Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
Je vais commencer par répondre à CAS24, oui c'est vrai que j'ai été un peu taquin avant la rencontre USB-SARLAT, pensant sérieusement que le match serait équilibré. Malheureusement le jeune effectif bergeracois n'a pas été à la hauteur de l'évènement et Sarlat a largement mérité sa victoire.
Concernant le supporters bergeracois qui dérange votre live, il faut tout simplement le bannir (c'est bizarre que l'admin sarladais ne le fasse pas ?).
Après au niveau de la rivalité entre Bergerac et Sarlat, il ne faut pas avoir une guerre d'égo entre "qui a la plus grosse". Ce sont deux projets différents : l'USB se base sur la formation et s'intaller durablement en fédérale 1 alors que Sarlat veut monter au plus haut niveau possible rapidement.
Pourquoi s'envoyer des piques alors qu'on pourrait être fier d'avoir 2 club de dordogne qui jouent les premiers rôles en F2 ? C'est dommage, mais en soit c'est de bonne guerre
Concernant les "mercenaires", il y en a dans tous les clubs. Nous sommes au 21ème siècle et le rugby devient une histoire d'argent malheureusement. Cependant, ayant la chance de cotoyer avec les joueurs et le staff, je ne trouve pas que l'USB soit envahi de mercenaire, bien au contraire. (Et surtout méfiez vous, en général ce ne sont pas les étrangers les plus grand mercenaires...)
Concernant le match d'hier :
Que ce fût compliqué pour nos arrières... il y a vraiment un avec et un sans Matt FARMER. J'ai trouvé notre charnière fébrile avec très peu d'automatisme (LOZEILLE n'étant pas un 10 de base, il faut comprendre son match raté, d'autant plus qu'il revient de blessure). Du coup le match s'est joué devant, JOE PICKETT et FLO LESCADIEU à la baguette de ballons portés qui ont permis à l'USB de prendre le bonus offensif. Saint-Yrieix n'a pas ou très peu était dangeureux malheureusement. Mention spéciale à BATTISTELLO et SOTO qui font une première partie de saison hors norme ! Ainsi qu'au deuxième ligne ACKAERT, qui à seulement 18/19 ans a réussi à s'imposer en tant que titulaire en seulement quelques matchs.
En bref, le pack des avants bergeracois ont fait le job, la semaine de repos va faire du bien à tout le monde et tout se passe très bien !
N'oublions pas que nous sommes sur 8 victoires en 9 matchs, en étant pas au top c'est quand même une satisfaction au classement.
Bonne soirée !