Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US BERGERAC on va être bien là !!!

#687

Dans tous les cas on pourra pas dire que le Stade Nantais ne sera pas au complet pour affronter Bergerac car a priori il n'y a pas eu de blessures ce week-end et je crois que Fradin et Charbonel ont reprit avec le groupe 

Il est probable que le centre samoan ne soit pas encore rétablit Mais bon d'un autre côté il n'a pas joué beaucoup cette saison

#688

stéphane kervalec1973 a écrit :
Ram16 a écrit :

Nantes Genneviliers : 33/27

Gennevilliers Nantes 17/19

UBJ est passée vraiment TRES près d'une qualif.... (3 essais à 1 sur les 2 rencontres pour UBJ...)

USB a dominé 2 fois UBJ cette saison.... CA PEUT LE FAIRE ! CA VA LE FAIRE !!!!!

Le score au match retour (33/27) est à prendre avec un peu de recul car Nantes a joué presque tout le match à 14 suite à un rouge (le seul de la saison) et même à 13 (20 minutes en seconde mi-temps) contre Gennevilliers..Gennevilliers a été une des équipes qui nous a posé le plus de problèmes (ainsi que Sarcelles) ...Leur 2 ème place et je ne suis pas le seul à le dire est méritée ...Tout le monde voyait Le Havre en début d'année second ...

#689

Désolé pecharmant24 mais je suis le patron de rien a par peut être de ma soupe  niveau F2  si c est ça autant que je reste a regarder issigeac  au moins en plus il y a des gifles mdr

Mais bon ce n est que mon point de vue et je sais cela ne vaut pas grand chose.  Je trouve nettement Sarlat meilleur que nous ( la preuve on a perdu contre eux deux foix cette saison) et je pense que Nantes le sera aussi si on ne joue pas plus 

#690

Bonjour, pourquoi le résultat du match entre Bergerac et Sarlat B est en instance ? 

Cas24 a écrit :

Bon , les bergeracois le résultat de Sarlat/ Bergerac B est en instance.... d ailleurs je ne suis pas étonné.. 

#691

Tu en perds même le sens de l'humour. crying

Pour l'équipe, j'ai du mal à entendre qu'il n'y a pas de fond de jeu. Ils sont au mieux dans le niveau Fed2. On commence par contre à pécher pour ce qui est du banc, c'est vrai. La première ligne joue quasiment tout le match, en faisant des rotations, et le KO de Joe ne va pas aider.

Mais Sarlat et Nantes sont meilleurs tu as raison. Pas parce qu'on est mauvais, mais parce que leur effectif est celui de clubs de Fed1, certains parle même de Nationale… Chacun avec leur manière d'y arriver.

Si tu n'as pas lu l'article de SO, quand un pilier droit chez nous pèse 120Kg et bosse 8h00 par jour, à Sarlat il pèse 6 500€ juste pour jouer au rugby.

Nos jeunes ne sont pas moins bons, on ne joue pas dans la même catégorie tout simplement.

toti 24 a écrit :

Désolé pecharmant24 mais je suis le patron de rien a par peut être de ma soupe  niveau F2  si c est ça autant que je reste a regarder issigeac  au moins en plus il y a des gifles mdr

Mais bon ce n est que mon point de vue et je sais cela ne vaut pas grand chose.  Je trouve nettement Sarlat meilleur que nous ( la preuve on a perdu contre eux deux foix cette saison) et je pense que Nantes le sera aussi si on ne joue pas plus 

Pécharmant24 je resterai.

#692

MouduGenou24 a écrit :

Tu en perds même le sens de l'humour. crying

Pour l'équipe, j'ai du mal à entendre qu'il n'y a pas de fond de jeu. Ils sont au mieux dans le niveau Fed2. On commence par contre à pécher pour ce qui est du banc, c'est vrai. La première ligne joue quasiment tout le match, en faisant des rotations, et le KO de Joe ne va pas aider.

Mais Sarlat et Nantes sont meilleurs tu as raison. Pas parce qu'on est mauvais, mais parce que leur effectif est celui de clubs de Fed1, certains parle même de Nationale… Chacun avec leur manière d'y arriver.

Si tu n'as pas lu l'article de SO, quand un pilier droit chez nous pèse 120Kg et bosse 8h00 par jour, à Sarlat il pèse 6 500€ juste pour jouer au rugby.

Nos jeunes ne sont pas moins bons, on ne joue pas dans la même catégorie tout simplement.

toti 24 a écrit :

Désolé pecharmant24 mais je suis le patron de rien a par peut être de ma soupe  niveau F2  si c est ça autant que je reste a regarder issigeac  au moins en plus il y a des gifles mdr

Mais bon ce n est que mon point de vue et je sais cela ne vaut pas grand chose.  Je trouve nettement Sarlat meilleur que nous ( la preuve on a perdu contre eux deux foix cette saison) et je pense que Nantes le sera aussi si on ne joue pas plus 

Je suis entièrement d'accord avec toi.  Et n.je n ai jamais dit qu on était mauvais.  J ai dit que Nantes est Sarlat était meilleur tous comme toi.  Après ce qu ils sont payé je m en fou je fais simplement une constatation 

#693

sauf erreur je n'ai comparé que les forces en présence désolé d'avoir douté  de notre domination et de notre qualité sur les quelques matchs vus cette saison.

Par ailleurs j'ai mis en avant nos qualités collectives et de pugnacité.

Ces qualités ont été suffisantes pour faire malgré des fragilités évoquées une belle saison, objectif atteint.....sur notre route désormais une équipe bcp mieux

armée, face à laquelle notre esprit de corps essaiera de s'opposer au maximum. Chacun son chemin et sa philosophie. Bonne journée

au fait j'adore le muscadet

 

#694

stéphane kervalec1973 a écrit :
Ram16 a écrit :

Nantes Genneviliers : 33/27

Gennevilliers Nantes 17/19

UBJ est passée vraiment TRES près d'une qualif.... (3 essais à 1 sur les 2 rencontres pour UBJ...)

USB a dominé 2 fois UBJ cette saison.... CA PEUT LE FAIRE ! CA VA LE FAIRE !!!!!

Le score au match retour (33/27) est à prendre avec un peu de recul car Nantes a joué presque tout le match à 14 suite à un rouge (le seul de la saison) et même à 13 (25 minutes en seconde mi-temps) contre Gennevilliers..Gennevilliers a été une des équipes qui nous a posé le plus de problèmes (ainsi que Sarcelles) ...Leur 2 ème place et je ne suis pas le seul à le dire est méritée ...Tout le monde voyait Le Havre en début d'année second ...

Donc tu prends un rouge d'entrée, tu joues à 14. Tu es 14 en seconde période, alors comment peux tu jouer 25 minutes à 13. Car tu prends un jaune 10 mn à 13 (rouge +jaune) tu en prends un  deuxième plus tard (rouge + jaune et rouge + jaune) donc 20 minutes à 13. Pour jouer 25 minutes à 13, il faut que tu reprennes un 3 e jaune à cinq minutes de la fin. Là 25 minutes à 13, ( rouge + 1er jaune et rouge + 2e jaune et rouge + le 3e jaune à cinq minutes de la fin), là nous sommes sur 25 minutes à 13. Ok. Mais alors tu nous dis qu evous faîtes pas de faute et prennez pas de cartons ? 1 rouge et 3 jaunes sur la même rencontre c'est pas un record mai c'est pas mal du tout. Mdr

Allez CAP, non de dieu

#695

LeDantou a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
Ram16 a écrit :

Nantes Genneviliers : 33/27

Gennevilliers Nantes 17/19

UBJ est passée vraiment TRES près d'une qualif.... (3 essais à 1 sur les 2 rencontres pour UBJ...)

USB a dominé 2 fois UBJ cette saison.... CA PEUT LE FAIRE ! CA VA LE FAIRE !!!!!

Le score au match retour (33/27) est à prendre avec un peu de recul car Nantes a joué presque tout le match à 14 suite à un rouge (le seul de la saison) et même à 13 (25 minutes en seconde mi-temps) contre Gennevilliers..Gennevilliers a été une des équipes qui nous a posé le plus de problèmes (ainsi que Sarcelles) ...Leur 2 ème place et je ne suis pas le seul à le dire est méritée ...Tout le monde voyait Le Havre en début d'année second ...

Donc tu prends un rouge d'entrée, tu joues à 14. Tu es 14 en seconde période, alors comment peux tu jouer 25 minutes à 13. Car tu prends un jaune 10 mn à 13 (rouge +jaune) tu en prends un  deuxième plus tard (rouge + jaune et rouge + jaune) donc 20 minutes à 13. Pour jouer 25 minutes à 13, il faut que tu reprennes un 3 e jaune à cinq minutes de la fin. Là 25 minutes à 13, ( rouge + 1er jaune et rouge + 2e jaune et rouge + le 3e jaune à cinq minutes de la fin), là nous sommes sur 25 minutes à 13. Ok. Mais alors tu nous dis qu evous faîtes pas de faute et prennez pas de cartons ? 1 rouge et 3 jaunes sur la même rencontre c'est pas un record mai c'est pas mal du tout. Mdr

Allez CAP, non de dieu

Salut, un nantais se prend un rouge dès la 15 ème et ensuite un autre joueur en fin de match un jaune  (erratum si mes souvenirs sont bons c à la 70 ème) wink 

 

#696

Tes remarques etaient justes et sensées. Aucunement criticables. J'évoquais d'autres postes. smiley

fire on the bayou a écrit :

sauf erreur je n'ai comparé que les forces en présence désolé d'avoir douté  de notre domination et de notre qualité sur les quelques matchs vus cette saison.

Par ailleurs j'ai mis en avant nos qualités collectives et de pugnacité.

Ces qualités ont été suffisantes pour faire malgré des fragilités évoquées une belle saison, objectif atteint.....sur notre route désormais une équipe bcp mieux

armée, face à laquelle notre esprit de corps essaiera de s'opposer au maximum. Chacun son chemin et sa philosophie. Bonne journée

au fait j'adore le muscadet

 

Pécharmant24 je resterai.

#697

stéphane kervalec1973 a écrit :
LeDantou a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :

Le score au match retour (33/27) est à prendre avec un peu de recul car Nantes a joué presque tout le match à 14 suite à un rouge (le seul de la saison) et même à 13 (25 minutes en seconde mi-temps) contre Gennevilliers..Gennevilliers a été une des équipes qui nous a posé le plus de problèmes (ainsi que Sarcelles) ...Leur 2 ème place et je ne suis pas le seul à le dire est méritée ...Tout le monde voyait Le Havre en début d'année second ...

Donc tu prends un rouge d'entrée, tu joues à 14. Tu es 14 en seconde période, alors comment peux tu jouer 25 minutes à 13. Car tu prends un jaune 10 mn à 13 (rouge +jaune) tu en prends un  deuxième plus tard (rouge + jaune et rouge + jaune) donc 20 minutes à 13. Pour jouer 25 minutes à 13, il faut que tu reprennes un 3 e jaune à cinq minutes de la fin. Là 25 minutes à 13, ( rouge + 1er jaune et rouge + 2e jaune et rouge + le 3e jaune à cinq minutes de la fin), là nous sommes sur 25 minutes à 13. Ok. Mais alors tu nous dis qu evous faîtes pas de faute et prennez pas de cartons ? 1 rouge et 3 jaunes sur la même rencontre c'est pas un record mai c'est pas mal du tout. Mdr

Allez CAP, non de dieu

Salut, un nantais se prend un rouge dès la 15 ème et ensuite un autre joueur en fin de match un jaune  (erratum si mes souvenirs sont bons c à la 70 ème) wink 

 

A noter" Rouge" pour placage dangeureux de notre ailier ....rien d'autre et ca arrive...mais oui je confirme ce jour la l'arbitre nous a mis la moitié des cartons de la saison... sous la pluie...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#698

ci dessous un résumé match NANTES TULLE, et interviews.........effectivement pas les mêmes moyens, pas les mêmes ambitions, une Philosophie différente....chacune devant  coller uniquement avec le potentiel économique de chaque Bassin,

notre approche actuelle, confiance aux jeunes, travail formation, équilibre financier me va bien, ceci dit pour sécuriser notre montée la nécessité de piocher ailleurs parait indispensable, comme évoquée par différents forumeurs les mois antérieurs. Bravo et courage aux Dirigeants équilibristes passionnés . Bonne journée

https://youtu.be/DHGLsdYecA8

Dernière modification par fire on the bayou (18/05/2022 08:20:09)

#699

CostaAtlantica a écrit :

Dans tous les cas on pourra pas dire que le Stade Nantais ne sera pas au complet pour affronter Bergerac car a priori il n'y a pas eu de blessures ce week-end et je crois que Fradin et Charbonel ont reprit avec le groupe 

Il est probable que le centre samoan ne soit pas encore rétablit Mais bon d'un autre côté il n'a pas joué beaucoup cette saison

Non, pas du tout, Fradin et Charbonnel seront-ils remis ? Pas sur et sans parler de la grosse entorse de Julien Menoret qui si il ne doit pas jouer va manquer cruellement.

Après devant effectivement pas trop de casse, mais bon.

Pour répondre à la différence entre Sarcelles et Gennevilliers, ce sont deux grosses équipes sur le plan "gabarit" Sarcelles avait beaucoup impressionné à Nantes en début de saison, mais il semble qu'ils manquent de régularité, c'est une équipe en devenir.

Par contre Gennevilliers c'est du solide et pas facile à jouer, lorsqu'ils sont venu à Nantes ils avaient subis énormément en 1er MT pour bien se reprendre en seconde au point de faire douter Nantes sur la fin de match.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#700

Le principal ce sera d'avoir un stade plein comme un œuf comme pour le match de Tulle. 
Les deux tribunes étaient pleines et j'avoue que ça fait plaisir 

Fédérale 2