Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US BERGERAC on va être bien là !!!

#645

Un joli mélange dimanche dernier. Des anciens qui posent le jeu et canalisent la jeunesse Bergeracoise. Nos jeunes qui poussent les anciens à se donner à fond.

Bon, un peu cramés en fin de match. smiley

Mais l'UBJ nous reçoit en match de gala samedi soir. Va falloir assurer et ne pas tenter de jouer les apprentis-sorciers coté compo. Les jeunes pousses auront le temps d'éclore.

Pécharmant24 je resterai.

#646

MouduGenou24 a écrit :

Un joli mélange dimanche dernier. Des anciens qui posent le jeu et canalisent la jeunesse Bergeracoise. Nos jeunes qui poussent les anciens à se donner à fond.

Bon, un peu cramés en fin de match. smiley

Mais l'UBJ nous reçoit en match de gala samedi soir. Va falloir assurer et ne pas tenter de jouer les apprentis-sorciers coté compo. Les jeunes pousses auront le temps d'éclore.

Je t ai envoyé un mp tiens moi au jus

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#647

Je me permets de te repondre sur le fil de discussion, histoire de le faire vivre.

J'ai écouté ça hier, notre Tald national avait mis le lien de l'enregistrement sur la page du club. 

Et bien pour tout dire, c'est un discours convenu. Une volonté d'intégrer les jeunes, dépasséee par l'obligation de faire avec ce qu'on a de toute façon.

Malgré tout, quelques largesses dimanche, au bénéfice de la B.

J'ai bien entendu que le match contre l'UBJ était important. Donc, je persiste, il faudrait faire avec les meilleurs possibles, tout comme on a enfin mis le bon chef d'orchestre sur le pré.

Ha oui... il n'a pas tort pour Sarlat Rugby ! Mais tant mieux pour les supporters. smileysmiley

Cas24 a écrit :

Je t ai envoyé un mp tiens moi au jus

Pécharmant24 je resterai.

#648

MouduGenou24 a écrit :

Je me permets de te repondre sur le fil de discussion, histoire de le faire vivre.

J'ai écouté ça hier, notre Tald national avait mis le lien de l'enregistrement sur la page du club. 

Et bien pour tout dire, c'est un discours convenu. Une volonté d'intégrer les jeunes, dépasséee par l'obligation de faire avec ce qu'on a de toute façon.

Malgré tout, quelques largesses dimanche, au bénéfice de la B.

J'ai bien entendu que le match contre l'UBJ était important. Donc, je persiste, il faudrait faire avec les meilleurs possibles, tout comme on a enfin mis le bon chef d'orchestre sur le pré.

Ha oui... il n'a pas tort pour Sarlat Rugby ! Mais tant mieux pour les supporters. smileysmiley

Cas24 a écrit :

Je t ai envoyé un mp tiens moi au jus

Permets toi permets toi..,tiens d ailleurs ci dessous l interview de votre président pour les bergeracois et les autres ci dessous en lien

https://www.francebleu.fr/emissions/3eme-mi-temps-toute-l-actu-du-sport-en-perigord-avec-les-principaux-protagonistes-de-la-region

Vous avez donc fait tourner en préparation de Barbezieux si j ai bien compris..

Sur sarlat rugby rien a rajouter... ah si la situation fait causer tout 2 même.. mais certains font la sourde oreille... profitons..

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#649

"ça c'est fait" !

Belle victoire de nos bergeracois samedi face à une équipe charentaise revencharde du match aller.

Ca va mieux de notre côté depuis 2 matchs. Nous avons fait selon moi le match le plus abouti de la saison. C'était un réel match de fédérale 1 dans l'intensité et le niveau proposé par les joueurs.

L'occupation du terrain a été maîtrisé par le duo SERRE / VOLTE, ce qui a permis aux noirs et blancs de prendre l'ascendant sur l'UBJ. 

Le retour de Marius Deguilhem à l'aile fait énormément de bien également ! Déjà 2 essais en 2 matchs.

Maintenant place à deux derby d'affilé avec la réception de Belves et un déplacement à Sarlat.

Nous allons voir comment vont réagir les joueurs après le non match contre Sarlat au match aller. En tout cas va falloir venir tôt pour avoir une place assise !

Mais avant ça nous recevons Belves qui va mieux depuis quelques temps et qui va essayer de nous embêter un peu à Gaston Simounet.

 

#650

Merci Tald pour ce retour.

Le canard évoque plus particulierement la bonne defense, et on m'a parlé d'un match abouti du pack.

En resumé, si on recoupe les infos, toute l'equipe s'est donnée à fond. Bon boulot !!!

Pour Sarlat, si on a la chance de mettre notre équipe type, on peut ne pas etre ridicules.

Pécharmant24 je resterai.

#651

Oui en effet le pack bergeracois a été supérieur ! Mais le match s'est joué sur du gagne terrain durant une majeure partie de la rencontre. La défense bergeracoise est plus que solide avec d'énormes plaqueurs dans l'équipe, j'aurais pu le souligner également ;)

En bref un match complet et plaisant à voir. L'UBJ va finir 3ème sans soucis s'il ne baissent pas leur niveau de jeu. 

Espérons voir 2 équipes "type" pour ce match. (en évitant le covid si possible)

MouduGenou24 a écrit :

Merci Tald pour ce retour.

Le canard évoque plus particulierement la bonne defense, et on m'a parlé d'un match abouti du pack.

En resumé, si on recoupe les infos, toute l'equipe s'est donnée à fond. Bon boulot !!!

Pour Sarlat, si on a la chance de mettre notre équipe type, on peut ne pas etre ridicules.

#652

Tald a écrit :

"ça c'est fait" !

Belle victoire de nos bergeracois samedi face à une équipe charentaise revencharde du match aller.

Ca va mieux de notre côté depuis 2 matchs. Nous avons fait selon moi le match le plus abouti de la saison. C'était un réel match de fédérale 1 dans l'intensité et le niveau proposé par les joueurs.

L'occupation du terrain a été maîtrisé par le duo SERRE / VOLTE, ce qui a permis aux noirs et blancs de prendre l'ascendant sur l'UBJ. 

Le retour de Marius Deguilhem à l'aile fait énormément de bien également ! Déjà 2 essais en 2 matchs.

Maintenant place à deux derby d'affilé avec la réception de Belves et un déplacement à Sarlat.

Nous allons voir comment vont réagir les joueurs après le non match contre Sarlat au match aller. En tout cas va falloir venir tôt pour avoir une place assise !

Mais avant ça nous recevons Belves qui va mieux depuis quelques temps et qui va essayer de nous embêter un peu à Gaston Simounet.

 

Attention un carton !! Vous avez des joueurs qui seraient susceptible de manquer le rdv à madrazes en cas de carton jaune répétés ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#653

BERGERAC 32 (BO) BELVES 29 (BD) . 4 essais à 1

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#654

BERGERAC 32 (BO) BELVES 29 (BD) . 4 essais à 1

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#655

Bon petit bilan à froid de ce derby entre Bergerac et Belves :

A peine le chrono lancé que l'USB plante un essai magistral en... 6 secondes ! (A revoir en vidéo mais on est proche d'un record wink

Bref, l'USB a imposé son jeu durant  toute la première mi-temps avec une ligne d'arrière en feu et un pack d'avant solide. (malgrés quelques soucis en touche)

Cela nous permet de planter 4 essais en une mi-temps dans un match tendu mais sans débordements (pour le moment).

Reprise de la seconde période, nous sommes à la 45ème quand l'arbitre de touche belvesois gratte quelques mètres près du banc de touche des visiteurs. L'arbitre le voit et réprimende le joueur avant que celui ci décide d'insulter l'arbitre ! 

Résultat Belves termine la rencontre à 14. Mais paradoxalement c'est à ce moment là que l'USB se relâche et laisse Belves grapiller des points grâce à leur très bon buteur.

Au fil du temps, belves remonte encore et encore jusqu'à planter un essai à 5 minutes de la fin du match. (nous sommes alors à 29-29)

Le buteur manque la transformation et c'est Remi Volte qui nous offre la victoire à 2 minutes de la fin.

En bref un USB ultra dominateur durant 45/50 minutes qui a été surpris par des visiteurs surmotivés après ce carton rouge. 

Cela a quand même été un match sérieux pour nos joueurs qui vont pouvoir se reposer après un gros bloc de 4 matchs. 

J'ai hâte d'assister au match le 20 février à Sarlat pour voir deux belles équipes s'affronter. En espérant voir 2 équipes au complet et au top de leur niveau... 

Nous avons reçu un message sympa de Belves sur notre facebook quelques heures après le match nous disant que nous avions pas le niveau de fédérale 1, d'où ma question du soir pour animer le topic : l'USB a t-il un effectif suffisant pour réaliser de bons résultats en fédérale 1 l'année prochaine ? (si on garde l'effectif actuel + si l'USB réussi à monter évidemment)

Dernière modification par Tald (31/01/2022 19:40:00)

#656

La réponse aux interrogatins de Tald est dans le contenu de la deuxieme mi-temps contre Belves. Pas de visiteurs surmotivés ou de locaux qui se relâchent, juste un banc qui apporte ce qu'il peut et un arbitre qui avait mis le maillot de remplaçant du joueur expulsé du coté de Belves.

Pour etre direct, meme si j'adore voir nos jeunes evoluer et donner tout ce qu'ils peuvent, avec ce genre de compo on a un niveau de milieu de tableau de la poule, et encore.  Meme si je trouve qu'on insiste trop sur la carte jeune en terme d'affichage et qu'il est dommage que certains joueurs jouent en réserve. Le manque de profondeur de banc se fait aussi sentir sur les titulaires. Moins de motivation par manque de concurence au poste. Ca se ressent dans le jeu pour quelques uns, et d'autres coincent physiquement. La trève arrive au bon moment.

Donc pour repondre aux questions: Sans retour de blessés ou malades, la montée est compromise. Notre effectif n'est déjà pas suffisant pour bien figurer en Fed 2 jusqu'à la fin de saison. Il faut etre réaliste, ce ne sont pas quelques recrutements ciblés, comme j'ai pu l'entendre à la radio, qui nous permettront d'etre competitifs en Fed 1. Miser sur la formation c'est possible sur les bassins des grandes agglos. Depuis l'ecole de rugby, si on en a 4 ou 5 qui peuvent jouer en Fed 1, et pas tous en première, c'est beaucoup.

Avant les retours virulent, je persiste à dire qu'on fait du mieux possible avec nos moyens. 

Voilà Tald. Une bonne ammorce pour l'animation du topic non ? La foudre va tomber. smileysmiley

 

 

Pécharmant24 je resterai.

#657

Pour le coup je ne peux vous contredire concernant l'arbitrage durant la seconde période...

Je vous trouve un peu dur concernant le niveau de l'effectif... nous sommes à 14 victoires sur 15 matchs. Nous sortons d'une très belle prestation à Barbezieux qui a été très éprouvant physiquement. Enchaîner avec un derby contre belves qui joue tout sur l'affrontement physique a peut être mis à mal nos bergeracois.

On joue sur la carte jeune car c'est la politique affichée au club mais il est clair qu'il faudra des joueurs d'expérience si nous allons en fédérale 1 pour encadrer davantage nos jeunes. Il est évident que certains n'auront pas le niveau pour être titulaire en F1 mais la catégorie espoir va permettre de continuer leur apprentissage. 

Je suis carrément d'accord avec vous, nous avons un manque cruel de concurrence à certains postes notamment à l'ouverture. 

Je pense que nous avons l'effectif suffisant pour monter en F1 à la fin de saison, le contraire serait une surprise et une déception absolue pour tout le club. 

Merci beaucoup pour votre retour en tout cas ! On va voir se qu'en pense les autres big_smile 

MouduGenou24 a écrit :

La réponse aux interrogatins de Tald est dans le contenu de la deuxieme mi-temps contre Belves. Pas de visiteurs surmotivés ou de locaux qui se relâchent, juste un banc qui apporte ce qu'il peut et un arbitre qui avait mis le maillot de remplaçant du joueur expulsé du coté de Belves.

Pour etre direct, meme si j'adore voir nos jeunes evoluer et donner tout ce qu'ils peuvent, avec ce genre de compo on a un niveau de milieu de tableau de la poule, et encore.  Meme si je trouve qu'on insiste trop sur la carte jeune en terme d'affichage et qu'il est dommage que certains joueurs jouent en réserve. Le manque de profondeur de banc se fait aussi sentir sur les titulaires. Moins de motivation par manque de concurence au poste. Ca se ressent dans le jeu pour quelques uns, et d'autres coincent physiquement. La trève arrive au bon moment.

Donc pour repondre aux questions: Sans retour de blessés ou malades, la montée est compromise. Notre effectif n'est déjà pas suffisant pour bien figurer en Fed 2 jusqu'à la fin de saison. Il faut etre réaliste, ce ne sont pas quelques recrutements ciblés, comme j'ai pu l'entendre à la radio, qui nous permettront d'etre competitifs en Fed 1. Miser sur la formation c'est possible sur les bassins des grandes agglos. Depuis l'ecole de rugby, si on en a 4 ou 5 qui peuvent jouer en Fed 1, et pas tous en première, c'est beaucoup.

Avant les retours virulent, je persiste à dire qu'on fait du mieux possible avec nos moyens. 

Voilà Tald. Une bonne ammorce pour l'animation du topic non ? La foudre va tomber. smileysmiley

 

 

#658

Je pense qu on aura la confirmation contre Sarlat si on en prend 50 sans en mettre 30 ou 40 on pourra dire que l effectif sera juste pour la fédéral 1avec nos jeunes.  Maintenant  a voir !!! Ils savent ceux qu on attend d eux ( nos jeunes) de l envie comme en première mi temps contre Belvès  mais pendant tous le match cette fois-ci 

Fédérale 2