Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le niveau sportif et la poule d'accession à la Pro D 2

#15

Mais les gars, 27 présidents ont voté la poule élite. Ce qui me gène dans ce système, c'est quon ne leur a pas présenté les effets pervers possibles. Il va y avoir des forfaits, il va y avoir des clubs qui exploseront en plein vole. J'en vois déjà au moins 2 et pas seulement dans la poule élite. On nous dit gnagna, la géographie en F1, c'est terminé. Ben les gars, il y a 10 ans, c'était géographique et il y avait du monde au stade et 3 fois moins de problèmes administratifs. Y a pas de honte pour Tarbes d'aller jouer à Lavaur ou Bagnères. Quand Lannemezan était en pro D2, ils sont allés les taper chez eux. On cherche toujours à faire plus compliqué, alors que ce qui fonctionne, c'est la simplicité.

#16

Attention ,à la fin de saison on risque de voir quelques équipes voler en éclat car avec de faibles budgets et les déplacements conséquents ces équipes là ne vont pas résister.Il va y avoir un nouveau écrémage pour peut être la création d'une PRO D2 à 2 poules.Mais je peux me tromper et je l'espère...

#17

Rouen n'a ni centre de formation labellisé, ni stade aux normes. Pas besoin d'ergoter plus, il suffit de savoir lire un cahier des charges. Donc soit les dirigeants de Rouen ont menti à leurs joueurs et leur entraineur, soit c'est des truffes.

#18

Rougekitache a écrit :

Rouen n'a ni centre de formation labellisé, ni stade aux normes. Pas besoin d'ergoter plus, il suffit de savoir lire un cahier des charges. Donc soit les dirigeants de Rouen ont menti à leurs joueurs et leur entraineur, soit c'est des truffes.

Ceci dit , d'autres clubs ne sont pas au normes , et pourtant ils participeront à la poule élite !!

#19

poye40 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Rouen n'a ni centre de formation labellisé, ni stade aux normes. Pas besoin d'ergoter plus, il suffit de savoir lire un cahier des charges. Donc soit les dirigeants de Rouen ont menti à leurs joueurs et leur entraineur, soit c'est des truffes.

Ceci dit , d'autres clubs ne sont pas au normes , et pourtant ils participeront à la poule élite !!

Tu as raison, et c'est sans doute cela qui pose question...

#20

Si vous avez lu l'avis Hebdomadaire 1014, pour intégrer la poule élite il fallait avoir un centre d'entrainement labellisé et faire acte de candidature. Ensuite et seulement ensuite pour accéder en Pro D2 terminer 1er de poule ou gagner la finale et répondre en tout point au cahier des charges. Extrait: La poule d’Accession est ouverte aux équipes qui remplissent, de manière cumulative, les deux conditions qui suivent : -Avoir déposé un acte de candidature au plus tard le 15 juillet 2016 ; -Disposer, en propre, d'un centre d'entrainement labellisé par la F.F.R. ou d'un centre de formation agréé par le Ministre chargé des sports, au titre de la saison sportive 2015-2016. L’accession sportive en 2ème Division Professionnelle au terme de la saison 2016 2017 sera conditionnée, notamment, par les résultats sportifs obtenus dans le cadre de la poule d’Accession ainsi que par le respect des autres critères sportifs, administratifs, médicaux et financiers fixés par le Cahier des charges d’accession en 2ème Division Professionnelle, dont le respect sera contrôlé par la F.F.R. au cours de la saison prochaine.

#21

sportivement ca devrait le faire.. i l y a des clubs avec des ambitions fondees..

#22

Attention ,à la fin de saison on risque de voir quelques équipes voler en éclat car avec de faibles budgets et les déplacements conséquents ces équipes là ne vont pas résister.Il va y avoir un nouveau écrémage pour peut être la création d'une PRO D2 à 2 poules.Mais je peux me tromper et je l'espère... Cela n'a même pas attandu la fin de saison...Et on verra à la fin de saison.

#23

domilis01 a écrit :

Attention ,à la fin de saison on risque de voir quelques équipes voler en éclat car avec de faibles budgets et les déplacements conséquents ces équipes là ne vont pas résister.Il va y avoir un nouveau écrémage pour peut être la création d'une PRO D2 à 2 poules.Mais je peux me tromper et je l'espère... Cela n'a même pas attandu la fin de saison...Et on verra à la fin de saison.

chaque club reçoit des indemnités déplacement en adéquation des Km parcourus de la part de la FFR; donc ce n est pas un argument hmm

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#24

Il y a aussi le recrutement conséquent de certains clubs qui peut faire craindre le pire.

#25

Ce que je crains le plus, c'est que des équipes du "Sud" ne déplacent pas leur équipe "B" pour les déplacements dans le "Nord", et que ces équipes "B" qui recevront soit en manque de matchs. Car déplacer des équipes "B" qui vont rentrer au pays à 3 ou 4 heures du matin, il va y avoir problèmes pour trouver les joueurs.

#26

sabouler a écrit :

j'ai lu l'interview du coach R.Hill ( Paris Normandie ) mettant en avant son incompréhésion , sur la composition de la poule d'accession avec des équipes comme Limoges et Saint Nazaire. La question étant pourquoi la FFR n'a tenu compte que de certains critères du CDC et n'a pas tenu des classements sportifs. où va-t-on ? c'est du Rugby

Je crois que la bonne question est : est ce le fric qui doit commander le rugby* ou le contraire, ce qui me semblerait plus normal ? * On peut remplacer le mot par : sport, art, mode ...etc, etc et on a la réponse à la question sur le degré de pourriture de notre société.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#27

Y a pas de honte pour Tarbes d'aller jouer à Lavaur ou Bagnères. pour eux oui

#28

Muchedent a écrit :

Ce que je crains le plus, c'est que des équipes du "Sud" ne déplacent pas leur équipe "B" pour les déplacements dans le "Nord", et que ces équipes "B" qui recevront soit en manque de matchs. Car déplacer des équipes "B" qui vont rentrer au pays à 3 ou 4 heures du matin, il va y avoir problèmes pour trouver les joueurs.

on leur enlève 5 points en une

Fédérale 1