Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le petit coin des photographes

#1

Voilà, je me permets d'ouvrir ce topic pour les amateurs de photo afin de partager nos expériences. J'ai commencé à utiliser mon réflex en manuel en suivant les recommandations d'Armand, c'est à dire jouer entre les ISO, l'ouverture et la vitesse. J'ai vu une vraie progression et surtout plusieurs points importants. Lorsque par beau temps je me cale à 100 iso, je réduis la vitesse et donc augmente la possibilité de flou de mouvement. Donc, faut-il rester sur du 400 et avoir une vitesse plus rapide afin de minimiser le flou. Le rendu est pratiquement le même sur du paysage, mais sur du gros plan ça donne quoi ? Pour ceux qui on des reflex, si vous avez des conseils.

#2

Attention à bien dissocier mouvement du sujet et mouvement du photographe. Le mouvement du photographe ça se soigne par l'utilisation d'un pied ou d'un monopode, par l'utilisation de la télécommande sans fil pour les poses longues et surtout par la fonction VR ( 2 niveaux ) qu'on trouve maintenant sur presque tous les objectifs Nikon et de plus en plus sur Sigma, plus rarement sur Tamron ou Tokina. Le mouvement du sujet c'est un autre problème, si on veut pas augmenter la vitesse il ne reste qu'à suivre parfaitement le mouvement du sujet mais ça ne vient pas du jour au lendemain, par contre ça donne de magnifiques filés ( pas mignons, Galu, suis un peu ).

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

Je parle bien du flou de bougé que j'ai eu à 100/200 iso.

#4

olivier a écrit :

Je parle bien du flou de bougé que j'ai eu à 100/200 iso.

Si ce n'est pas personnel mets la photo. Mais là je suis occupé, je choisis entre Olga, Natalia et Natacha comme guide à Saint Petersbourg.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

Si tu veux bécauter, choisis Nathalie.

#6

Désolé, Nathalie me sert de terrain d'expérience, ses amies aussi d'ailleurs, pour faire joujou entre vitesse, sensibilité, ... etc de mon 18-200 + 70-300 N****qui suit les 4 S*** que j'ai utilisés en 11 ans dans l'Oise et en Maurienne et avec lesquels j'ai dû prendre plus de 110 000 photos. Globalement, je reste en automatique et ne modifie les paramètres que dans des circonstances précises ( match de rugby, photo de vue générale d'une ville éclairée la nuit, la lune ... ). Je crois que le 1er principe que doit adopter un photographe est d'être bien placé. Après, à Dieu va, on essaie et, au besoin, on recommence si ce que l'on a pris ne convient pas. Je me souviens d'avoir été par deux fois au sommet du Mt Blanc et d'y avoir pris les gens qui nous suivaient x fois parce qu'une ombre ou un nuage voire un reflet s'étaient déplacés ou étaient différents. Je vis dans une vallée en forme de cuvette juste au pied d'une montagne et, chaque matin, je fais une dizaine de photos du lever du jour toutes différentes et aussi esthétiques. Je suis d'ailleurs en train d'en faire imprimer une sur un débardeur. Comme pour vous, j'imagine, la photo est une passion et nous avons, au moins avec le rugby, deux passions en commun.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#7

Ravachol = Galupimi ?

#8

Galu, mets nous des photos au lieu de gloser sur les vertus du morito.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#9

moi je ne suis pas photographe, mais je fais des photos.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#10

Renseigne toi du coté d'Angouleme ! smile

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#11

forzaol a écrit :

Renseigne toi du coté d'Angouleme ! smile

??

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#12

papajoxet a écrit :
forzaol a écrit :

Renseigne toi du coté d'Angouleme ! smile

??

C'est le club dont tous les joueurs sont auto-entrepreneurs avec un statut de photographe. Lesquels ne se précipitent pas pour répondre big_smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#13

Maintenant qu'ils sont en ProD2, il n'y a plus de photographe à Angoulême, que des rugbymen!

#14

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :
forzaol a écrit :

Renseigne toi du coté d'Angouleme ! smile

??

C'est le club dont tous les joueurs sont auto-entrepreneurs avec un statut de photographe. Lesquels ne se précipitent pas pour répondre big_smile

ok

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps