Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le calendrier des rencontres est sur le site de la FFR

#1

#2

Ce calendrier est une fois de plus completement débile pour les poules2-3 et 4.Les 9 matches aller sont concentrés sur la période du 18 sseptembre au 29 novembre, puis plus rien jusqu'au 22 janvier...2 mois de treve.Et ensuite matches retours jusqu'au 1er week end d'avril.En résumé si tu es pas qualifié tu as 5 mois de rugby dans l'année.

#3

Dans quel but les pontes de la FFR établissent ils de tels calendriers ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#4

le but de la Fédé est de pouvoir faire passer les 5 weekends de la Coupe de la Federation (que tous les clubs adorent bien sur...) sad

#5

topin a écrit :

le but de la Fédé est de pouvoir faire passer les 5 weekends de la Coupe de la Federation (que tous les clubs adorent bien sur...) sad

Déjà il n'y a pas 5 WE de pris pour les sélections mais uniquement 3 !! 4/12 ; 11/12 ; 18/12 + la finale en Mai !! Si tu perds au 1er tour on en parle plus !! ensuite au 2eme tour intégration des 3 comités , donc eux pas présent au 1er tour ! Pour les joueurs F1 en poule élite la sélection , ne les concerne pas ! Les Dates: 1er tour: 4/12 MATCH 1 BEARN / COTE D’ARGENT MATCH 2 PERIGORD AGENAIS/ LIMOUSIN MATCH 3 PROVENCE / COTE D’AZUR MATCH 4 PAYS CATALAN / MIDI PYRENEES MATCH 5 Meilleur perdant du 1er tour 2eme tour 11/12 MATCH 6 COTE BASQUE LANDES/ Vainqueur du MATCH 5 MATCH 7 BOURGOGNE/ Vainqueur du MATCH 4 MATCH 8 LYONNAIS /Vainqueur du MATCH 3 MATCH 9 Vainqueur du MATCH 1 Vainqueur du MATCH 2 1/2 finales 18/12 MATCH 10 Vainqueur du MATCH 6 Vainqueur du MATCH 9 MATCH 11 Vainqueur du MATCH 7 Vainqueur du MATCH 8 FINALE En Lever de rideau de la finale Top14 VAINQUEUR DU MATCH 10 VAINQUEUR DU MATCH 11

#6

C'est sans prétention ni volonté de discrédit que j'écris ceci : j'ai assisté en octobre 2009 à Chambé à une rencontre opposant Landes-Pays basque à Rhône-Alpes et j'ai été fort surpris de constater que les supportes rhône alpins qui étaient très nombreux faisaient moins de bruit que la poignée de supporters du sud-ouest à laquelle je m'étais joint. Il y avait même moins d'ambiance dans le stade de Chambéry que dans ceux de Compiègne ou de Beauvais, c'est pas peu dire. Après, dans les niveaux régionaux, j'ai rencontré la même réserve. Un club de Promo Honneur dont j'étais le " photographe officiel " et qui payais des bouteilles aux joueurs m'a même fait ôter l'accoutrement avec lequel je m'étais affublé. J'ai trouvé étonnant que des supporters de rugby soient aussi " coincés ". Encore mes excuses, c'est un constat et non une critique.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#7

galupimi a écrit :

C'est sans prétention ni volonté de discrédit que j'écris ceci : j'ai assisté en octobre 2009 à Chambé à une rencontre opposant Landes-Pays basque à Rhône-Alpes et j'ai été fort surpris de constater que les supportes rhône alpins qui étaient très nombreux faisaient moins de bruit que la poignée de supporters du sud-ouest à laquelle je m'étais joint. Il y avait même moins d'ambiance dans le stade de Chambéry que dans ceux de Compiègne ou de Beauvais, c'est pas peu dire. Après, dans les niveaux régionaux, j'ai rencontré la même réserve. Un club de Promo Honneur dont j'étais le " photographe officiel " et qui payais des bouteilles aux joueurs m'a même fait ôter l'accoutrement avec lequel je m'étais affublé. J'ai trouvé étonnant que des supporters de rugby soient aussi " coincés ". Encore mes excuses, c'est un constat et non une critique.

. Belle rencontre à mi-distance sur terrain neutre !! lol lol lol Côte Basque Landes /Rhône-Alpes à Chambé !!!!

#8

si il y a bien un truc dont je le fou c'est bien la coupe de federation. mais on je m'en branle grave? a part blesser les joueurs je ne vois pas a quoi ca sert

#9

Poye 40, il me semble que c'était le match aller de la demie.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#10

ben moi je trouve ce calendrier pas complètement débile. sans parler de la coupe à toto dont tout le monde se bat les flans, je trouve une certaine logique. tout le monde se plaint que le rugby joue en plein hiver , sous le vent et la flotte, et quand on fait en sorte de plus jouer à cette période ça va toujours pas. tu fais un bloc de matchs aller, ensuite tu as 2 mois pour soigner tes blessés, refaire un coup de prépa physique, travailler ce qui a pas marché pour enquiller les matchs retour en pleine bourre et effectif quasi complet. ce calendrier me parait bien moins débile que celui de l'an dernier, alors certes ça fait 2 mois sans jouer mais à une période où la plupart des matchs sont dégueulasses à regarder. je préfère une vrais coupure hivernale que des coupures en plein championnat comme l'an dernier avec des trous n'importe quand dans la saison

#11

Montagnard Bagnerais a écrit :

Ce calendrier est une fois de plus completement débile pour les poules2-3 et 4.Les 9 matches aller sont concentrés sur la période du 18 sseptembre au 29 novembre, puis plus rien jusqu'au 22 janvier...2 mois de treve.Et ensuite matches retours jusqu'au 1er week end d'avril.En résumé si tu es pas qualifié tu as 5 mois de rugby dans l'année.

Au foot tout le monde trouve le treve de 2 mois super? par contre au rugby ????

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#12

Ok,erreur de ma part, 4 weekends bloqués par la Coupe de La Federation tant adoré par tous les clubs de Fédérale!

poye40 a écrit :
topin a écrit :

le but de la Fédé est de pouvoir faire passer les 5 weekends de la Coupe de la Federation (que tous les clubs adorent bien sur...) sad

Déjà il n'y a pas 5 WE de pris pour les sélections mais uniquement 3 !! 4/12 ; 11/12 ; 18/12 + la finale en Mai !! Si tu perds au 1er tour on en parle plus !! ensuite au 2eme tour intégration des 3 comités , donc eux pas présent au 1er tour ! Pour les joueurs F1 en poule élite la sélection , ne les concerne pas ! Les Dates: 1er tour: 4/12 MATCH 1 BEARN / COTE D’ARGENT MATCH 2 PERIGORD AGENAIS/ LIMOUSIN MATCH 3 PROVENCE / COTE D’AZUR MATCH 4 PAYS CATALAN / MIDI PYRENEES MATCH 5 Meilleur perdant du 1er tour 2eme tour 11/12 MATCH 6 COTE BASQUE LANDES/ Vainqueur du MATCH 5 MATCH 7 BOURGOGNE/ Vainqueur du MATCH 4 MATCH 8 LYONNAIS /Vainqueur du MATCH 3 MATCH 9 Vainqueur du MATCH 1 Vainqueur du MATCH 2 1/2 finales 18/12 MATCH 10 Vainqueur du MATCH 6 Vainqueur du MATCH 9 MATCH 11 Vainqueur du MATCH 7 Vainqueur du MATCH 8 FINALE En Lever de rideau de la finale Top14 VAINQUEUR DU MATCH 10 VAINQUEUR DU MATCH 11

#13

Dans les trêves, seul le supporter se sent lésé. Le supporter préférerait voir les joueurs crever au charbon. C'est un égoïsme, une trahison, une déraison qui mène le sport à aller toujours plus loin et qui engendre les calamités que l'on connaît.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#14

topin a écrit :

Ok,erreur de ma part, 4 weekends bloqués par la Coupe de La Federation tant adoré par tous les clubs de Fédérale!

Pour moi tu n'as que 3 dates de retenues !! La finale de la coupe de la Fédération se joue en lever de rideau de la finale du top14. La finale du Top14 aura lieu le Dimanche 4 juin , à mon avis il n'y a plus beaucoup de clubs de F1 qui jouent encore !! lol lol lol Mais il est clair que tu t'en fou , puisque la Bretagne n'est pas représenté !! smile

Fédérale 1