Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les commotions cérébrales au niveau amateur

#1

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet documentaire sur les commotions cérébrales dans le rugby, je cherche à échanger avec des joueurs et joueuses amateurs (tous niveaux). Mon objectif n'est pas de descendre le rugby, il m'a tout donné. Mais, je souhaite enquêter sur ce fléau qui ne date pas d'hier mais qui demain fera de gros dégâts. Quel est votre avis sur le sujet ? Selon-vous, la prise en charge au niveau amateur est-elle suffisante ? Si non, que manque-t-il ? Cette blessure est-elle prise au sérieux ? Si jamais vous avez vécu ou été témoin d'un accident de ce genre, qui vous a interpellé par sa violence ou sa prise en charge, votre histoire m'intéresse. Merci à tous. À très vite. Nono935

#2

Les KO sont beaucoup moins fréquents depuis que les marrons ne tombent plus et que les règles de plaquage ont évolué et que les entrées en mêlée sont maitrisées. Au foot on commence a s'inquiéter du jeu de tête sur les ballons hauts. Devra t'on aussi interdire les KO à la boxe?

#3

#4

Tout rugbymen, quel que soit le niveau, à fait au moins une commotion cérébrale, sinon il s'est bien planqué le mec. Avant on disait juste qu'on avait éteint la lumière. Le problème aujourd'hui c'est la répétition des commotions

#5

Regarde les sujets d'il y a un an, deux ans, trois ans, c'est l'époque où ça revient...... et sans vraies réponses

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps