Bon petit bilan à froid de ce derby entre Bergerac et Belves :
A peine le chrono lancé que l'USB plante un essai magistral en... 6 secondes ! (A revoir en vidéo mais on est proche d'un record
)
Bref, l'USB a imposé son jeu durant toute la première mi-temps avec une ligne d'arrière en feu et un pack d'avant solide. (malgrés quelques soucis en touche)
Cela nous permet de planter 4 essais en une mi-temps dans un match tendu mais sans débordements (pour le moment).
Reprise de la seconde période, nous sommes à la 45ème quand l'arbitre de touche belvesois gratte quelques mètres près du banc de touche des visiteurs. L'arbitre le voit et réprimende le joueur avant que celui ci décide d'insulter l'arbitre !
Résultat Belves termine la rencontre à 14. Mais paradoxalement c'est à ce moment là que l'USB se relâche et laisse Belves grapiller des points grâce à leur très bon buteur.
Au fil du temps, belves remonte encore et encore jusqu'à planter un essai à 5 minutes de la fin du match. (nous sommes alors à 29-29)
Le buteur manque la transformation et c'est Remi Volte qui nous offre la victoire à 2 minutes de la fin.
En bref un USB ultra dominateur durant 45/50 minutes qui a été surpris par des visiteurs surmotivés après ce carton rouge.
Cela a quand même été un match sérieux pour nos joueurs qui vont pouvoir se reposer après un gros bloc de 4 matchs.
J'ai hâte d'assister au match le 20 février à Sarlat pour voir deux belles équipes s'affronter. En espérant voir 2 équipes au complet et au top de leur niveau...
Nous avons reçu un message sympa de Belves sur notre facebook quelques heures après le match nous disant que nous avions pas le niveau de fédérale 1, d'où ma question du soir pour animer le topic : l'USB a t-il un effectif suffisant pour réaliser de bons résultats en fédérale 1 l'année prochaine ? (si on garde l'effectif actuel + si l'USB réussi à monter évidemment)
Dernière modification par Tald (31/01/2022 19:40:00)