Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US BERGERAC on va être bien là !!!

#659

Pour moi "jeune", ce n'est pas que l'age. L'experience aussi. En premiere mi-temps on va dire seulement deux "jeunes". le 9 et le 10. J'ai plutot vu du "métier" coté Lajonie ou Pickett. Mais dès que ça sort....

La coutume est de dire qu'un match se joue à 23. Vu la deuxime période, c'est pour l'instant au-dessus de nos moyens. Et pour repondre à Tald, 14 victoires, ok. Mais combien sur le fil. Et souvent le bénéfice de la premiere mi-temps qui s'égrène en deuxieme.

Dernière modification par MouduGenou24 (02/02/2022 11:13:54)

Pécharmant24 je resterai.

#660

Tald a écrit :

Bon petit bilan à froid de ce derby entre Bergerac et Belves :

A peine le chrono lancé que l'USB plante un essai magistral en... 6 secondes ! (A revoir en vidéo mais on est proche d'un record wink

Bref, l'USB a imposé son jeu durant  toute la première mi-temps avec une ligne d'arrière en feu et un pack d'avant solide. (malgrés quelques soucis en touche)

Cela nous permet de planter 4 essais en une mi-temps dans un match tendu mais sans débordements (pour le moment).

Reprise de la seconde période, nous sommes à la 45ème quand l'arbitre de touche belvesois gratte quelques mètres près du banc de touche des visiteurs. L'arbitre le voit et réprimende le joueur avant que celui ci décide d'insulter l'arbitre ! 

Résultat Belves termine la rencontre à 14. Mais paradoxalement c'est à ce moment là que l'USB se relâche et laisse Belves grapiller des points grâce à leur très bon buteur.

Au fil du temps, belves remonte encore et encore jusqu'à planter un essai à 5 minutes de la fin du match. (nous sommes alors à 29-29)

Le buteur manque la transformation et c'est Remi Volte qui nous offre la victoire à 2 minutes de la fin.

En bref un USB ultra dominateur durant 45/50 minutes qui a été surpris par des visiteurs surmotivés après ce carton rouge. 

Cela a quand même été un match sérieux pour nos joueurs qui vont pouvoir se reposer après un gros bloc de 4 matchs. 

J'ai hâte d'assister au match le 20 février à Sarlat pour voir deux belles équipes s'affronter. En espérant voir 2 équipes au complet et au top de leur niveau... 

Nous avons reçu un message sympa de Belves sur notre facebook quelques heures après le match nous disant que nous avions pas le niveau de fédérale 1, d'où ma question du soir pour animer le topic : l'USB a t-il un effectif suffisant pour réaliser de bons résultats en fédérale 1 l'année prochaine ? (si on garde l'effectif actuel + si l'USB réussi à monter évidemment)

Bonjour, je juge de touche n'a pas insulté l'arbitre, il lui a juste demandé à quoi servaient les juges de touches si l'arbitre ne les écoutait pas. Le carton rouge derrière étant très excessif, l'arbitre a compensé pendant la seconde mi-temps. 

#661

 

 

Bonjour, mal placé n'ayant vu cette année que deux matchs SARLAT RUGBY et nos amis Tullistes

constat on passe souvent à l'orange à GASTON..... peu de belles victoires.....même contre Isle ....vu les perfs actuelles de ce Club 

Constat on semble davantage se libérer à l'extérieur, pour voir du spectacle il faut y aller

Constat Blessés relativement nombreux qui limitent  le banc et les turn over chez les joueurs expérimentés

Constat Bravo les jeunes, ils participent aux bons résultats actuels, ils acquièrent de l'expérience, cela sert de crible pour valider leurs capacités à jouer régulièrement à ce niveau ou pas....Bien évidemment certains sont naturellement plus limités, mais avoir une identité locale est intéressant, et crée un esprit positif à bcp de niveaux. La polique locale a pour un certain niveau ses limites.....pour valider la nouvelle F1, 4/5 arrivées me paraissent effectivement nécessaires à minima pour tenir la route....car.si accés ...en face il y  a des équipes ou des dirigeants qui mettent de la braise à outrance (où je ne suis jamais allé....) et peut être certaines plus dans notre catégorie...à voir?

En tous cas ce recentrage sur la Formation est un objectif salutaire, souhaité par beaucoup sur ce forum , mais il est évident que pour que cette formation soit attractive, qualitative et pérenne, il faut une Equipe 1 qui se maintienne à ce niveau ( 1ère moitié de tableau) qui est notre max à mon sens.

à bientôt

Tald a écrit :

Pour le coup je ne peux vous contredire concernant l'arbitrage durant la seconde période...

Je vous trouve un peu dur concernant le niveau de l'effectif... nous sommes à 14 victoires sur 15 matchs. Nous sortons d'une très belle prestation à Barbezieux qui a été très éprouvant physiquement. Enchaîner avec un derby contre belves qui joue tout sur l'affrontement physique a peut être mis à mal nos bergeracois.

On joue sur la carte jeune car c'est la politique affichée au club mais il est clair qu'il faudra des joueurs d'expérience si nous allons en fédérale 1 pour encadrer davantage nos jeunes. Il est évident que certains n'auront pas le niveau pour être titulaire en F1 mais la catégorie espoir va permettre de continuer leur apprentissage. 

Je suis carrément d'accord avec vous, nous avons un manque cruel de concurrence à certains postes notamment à l'ouverture. 

Je pense que nous avons l'effectif suffisant pour monter en F1 à la fin de saison, le contraire serait une surprise et une déception absolue pour tout le club. 

Merci beaucoup pour votre retour en tout cas ! On va voir se qu'en pense les autres big_smile 

MouduGenou24 a écrit :

La réponse aux interrogatins de Tald est dans le contenu de la deuxieme mi-temps contre Belves. Pas de visiteurs surmotivés ou de locaux qui se relâchent, juste un banc qui apporte ce qu'il peut et un arbitre qui avait mis le maillot de remplaçant du joueur expulsé du coté de Belves.

Pour etre direct, meme si j'adore voir nos jeunes evoluer et donner tout ce qu'ils peuvent, avec ce genre de compo on a un niveau de milieu de tableau de la poule, et encore.  Meme si je trouve qu'on insiste trop sur la carte jeune en terme d'affichage et qu'il est dommage que certains joueurs jouent en réserve. Le manque de profondeur de banc se fait aussi sentir sur les titulaires. Moins de motivation par manque de concurence au poste. Ca se ressent dans le jeu pour quelques uns, et d'autres coincent physiquement. La trève arrive au bon moment.

Donc pour repondre aux questions: Sans retour de blessés ou malades, la montée est compromise. Notre effectif n'est déjà pas suffisant pour bien figurer en Fed 2 jusqu'à la fin de saison. Il faut etre réaliste, ce ne sont pas quelques recrutements ciblés, comme j'ai pu l'entendre à la radio, qui nous permettront d'etre competitifs en Fed 1. Miser sur la formation c'est possible sur les bassins des grandes agglos. Depuis l'ecole de rugby, si on en a 4 ou 5 qui peuvent jouer en Fed 1, et pas tous en première, c'est beaucoup.

Avant les retours virulent, je persiste à dire qu'on fait du mieux possible avec nos moyens. 

Voilà Tald. Une bonne ammorce pour l'animation du topic non ? La foudre va tomber. smileysmiley

 

 

#662

La création de la nationale2 fait que la fédérale 1 la saison prochaine sera d un niveau semblable ou presque au niveau de la fed.2 cette saison . 

Par contre combien de clubs de notre poule tiendrait le haut du tableau en poule 6 ou 7 pour exemple ? 

Dernière modification par Cas24 (02/02/2022 13:09:01)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#663

Y aura t il le même nombre de clubs dans la future F1 ( je n'ai pas mémorisé ce point) ? si réponse négative cela signifiera resserrement et donc plus compliqué à mon sens

 

pour la comparaison des valeurs des poules? dans l'immédiat difficile à confirmer dans un sens ou dans l'autre les phase finales parleront davantage, l'impression actuelle de certains laisseront place à la certitude ou pas? rien de fait pour l USB car il y a des manques et une fragilité que la globalité des résultats secs ne peuvent occulter....on verra

 

 

Cas24 a écrit :

La création de la nationale2 fait que la fédérale 1 la saison prochaine sera d un niveau semblable ou presque au niveau de la fed.2 cette saison . 

Par contre combien de clubs de notre poule tiendrait le haut du tableau en poule 6 ou 7 pour exemple ? 

#664

Je pense pareil. On aurait cinq matchs perdus, ca ne serait pas un scandale.

Nous sommes de plus en plus fragiles au gré des blessures. L'équipe "type" apporterait plus de certitudes.

fire on the bayou a écrit :

.../... rien de fait pour l USB car il y a des manques et une fragilité que la globalité des résultats secs ne peuvent occulter....on verra

Pécharmant24 je resterai.

#665

Pas au match.

Bravo à nos couleurs au regard des remontées diverses sur le site, pour l'article du journaleux de SO, que dire!!! ???? aficion de la Pravda dans sa jeunesse peut être....

Même si la quête de progrès est récurrente, ils ont fait le taf au regard de nos moyens du jour et de l'opposition sans surprise,

ça c'est fait......je sais je sais

(ps pour info qui a pris un rouge en B?

#666

Sempey avec Marty (sarlat..)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#667

Cas24 a écrit :

Sempey avec Marty (sarlat..)

merci

#668

Belle victoire de l'USB cet après-midi face à une équipe de Saint-Junien très en difficulté (17 joueurs sur la feuille de match). Ils auront tout de même rien lâchés et c'est à souligner, j'espère qu'ils auront de quoi se reconstruire l'année prochaine...

 

Côté USB, le retour de Matt Farmer fait vraiment la différence dans notre jeu, c'est tellement fluide... un vrai patron ! Je pense que ça va considérablement élever notre niveau d'ici la fin de saison. 
 

Maintenant place à Saint-Yrieix.

#669

Enfin aujourd'hui je suis a Gaston 

Les juniors ce sont qualifiés en levée de rideau contre anglet pour les demi.  Bravo les jeunes 

Bonne entame de match pour notre  première au bout d une minute essai transformé  contre Sarcelles 7/0

#670

Usb 13/6 Sarcelles 

#671

Bravo pour votre accessionyes

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#672

Cas24 a écrit :

Bravo pour votre accessionyes

Merci mais c est pas fini 

Bravo à vous  aussi et au plaisir 

Fédérale 2