allant voir une nouvelle fois de plus le live ce matin, la personne a changée de pseudo.

Pécharmant24 je resterai.

#610

Après avoir lu le retour de Tald ce matin je suis allé aussi voir le live du match et oh surprise les messages avaient disparus.

Pecharmant si tu parles de la page Facebook de Sarlat on est d accord grrr...pour l un d entre eux d ailleurs je ne sais pas d ou il sort ( du Cas?...)jamais entendu parlé.... mais jamais je n ai lu sur cette même page d insultes limites racistes contrairement à dimanche... désolé d être chiant avec ça mais ça m a touché. 

Je vais me soigner promis...

 

Dernière modification par Cas24 (23/11/2021 19:24:30)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#611

Et oui rien n'est choisi au hasard ! En effet le Grizzly est en pleine forme en ce moment (6 essais en 9 matchs), mais il est "talonné" par Hubert CASTAGNIER qui est à 4 essais et Remi Volte qui est également à 4 essais. (2 joueurs formés au club, il faut le souligner). D'autant plus que Remi est actuellement 2eme meilleur buteur de la poule avec 99 pts au pied depuis le début de la saison ! Il confirme le potentiel qu'il a depuis quelques temps maintenant. Concernant les étudiants justement nous avons Benoit Romieu, Clément Labat, Joakim Gacem, etc... des vrais talents qui ne vont pas tarder à éclore eux aussi.

Pour en finir avec cette histoire, il y a des tordu partout et dans tous les clubs malheureusement. La réussite de certains font la jalousie de d'autre... c'est comme ça.   

MouduGenou24 a écrit :

Donc les "pros" ne sont pas plus investis, ils justifient leur salaire... Après c'est nébuleux qui fait quoi. Pour quelques uns, ont peut les croiser de-ci de-là en train de bosser. Grizzly comme tu l'as appelé sur FB on sait aussi, (j'ai pas percuté de suite, mais ca lui va bien cheeky), pour les autres aucune idée. J'espere que c'est proportionnel aux performances en match. Et n'oublions pas qu'il y a aussi des étudiants.

Cas24, côté irreductibles supporters poil à gratter,  vous en avez deux ou trois pas mal non plus !! smileysmiley

Tald a écrit :

Je suis complètement d'accord avec vous, certains pro sont bien plus investit que des anciens du club. Cependant, leur contrat les "obligent" à être présents pour le club ... Puis ils ne travaillent pas à côté donc c'est plus simple de s'investir dans le club. /......./ Concernant le pseudo TALD, c'est un pseudo répendu dans le milieu des jeux vidéos, mais même si c'est un pseudo "connu" je pense en effet à une fausse identitée. D'autant plus qu'en allant voir une nouvelle fois de plus le live ce matin, la personne a changée de pseudo.

#612

Contre qui qu'on joue aujourd'hui ?

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#613

Salut bergeracois(es) ,

Le Labat à l aile de la première face à Surgères c est le fils de ?

Son père et de sa mère...je vous devance..

De la famille à Thierry ?

Attention a ne pas trop piquer les charentais... bon match 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#614

Cas24 a écrit :

Salut bergeracois(es) ,

Le Labat à l aile de la première face à Surgères c est le fils de ?

Son père et de sa mère...je vous devance..

De la famille à Thierry ?

Attention a ne pas trop piquer les charentais... bon match 

oui au bon titi 

Dernière modification par toti 24 (05/12/2021 20:34:45)

#615

Oh hé, j'en marre de me faire engueuler !!! Y en a bien un qui va le dire à ma place !

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#616

BLACK IS BACK a écrit :

Oh hé, j'en marre de me faire engueuler !!! Y en a bien un qui va le dire à ma place !

Le rUSIgby te fait dire que...ça c'est fait....!!! après j'ai pas tout compris ..mais bon..le message est  passé.!!

Fédérale 2